Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Installations d'entraînement

Chargement...

Flux RSS 133 messages · 17.871 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par athor

  • Léo Specht dans les DNA :

    Citation:
    nous appuyer sur des signes de développement forts, comme la rénovation de la Meinau ou le projet de construction d'un centre d'entraînement, un peu à l'image du Haillan (à Bordeaux)


    J'avais jamais entendu parler de ce projet. Mais il est bien temps de s'y intéresser car sur ce plan le Racing est notoirement à la traîne.

    En attendant plus de détails et un truc moins fumeux que l'EuroBarnum.
  • Et enfin quelque chose qui va dans la logique de construction du club (+)

    Un centre d'entrainement à la pointe, ça fait au moins autant rêver de futurs potentiels joueurs que le stade, où il ne se rendra que 2h par quinzaine.

    Sur ce projet là, je suis beaucoup plus heureux que sur celui de l'Eurostadium :)
  • En fait il y a quelque chose que je n'ai jamais compris : pourquoi il n'y a pas un des 2 stades d'entrainements en synthétique ?
  • le sintétique c'est pas bon pour jouer il faut rester habituer a jouer sur des vrais terrains.
  • Ouaich couzzin
    Ouai mais en hiver les vraies ils sont durs comme du béton alors ils devaient aller a ittenheim
  • L'exemple à suivre, c'est clairement Lille avec Luchin !
    Bonne initiative de la part de Specht de s'intéresser à ça ! (+)
  • Ca relève, à mon avis, plus de l'intention que du projet.
    Specht en tant que connaisseur du monde du foot, se rend compte que nos installations sont minables. Mais la priorité est de remonter, avant de s'attaquer à tous ce qui clochent au Racing.
  • Un projet comme le fameux plan B de stade sorti du jour au lendemain du chapeau de la CUS ? :|s
  • Je remonte ce topic des fois que le repreneur aux poches pleines décide de mettre un peu son argent là dedans. C'est à mon avis un des dossiers les plus urgents. Nos deux terrains derrière le stade font un peu peine à voir et dès qu'il neige il faut aller à Ittenheim.... En plus, le projet de reconstruction de la Meinau prévoit de détourner le Krimmeri ce qui aura forcément un impact sur les actuelles installations.
  • A la Ganzau ou à Ittenheim ? La météo annonçant une nette baisse des températures, Pascal Janin pourrait délocaliser ses prochains entraînements sur terrain synthétique, soit à la Ganzau, soit à Ittenheim. Pour ce dimanche, la décision sera prise ce matin.

    L'Alsace

    Je trouve quand même scandaleux que le racing soit obliger d'aller s'entraîner ailleurs, chaque hiver, faute d'avoir un terrain synthétique...Il y a beaucoup de club qui en ont (Mutzig, Ernolsheim,Geispolsheim,...), alors pourquoi pas le racing?
  • Il y a un paquet de terrain synthétique dans Strasbourg et dans sa proche banlieue, pourquoi en recontruire un nouveau?
  • Parce que chaque année les strasbourgeois doivent migrer vers un terrain synthétique....c'est pas normal, il me semble que la plupart des clubs de L1, L2 en ont...
  • Il n'y a pas un terrain couvert au centre d'entrainement?
  • C'est pour le centre de formation ca, pas pour les pros
  • Le soucis c'est qu'un terrain synthétique, ca côute plusieurs millions d'€ !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le pool de repreneurs alsaciens envisagerait la création d'un centre d'entraînement à Obernai sur le modèle du Haillan à Bordeaux ou de la Gaillette à Lens, et un renforcement sensible de la politique de formation.
    Source: L'Alsace
  • Le lobby de lenain2jard1 aura fini par payer, le Racing arrive à Obernai :)

    Il est évident que le club a besoin d'un tel équipement est absolument nécessaire pour progresser au niveau de la hiérarchie du foot français. Cette volonté des locaux est déjà un bon point à mettre à leur actif. Je me pose tout de même la question du financement de ce type de projet sachant la Gaillette de Lens, c'est 14M€, Luchin 19M€. On partirait donc sur un investissement lourd, que les actionnaires devront prendre à leur charge ...
  • La Gaillette et Luchin c'est centre de formation compris ce qui n'est pas le cas au Racing dont les installations de formation n'ont même pas 10 ans.

    C'est en tous cas une excellente nouvelle de savoir qu'ils s'en soucient. En espérant que ça soit un projet véritablement concret et pas juste une idée lancée à la cantonade.
  • YES!
    Bon je ne veux pas me la raconter, mais j'ai lancé le sujet il y a un mois (le 02 Fevrier dernier).

    Par contre j'avais cru comprendre Entzheim.
    Bon pour info tout a été financé par Lohr comme dit précédemment

    Citation:

    truite68
    Ville : Nottingham
    Inscription : 03.09.2006
    Messages postés : 235
    Humeur : festif

    J'ai appris ce week end qu'en fait Lohr est le grand financier de cette opération rachat de la part des locaux.
    En gros, c'est lui qui va "financer" ou plutot "rembourser" les 3 millions d'Euros a rembourser aux amis Fontenla & co + les 800 K € pour les parts de Fontenla (si ca se fait).
    Donc au final comme beaucoup le pensaient Lohr est le seul du groupe local a pouvoir supporter le mouvement.

    Bon rien de nouveau mais le Pignatelli me fait definitivement bien rire.

    Sinon j'ai appris un autre Gossip qui n'en est peut-etre pas un mais il semble que Lohr a acheté un énorme terrain aux environs d'Entzheim pour faire le camp d'entrainement du Racing et donc tout delocaliser de la Meinau vers Entzheim. Juste le centre de formation resterait en place.
    Alors pour ce qui est des sources: quelqu'un cotoyant quotidiennement un membre du pool.

    Je suis un peu sceptique sur le coup du camp d'entrainement mais bon il semble que Lohr a deja pas mal de plans pour le Racing et que ce soit lui qui fera tourner la machine a terme.

  • Je ne vois vraiment pas où à Obernai ce centre d'entraînement pourrait être construit.
  • Un centre d'entraînement à Obernai ?? =P~ =P~ Le pied total ! (oui j'habite à 4km d'Obernai :D )
  • Ah oui quand même. Sachant que des travaux sont en attente pour le stade et que les collectivités locales tirent la langue, mon petit doigt me dit que ça n'est pas pour demain.
  • Le terrain est très cher à Obernai en plus.
  • Oui, il paraît que c'est très petit bourgeois à Obernain... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives