Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Brest-RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 8.212 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par znitneuq

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match Brest - RCS, comptant pour la 11ème journée de Ligue 2, initialement prévu le vendredi 23 octobre à 20h, a été décalé à 20h30 et sera retransmis en direct sur Ligue 2 Multicanaux.
    Source: LFP
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Cassard, expulsé contre Vannes, est automatiquement suspendu pour le match à Brest.
  • Je verrais bien cette compo à Brest:

    Equipe

    Rempl: Sommer, Maire, Bah, Brahmia, Kébé.
  • La même qu'hier soir quoi.
  • Janin a trouvé son 11 de base.
    C'est devenu la compo classique.
  • Si on voit l'effet positif qu'à eu la mise à l'écart provisoire de Bezzaz du groupe, espérons qu'il en sera de même pour Khiter et Marcos qui étaient en dessous ces dernières semaines et ça ne pourra qu'être bénéfique pour tous.

    J'espère en tout cas que cette victoire cherchée en inférioriré numérique sera enfin le déclic et qu'on ira à Brest pour enchainer. Mine de rien Brest fait un début de saison honorable avec notre ancien joueur Ahmed Kantari en tant que chef de leur défense...
  • Mais sortez moi Pichot de cette compo, j'arrive pas à comprendre comment on peut cautionner ça ! Que Janin nous mette Abadie à la place bordel, ras le cul de ses entraineurs qui ont de la merde dans les yeux !
  • Honnêtement, j'ai aussi trouvé Pichot à chier sur les 2 / 3 premiers matchs, il était clairement cramé physiquement et de ce fait n'apportait strictement rien à l'équipe, pire c'était un boulet.
    Depuis... il a retrouvé un peu de physique, de vision de jeu, de placement, qui fait que même si il n'est pas toujours exceptionnel (il a fait une ou 2 bourdes contre Vannes notamment), il est au dessus des arrières droits qu'on a eu les dernières années. ;)
  • Surtout que je vois vraiment ce que vous auriez à reprocher à Pichot sur les derniers matchs :-/

    Il était risible en début de saison, mais il s'est bien repris, et très peu de buts viennent de son côté. Le côté gauche, avec Othon, me semble bien plus fragile que le droit.

    Et quand je lis qu'il faut mettre un Abadie, pourtant totalement à la rue lorsqu'il a été aligné à ce poste, pour le remplacer, je me pose vraiment des questions sur la connaissance du foot de ceux qui peuvent proposer ça #-o
  • Pichot était à la ramasse en début de saison, mais depuis 2-3 matchs, il commence à montrer un autre visage. Je comprend pas comment peut-on encore le critiquer et dire qu'il faut mettre Abadie à sa place...
  • Simplement qu'il n'est pas rassurant, quand je le vois jouer, j'ai l'impression de voir un Pépé..
  • racing67400 a écrit, le 2009-10-17 13:19:37 :
    Pichot était à la ramasse en début de saison, mais depuis 2-3 matchs, il commence à montrer un autre visage. Je comprend pas comment peut-on encore le critiquer et dire qu'il faut mettre Abadie à sa place...


    Il était tout le temps dépassé sur cette rencontre. Ses passes et ses relances sont lamentables, affreuses, son apport offensif ridicule et ses accélérations consternantes.
    C'est un unijambiste, il est mauvais, très mauvais.
    Qu'on file du temps de jeu à Abadie et on aura un joueur de qualité qui apportera bien plus que Pichot qui n'a même pas le niveau de la L2.
  • Si on gagne ce match (ce qui va être assez compliqué selon moi) on est relancé et qui sait ce qui pourrait ce passer ( un peu d'espoir quand même)..
  • superdou a écrit, le 2009-10-17 13:17:56 :
    Surtout que je vois vraiment ce que vous auriez à reprocher à Pichot sur les derniers matchs :-/

    Il était risible en début de saison, mais il s'est bien repris, et très peu de buts viennent de son côté. Le côté gauche, avec Othon, me semble bien plus fragile que le droit.

    Et quand je lis qu'il faut mettre un Abadie, pourtant totalement à la rue lorsqu'il a été aligné à ce poste, pour le remplacer, je me pose vraiment des questions sur la connaissance du foot de ceux qui peuvent proposer ça #-o


    La différence, c'est qu'Abadie a sans doute une marge de progression. A force de jouer, il progressera. Ce n'est pas le cas pour le vieux Pichot.
    Après, je n'ai pas d'avis sur la question de fond. Tant qu'on gagne, et surtout qu'on ne prend pas de but, peu m'importe qui joue arrière droit.
  • Ouais, enfin, moi, la marge de progression, je m'en tape pas mal.
    Le Racing, il est en ce moment relégable en Ligue 2, on peut pas se permettre de former un jeune, en perdant des points suite à ses erreurs de jeunesse.
    En plus, je suis très loin d'être persuadé que l'avenir d'Abadie soit au poste de latéral droit. Je le verrais plus comme un défenseur axial.
  • Moi ce que je constate c'est qu'il est simplement largement meilleur que Pichot, y a même pas de débat à avoir la dessus.
    J'espère simplement que Janin va se réveiller un peu plus vite qu'avec Kither.
  • Abadie meilleur que Pichot en latéral droit ? :))

    Putain, mais rapelle toi que le seul match qu'il a joué à ce poste, il a été plus qu'à la rue, il a été minable, et responsable actif de la défaite.

    Que tu veuilles remplacer Pichot par Maire, je pourrais comprendre, mais par Abadie ... #-o :-&
  • On en reparlera... Mais tu me fais vraiment aussi marrer ;)
  • Abadie je l'avais trouvé bon à laval en defense central mais pas du tt bon à nantes en latéral droit donc pour moi sa serait plus une alternative en defense central et non a pichot qui je trouve tiens la route en ce moment .
  • Ouai mais à Laval il défendait sur Do Marcolino et à Nantes sur Darcheville, c'est pas le même calibre ! #-o
  • superdou a écrit, le 2009-10-17 14:37:22 :
    Abadie meilleur que Pichot en latéral droit ? :))

    Putain, mais rapelle toi que le seul match qu'il a joué à ce poste, il a été plus qu'à la rue, il a été minable, et responsable actif de la défaite.

    Que tu veuilles remplacer Pichot par Maire, je pourrais comprendre, mais par Abadie ... #-o :-&


    C'était à Nantes et il était loin d'être à la rue. Ok il s'est fait passé deux fois par Darcheville mais ca aurait été pareil que Pichot qui est encore plus lent, et tout le monde se faisait bouffer par Darcheville, Bellaid y compris.
    Et il avait fait ensuite une bonne deuxième mi temps. Pichot c'est loin d'être top j'aimerai aussi qu'on réessaie Abadie.
  • Pichot à de l'expérience , sauf qu'il passe de la ligue 1 à la ligue 2. Je l'ai aussi trouvé nul lors des premiers matchs.

    Hier malgré une première période ou il m'a fait peur plus d'une fois , je l'ai trouvé assez bon sur son coté. Pas beaucoup de balle passait par son coté , il bloquait bien les attaquants et avait un bon marquage.

    Pour Abadie , j'ai l'impression qu'il a peur de la balle , des attaquants. C'est pas que je ne lui fait pas confiance , je constate juste ce qu'il en est.
  • malag a écrit, le 2009-10-17 18:44:24 :
    superdou a écrit, le 2009-10-17 14:37:22 :
    Abadie meilleur que Pichot en latéral droit ? :))

    Putain, mais rapelle toi que le seul match qu'il a joué à ce poste, il a été plus qu'à la rue, il a été minable, et responsable actif de la défaite.

    Que tu veuilles remplacer Pichot par Maire, je pourrais comprendre, mais par Abadie ... #-o :-&


    C'était à Nantes et il était loin d'être à la rue. Ok il s'est fait passé deux fois par Darcheville mais ca aurait été pareil que Pichot qui est encore plus lent, et tout le monde se faisait bouffer par Darcheville, Bellaid y compris.
    Et il avait fait ensuite une bonne deuxième mi temps. Pichot c'est loin d'être top j'aimerai aussi qu'on réessaie Abadie.


    Pour moi, ce n'est pas le moment de faire des essais puisqu'on vient enfin de gagner et qu'un groupe se dégage... Mais je pense qu'Abadie aura encore du temps de jeu, la saison est longue ;)
  • J'aimerais bien que Janin fasse jouer Arnaud Maire, j'ai jamais été un gros fan de Steven Pelé, même associé à Harli ( :(( ) la saison dernière.
    Bellaïd Shéréni, ça aurait eu de la gueule tiens b-(
  • Ouai mais si on n'avait garder Shéréni ( merci Gilbert ) on n'aurait pas eu besoin de recruter Bellaid et Maire
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives