Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011 -2012] RCS - St-Dié | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 13.826 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Vesoul a déjà joué Pontarlier et Saint Louis.
  • Ce soir pour le barometre ,il est quasiment imposible de mettre des joueurs dans la case FLOP car ils ont ete tous au TOP:Quelle belle équipe qui a forcement un avenir!
  • De retour de la Meinau. A ce propos, pour les supporters haut-rhinois qui sont abonnés, j'ai testé un truc d'enfer : le train au départ de Mulhouse à 16h46, la correspondance à Strasbourg Ville voie 25 dans les 5 minutes avec arrêt à Krimmeri Meinau. Faut-être abonné parce qu'il n'y a que 5 minutes pour rejoindre le stade. Au retour, à Krimmeri Meinau une rame à 20h28 et une correspondance pour Mulhouse à 20h51. Résultat ? Une victoire du Racing en 5 heures !

    Concernant le match : faible, très faible St-Dié. Cela n'ôte rien au mérite du Racing et à un certain De Jong que j'ai pris, au début, à tort pour un Ledy qui aurait grossi un peu au cours des derniers jours. Avec lui, un travail remarquable de Sow (que j'avais traité d'escroc contre St-Louis) et qui non content de faire preuve d'altruisme a privilégié, en première mi-temps - avec De Jong un pressing défensif dans la zone de St-Dié qui n'arrivait pas à sortir proprement ses ballons. Dès le 1 - 0 cela sentait bon le vin chaud. Et il n'y eut guère de surprise car les buts 3, 4 et 5 ont été le fruit de contres attaques fulgurantes. Ceci dit les images de Karim/Mediasoc seront les bienvenues . Les 3ème et 4ème buts pourraient avoir été entachés de position de hors-jeu car les Déodatiens ont violemment contestés la médiocrité d'un juge de touche..

    Enfin, mentions spéciales à deux joueurs que j'aime beaucoup : Kehy et Billy Modeste. L'un pour son arrêt époustouflant sans lequel le match aurait pu prendre une autre tournure (et clin d'oeil à ceux qui disaient mal et pis de ce jeune gardien en devenir) , et le calme très pro de Billy et son troisième but de la saison, il me semble, à l'heure où d'aucuns ne jurent que par Sikimic. Il n'y avait qu'à voir - et apprécier - la joie communicative de Billy vers ses partenaires et le banc lors du 2 à 0.

    Pourquoi pas un duo Modeste/Sikimic avec Golliard en 6 ? Qu'en pensez-vous ? En tous cas de bonnes fêtes à tous. Miam pour la deuxième partie de saison tant ce Racing en fin de rodage semble devoir faire des étincelles ! Vesoul ? Ah oui. Dans le rétro...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing s'impose (5-0) face à Saint-Dié grâce à un but de Billy Modeste et deux doublés de Benjamin Genghini et Saidou Sow.
  • Très bon match de cette équipe dont le point fort était les combinaisons rapides, presqu'en une touche de balle, ce qui contraste avec les autres sorties du racing où on garde trop le ballon, où on cherche souvent par de longs centres un Ledy esseulé. François Keller ne manquera surement pas de relever ce point.
    Ce soir, pas de flop, bravo à tous les joueurs!!
  • Dans le train pour rentrer, ce soir il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Saint Die est venu faire du tourisme, j'espère qu'ils ont profité du marché de noël. Aucune envie surtout après le deuxième but où là defense a lâché le match et le pauvre gardien qui n'avait qu'une envie c'était de rentrer à la maison. Il s'est un peu frité avec 4 supporters Strasbourgeois qui chambraient derrière son but, pas habitué à une telle pression ? À tel point qu'à un moment il ne regardait plus le match et discutait à travers le filet dans sa cage.

    On appréciera la collection Emaüs des maillots deodatiens, entre le sac poubelle du gardien et le maillot du numéro 14 floqué au scotch.
  • Sont pas tous plein aux as comme le Racing :))
  • kent168 a écrit, le 2011-12-17 22:13:43 :
    Sachant que Vesoul a pas encore joué Schilik, Dijon II, Auxerre III, Pontarlier
    Et que nous on fait : Chaumont, Belfort, Jarville et Forbach (sans doute Neuves Maison également)

    Si on joue comme ce soir, c'est intéressant !

    Concernant Vesoul, ils ont déjà joué à Pontarlier avec une victoire 2à0 las-bas
  • 7 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338b25009.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338b3e826.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338b56cf3.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338b6d44a.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338ba6fac.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338bbd722.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9338bd1df7.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • C'était important d'envoyer un message à Vesoul avant la trêve,de retrouver la confiance et de donner de l'espoir aux supporters pour la deuxième partie de saison.
    Mission accomplie donc merci à Keller et ses hommes pour ce cadeau de Noël avant l'heure et rdv en 2012.
  • Un joueur que je sortirais du lot : De Jong
    Il mérite amplement sa place de titulaire
  • Ah ils sont dingues ces jeunes à vouloir revendre des billets de CFA2.

    Conversation à l'entrée du stade avec un gamin de 10 berges :
    "- Hé Msieur vous avez des billets en trop ?
    - ouais attends
    - c'est que... je voudrais être avec mes potes à l'intérieur
    - viens je te fais entrer avec mon abonnement
    - ah en fait non tchao"

    #-o
  • Une équipe qui a répondu présente malgré toutes les absences, de très belles combinaisons. Maintenant à confirmer, car je n'ai pas senti la présence de Saint-Dié.
  • Tu n'as pas fait tourner les tables de la fédé ? :-/
  • spoutnik a écrit, le 2011-12-17 23:01:35 :
    Les 3ème et 4ème buts pourraient avoir été entachés de position de hors-jeu car les Déodatiens ont violemment contestés la médiocrité d'un juge de touche


    Mouais ils ont pas arrêté de râler et de se plaindre pendant tout le match auprès de l'arbitre (notamment à 2-0 alors qu'il n'y avait rien à redire ni sur les buts ni sur la domination strasbourgeoise). Un mauvais esprit dans cette équipe j'ai trouvé et surtout ils ont été vraiment très faible, c'est, je crois, la pire équipe que j'ai pu voir à la Meinau. Et pourtant ils sont pas relégables donc doit y avoir pire... Mais pas d'envie, une défense à la rue et surtout une équipe qui a baissé les bras. C'était trop facile.

    Bon après, comme d'hab, c'est peut-être de la faute de l'adversaire aussi... Le racing a fait un match parfait et surtout je les ai trouvé très bon collectivement, ca m'a changé par rapport aux 2 autres matchs que j'ai pu voir (Steinseltz et Saint Louis). Le 1er but est vraiment très joliment amené.

    J'avais même pas capté que c'était Benchenane en arrière gauche... Jme suis dit "il est bon ce ptit jeune"... Bref bon match à un poste vraiment inhabituel pour lui.
    Sinon 5 buts sans Ledy et avec tous ses absents... C'est bon signe.
    J'arrive pas non plus à ressortir un top 3. J'ai apprécié chaque joueur.

    J'espère que les racingmen ont conscience que ce sera pas toujours aussi simple mais ca fait plaisir d'avoir vu une équipe jouer comme ça. Vesoul est toujours à la portée du RCS.. Avec une deuxième partie de saison comme l'an dernier, je pense qu'on y arrivera.
  • Je suis quelqu'un de discret O:)


    Ah et pour le match, on parle beaucoup de la parade de Kéhi, c'est vrai que l'enchainement frappe / parade était sublime vu des tribunes.
    Mais c'est vraiment pas passé loin d'une ouverture du score, car la balle retombe dans les pieds du joueur de Saint-Dié qui par chance ne sait pas trop quoi faire, ce qui laisse le temps à notre défense de dégager.
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-18 00:35:41 :
    Ah ils sont dingues ces jeunes à vouloir revendre des billets de CFA2.

    Conversation à l'entrée du stade avec un gamin de 10 berges :
    "- Hé Msieur vous avez des billets en trop ?
    - ouais attends
    - c'est que... je voudrais être avec mes potes à l'intérieur
    - viens je te fais entrer avec mon abonnement
    - ah en fait non tchao"

    #-o


    :)) :))
  • C'était bien sympathique tout cela.
    Je suis content de voir qu'on peu trouver un rôle efficace à Genghini en le sortant de son côté droit.
    Pour le top/flop j'avoue honteusement que je ne reconnais pas tous nos joueurs une fois installé dans les tribunes. Peut-être faudrait-il ajouter le numéro porté le soir du match dans le baromètre, en complément du nom du joueur.
  • a noter que c'est notre 12eme match sans défaites (+) (+)
  • Une belle fête de Noël

    http://www.lalsace.fr/fr/images/7EBCBD10-4ED3-4059-A50C-14D6B93C6...

    Le Racing de Billy Modeste (à gauche), ici fêté par Abdoulaye Coulibaly après avoir inscrit le deuxième but, a fêté la trêve de Noël en grande pompe contre Saint-Dié hier soir. Photo Jean-Marc Loos

    Grâce à deux doublés de Genghini et Sow, mais aussi un but de Modeste, le RCS a signé hier à la Meinau contre Saint-Dié sa plus confortable victoire en CFA 2 (5-0). Il s'installe sur le podium au meilleur moment, avant des vacances d'hiver qu'il va pouvoir vivre sereinement.

    François Keller cherche toujours un avant-centre pivot et à 20 h 15 hier, l'entraîneur strasbourgeois avouait n'être pas sûr de le trouver : « On négocie, mais on ne veut pas faire n'importe quoi. Nous avons ciblé plusieurs joueurs sous contrat et qui ne pourront pas venir avant l'été prochain. Du coup, celui susceptible de nous rejoindre sera forcément sans club et n'aura pas joué depuis six mois. Nous n'avons pas aujourd'hui l'impression d'avoir trouvé l'attaquant de la stature d'un Milovan Sikimic derrière. L'avant-centre que nous avons en vue, complémentaire de David Ledy, devra accepter de ne signer que six mois, du moins dans un premier temps. Il devra ensuite nous prouver qu'il mérite de rester. »

    Bref, le Racing est toujours en quête d'un renfort offensif pour le mercato d'hiver. Et cela pourrait sembler paradoxal au soir de sa plus large victoire avec une équipe amputée de huit joueurs (dont cinq titulaires). Hier, le RCS a en effet balayé une équipe de Saint-Dié « très moyenne » — de l'aveu même de Benjamin Genghini, auteur d'un doublé et d'une passe décisive – sans jamais trembler. Ou plutôt si. Une fois. À la 20 e, lorsqu'après s'être offert deux occasions nettes par Saidou Sow (8 e et 15 e), les Bleus ne durent leur salut qu'à une parade de Vauvenargues Kéhi, sur une volée limpide du gauche de Mangenot à bout portant. Sans ce réflexe de leur gardien, la physionomie de la partie aurait pu être totalement différente.

    « Vesoul va peut-être commencer à trembler »

    Mais cette sueur froide fut la seule. Car Ludovic Golliard et les siens eurent la bonne idée de se mettre à l'abri en sept minutes. Pas verni à la finition dans les instants précédents, Sow se mua en passeur décisif à la demi-heure. Le Guinéen prolongea pour Benjamin Genghini qui n'avait pas encore marqué en CFA 2 et trouva l'ouverture d'un plat du pied droit comme à la parade.

    Sept minutes plus tard, Billy Modeste sauta plus haut que tout le monde sur un corner frappé côté droit par Benchenane et inscrivit de la tête son 3 e but, matérialisant un peu plus une emprise qu'aurait déjà pu concrétiser Tommy de Jong deux minutes plus tôt si son tir à ras de terre n'avait heurté le poteau droit de Grelier. Le « remplaçant » d'un Ledy suspendu fut de fait aussi malheureux qu'actif, puisque juste avant la pause, son but sur un centre de Martin fut invalidé pour un hors-jeu peu évident (45 e + 1).

    « En marquant ces deux buts, on s'est rendu le match plus facile, juge Genghini. Et le 3 e en tout début de 2 e mi-temps a fait lâcher les Vosgiens. »

    Titularisé pour la première fois, le jeune latéral droit Jordan Radisavljevic délivra un long centre au 2 e poteau sur lequel Genghini, encore lui, jaillit pour signer un doublé d'une tête à bout portant (52 e). L'ancien Sochalien ajouta encore à son tableau de chasse une passe décisive à la 68 e en fixant Grelier pour servir sur un plateau d'argent un caviar à Saidou Sow.

    Il sortit ensuite sous une ovation, remplacé par le jeune Robin Binder, tout aussi inspiré et qui, dans une réplique parfaite du 4 e but, offrit à Sow un but aussi tranquille que le précédent (79 e). Saint-Dié, K-O, n'eut même pas le bonheur de sauver l'honneur, le centre tir du Thannois Fayçal Adnane terminant sa course sur la transversale d'un Kéhi lobé (85 e).

    « Nous avons fait le job alors que nous avions la pression après la victoire de Vesoul à Steinseltz la semaine dernière », peut respirer François Keller. À la trêve, « son » Racing, composé à la va-vite après la liquidation judiciaire, s'installe sur la 3 e marche du podium, avec sept points de retard sur Vesoul, mais aussi un match de moins. Une position d'attente idéale, selon « Ben » Genghini : « Si nous gagnons notre match en retard contre Neuves-Maisons, nous reviendrons à trois points. Vesoul va peut-être commencer à trembler. »

    L'Alsace
  • Je suis déçu d'un truc dan ce match, c'est que De Jong n'a pas marqué.
    Qu'est ce qu'il a donné !!!
    Dire que sans Sichi et Ledy on avait peur, hier les joueurs on prouvé qu'ils étaient soudé les uns au autres et que chacun peu être utile.
  • shmoldrukt a écrit, le 2011-12-18 02:03:11 :
    Peut-être faudrait-il ajouter le numéro porté le soir du match dans le baromètre, en complément du nom du joueur.


    Les numéros sont dans la fiche du match ;)
  • mediasoc a écrit, le 2011-12-18 00:35:41 :
    Ah ils sont dingues ces jeunes à vouloir revendre des billets de CFA2.

    Conversation à l'entrée du stade avec un gamin de 10 berges :
    "- Hé Msieur vous avez des billets en trop ?
    - ouais attends
    - c'est que... je voudrais être avec mes potes à l'intérieur
    - viens je te fais entrer avec mon abonnement
    - ah en fait non tchao"

    #-o

    J'ai également eu le coup à 17h59... En fait ils essayaient de récupérer gratos des billets pour les revendre. Un type devant moi leur en demandait le prix ! Ils ont la bosse du commerce ces mômes ! :))
  • axis a écrit, le 2011-12-18 00:49:08 :

    (...) on parle beaucoup de la parade de Kéhi, c'est vrai que l'enchainement frappe / parade était sublime vu des tribunes.
    Mais c'est vraiment pas passé loin d'une ouverture du score, car la balle retombe dans les pieds du joueur de Saint-Dié qui par chance ne sait pas trop quoi faire, ce qui laisse le temps à notre défense de dégager.


    C'est l'impression que cela donnait à vitesses réelle. Mais en visionnant le résumé vidéo, c'est moins évident. Certes le Déodatien vendange parce qu'il ne savait pas que la cueillette n'était pas autorisée. Mais la parade de Kehi est bluffante, et la défense du Rcs attentive.
  • Hu hu hu 5000 personnes à la Meinau :o)

    Bon match, mais à relativiser : j'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir d'une équipe aussi mauvaise en face =; Leur côté gauche était une catastrophe, leur défense d'une apathie incroyable. Les Bleus en voulaient, et ils les ont vite explosé (après une ou deux occases pour les visiteurs quand même). D'ailleurs content qu'on n'ait pas levé le pied, j'avais peur qu'il n'y ait plus de match en 2e mi-temps.

    Je regrette également que De Jong n'ait pas marqué. Il ne sera pas souvent titulaire mais il a fait son match et aurait vraiment mérité d'être récompensé par un but. Mais le coeur y est, bravo ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives