Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et un voyou de plus à l'OM : Ferreira !!!

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 4.148 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par conan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Décidemment ils ne leur manquent plus que ROOL et les matchs se finiront en baston général ... sacré Anico, il a trouvé un camarade de chambre à ECKER !!!
  • Ils pourraient également recruter un défenseur libre : PRUNIER :((

    Ca renforcerait la dream team
  • A noter qu'ils sont aussi sur Pagis, Pedretti et Moreira...
  • Prunier a signé au Qatar ;)


    Quant à Ferreira,contrairement à Ecker c'est un bon joueur...
  • [Pas de fonction EDIT grrrrr] Ca me fait penser qu'il évolue au mm poste que Beye... Il aurait mieux fait de rester à Strasbourg,une charnière Kanté-Beye ça aurait déchiré B-)
  • (la fonction Edit est représentée par la petit icone en forme de stylo au bas de tes messages. Tu ne peux éditer que dans la mesure où ton message est le dernier du topic)
  • mouais je pense que beye est bien ou il est , qu'il fasse un peu banquette ca lui apprendra a faire son malin et à vouloir prendre sa grosse tete pour partir (-)
  • J'aime pas trop le titre de ce topic.
  • Et pourtant ...
    Allons, citons un exemple, mais il y en aurait 10000 autres :

    RCS : Bastia
    2003/2004
    somptueux geste technique de Ferreira à l'encontre d'Uhlrich Le Pen ou Ehret bien à l'abri du regard de l'arbitre : coup de coude alors que la balle était à perpette.

    Et bien rien que cela cela justifie pour moi ce titre !
  • Et pourquoi l' OM ? car Anigo, le grand Ecker (je sais pas comment il arrive à finir les matchs), Perez ... pour ne citer qu'eux.

    Même Pires doux comme un agneau à Metz (peut-être trop) etait à l'OM une vraie teigne ! Heureusement il a vite quitter la cannebière.

    Maintenant si tu veux changer le titre tu es évidemment libre (c'est pas mon site) , mais je vois pas où est le problème.


    Mes plus beau souvenir de Marseille après l'ère Waddle, Papin, Boli (ça c'était des joueurs , une équipe !!!) sont :

    - Monsieur Galtier , entraineur adjoint, qui se dévoue pour tabasser GALLARDO dans les vestiaires à la mi-temps d'un match (ce dernier ne s'est pas laissé faire - il serait bête de se laisser tabasser - et fut expulsé) ; Marseille batta Monaco 4-2 à 11 contre 10 et resta en D1 grâce à ces 3 points au profit de Nancy.
    Comme méthode tactique pour gagner un match c'était puissant !

    - Bologne-OM : baston généralle entre Courbis fils, blondeau , luccin et dugarry avec quelques bolognais et la police italienne. Blondeau allant même jusqu'à donner un coup de boule à un flic qui avait un casque de protection : bon c'était blondeau !

    Je pourrais écrire un livre mais j'attends encore quelques autres histoires pour finir une encyclopédie.


    PS : ce n'est que de l'humour ! Mais c'était juste pour justifier mon titre de topic !)
  • En fait, je trouve qu'il y a pas mal d'acharnement sur l'OM sur différents sites. Même si je n'apprécie pas trop le club, je pense qu'il faut être mesuré. Cependant, tu as raison, il est vrai que plusieurs incidents ont entacher l'actualité du club ces dernières années.

    C'est peut être une ouverture pour un bon débat, plein d'anecdotes !
  • Et même si je sais qu'il y a aussi des soucis dans d'autres clubs, il faut tout de même avouer que Marseille tient le pompon !


    ... et pourtant, Dieu sait à quel point j'aimais l'OM il y a quelques années, ainsi que le PSG. Je ne suis pas un de ceux qui détestent Marseille car ils aiment le PSG. Moi dans les années 90 les deux club me faisaient rêver.
    Mais l'OM est complètement sorti de mon estime depuis maintenant 5-6 ans environ ! Comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je prends presque autant de plaisir à voir l'OM perdre que le Racing gagner !

    Et pourtant j'appréciait Perrin et j'apprécie Barthez, Hemdani, Beye et certains autres, mais bon c'est comme cela ! Mais j'espère franchement qu'Anigo ne fera pas long feu car ce ne serait pas bon pour le football français !


    PS: Giuly et les autres internationnaux français devront faire attention aux matchs contre l'OM d'Anigo, une blessure est si vite arrivée....c'est toujours de l'humour.)
  • steel a écrit :
    Ils pourraient également recruter un défenseur libre : PRUNIER :((

    Ca renforcerait la dream team


    Bah en même temps ils l'ont déjà eu, après leur titre européen de 1993...
  • oui mais sauf que contre Bologne ce n'était en aucun cas les marseillais qui avaient commençé
  • Exact, contre Bologne, ce sont plutôt les italiens qui ont pétés une piles et ont aggressés les marseillais à l'entrée des vestiaires... Ceux ci étaient furieux d'avoir été éliminé sur un péno (douteux...) marqué (en deux fois) par Laurent Blanc genre à 3 minutes de la fin.

    Je rejoins Marc pour dire que ce serait bien d'éviter des titres racolleurs ouvertement antiquiquecesoit destinés excusivement a verser son fiel sur un club honni.... (Par contre moi j'aime bien l'OM :)- ).
  • Pour avoir habité en Provence pendant 7 ans, je peux dire que ces débordements des joueurs comme des supporters (on se souvient des remous des supporters qui avaient fait partir Pirès et Dugarry) n'est que la conséquence d'une chose: la passion.

    Là-bas, ils parlent tout le temps de l'OM, c'est devenu une façon de vivre! Alors bien sur des fois c'est trop, mais c'est aussi ça qui remplit tous les stades.

    Donc même si je n'aime pas trop l'OM, il faut effectivement être mesuré dans les critiques qu'on leur adresse, elles ne sont que le mauvais côté de la médaille.
  • Et puis même si Ferreira a un mavais esprit parfois sur le terrain, il faut reconnaitre qu'il sait jouer au ballon.
    En revanche, je suis excédé par le comportement d'Ecker à chaque match de l'Om que je vois à la télé. Comment se fait-il que les arbitres soient aussi clément avec lui ?? #-o
    Un autre joueur me déçoit beaucoup par son attitude, j'ai nommé Drogba ! C'est sûr que c'est un excellent joueur, mais qu'est-ce qu'il est agaçant à surjouer tout le temps, à chercher la simulation à tout prix, à se rouler de douleur par terre pour un rien...Et puis il n'est jamais le dernier à se mêler aux échauffourées et il n'est pas tout le temps sanctionné. Souvenez Rcs-Om et la bagarre précédant le péno de Ljuboja...
  • En parlant de voyaux à l'OM, je me demande comment Ecker fait pour s'en sortir sans carton dans le match contre Paris en Coupe.
    Il a pas arréter de faire du petits bois !! b-(
  • Et voilà monsieur Ferrera a faillit ( et aurait du ) être expulsé dès son premier match sous les couleurs de l'OM !
    Comme cela est surprenant.

    J'espère simplement que les internationnaux français qui évoluent en France se méfieront de l'équipe d'Anigo ou qu'ils seront épargnés : un tel football c'est vraiment méprisable et à éliminer.

    Comme l'a dit je ne sais plus qui dans cette discussion, on se demande vraiment comment ecker évite les rouges (dernière exemple en date contre Sarr de Lens).

    Et sur les images de Metz-OM, le titre de ce topic n'est que grandement confirmé, il faut arrêté de défendre l'indéfendable !!!
  • Juste une question Jybet, si tu méprise tant l'OM, pourquoi tu passes tant de temps à écrire des tartines à leur sujet et à regarder leurs matchs pour pouvoir décortiquer leurs méfaits? Pour admirer le football total et flamboyant du FC Metz? :))

    Je ne sais pas, quand une équipe m'ennuie ou m'insupporte ben je ne la regarde pas et j'en parle pas.... ;)
  • conan a écrit :
    Juste une question Jybet, si tu méprise tant l'OM, pourquoi tu passes tant de temps à écrire des tartines à leur sujet et à regarder leurs matchs pour pouvoir décortiquer leurs méfaits? Pour admirer le football total et flamboyant du FC Metz? :))

    Je ne sais pas, quand une équipe m'ennuie ou m'insupporte ben je ne la regarde pas et j'en parle pas.... ;)



    Je n'ai pas vu le match, je n'ai pas TPS mais canalsat. De plus je fais ce que je veux (avec mes cheveux !) et comme je l'ai déjà assez dit, voir l'OM perdre me procure presque autant de satisfaction que le racing gagné (d'où le super pied lors du 4-1). Après il faut bien le voir pour en témoigner et en parler.
    Et franchement regarder l'agressivité d'Ecker ou encore Fererra, c'est bien pour montrer aux jeunes ce qu'il ne faut pas faire sur le terrain : ces deux .... servent de contre-exemples !!
    Et comme nos médias de m.... ne parle que le l'OM et les diffusent sans cesse à la télé (et que j'aime voir la ligue 1 à la télé), je vois donc de l'OM et en parle.

    Mais encore une fois, j'étais fan de ce club, et d'années en années ils ne font que me décevoir, par leur choix de joueurs (certains), leur choix d'entraineur intérim (tu connais Anigo) et leur façon de rendre leurs joueurs agressifs (seul Laurent Blanc n'est pas rentré dans ce jeu de la provoc à 2 balles).
    Voilà....
  • Mouais mouais, chuis pas sur que l'OM soient les pires niveau aggressivité... Les exemples de Bastia et de Cyril Rool me viennent spontanement à l'esprit mais je suis sur qu'on peut en trouver plain d'autres...

    Sinon, question, qu'est ce que tu as contre Anigo? Il t'as piqué ta copine ou quoi? ;)
  • Rool ne me parle pas de lui, c'est le plus grand voyou du championnat mais ce n'est pas à l'image de son club ou de son entraineur (comme à Marseille : tu connais Anigo).
    A Marseille c'est l'ensemble de l'équipe, encore une fois beaucoup de joueurs pourissent là-bas et baston générale dès qu'il y a un tacle trop appuyé sur un de leur pauvre joueur.
    Comme Drogba qui simule excellement contre Lens et oblige l'arbitre à expulser le lensois Barul qui joue le ballon (même les commentateurs n'ont rien compris; et Müller parla un peu à Drogba sur la touche qui était à 2 doigts de lui en mettre une (trop drôle). Cela me rappelle Gravelaine et Pédros qui s'en sont pris à Duguey lors d'un mach à la Meinau ... évidemment lorsqu'ils jouaient tous les deux à l'OM.
    Alors bien sûr ils arrivent des trucs comme cela dans tous les clubs (allez 1 ou 2 fois maxi par an pour certain) mais l'OM c'est quasi tous les matchs !!!
  • Tu réponds pas à la question, Anigo il t'as piqué ta femme pour que tu lui en veuille à mort comme ca ou quoi?

    Je sais pas, il a fait une carrière de joueur sans histoire, il a du entrainer l'OM 2 matchs y'a deux ans et là il débute à peine et t'en parle comme si c'était Satan... :-/
  • Jybet a raison sur un point : depuis quelques années, l'OM est une équipe très agressive...les exemples sont nombreux : les claques de Blondeau, l'affaire Gallardo, la coupe UEFA contre Bologne, les nombreux pétages de plomb de Pérez, ceux d'Ecker, les coups de sang de Drogba, Jerome Leroy qui n'a jamais été aussi violent que lorsqu'il a joué à l'OM, etc...la liste est longue ! Je ne vois pas un club en France pour lequel on peut dresser une telle liste depuis 5 ans...
    Maintenant, je crois qu'Anigo n'y est pour rien. DE toute façon, ça va se retourner contre l'OM ou bien contre certains de ses joueurs. Ecker est en train de prendre une sale réputation dans toute la France à la faveur de ses dernières prestations télévisées. Voilà un joueur qui va être sifflé sur toutes les pelouses de France si ça continue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives