Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - St-Louis Neuweg | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 15.018 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par the-naturel

  • D1U6rfWWsAkmU0H.jpeg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    Racing - Saint-Louis : des bus au départ. Le FC Saint-Louis organise un déplacement pour le match qui l'opposera le samedi 26 novembre au Racing Strasbourg sur la pelouse de la Meinau pour le compte du championnat de France amateurs (CFA 2). Les billets, qui sont fixés à 15 euros et qui comprennent le déplacement plus l'entrée au stade, sont à retirer au bureau de « L'Alsace » à Saint-Louis (9 Croisée des Lys). La date limite a été fixée au lundi 14 novembre.

    (L'Alsace du 8/11/11)
  • A l'occasion de la rencontre de football Strasbourg/Saint-Louis du samedi 26 novembre prochain, la Région Alsace soutient l'Alsace du football en affrétant un TER spécial. Il effectuera le trajet aller/retour entre les gares de Saint-Louis et de Krimmeri-Meinau avec des arrêts à Mulhouse, Colmar et Sélestat.
    Le billet d'entrée au stade sera offert par le Racing Club de Strasbourg à tous les voyageurs de ce train.
    Philippe Richert, Ministre chargé des collectivités territoriales, Président du Conseil Régional d'Alsace, et Frédéric Sitterlé, Président du Racing Club de Strasbourg, effectueront une partie du trajet et iront à la rencontre des supporters des deux équipes.

    La tarification sera celle habituelle des TER. A titre d'exemple, pour un groupe de cinq personnes faisant l'aller-retour depuis Saint-Louis avec un billet Alsa+ Groupe Journée, le prix total sera de 34 € soit moins de 7 € par personne. Montez à cinq en gare de Sélestat, ce tarif passe à 21 € soit 4,20 € par voyageur. Plus d'informations sur les tarifs sur le site www.vialsace.eu

    Source : Site officiel
  • En voilà une super idée (+)
    ~o)
  • Super-idée, super-idée, c'est vite dit. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

    Dans un temps déjà lointain, au temps où l'axe Nord-Sud n'était composé que de la RN83, partiellement à 4 voies, où il fallait traverser Mulhouse, Colmar, Sélestat et se taper le feu de Fegersheim, existait "le train des Haut-Rhinois" qui partait de St-Louis en marquant de nombreux arrêts dans le Haut-Rhin jusqu'à Sélestat pour aboutir à la gare marchandises de Neudorf où tout ce beau monde débarquait pour se rendre à pied au stade de la Meinau.

    La bagnole continua à se développer au détriment du train, l'axe Nord-Sud finit par se contruire très petit à très petit pendant que le Racing descendit et se morfondait en D2, pour remonter en 92.

    La Meinau ne connut plus les folles affluences et le train des Haut-Rhinois disparut dans l'histoire du Racing.

    Si un témoin d'époque pouvait un jour en parler...
  • Maintenant j'avoue qu'après plusieurs relectures j'ai quand même du mal à comprendre le principe.

    Donc en gros y a un train spécialement affrété qui partira de St Louis, arrêt à Mulhouse, Colmar Sélestat, et qui bifurque à droite un peu avant Strasbourg pour arriver sur la gare Krimmeri (au dessus de la station) ? On parle de tarif normal, mais qu'en groupant on arrive à du 7€/pers l'aller-retour ? et en plus pour ce prix on a un billet du match offert ?

    Si c'est ça, c'est très intéressant. Par contre faut certainement prévoir un système de "covoiturage" pour le train afin de grouper 5 personnes (ou +) et profiter du tarif le plus avantageux.
  • C'est comme ça que je le comprends aussi @axis .


    - Faudrait prévoir un arrêt symbolique à la gare centrale :o) .
    - Sortez drapeaux, écharpes et fumigènes, que ça fasse beau :D.



    Très beau geste conjoint du club et de la Region Alsace! (+)
  • Vivez Strasbourg/Saint-Louis en VIP

    Après le succès de l'opération "VIP d'un soir" pour la rencontre Racing-Schiltigheim, nous vous proposons de suivre la rencontre Racing/Saint-Louis en loge ou en tribune protocolaire. Ces prestations concernent la place en loge ou en tribune protocolaire plus le cocktail. Le tarif pour une place (cocktail inclus) est de 36€ en tribune protocolaire et 65 € en loge centrale. Le tarif pour une loge complète (12 places) est de 815 €.
    Infos et réservations à contact@racing1906.com

    Source : site officiel
  • Oui sortez les fusils les fumigénes la meinau est devenu zen
  • L'initiative train est sympa et peut déboucher sur quelque chose d'intéressant à terme (+)
  • Le retour du train bleu ?

    HS :
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    A l'occasion du match face à St-Louis Neuweg, un TER spécial sera mis à disposition, reliant St-Louis et la gare Krimmeri-Meinau, avec des arrêts à Mulhouse, Colmar et Sélestat. Les voyageurs de ce train se verront offrir l'entrée au stade.
    Source: Site officiel
  • Bonne idée encore une fois pour que le stade soit plein.
    En esperant ne pas faire entrer le loup dans la bergerie, car à l'époque lze train bleu n'étais pas pour des match contre des clubs du haut rhin.
    Esperons que les Haut rhinois viennent, mais pour suporter le racing.
  • J'imagine mal 3000 supporters haut-rhinois venir soutenir Saint Louis. L'engouement sera au mieux comparable à Steinseltz.

    Perso je suis haut-rhinois mais je m'en fout de Saint-Louis. C'est juste un lieu de passage pour aller à Weil am Rhein, Laguna, ou éventuellement au Fest'Impro.
    J'attends avec impatience le match contre l'ASIM à Illzach, c'est à côté et j'ai certains liens avec cette ville... mais j'aurais quand même une écharpe bleue O:)

    Allez, qui est motivé pour prendre le train bleu au départ de Mulhouse ?
  • J'y serais ! (+)
  • Bonne initiative ce train en effet, en tout cas on voit bien que notre président met tout en oeuvre à chaque match à domicile pour qu'il y ait une belle affluence et pour faire exister la Meinau.
  • C'est vraiment superbe de voir comment on peut encore remplir la meinau dans une telle division. et dire que y-a 3 mois on se voyait a 50 autour d'une main courante à molsheim #-o
  • Exact, y a un véritable engouement, comme si les supporters étaient de retour après des années de frustrations, même en CFA2. Même contre Bayonne l'année dernière on était 9500, contre Schillik on était 10 800. Ça force le respect.
  • Y a des chances que l'horaire du match soit modifié ? :-/
  • Sauf intempéries ou fin du monde d'ici là, aucune chance ;)
  • OK merci.

    Ce sera sans doute mon premier match à la Meinau cette saison.
    Quelles tribunes sont ouvertes ?
  • toutes sauf la tribune EST normalement
  • Théoriquement : Nord - QVNO - Ouest - QVSO - Sud - populaires.

    En pratique : toutes.
  • je félicite cette initiative, c'est extra. (+)
  • Quel seront l'horaire A/R du Ter ?
  • 10 Places à gagner sur le facebook de Planete Racing
    voici le lien

    http://www.facebook.com/#!/Planete.Racing.Strasbourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives