Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Weyersheim - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 12.358 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par g.raphael67

  • 5€ normalement,gratuit pour les femmes.
  • Les tarifs coupe de France sont réglementés, du côté FFF en tout cas.
    M'en vais voir si je trouve quelque chose du côté LAFA.
  • Donc 60 € pour une place en tribune pour une rencontre L2 - Nat, c'est autorisé par le règlement.
    Autant se passer du règlement dans ce cas.
  • Réglement de la coupe de France 2011/2012

    En fait rien de nouveau, sauf que c'est la LAFA (en accord avec les clubs sans aucun doute) qui gère les attributions, donc les tarifs. (Page 10)

    (Par contre, la page 22 est intéressante, mais on sort du cadre du topic.
    Elle concerne les équipements des clubs à partir du 4ème tour.
    L'an passé on se posait la question de savoir pourquoi tel ou tel club évoluait en CdF avec son équipementier habituel alors que le partenaire de la CdF est Adidas.
    La réponse est la bas :p.)
  • j'ai eu l'info en parallèle. Il se dit que ça serait 6 € et gratuit pour ces dames.
  • Vu dans un article du site de la LAFA aujourd'hui, le petit-fils de Raymond Kaelbel joue à Weyersheim :

    Citation:
    Benoît Hetzel, joueur du club, qui n'est autre que le petit-fils de...Raymond Kaelbel, vainqueur de la Coupe de France avec le Racing en 1966 et international tricolore issu du Racing le plus capé.


    ici

    Il y a aussi Mickaël Wahl, ancien stagiaire au Racing, et l'entraîneur est Richard Mazerand.
  • il sera retransmis a la radio pourrait t'on me donner la frequence de la station merci
  • Oh, la radio elle en a des fréquences. Grandes ondes, ondes moyennes, ondes courtes, modulation de fréquence, 27 MHz (CB), fréquences aviation, fréquences militaires.
    Il y en a tout plein.

    Maintenant, peut-être que si tu précisais le nom de la radio en question, peut-être se trouverait il une bonne âme pour t'aider.
  • strohteam a écrit, le 2011-09-15 09:44:46 :
    Vu dans un article du site de la LAFA aujourd'hui, le petit-fils de Raymond Kaelbel joue à Weyersheim :

    Citation:
    Benoît Hetzel, joueur du club, qui n'est autre que le petit-fils de...Raymond Kaelbel, vainqueur de la Coupe de France avec le Racing en 1966 et international tricolore issu du Racing le plus capé.


    ici

    Il y a aussi Mickaël Wahl, ancien stagiaire au Racing, et l'entraîneur est Richard Mazerand.



    A ajouter à cette liste, le défenseur Lionel Spenlé qui a été au centre de formation à la même période que Gurtner.
    Sinon, attention à Lefustec et Kost.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-09-15 14:27:35 :
    Oh, la radio elle en a des fréquences. Grandes ondes, ondes moyennes, ondes courtes, modulation de fréquence, 27 MHz (CB), fréquences aviation, fréquences militaires.
    Il y en a tout plein.

    Maintenant, peut-être que si tu précisais le nom de la radio en question, peut-être se trouverait il une bonne âme pour t'aider.

    ben justement la question et la je c' est pas si le match et retransmis a la radio d ou ma question de la fréquence
  • Pas sûr que le match sera retransmis car c'est quand même un tout petit match :-'
  • Les retrouvailles de Wahl

    La saison passée, Mickaël Wahl, milieu de terrain à tout faire, jouait à Reipertswiller. Depuis cet été, il évolue à Weyersheim. Et, un peu moins de onze mois plus tard, celui qui a passé près de six ans au Racing défie une nouvelle fois le club strasbourgeois en Coupe de France.

    http://www.dna.fr/fr/images/60ec9941-f5db-43fa-a8b6-00489efeaf90/...

    Quand il jouait à Brumath, un de ses coéquipiers, en référence à Claude Makelele bien sûr, l'avait habillé d'un joli surnom : Mikalele.

    À l'époque, Mickaël Wahl était déjà un guerrier, un mec qui disait et dit toujours « qu'il aime mouiller son maillot et qu'il veut sortir d'un terrain de foot sans regret ».

    Trop direct dans un milieu souvent hypocrite
    Sur une pelouse, il a beau s'être assagi avec le temps qui file, il ne supporte toujours pas d'abandonner sa part de travail à un autre.

    « C'est comme dans la vie de tous les jours : j'aime travailler, je déteste rester sur place à ne rien faire. »

    Comme il a la bougeotte, son parcours de footballeur n'est pas rectiligne. À même pas 14 ans, on le trouve même au Racing.

    Il y restera jusqu'à l'été 2001, disputera des matches de CFA, mais il ne signera pas professionnel.

    « J'y ai passé près de six ans. J'avais l'âge bête comme on dit, rigole-t-il. Un jour, j'avais surtout dit ma manière de penser alors que c'est un milieu où il vaut mieux être hypocrite. Mais je n'avais pas la mentalité pour percer. La famille me manquait aussi beaucoup trop. Je n'aime pas m'en éloigner. »

    Dix ans plus tard, il ne garde aucune amertume de ce passage.

    « Il faut balayer le passé. Le Racing reste dans mon coeur, il est le club phare d'Alsace malgré ses soucis actuels. L'affronter est toujours particulier, un honneur. Et puis, fréquenter son centre de formation m'a tout de même permis d'acquérir certains principes qui ont guidé ma vie : la discipline, la ténacité, la ponctualité. Ce club m'a permis de grandir. »

    Et puis, Mickaël Wahl le dit une fois pour toutes, « comme ma femme Deborah, ma fille Maëlle et tous mes proches sont en bonne santé, tout va bien ».

    Question foot, ce plâtrier plaquiste formé sur le tas (en famille surtout) retournera à Haguenau avant de filer deux saisons à Brumath pour « uniquement retrouver les copains ».

    Et il y a aura la belle et longue parenthèse de cinq années avec Reipertswiller. Là-bas, il perdra aux tirs au but un 8 e tour de Coupe de France face à Créteil. C'était en 2008.

    « J'ai quitté ce club le coeur lourd, mais je voulais passer moins de temps sur la route, être plus près des miens, près de Vendenheim. »

    Weyersheim, un Reipertswiller bis

    Alors, il a signé sa licence à Weyersheim, à dix kilomètres de chez lui.

    « J'ai trouvé un petit Reipertswiller, un “Reip” bis même. Ici, tout est sympa : les coéquipiers, les dirigeants, le président et le coach, Richard Mazerand. Franchement, l'ambiance est géniale. J'ai l'impression d'avoir perdu neuf ans et d'en avoir tout juste 20. »

    Seule différence avec Reipertswiller peut-être, « ici, les installations sont superbes », rigole-t-il.

    Alors, depuis le début de la saison, Mickaël Wahl se régale. Il veut être un exemple, sans porter le brassard de capitaine.

    « D'autres le méritent plus que moi. Je suis là pour canaliser l'énergie de mes coéquipiers, temporiser quand il le faut. Je suis le renard de l'équipe », sourit notre joueur.

    En cours de route, il a perdu son surnom de Brumath. À Weyersheim, on le compare plus volontiers à Anatoliy Timochtchouk ou à Bastian Schweinsteiger puisqu'il est « supporter du Bayern Munich ».

    Dimanche, il va retrouver le Racing sur sa route, ce club qui, quand il le fréquentait, se promenait parfois encore du côté de Milan ou de Liverpool.

    « Même si c'est un peu tôt dans la compétition, mieux vaut croiser sa route maintenant que pas du tout et se faire éliminer dans deux tours par un club de DH dans le Haut-R hin. »

    Le raisonnement est imparable comme sa philosophie. « Le plus important, quand on pratique un sport en amateur, c'est de se construire des souvenirs, dit celui qui rêve de créer son entreprise. Après le match de dimanche, quel que soit le résultat, on en aura... à la condition d'avoir tout donné. »

    Si le Racing s'était imposé à Reipertswiller la saison passée (0-3) devant 2 000 spectateurs, il se réjouit de voir son nouveau club et le stade de la Zorn accueillir une telle affiche. « Il y aura de l'ambiance. Et tout se terminera par une fête. »

    Lui, quand il montera sur la pelouse, n'aura qu'une seule exigence. « Ce que je veux, c'est mettre mes chaussures de foot et aller m'éclater sur le terrain avec mes potes. »

    Avec le seul “risque” de gagner, finalement...

    DNA
  • A tous ceux qui vont au match dimanche, on va essayer de se regrouper sur la petite butte derrière un des buts (celui à l'opposé de l'entrée). Venez nous rejoindre pour participer activement à l'ambiance.
  • C'est une bonne idée sinon on sera éparpillé tout le long de la main courante pour y voir qqchose.
  • quelqu'un sait l'equipe qui seras allignée dimanche ?
  • Françaois Keller doit le savoir ...
  • Aaah, l'impatience de la jeunesse. Sois assuré que katzo68 est aux aguets, comme à son accoutumée, et qu'il publiera la liste du groupe dès qu'elle transpirera dans la presse.
  • Kéhi ou N'Tima - N'Dema, Guignery, Modeste, S.Keller - Coulibaly, Ounissi, Venturini, Sow, De Jong, Gisselbrecht. remp: N'Tima ou Kéhi, Golliard, Martin ou Sichi, Pinaud ou Sichi, Ledy.

    Comment ça j'ai tout faux? O:)
  • il-vecchio a écrit, le 2011-09-16 18:46:41 :
    Aaah, l'impatience de la jeunesse. Sois assuré que katzo68 est aux aguets, comme à son accoutumée, et qu'il publiera la liste du groupe dès qu'elle transpirera dans la presse.



    perdu :D
  • « Le Racing reste le Racing ! »

    Pour son entrée en Coupe de France, le Racing se voit offrir un premier déplacement traquenard, chez l'actuel leader de l'Excellence. Alain Holender, dirigeant de la SS Weyersheim, nous en dit un peu plus sur son équipe et le match à venir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Billy Modeste (entorse du genou) est forfait pour la rencontre face à Weyersheim, Thomas Martin (adducteurs) est incertain.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe contre Weyersheim : Kehi, N'Tima, Ursch, Keller, Golliard, Guignery, Nyatchou, Sichi, Benchenane, Ounissi, Sow, Ledy, De Jong, Pinaud, Gisselbrecht, Coulibaly.
    Source: Site officiel
  • C bien a 16h le match demain? Pck sur l'alsace et dna ils disent 15h mais sur le site off. 16h...
  • Le stub dit 16h donc c'est 16h O:)
  • Equipe
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives