Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Neuves Maisons | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 179 messages · 17.413 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par karim67100

  • La première proposition est juste. Tu viens avec une autre personne et l'entrée est gratuite pour les deux (vu que le terme "couple" n'est pas précisé, on devrait même pouvoir venir avec une personne du même sexe tel un binôme...mais pour le coup, je ne conseillerai à personne de tenter le coup au risque de devoir se trouver au dernier moment une dulcinée dans la foule)
  • Moi ce que j'avais compris c'est si un mec vient avec une nana = gratuit pour les 2. Mais effectivement, la façon dont c'est écrit ça peut laisser penser qu'il faut venir à 3 (2 comme le tarif habituel 1 payant + 1 offert, et une dame qui accompagne le duo)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Benjamin Genghini, Francisco Donzelot et Saidou Sow sont suspendus pour le match contre Neuves-Maisons.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Joris Ursch (phase de reprise) est forfait pour le match contre Neuves Maisons.
    Source: DNA
  • redaction a écrit, le 2012-01-18 19:29:19 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Bernard Genghini, Francisco Donzelot et Saidou Sow sont suspendus pour le match contre Neuves-Maisons.
    Source: DNA


    =P~
  • Ouch on perd pas mal de monde là
  • Equipe
  • Rok da House

    Neuves-Maisons ? Allons bon ! La rédaction pousse le bouchon. Nous sommes à deux doigts de la pétition. Après Chaumont, osons le non à Neuves-Maisons !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Retour de flamme

    http://www.dna.fr/fr/images/C32395D2-DE83-4BCB-87DD-0342F8C21277/...

    Milovan Sikimic avait quitté la Meinau en petite tenue, lors de sa dernière apparition à Strasbourg. Le défenseur serbe s'efforcera de rapprocher un peu plus le Racing des sommets à la faveur du match face à Neuves Maisons. Photo archives DNA - jean-christophe dorn

    Le Racing est largement favori, demain, face à Neuves-Maisons, pour un match qui permettra à Milovan Sikimic de retrouver la Meinau, à son équipe de remettre à jour son calendrier et, peut-être, à ses dirigeants d'accorder leurs violons.

    Milovan Sikimic a été au centre de toutes les attentions, hier. Demain, le Serbe ne devrait pas être le dernier à être observé. Huit mois après une dernière apparition en Alsace, à l'occasion d'une vaine victoire face à Bayonne (2-0) qui avait manqué de se dérouler devant des tribunes vides* et qui n'évitait pas au Racing la funeste 4 e place du National, « Milo » est de retour.

    «Je vais retrouver un stade que j'adore»
    Le défenseur, moqué pour son accent par ses coéquipiers à l'heure d'être interrogé devant une caméra hier, ne boudait pas son plaisir. « La semaine dernière, à Chaumont, je n'étais vraiment pas au top, loin de là, après presque deux mois sans un match, expliquait-il. Là, je vais retrouver un stade que j'adore. »

    L'ancien capitaine a donc déjà eu un match pour retrouver le rythme. Sans garantie d'être à 100 %, il affichera une forme plus conforme aux attentes face à Neuves-Maisons et à son attaquant costaud, Mickael Jospitre, passé par Beauvais ou le Poiré-sur-Vire. La perspective n'avait même pas le don de contrarier Sikimic.

    « Je préfère ça qu'un petit rapide », finissait par sourire le défenseur. Il n'empêche. L'échéance du week-end ne s'annonce pas de tout repos. L'entraîneur, François Keller, ne s'attendait pas à une partie de plaisir.

    Saidou Sow, Francisco Donzelot et Benjamin Genghini, d'ailleurs blessé, sont suspendus. Ce n'est le principal souci du technicien. « On ne montrera pas à 11, mais à 18 ou 20, rappelle l'entraîneur. Des titulaires sont remplacés par d'autres. »

    L'angoisse proviendrait plutôt des conditions. « Je ne suis pas mécontent de débuter le match de samedi à 16 heures », poursuit François Keller, qui garde en tête le bon résultat décroché par Neuves-Maisons à Vesoul (1-1) ou face à Schiltigheim (2-0). Il reste que ce succès, le dernier en date des Lorrains, remonte au 11... septembre.

    «Sur des terrains qui se détériorent»

    En fait, ce qui cause du souci a trait aux conditions de jeu. « Il y a effectivement un contexte à bien négocier, souligne François Keller. On a déjà vu contre Chaumont qu'il y avait des choses à mieux faire. On se retrouve et on se retrouvera sur des terrains qui se détériorent. » Samedi, à la Meinau, comme à Chaumont, il y aura assurément un verrou à faire sauter.

    Pour faciliter l'entreprise, l'idée de recruter un attaquant continue de trotter dans les esprits. « Il n'y a pas de piste sérieuse. Mais on reste à la disposition de Rudy Carlier, qui étudie deux ou trois pistes mais qui n'a pas signé pour l'instant. Si le 30 janvier, il est toujours dans cette situation »... le Racing pourrait bénéficier d'un nouveau recours en attaque.

    D'ici là, les dirigeants, en bisbille autour de conventions introuvables, incapables de relier l'association présidée par Patrick Spielmann et la SAPS dirigée par Frédéric Sitterlé, auront peut-être trouvé une solution. La première est réunie en assemblée générale, aujourd'hui, mais n'approuvera pas les projets d'accord soumis par le chef d'entreprise, trop défavorables pour l'heure. L'ombre des disputes n'a pas totalement disparu. Pour Sikimic comme pour quelques-uns, la victoire de Bayonne, c'était presqu'hier.

    * : Jafar Hilali, président à l'époque, avait demandé l'organisation d'un huis clos pour le dernier match du Racing lors de la saison 2010-2011, ce qui avait été refusé par la préfecture.

    DNA
  • Voici le groupe de 16 joueurs convoqués par François Keller pour la rencontre face à Neuves-Maisons demain samedi à 16 h : 1 Kéhi, 2 Duki, 3 Guignery, 4 Radisavljevic, 5 Modeste, 6 Golliard, 7 Sikimic, 8 Martin, 9 Coulibaly, 10 Sichi, 11 Ounissi, 12 Benchenane, 13 Pinaud, 14 Ledy, 15 De Jong, 16 Keller.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par skynet67.
    Le groupe : Kéhi, Duki, Guignery, Radisavljevic, Modeste, Golliard, Sikimic, Martin, Coulibaly, Sichi, Ounissi, Benchenane, Pinaud, Ledy, De Jong, S.Keller.
    Source: Site officiel
  • Pas de Ndema dans le groupe, le poste de latéral droit devrait donc échoir soit à Radisavljevic soit à Golliard, avec Modeste dans l'axe. Au milieu, en l'absence de Genghini et de Sow, je vois bien Sichi retrouver le poste de 10, avec Benchenane et Pinaud sur les côtés.

    Equipe
  • Belle compo, très probable.

    Ca pourrait être ça aussi:

    Equipe


    A moins de laisser sa chance à Ounissi.
  • Moi je vois bien Keller à droite, qui a bien assuré l'intérim les fois précédentes. Et puis athor, ne pas mettre De Jong dans le 11 de départ, c'est une honte ! =P~
  • Pas de blague les gars,demain soir on espère pouvoir regarder Vesoul dans le rétroviseur..
  • Une petite idée sur l'affluence pour le match de demain?
  • Je dirais grosso modo 5 000 spectateurs.
  • Un peu plus que contre Saint-Dié: 5500/6000 je dirais.
  • rcsforever a écrit, le 2012-01-20 22:36:16 :
    Pas de blague les gars,demain soir on espère pouvoir regarder Vesoul dans le rétroviseur..

    Impossible ! Ils resteront devant nous....

    mais BIENTOT !!! =P~
  • Un pas vers l'ascenseur ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/0D9B1B89-B66E-466B-B0C8-CAC1BB2D0...

    Pour la première fois de la saison, le RCS peut s'installer dans le fauteuil de promu potentiel en CFA s'il remporte, à 16 h à la Meinau, son match en retard de la première journée contre le relégable lorrain, Neuves-Maisons.

    Tout à l'heure, dans une Meinau moins congelée que d'habitude à pareille époque, le Racing disputera son 20 e match officiel de la saison. Celui qui aurait dû être le premier, initialement programmé le 20 août, mais que la Fédération Française avait reporté alors que se profilait la liquidation judiciaire de l'ancienne SASP (société anonyme sportive professionnelle), entérinée deux jours plus tard.

    Troisième du groupe C de CFA 2, l'équipe de François Keller peut profiter de cette mise à jour du calendrier pour se hisser sur la 2 e marche du podium, derrière une AJ Auxerre 3 interdite d'accession. Et, donc, s'installer dans le fauteuil de promu potentiel pour la première fois de cet exercice 2011-2012. Comme si souvent cette saison où le RCS est supposé tout balayer sur son passage, l'adversaire du jour, Neuves-Maisons, 15 e et relégable, ne paraît pas constituer un obstacle insurmontable. Mais le classement est trompeur, car les Néodomiens comptent trois matches en retard. « Surtout, ils ont battu Schiltigheim 2-0 et été tenir en échec Vesoul 1-1 », pointe l'entraîneur bas-rhinois à qui n'a toutefois pu échapper leur série - en cours - d'insuccès depuis leur victoire sur le Sporting le 11 septembre : trois défaites, quatre nuls, 11 points sur 28.

    Mais le Racing, qui n'a perdu qu'une seule de ses 19 premières rencontres (contre Pontarlier, compte non tenu de l'élimination à Drancy aux tirs au but il y a quinze jours en Coupe de France), ne fanfaronne pas pour autant. D'ailleurs, F. Keller se refuse à se projeter plus loin que la réception de Neuves-Maisons, même si une 2 e, celle de Belfort Sud, se profile à l'horizon (le samedi 28) et offre à sa troupe l'occasion de marquer à la fois des points et les esprits. « Nous n'avons pas parlé de cette série de deux matches à domicile, ni de la possibilité de passer devant Vesoul (Ndlr : à la différence de buts générale) . Anthony Sichi disait cette semaine que l'important serait d'être premiers après la 30 e journée. L'an passé, quatre à cinq équipes se sont relayées en tête et avec la réserve, nous n'avons pris les commandes que sur la fin. Mais c'est nous qui avons été sacrés champions. Là, tout ce qui compte, c'est de prendre les quatre points de ce match à domicile et d'enchaîner pour rester sur notre bonne dynamique. Nous sommes privés de trois titulaires suspendus (Pacho Donzelot, Saidou Sow et Benjamin Genghini, plus Joris Ursch, qui reprendra l'entraînement lundi, et Alexandre Gisselbrecht, opéré en début de semaine de sa fracture du 5 e métatarse du pied droit et out pour sept nouvelles semaines) . Mais contre Saint-Dié le 17 décembre, même avec des titulaires absents, nous avons su aller chercher un résultat (succès 5-0) . »

    Le technicien s'attend au même type de match qu'à Chaumont le week-end dernier : « Là-bas, nous avons su éviter le piège sur un terrain de plus en plus difficile au fil des minutes. Ce samedi, nous serons à peu près dans la même configuration, avec une pelouse qui risque de se dégrader et face à un adversaire selon moi supérieur qui, s'il n'a pas joué depuis le 3 décembre, a sans doute disputé des oppositions à onze contre onze ou des matches amicaux. Si nous gagnons, nous aurons recollé à Vesoul, mais rien de plus. Revenir à hauteur des Vésuliens sera la conséquence d'un bon résultat et, je l'espère, d'un bon contenu. »

    Le groupe : Kéhi, Duki - S. Keller, Sikimic, Golliard, Modeste, Guignery, Radisavljevic, Martin, Sichi, Coulibaly, Benchenane, Pinaud, Ounissi, Ledy, De Jong.

    L'Alsace
  • Bizarre de ne pas voir Nyatchou, avec l'absence de Donzelot, il aurait pu avoir une chance.
  • Pour ne plus être en retard

    Mettre à jour son calendrier et battre Neuves-Maisons afin de recoller aux basques de son principal rival à la montée, Vesoul. Tel sera le leitmotiv du Racing cet après-midi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • olyly a écrit, le 2012-01-21 06:26:07 :
    rcsforever a écrit, le 2012-01-20 22:36:16 :
    Pas de blague les gars,demain soir on espère pouvoir regarder Vesoul dans le rétroviseur..

    Impossible ! Ils resteront devant nous....

    mais BIENTOT !!! =P~



    heu non on sera bien devant eux si on gagne
    vesoul 43 p RCS 39

    victoire a 4 p donc RCS 43 plus le gaol avérage meilleur
  • Ledy et Dejong ensemble en attaquants de pointe ? Suis impatient de voir ce que cela va donner. Positivement impatient !
  • @ptitpatate

    Exact! C'est vrai que nous sommes seuls à jouer ce W.E...
    Je suis impatient de voir ce qui va se passer le W.E. prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives