Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2009-2010] Istres 6-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 225 messages · 13.218 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lloyd

  • rcsforever a écrit, le 2009-08-02 15:22:12 :
    C'est clair que de savoir qu'on en a pris 6 en 80 nous est tout aussi utile que de savoir qu'on en a mis 6 en 91.


    Tu ne vois donc pas la différence entre savoir qu'on a plus gagné avec 6 buts depuis 18 ans, et le fait qu'on en avait plus pris 6 depuis 20 ans ? :-/
  • Je vois surtout que les résultats que tu as posté face à Nice il y a 20 ou 30 sont tout aussi inutiles que ceux que j'ai posté au sujet des années 90.
    L'important c'est de se rendre compte.
  • C'est surtout inutile de se prendre la tête pendant 10 ans pour ça... :-'
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-02 15:24:37 :
    Tain, je viens d evoir la vidéo, j'aurais pas du :-& :-& Le couscous d'hier soir a failli remonter :|s

    On se prends un triplé d'un mec qui en a jamais mis, et un autre nous plante le but de sa vie en claquant un retourné .

    Bref, c'est la fête (+)


    Tu l'a vue ou ?
  • France 3 alsace
  • Nan mais j'y crois toujours pas pour les buts qu'on s'est pris, incroyable !
  • Merci pour la vidéo. En la regardant, c'est effrayant les erreurs défensives sur chaque but, erreur de marquage, erreur de positionnement, pas du tout d'anticipation :|s

    Beau but de Gueye cela dit...
  • Quand tu vois les espaces en défense méme moi ancien9 de 42 ans j'en aurai mis un.C'était des boulevards .De niveau -15 et la encore avec un bon coach ils se font allumer dés le premier but.GRAVES
  • Et en plus, on ne voit pas les occasions que le pauvre Cassard (abandonné par les siens) parvient à sauver.
    Je ne crois pas que le Racing ait jamais réalisé une plus mauvaise entame de saison. Au vu du résumé, il n'avait même pas le niveau d'une équipes de CFA2, autant faire jouer la réserve.
    Inquiêtant, bien sur que ça l'est. Les rêves de voir le racing retrouver rapidement sa place parmis l'élite semble bien devoir s'évanouir rapidement. Je crains que l'on soit parti pour quelques années de galère.
    Le seul point positif, c'est que ce n'est qu'un premier match et qu'il ne compte pas pour le championnat. Je serais tout de même surpris que la tendance puisse s'inverser avant vendredi prochain.
    Il sera toujours temps d'analyser les causes, en attendant, espérons...
  • raph6710 a écrit, le 2009-08-02 16:41:35 :
    Merci pour la vidéo. En la regardant, c'est effrayant les erreurs défensives sur chaque but, erreur de marquage, erreur de positionnement, pas du tout d'anticipation :|s

    Beau but de Gueye cela dit...


    c'est ce que j'avais dit malheureusement :( la motivation n'était pas au rendez vous
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2009-08-02 17:56:16 :
    raph6710 a écrit, le 2009-08-02 16:41:35 :
    Merci pour la vidéo. En la regardant, c'est effrayant les erreurs défensives sur chaque but, erreur de marquage, erreur de positionnement, pas du tout d'anticipation :|s

    Beau but de Gueye cela dit...


    c'est ce que j'avais dit malheureusement :( la motivation n'était pas au rendez vous


    Et pour sedna, il y a eu quelques face à face quand même que cassard à détourné de justesse
  • dsl pour le doublon
  • Salut la foule,

    Si vous avez lu le topic sur la préparation du RCS cette saison, nous débattions sur les gros entrainements du début de saison qui ne sont pas forcément Géniaux pour bien débuter la saison.

    Et PAN dans le mille... les joueurs à l'agonie au bout de 30minutes, jambes coupées, moral dans les godasse.BRef, je vous fais pas un dessin,dur dur de tenir le rythme.....

    Bien sur le physique n'est pas l'EXCUSE à prendre mais ajouter à ça tous les points suivants:

    -Manquait des titulaires hein ?
    -Pas d'attaque....
    -Sikimic bien trop juste encore physiquement.
    -coupe de la ligue surement pas la priorité du club quoi qu'en dise GRESS.

    Bref,c'est pas la joie mais je reste persuadé qu'avec la venue d'1 ou 2 attaquants + un vrai milieu en meneur et si on peut rajouter un déf central au cas ou et bien notre équipe va jouer la montée.

    Bien sur on a pris une méga branlée mais bon on ne fera que limiter la casse tant qu'AU MINIMUM 1 attaquant ne nous a pas rejoins.

    Vendredi contre Chateauroux ça sent le gros match nul qui va satisfaire les foules et calmer le publique. C'est bien triste mais c'est bien comme ça que je vois les choses.
    Ils vont encore bouffer du physique cette semaine les joueurs avec ce 6-1 pris dans les dents et ça c'est pas terrible pour préparer le match contre la bérichone mais bon Gress c'est Gress............
  • [citation Merci pour ce message qui démontre juste que tu n'as absolument rien suivi, ni à l'actualité du club, ni aux faits et gestes des dirigeants, ni même à l'état financier du club.
    C'est beau de râler, t'a qu'à donner ton argent au club si tu veux améliorer la situation (+)

    Ils font comment les autre club avec un budget plus faible ( Boulogne sur mer...). La grande différence c est qu ils ont une cellule qui me dort pas , qui recrute juste , pas de joueurs blesses et en plus ils le font avec un budget plus faible .
  • sirius67 a écrit, le 2009-08-02 18:45:45 :
    [citation Merci pour ce message qui démontre juste que tu n'as absolument rien suivi, ni à l'actualité du club, ni aux faits et gestes des dirigeants, ni même à l'état financier du club.
    C'est beau de râler, t'a qu'à donner ton argent au club si tu veux améliorer la situation (+)


    Ils font comment les autre club avec un budget plus faible ( Boulogne sur mer...). La grande différence c est qu ils ont une cellule qui me dort pas , qui recrute juste , pas de joueurs blesses et en plus ils le font avec un budget plus faible .

    C'est simple, ils jouent ensemble depuis 4-5ans, y'a pas d'autres secrets pour boulogne.
  • Alors il faut se poser la question pourquoi le racing arrive pas a grader les joueurs
  • En général les gens ne restent pas dans une parce qu'on leur propose mieux ailleurs et que l'ambiance ne les retient pas.

    A vous de voir ce qu'il faut changer je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Marseilles de l'Est, c'est pas à cause de l'amour du maillot qu'on nous appelle comme ça.
    :-'
  • sedna a écrit, le 2009-08-02 17:51:19 :
    Et en plus, on ne voit pas les occasions que le pauvre Cassard (abandonné par les siens) parvient à sauver.
    Je ne crois pas que le Racing ait jamais réalisé une plus mauvaise entame de saison. Au vu du résumé, il n'avait même pas le niveau d'une équipes de CFA2, autant faire jouer la réserve.
    Inquiêtant, bien sur que ça l'est. Les rêves de voir le racing retrouver rapidement sa place parmis l'élite semble bien devoir s'évanouir rapidement. Je crains que l'on soit parti pour quelques années de galère.
    Le seul point positif, c'est que ce n'est qu'un premier match et qu'il ne compte pas pour le championnat. Je serais tout de même surpris que la tendance puisse s'inverser avant vendredi prochain.
    Il sera toujours temps d'analyser les causes, en attendant, espérons...


    Analyse à laquelle je me joins totalement (+) .

    Sur le fait de la capacité ou non de l'équipe à inverser la tendance vendredi prochain, je serai tout de même un peu plus optimiste. En effet, la colonne vertebrale était - à ce qu'on dit, perso j'ai pas vu de joueurs de foot - présente hier soir. Mais n'oublions pas qu'on va récupérer deux/trois joueurs qui ont soit l'expérience, soit de la vitesse. Je doute fort qu'on se mange un écart de plus de deux buts, au quel cas G. Gress devra revoir ses chiffres à la baisse sur la fréquentation estivale de la Meinau, et pas qu'un peu.
    Je serai par contre plus pessimisste sur l'hiver, période ô combien critique pour nos joueurs (on a toujours pas compris pourquoi ) et qui sous l'ère Furlan a fait très très mal puisque les objectifs n'ont pas été atteints malgré des résultats des plus corrects. Sachant qu'on recrutera des attaquants, mais que c'est en défense que ça à pêché, on a aura pas tous nos joueurs mais probablement une équipe qui ressemblera à celle d'hier. Et là, je suis tout sauf rassuré.

    Là, je pense fortement que l'effet Gress peut montrer ses limites (avant le début de championnat, ça rassure pas des masses) si il n'y a pas un recadrage total des joueurs, mais peut être une remise en cause de la méthode 'Schilles' qui devrait commencer à lacher du lest pour faire des compromis, et, ce, non pas pour flatter leurs égos surdimensionnés respectifs, mais dans l'interêt du club.
  • Non !nous on est Strasbourg et eux c'est le Strasbourg du sud ! :D
  • lol

    Oui enfin tout ça pour dire qu'on était censé avoir une belle défense qui mouillait le maillot puisque les moutons noirs de certains sont partis.
    Je pensais qu'effectivement elle tiendrais mieux la route, surtout en raison de la lenteur de Ducrcocq.. ben non.

    Bon il faut relativiser dans le sens que l'équipe est en travaux et n'est pas prète donc gardons espoir.
  • C'était aussi le premier match non seulement officiel, mais surtout le premier où 90% des titulaires probables en défense étaient là et ensemble.
    Mais cela n'explique pas le relâchement et encore moins les non-matchs, bien au contraire. Maus au moins on voit clairement qu'on est pas prêt, et ça peut faire un électrochoc (ou un électro-coach).

    C'est pas demain que les cierges pour le Racing de la Cathédrale se reposeront.

    Tiens, en y pensant, vous imaginez un Furlan des grands jours après ce match dans ces déclarations d'après-match =P~ .
  • C'est vraiment un honte, un désastre, une calamité, je ne sais même pas quel mot employé...
    Le naufrage de cette équipe est à tout les étages :
    - Les dirigeants : pour n'avoir pas su recruter à temps et mettre à disposition de l'entraineur des joueurs
    - l'entraineur : qui n'a pas su insuffler un esprit et surtout ce qui me fait peur, un dispositif tactique (D'ailleurs Gress en a-t-il un? C'est ce qui me laisse perplexe)
    - Les joueurs qui ont été mauvais (je n'ai pas vu le match, mais le résultat parle de lui même)

    Ce soir, au moins, je sais qu'il faudra prendre cette saison avec un peu plus de recul, moins prendre tout cela à coeur. Ca me gave... :(

    Depuis 5 ans c'est vraiment le bordel au Racing, je suis saoulé b-(
  • slade a écrit :
    Tiens, en y pensant, vous imaginez un Furlan des grands jours après ce match dans ces déclarations d'après-match Smiley .


    Un truc de ce genre ? O:)

    Jean-Marc : " Franchement, je ne peux rien reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné ! Que ce soit au niveau physique, tactique, nous étions mieux préparé que cette équipe de Istres. "
  • On fera mieux en coupe de france..... :p

    PS: Il donne de l'argent si on passe le tour.
  • Je crois qu'en 15 ans que je vais à la Meinau c'est la plus grosse branlée :-s (je me souviens de 5-0, mais 6 buts...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives