Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2002-2003] RCS - Lens 2-0 (Ligue 1)

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 1.979 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par speedy67

  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931944178e.jpeg
    (c) finchcurieux

    Voir toutes les photos du match
  • Témoignage intéressant sur Rue89
    http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/10/14/blogs/il-y-a-10-ans-strasbourg-lens/comment-page-1/#comment-4974


    L'article des DNA le lendemain

    Citation:
    Un immense bonheur

    Les Strasbourgeois ont réalisé un match formidable hier soir face à des Lensois qui ont été dominés de la tête et des épaules. Battus dans tous les secteurs de jeu, laminés de la 1re à la dernière minute par une équipe survoltée et qui s'est procuré plus d'une dizaine d'occasions nette. Quel pied !

    http://arphotos.dna.fr/2002/N265/pho3_265.jpg
    Bassila : à l'origine de l'action aboutissant au premier but et auteur du deuxième.(Photo DNA - Michel Frison)

    Si les supporters attendaient un signe pour revenir en masse au stade, ils n'ont plus aucune excuse. Car ce samedi, le Racing est allé bien au-delà de ce dont on le croyait honnêtement capable et même de ce qui semblait simplement raisonnable. Fournissant un jeu léché, porté sur l'offensive, appliqué, enthousiasmant. En un mot, un jeu épatant. En fait, ce matin, il faut simplement se méfier de tous les superlatifs qui viennent naturellement à la bouche après un tel ouragan. Se dire que tout cela doit être confirmé pour compter, que la route est longue et parsemée d'embûches grosses comme des maisons. Que les 10 points d'avance, tout de même, sur le premier relégable (Le Havre) ne garantissent rien. La vérité est qu'il est dur de ne pas s'enflammer.
    Lens face à un os

    Car pendant une heure et demie, c'est bien à une démonstration de football total à laquelle ont eu droit les quelque 16 000 et des brouettes spectateurs présents. Avec pour emballer le tout, cette étincelle de folie qui manquait tellement depuis des années et qu'on a revu là, face à l'une des meilleures équipes du moment. Victorieux de la Corogne (3-1), du Milan AC (2-1) et d'Auxerre (3-1) lors de ses dernières sorties, en pleine ascension, Lens s'est cette fois heurté à un os. Et cet os, c'était le Racing, privé au dernier moment de Camadini, dos bloqué, mais qui allait prendre les hommes de Muller à la gorge. Pour ne plus les lâcher. Jamais.

    « Tout a été positif »

    Résultat : Une déferlante quasi ininterrompue sur le but de Warmuz tout heureux de voir sa transversale, le pied de Coly sur sa ligne et son propre talent retarder une échéance que tout le monde sentait inéluctable. Y compris le public qui accompagnait tout ça d'une Ola d'un autre temps. Hier soir, il y avait de la transsubstantiation dans l'air et, à la fin de la rencontre, Joël Muller avouera que ses joueurs avaient tout simplement « pris une leçon de football collectif comme rarement ». Si ce n'est pas de l'hommage, ça. Plus mesuré comme toujours, mais incapable de dissimuler complètement sa joie, Ivan Hasek dira, lui, que : « Tout a été positif », ce qui n'est déjà pas rien dans sa bouche. « Je suis très fier de mes joueurs et de la soirée qu'ils ont fait passer à un public derrière nous », ajoutera-t-il.

    A la 6e place

    Et Yannick Fischer, l'un des très grands bonshommes de la soirée, auteur d'une prestation énorme et d'un but, d'ajouter, « on a tenu l'engagement physique que nous promettait ce match. C'est un sacré pas en avant. Non seulement on les a bloqués au milieu mais en plus, on a su développer beaucoup de jeu. On a su être à la hauteur. Ces moments là me rappellent ceux que j'ai pu vivre Marseille. En tout cas, ça prouve que quand on tire tous dans le même sens, on peut faire de grandes choses ». Ça prouve au moins ça, en effet. Car ce matin, le Racing continue son invincible série à domicile (invaincu depuis le 23 février, quatrième victoire consécutive) et s'accroche aux sommets. Pour pointer à la 6e place du classement, à quatre points de Nice et à trois de Lyon. Si ce n'est pas du bonheur, ça commence à y ressembler.


    Pascal Coquis

  • Et l'article de conan que paolo cite.
  • Et sinon le résumé vidéo de ce match de dingue ici à partir de 13:50 :


    RC Lens - Résumés de matchs, saison 2002/2003 (partie 2/4) par Rcl-archives

    Quand on y repense, quelle nostalgie malgré que c'était des années lose.. Martins, Ljuboja, ça foutait un de ces bordels.
  • Bassila et Fischer, ...., deux de nos plus belles chèvres qui ont marqué ce soir là.... Fischer, ça devait bien être son seul bon match au Racing..... Heureusement qu'il y avait aussi des Beye, Martins,Ismael et Luboja !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives