Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Luc Witzel

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 32.951 lectures · Premier message par samh · Dernier message par schillou

  • ... qui comme chacun sait forment à répétition des enfants tout fait saints d'esprits.
  • Saints peut-être pas, mais sains, je n'en doute pas.
    On a tous vu nos parents s'engueuler de temps à autre, quand nous étions petits. Ca n'a pas fait de nous des psychopathes.

    Pour en revenir au vif du sujet, il faut dédramatiser les incidents de Gap.
  • lol j'ai pas dit que c'était la révolution là bas ça c'est sur
    sains oui..... lol, moi qui me fait chier à chaque fois à corriger les fautes à droite à gauche, c'est ici que je me fais coincer.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-03-04 12:26:54 :
    Evidemment y aura encore des esprits chagrins et faux dersches pour dire que c'est la faute à Jaffar.


    Je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup de gens pour dire que les insultes c'est bien.

    Maintenant quand le Président du Racing, qui n'a jamais vu un match à la Meinau, menace de fermer le local de stockage des supporters, menace de fermer la tribune des supporters, essaie de diviser les associations entre elles, fait le troll sur le net, envoie des stadiers récupérer des banderoles dans le Kop (enfin avant, maintenant on ne peut plus en payer assez) etc. bin c'est la guerre, et la guerre c'est rarement propre.

    Cela n'excuse pas certains comportements, mais cela peut aider à les comprendre. Je crois d'ailleurs que l'article dans l'Alsace était assez neutre en ce sens.
  • hammerfitz a écrit, le 2011-03-04 12:26:54 :

    Pour Witzel comme l'a judicieusement fait remarquer Guigues c'est un peu son job à Witzel de défendre l'image de son club et celle de son président. Pour moi j'ai rien à redire dessus et je trouve assez déplorable qu'on aille pourrir les matchs à l'extérieur. Les supporters de gap n'ont pas demandé à être mêlés à nos affaires internes eux. J'imagine trop bien le gars qui ramène ses gosses et qui tombent en pleine manif là oui il croyait arriver à une fête du foot.
    Evidemment y aura encore des esprits chagrins et faux dersches pour dire que c'est la faute à Jaffar.


    Pour être brutalement franc, j'avoue que j'en ai strictement rien à cogner du public de Gap. Là c'est le club qui est en train de crever et c'est Hilali qui va peut être amener la fin du professionnalisme à Strasbourg. De plus, ce type à déclaré la guerre aux derniers fidèles du club en voulant fermer le Kop, envoyant des hommes de mains pour passer à tabac des supporter à Orléans, ou menaçant le Stub de poursuites judiciaires par le biais de ses sbires. Il a voulu la guerre, il l'a et l'aura jusqu'à son départ qui est la seule issue possible pour lui.
  • @conan (+)
  • Dans la droite ligne du barbare.Gap,j'en ai strictement rien à carrer.On va quand même pas s'amuser à comparer un club comme le nôtre aux pauvres gapençais qui n'ont (c'est pas de leur faute) aucune histoire.Le racing est en train de crever et s'il faut faire savoir à Jafar tout le mépris et la colère qu'il nous inspire jusqu'au fin fond des Pyrénées,et bien Amen!Ainsi soit-il.Il a semé le vent,qu'il ne soit pas étonné de récolter la tempête.Et encore,je n'ose imaginer ce qu'aurait donné une telle situation dans certains autres clubs.
    Personne ne franchit la ligne jaune,et il faut s'en féliciter,et je vois plus de messages à l'humour très,très ironique que de violences graves (cf. les dernières banderoles des zubés).
    Que Witzel s'amuse à être le pantin de Jafar,grand bien lui fasse.Il a juste misé sur le mauvais cheval.
  • Pas mieux ! (+)
  • C'est exactement ca.

    Je pense que Witzel, dans le fond est un mec sympa et plutôt compétent même. Il vend cependant ses services a Jafar et obéit aux ordres délirants qui lui sont donnés. On sait tous ce qui advient de ceux qui ont osé défié l'autorité de Jafar. Witzel a peut être envie de toucher quelques mois de paye avant de recevoir le texto fatidique ou d'apprendre par la presse ou sur un forum Internet qu'il est répudié par Son Altesse.

    On peut reprocher à Witzel d'avoir vendu son âme au diable. Il est surtout à retenir des incidents de Gap que Hilali a fait caca dans sa culotte. D'ailleurs, depuis ce match, on ne le voit plus se la ramener ici avec l'un de ses multiples pseudos...
  • Pour ton dernier point, sache qu'il s'est installé sur un autre site, donc je mettrais un sérieux bémol.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-03-05 07:09:32 :
    Pour ton dernier point, sache qu'il s'est installé sur un autre site, donc je mettrais un sérieux bémol.


    Nous n'avons aucun forumiste aux origines qui pourraient coïncider désolé.
  • C'te blague :))
  • knekbull a écrit, le 2011-03-05 09:23:40 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-03-05 07:09:32 :
    Pour ton dernier point, sache qu'il s'est installé sur un autre site, donc je mettrais un sérieux bémol.


    Nous n'avons aucun forumiste aux origines qui pourraient coïncider désolé.

    Autant je m'extasie sur tes cours de compta, autant ici j'ai de sérieux doutes.
  • Bon je pense que le bug de l'an 2011 y est pour beaucoup, mais je mets quand même la dépêche des dernières 48 heures à savoir le départ de Witzel (enfin probablement).
    Bon à part le fait que tout cela devient pathétique et que Jafar ne se rende certainement pas compte que Witzel faisait beaucoup, y a pas grand chose à ajouter...

    Jafar dans toute sa splendeur...

    Racing

    Witzel poussé dehors


    Sauf surprise, le directeur sportif du RCS, Jean-Luc Witzel, sera licencié mercredi. En guerre contre l'environnement alsacien, le président Jafar Hilali se débarrasse maintenant de l'un de ses plus fidèles lieutenants. De plus en plus fort.
    La rédaction de « L'Alsace » était informée depuis le vendredi 11 mars. Ce jour-là, deux sources avaient confirmé dans la soirée que le directeur sportif Jean-Luc Witzel, relais local, loyal et fidèle d'un Jafar Hilali le plus souvent invisible à Le lendemain, Witzel, joint au téléphone, n'avait pu nier l'évidence, ni démentir que le directeur général Christophe Cornelie, auquel il ne parle plus depuis des mois, avait effectivement entamé une procédure contre lui, par le biais d'un courrier recommandé avec accusé de réception expédié la veille au soir. Mais il espérait encore être « sauvé » par Hilali dont il n'a jamais cessé de défendre l'image et les intérêts, en soldat discipliné, même s'il ne se privait souvent pas de lui dire le fond de sa pensée, comme le confiait déjà l'été dernier l'ex-président Jean-Claude Plessis, témoin occasionnel de leurs conversations. « Witzel est courageux de s'opposer comme ça sur certains dossiers, en particulier à Cornelie avec qui il est en guerre. Ça pourrait lui coûter cher un jour. ».

    L'autre samedi, le directeur sportif, arrivé à la mi-janvier 2010 comme recruteur avant d'être promu, avait demandé, pour des raisons personnelles qui n'ont pas à être dévoilées ici, que sa probable disgrâce ne soit pas étalée sur la place publique avant l'entretien qu'il aura ce mercredi à la Meinau avec C. Cornelie. « L'Alsace » avait estimé ses explications recevables et respecté un « embargo » que le site internet de supporters cieletblanc.com, relais « médiatique » privilégié de Jafar Hilali qui l'a sans doute mis au parfum (1), a transgressé hier après-midi, au mépris de toute considération humaine. La presse alsacienne avait pourtant accordé ses violons ces derniers jours pour n'officialiser la nouvelle que mercredi matin, jour de l'entrevue entre Witzel et Cornelie. Le temps pour le directeur sportif de régler les questions personnelles qui le préoccupaient.

    Quand cessera cette tragi-comédie ?
    Mis à pied depuis bientôt dix jours, interdit par Cornelie de mettre les pieds dans son bureau pour récupérer ses effets personnels (Ndlr : ce qui ne manquera pas d'intéresser l'inspection du travail qui décortique par le menu depuis plusieurs semaines les agissements de la direction londonienne), Witzel refuse de s'exprimer avant d'être reçu par le directeur général. Mais il ne se fait plus d'illusions. Il s'attend à être viré, pour un motif qu'il ignore, mais qui devrait tourner à la « faute grave », dans la droite ligne des précédentes affaires du même ordre. Sauf retournement de tendance, son licenciement sera d'autant plus vite acté qu'une mise à pied ne peut durer indéfiniment. L'affaire se terminera comme tant d'autres aux Prud'hommes.

    Le club lui reprocherait d'avoir outrepassé ses prérogatives, en paraphant un certain nombre de documents pour lesquels il n'était pas habilité (2). En réalité, Hilali, étranglé financièrement, lui reprocherait de n'avoir pas concrétisé au mercato d'hiver et encore récemment le transfert de Loïc Damour en Angleterre, au moment où les finances du RCS crient famine et où la menace d'un dépôt de bilan se fait chaque jour un peu plus insistante.

    Depuis un an et demi, l'homme d'affaires londonien avait habitué l'opinion publique à multiplier les conflits avec l'environnement alsacien (mairie, association support, actionnaires minoritaires, omnisport, liste non exhaustive). Mais en engager un avec un Witzel à ses côtés depuis le début et qui s'est toujours comporté en soutien « historique » dépasse tout raisonnement cartésien. La tragi-comédie continue. Quand cessera-t-elle enfin ?

    (1) En application stricte de la loi, le motif de la mise à pied et de la convocation à l'entretien ne figure jamais dans le courrier recommandé. Or, le site internet cieletblanc.com évoque « un licenciement pour faute », ce qui accrédite sérieusement la thèse d'une fuite orchestrée par celui qui est à l'origine de l'action contre Witzel, Jafar Hilali, agacé que l'info n'ait pas transpiré plus tôt.

    (2) Y avait-il quelqu'un d'autre pour signer ? Samedi à la Meinau, le maire Roland Ries n'a ainsi été reçu par aucun dirigeant de la SASP, excepté... Witzel, présent au match malgré sa mise à pied. CQFD.
  • Quelqu'un connaît-il les raisons du licenciement de Witzel ?

    Comment expliquer tous ces licenciements ? Hypothèse : Hilali est un sévère paranoïaque
  • Bon au final il se passe quoi Jean-Luc ?

    Es-tu outré et scandalisé, en tant qu'Alsacien, par l'image de l'Alsace, de la ville et du club que donne la direction ? As-tu honte ? Es-tu content que certains supporters sifflent ce comportement ? :-/
  • Citation:
    Le meneur de jeu du Racing, libre depuis l'échec de la montée en Ligue 2, s'est rendu à Martigny-Croix pour visiter les installations du club valaisan et rencontrer son président Christian Constantin. Accompagné de l'ex-directeur sportif strasbourgeois Jean-Luc Witzel, viré fin mars et qui avait déjà joué un rôle d'entremetteur dans l'arrivée à Sion d'un autre Racingman, Billy Ketkeophomphone, mi-mai


    L'Alsace

    Dans le style mélange des genres il est pas mal non plus le père Witzel...
  • C'est un homme de réseaux.

    Sinon, c'était pas déjà lui l'artisan des transferts de Rodrigo et d'Ahouéya avec Sion ?
  • mediasoc a écrit, le 2011-06-07 13:42:45 :
    C'est un homme de réseaux.
    Et la SNCF ne lui a pas bâti un pont d'or??? :D
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par columbo.
    L'ancien directeur sportif du Racing Jean-Luc Witzel a été nommé secrétaire général de Saint-Louis Neuweg.
    Source: L'Alsace
  • St-Louis Neuweg...

    Club très respectable, mais tellement loin, tellement loin, surtout hiérarchiquement d'




    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Aston Villa.







    :)) :)) :))
  • L'arrive un moment ou même tes meilleurs potes ne veulent plus rien savoir de toi, il-vecchio :))
  • Quand tu penses que l'année dernière Aston villa voulait le recruter et que maintenant c'est... St Louis qui le recrute ! :))
  • Jean-Luc Witzel rejoint le FC Saint-Louis/Neuweg

    http://www.lalsace.fr/fr/images/F3F956EE-43F4-4765-BC5F-7FFF85088...

    Ancien agent de joueurs et directeur sportif du Racing-Club de Strasbourg, Jean-Luc Witzel a rejoint le FC Saint-Louis/Neuweg en tant que secrétaire général, chargé des affaires sportives.

    Tout a débuté là. À Neuweg très précisément. À l'âge de 7 ans, Jean-Luc Witzel y fait ses premiers pas de footballeurs, dans les pas d'un père grand dirigeant du club. Il y a notamment côtoyé Jean-Yves Schneider, aujourd'hui vice-président du FC Saint-Louis/Neuweg, qui se souvient « d'un joueur qui ne courait pas beaucoup, mais doté d'un bon pied, d'une bonne technique et d'une bonne frappe ». Remercié par le Racing-Club de Strasbourg dont il était le directeur sportif, Jean-Luc Witzel a resserré les contacts ces dernières semaines avec Pierre Fichter, le président du club, puis a fini par accepter, à titre bénévole, le poste de secrétaire général, chargé des affaires sportives.

    Le président n'a pas oublié ses ambitions, avec le projet « National 2015 ». « Jean-Luc peut amener un véritable plus au club, souligne-t-il. Il va nous apporter tout son réseau pour nous faire progresser. Je suis convaincu que tout est possible pour nous ». « Il nous faut chercher des compétences, des gens motivés, enchaîne son vice-président. Jean-Luc a un vécu dans le monde du ballon et un réseau. Il faut juste l'adapter à notre niveau ».

    « Nous sommes gâtés »

    Jean-Luc Witzel n'a pas attendu pour faire chauffer son téléphone, mais il a vite essuyé quelques déconvenues. « Ce qui m'énerve, c'est quand un joueur ne te rappelle pas, juste parce que je lui ai parlé de Saint-Louis. Bien sûr, nous sommes en CFA 2, mais le premier objectif est de faire venir des joueurs pour qu'ils visitent nos installations. J'ai été moi-même très surpris par leur qualité. Nous n'avons même rien à envier à un club comme Strasbourg. Au centre du Pfaffenholz, nous disposons de deux terrains synthétiques, d'une salle de musculation. Nous sommes gâtés. Mais je sais qu'il est dur d'attirer des joueurs ayant un certain vécu. Il faut d'abord les convaincre de venir nous voir, c'est un premier pas ».

    L'ancien joueur des SR Colmar Michel Mondeguer devrait venir effectuer un essai ces prochains jours. « Par moments, il faut être un peu utopiste dans la vie, s'enflamme Jean-Luc Witzel à l'idée de voir Saint-Louis rejoindre un jour le National. Mais quand on est malin, quand la mayonnaise prend, on ne sait jamais. Épinal, leader aujourd'hui en National, était bien en CFA 2 il y a peu de temps ».

    Le 26 novembre prochain, il retrouvera le stade de la Meinau lors de la 10 e journée de championnat. Non sans un pincement au coeur. « Ce qui s'est passé au Racing est un immense gâchis. Cette saison, il va caracoler en tête du CFA 2, je n'ai aucun doute là-dessus. Mais je suis surtout épaté par ce public, qui a une fidélité au club et aux couleurs unique en France. Mais je ne suis pas surpris, j'ai côtoyé les supporters l'an dernier. Et je reste supporter de ce club, j'espère qu'il réussira à remonter la pente ». Et si Saint-Louis pouvait lui emboîter le pas, son bonheur serait total.

    L'Alsace
  • Une mise au point et des interrogations de la part de JLW présent au match aujourd'hui


    par
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives