Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] St-Louis Neuweg - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 8.005 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Victoire finale 1-2 pour le RCS. La montée en CFA approche à grands pas.
  • katzo!Sur le terrain oui.Esperons le meilleur en coulisse
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Saint-Louis. Buts de Benjamin Genghini et Thomas Martin.
  • Super . Genghini a l'air d'être au top actuellement .
  • Exact. Benjamin Genghini connaît une période faste après un début de saison plutôt nul.
  • Alors, comment ont ils joué ? Victoire méritée ?
  • Jarville a battu Pontarlier 2 à 0 !!!!!!
    Ça commence à sentir bon
  • L'équipe et l'entraîneur méritent assurément de monter en CFA puis en National, etc! Faut-il que les supporters organisent une souscription pour sauver le club financièrement? Est-ce légal? En attendant, bravo Keller and C°!!
  • echouafni a écrit, le 2012-04-21 20:34:21 :
    Alors, comment ont ils joué ? Victoire méritée ?



    45+2' : C'est la mi-temps au Stade de la Frontière sur ce score de 1 but partout sacrément bien payé pour le Racing, dominé dans les grandes largeurs par un Saint-Louis sûr de sa force. A tout de suite pour la seconde période !
    45' : Saint-Louis peut s'en vouloir : rentrer aux vestiaires à égalité avec le Racing après avoir autant dominé ce premier acte, c'est rageant


    Deuxième mi-temps nettement meilleur
  • Ah mince, j'ai posté mon message dans le topic live et pas dans celui-ci... donc je reposte.

    La saison n'est pas finie mais je pense que ca sent vraiment bon... un faux pas est possible et il ne reste qu'un véritable danger : le match face à Vesoul. Les 5 autres matchs devraient être dans les cordes du RCS...

    Heureusement que les joueurs et le staff ont pris un maximum d'avance dès maintenant car les affaires en coulisses risque d'en déconcentrer certains ces prochaines semaines.
  • Avec 9pts d'avance sur Pontarlier, le Racing possède pratiquement 3 victoires d'avance sur Pontarlier, il reste 6 match, en admettant que Vesoul gagne aujourd'hui et que le Racing les bat samedi prochain, on posséderait alors 10pts d'avance sur eux soit 3 victoires + 1 nul d'avance avec 5 match restant.

    Autant dire, que sur le terrain le Racing a 1 pied en CFA.
  • A noter que nous sommes actuellement la première équipe de tous les championnats de CFA2. A égalité avec Fréjus 2 mais meilleure différence.

    Nous avons la troisième défense derrière Fréjus et Grenoble (mais qui marquent peu par contre).

    Et de loin la première attaque.

    Plus grand nombre de victoire avec Auxerre, Trélissac et Fréjus (et potentiellement Bordeaux Stade)
    Plus petit nombre de défaite avec Fréjus et Chartres

    Bref on est plus qu'au dessus.
  • Très bon pour le moral déjà , ensuite bonne opération comptable quand on sait que Pontarlier à était tenus en échec par Jarville
  • foot-france67 a écrit, le 2012-04-21 20:55:07 :
    Avec 9pts d'avance sur Pontarlier, le Racing possède pratiquement 3 victoires d'avance sur Pontarlier, il reste 6 match, en admettant que Vesoul gagne aujourd'hui et que le Racing les bat samedi prochain, on posséderait alors 10pts d'avance sur eux soit 3 victoires + 1 nul d'avance avec 5 match restant.

    Autant dire, que sur le terrain le Racing a 1 pied en CFA.


    Pas si sur, si Pontarlier gagne samedi prochain et que Vesoul nous bat , tout est remi en question !
  • Verdammi! Mol d'r Teïfel nìt an die Wand! X-(
  • encore une fois merci thomas martin



    :)-
  • Vesoul a fait match nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Vesoul 1-1 Thaon ! Très bonne nouvelle , la montée se rapproche :p
  • C't'aprem y'a eu une succursale de la Stammtisch a le St Louis :

    http://sd-1.archive-host.com/membres/images/56716482619881437/RCS...

    Pas vu hilali sur place.

    Blourg

    JPDarky
  • J'y vais aussi de mon ressenti du match.
    Première période à l'image d'Illzach, gros manque d'envie forcément sanctionné par l'ouverture du score ludovicienne. Bis repetita, comme à Illzach, on a failli s'en prendre un second en moins de 5 minutes sans une parade de Kéhi (du moins de là où nous étions placés il me semble avoir vu le ballon dévié, c'est moins évident sur les vidéos). Heureusement pour nous, suite à une percée de Sow et un petit cafouillage, Genghini plante un but précieux.
    Les deux équipes rentrent aux vestiaires, les spectateurs cherchent tant bien que mal à s'abriter. Si en première période on sentait déjà bien le vent et la pluie qui avait débuté, la seconde période était vraiment une catastrophe de ce côté là.
    Le match reprend, et tout de suite on sent le Racing plus offensif. Martin nous fait une Belfort bis qui délivre les supporteurs trempés. Petit à petit le rythme va retomber, mais les conditions n'aideront pas à pratiquer un beau football. Le match se fini par la communion entre joueurs et supporteurs, Sikimic et Sow donneront leurs maillots.

    Côté ambiance, ma première pensée va aux UB90 qui ont chanté et poussé l'équipe... dans le vent. Non pas que les joueurs les ai ignoré, mais face au vent qui soufflait et sous les trombes d'eau ils ont chanté du début à la fin malgré qu'on ne puisse pas beaucoup les entendre. Bravo les gars (+)
    Sinon, les Vuvuzelas, quelle horreur. Ca couvre toute tentative de chant, ca tue les oreilles et ça fait mal au crâne.
    Visiblement les événements d'Illzach ont laissé des traces dans le Haut-Rhin puisque les gros moyens avaient été déployés : Policiers aux abords du stade, stadiers, équipe de stationnement, fouille des sacs...
    Concernant les fans de Saint Louis, pas de soucis particuliers à signaler. Au contraire, en discutant avec certains, la plupart gardent Strasbourg dans le coeur même si certains se sont ralliés à Sochaux depuis la fin du professionnalisme.

    On en a profité pour discuter avec Benchenane de tout de rien, qui nous a expliqué comment Martin tire ses coups francs... :-$ Ca m'a l'air d'être quelqu'un de très gentil, un peu timide mais qui est venu de lui même bavarder avec nous.

    En bref, une belle après-midi de foot pas au sens du spectacle même, car une première période pauvre et une deuxième mieux mais faussée par le temps. Non, c'est un match qui restera dans ma mémoire car toute cette ferveur sous la pluie et le vent, un match où on arrive à inverser la tendance, et une ambiance très cordiale entre supporters des 2 équipes, que rêver de mieux ?...



    ...la fin du bordel en coulisses, par exemple.
  • foot-france67 a écrit, le 2012-04-21 20:55:07 :
    Avec 9pts d'avance sur Pontarlier, le Racing possède pratiquement 3 victoires d'avance sur Pontarlier, il reste 6 match, en admettant que Vesoul gagne aujourd'hui et que le Racing les bat samedi prochain, on posséderait alors 10pts d'avance sur eux soit 3 victoires + 1 nul d'avance avec 5 match restant.

    Autant dire, que sur le terrain le Racing a 1 pied en CFA.

    Par contre la victoire c'est 4 points ;)
  • yes a écrit, le 2012-04-21 21:40:02 :
    encore une fois merci thomas martin



    :)-

    Yes, bravo Thomas ! Bien joué, le coup-franc !
  • Merci au joueur de Saint-Louis d'avoir détourner le ballon :)-
  • Saint-Louis pas récompensé

    http://www.lalsace.fr/fr/images/7E0FBD24-5ED5-41E2-A0A4-33EC536C9...

    Amin Tighazoui (ici entre Martin et Sichi), meilleur homme sur le terrain, a ouvert le score, avant de devoir céder sa place, touché à l'adducteur gauche. Le tournant du match. Photo Darek Szuster

    Auteur d'une première mi-temps de toute beauté, le FC Saint-Louis/Neuweg a fini par s'incliner devant le Racing-Club de Strasbourg (1-2), hier en début de soirée. Les mots échangés dans le vestiaire strasbourgeois à la mi-temps ont porté leurs fruits.

    On n'en connaîtra pas la teneur. Mais le ton a dû monter hier peu avant 19 h dans le vestiaire strasbourgeois. À ce moment, le Racing était revenu miraculeusement au score, après avoir livré 45 minutes indignes de son rang de leader.

    Le FC Saint-Louis/Neuweg avait mordu à pleines dents dans ce derby, avide de montrer qu'il avait la qualité pour tenir tête aux meilleurs. Tighazoui, dans tous les bons coups par son coup de rein et ses accélérations, s'était trouvé à point nommé pour ouvrir le score, à la suite d'une frappe contrée de Perez, transformée en passe décisive par Anatole (26 e).

    « Le scénario a été cruel »

    Mais les locaux allaient surtout regretter le quart d'heure suivant. À peine une minute après l'ouverture du score, Perez frappait parfaitement des 20 m mais voyait Kehi détourner du bout des doigts le ballon sur son poteau (27 e). Puis Degrette, qui avait remplacé trois minutes plus tôt Tighazoui, touché à l'adducteur gauche, devançait Kehi et adressait un centre au second poteau que Goepfert, lancé à toute vitesse, ne parvenait pas à redresser de la tête. « Nous avons réussi une super entame de match, analyse Cédric Decker, l'entraîneur ludovicien. Pour une fois, nous en avons été récompensés, parce que nous avions la maîtrise du jeu et les occasions. Mais nous n'avons pas su profiter de ce temps fort. Et le scénario a été cruel avec nous, avec cette égalisation juste avant la pause ».

    À la 43 e, suite à un ballon mal renvoyé par l'arrière-garde locale, Martin trouvait Genghini dans le paquet, lequel se tournait bien et trompait Roche. « Nous avons été efficaces à ce moment-là, reconnaît François Keller, l'entraîneur strasbourgeois. Nous ne pouvons pas débuter aussi mal nos matches, voir ce qui se passe et nous adapter à l'adversaire. Il faut être capable d'assumer notre jeu. Mais ensuite, nous avons autant dominé la seconde période que Saint-Louis a dominé la première ».

    « La mi-temps est importante »

    Au retour des vestiaires, le Racing était animé de toutes autres intentions. Soudain, le ballon est devenu insaisissable pour les locaux, obligés d'augmenter encore le rythme face à des Strasbourgeois enfin incisifs. Pinaud, lancé en profondeur par Sichi, plaçait la première banderille. Puis Genghini, arrivé lancé, était déséquilibré juste avant la surface de réparation. Le coup franc de Martin, légèrement dévié par le mur, finissait au fond des filets de Rodolphe Roche (59 e).

    Saint-Louis tentait bien un baroud d'honneur, avec des frappes lointaines de Degrette (61 e) et Garos (66 e) et un ballon chaud au coeur de la surface que Donzelot dégageait avec un peu de chance, mais le Racing maîtrisait les débats jusqu'au bout. « Quand on débute aussi mal, la mi-temps est importante, confiait François Keller. Nous nous sommes dit les choses. C'est moins mon discours de la pause que la réaction des joueurs qui nous a permis de réaliser une très bonne deuxième mi-temps.. Au-delà du résultat, je suis content de ce que nous avons produit. »

    L'Alsace
  • flow a écrit, le 2012-04-22 02:11:27 :
    Par contre la victoire c'est 4 points ;)

    Ouep, mais ça reste que 3 points de plus que la défaite. Donc l'un dans l'autre, le raisonnement est tout à fait correct. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives