Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 0-1 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 12.602 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • La lourde rechute

    http://www.dna.fr/photos/x20091028_DNA044678.jpg

    En dépit du score final étriqué (0-1), le Racing a été largement dominé, hier à la Meinau, et n'a jamais mérité de l'emporter. En concédant sa 2e défaite de la saison à la maison, il a révélé les limites d'une équipe plus que jamais relégable.

    Franchement, on ne l'a pas vu venir. Mieux dans ses crampons depuis un mois, le Racing ne s'attendait sans doute pas à mettre fin à une série de quatre matches sans défaite, hier. Mais surtout, le Racing n'avait pas permis d'envisager une telle déconvenue.
    L'échec enregistré face à Tours fait l'effet du coup de vent sur un château de cartes. On espère que sa saison n'aura pas la forme de sa production du soir. Les hommes de Janin ont fait illusion, une vingtaine de minutes, les premières. Mais la suite a correspondu à un calvaire long comme un jour sans pain.

    Le Racing s'ancre un peu plus dans la zone de relégation

    Au final, le Racing s'ancre un peu plus dans la zone de relégation. Il s'éloigne d'un point de la 17e place qui doit occuper l'ensemble de ses obsessions ce matin. Car une fois que le FC Tours a appuyé sur le champignon et que Giroud a décidé de prendre le match à son compte, Lacour, Gargorov et les autres n'ont plus guère existé.
    Au-delà du bilan comptable, désastreux puisque quelques mal lotis, comme Sedan, Clermont ou encore Ajaccio l'ont emporté lors de la 12e journée, la soirée n'a pas été désagréable. Ça a flingué aux quatre coins du terrain, on s'est époumoné à qui mieux mieux dans une entame virevoltante, pleine de vie, de duels et d'envie. S'appuyant sur une défense assez lourdingue qui a laissé des ouvertures au Racing, le FC Tours a proposé quelques séquences savoureuses, ou angoissantes, selon le point de vue.
    Sans oublier Yenga, moins précis que ses copains, le grand Giroud, le technique Atik, et, à un degré moindre, Belghazouani, pour son retour en une Meinau qu'il a pu enchanter, ont constitué un trio de poisons. Rapidement, autour d'un Pelé pas vraiment dans son assiette, le Racing a semblé rechuter là où il a longtemps péché : chaque offensive visiteuse a apporté son lot de sueurs froides.
    Ce match, ponctué de multiples actions, ne pouvait décemment pas se terminer sur un score vierge. Sous une tunique que ne renierait pas le vainqueur du Tour de France, les visiteurs ont fait la course en tête, à partir du retour des vestiaires, Giroud, tout en puissance, inscrivant son 10e but en douze matches.
    Ils auraient pu être devant plus tôt, si l'arbitre n'avait pas décidé de revenir sur le penalty sifflé dans un premier temps (37e). Ils auraient pu atteindre la ligne d'arrivée avec une avance autrement plus conséquente sans un déchet dans la finition, des occasions gâchées en pagaille et un poteau en fin de match.

    Après la pause, les béances sont apparues entre les lignes

    « La victoire est vraiment méritée », a commenté Daniel Sanchez. Après la pause, les béances sont apparues entre les lignes du Racing. Les Strasbourgeois ont donné l'impression de pouvoir jouer des heures sans marquer.
    Dans tous les cas, pendant une mi-temps, ils ne se sont pas créés une occasion. Dans une ambiance crépusculaire, animée par un arbitre indulgent et déroutant, ils ont semblé s'escrimer à revenir en arrière, au temps d'un funeste été qui n'avait jamais vu le Racing tomber aussi bas.
    Dans l'intervalle, il n'a guère remonté la pente. Pascal Janin a déploré l'attitude de son équipe qui lui a rappelé de fâcheux souvenirs. « Je tombe de haut, a indiqué le technicien strasbourgeois. On n'a pas le droit de renoncer quand on est dans une situation difficile qui l'est encore plus ce soir (hier). J'ai retrouvé le visage de l'équipe du début de saison. On a reculé de plusieurs pas. »
    Scotché à une avant-dernière place, en voyage prochainement chez un voisin messin qui reluque le podium avec envie depuis hier soir, le Racing a mauvaise mine. Il continue d'être malade.


    DNA
  • samh a écrit, le 2009-10-28 06:16:13 :
    lekost a écrit, le 2009-10-28 01:09:40 :
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Tours1.jpg


    C'est qui la gonzesse qui a donné le coup d'envoi ? :-/


    Miss Alsace 2010, Sophie Mathès.
  • Vue de face:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6410.jpg

    Tout ce qu'il y avait de potable sur le terrain de la Meinau hier soir, car la prestation du Racing a été à :-& , une fois de plus.. X-(
  • Ah mais elle est carrément pas mal ! =P~

    Le coup d'oeil de l'arbitre. :p
  • foot-rcs a écrit, le 2009-10-28 06:17:47 :
    Je ne suis pas supris , decu oui par contre, mais STOP laissez la place aux jeunes !!!

    A vous les stubistes qui pensez encore devoir faire jouer Gargorov. Pichot, Sikimic ..SVP jouer la carte de le jeunesse et préparez la prochaine saison et promis cela se passera mieux que la.
    De plus ne vous laissez pas embarquer sur le terrain commercial en acceptant qu'un jeune comme Brahmia qui n a jamais rien fait en CFA se retrouve en L2 juste pour vendre 2 ou 3 maillots dans son quartier...Damour, Dedola. Kekteo sont bien meilleurs (en tous cas ils marquent et cela . c'est positif)


    Combien de jeunes on a lancé et combien ont percés? Gameiro. Le reste ça vaut rien! Ces jeunes la sont pareil. Tu voudrais mettre des jeunes qui galèrent en CFA dans un championnat amateur pour les faire jouer en L2?
    C'est comme pour Ledy j'ai entendu qu'il s'agissait d'un grand espoir :)) on voit ça. Il fera sans doute de bonnes choses l'an prochain pour la remonter en L2.
  • Bon qu'est ce qu'on attend ?

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube H_1N2YF0_pc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=H_1N2YF0_pc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • RCS - Tours, les réactions en vidéo

    StrasTV.com nous fait partager les réactions de Pascal Janin et Quentin Othon après la défaite face à Tours.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est quand même un véritable cauchemar...
    J'espère bientôt me réveiller, mais quand?, à aucun moment j'ai l'impression que le racing va redresser la barre...
    Strasbourg 19ème de Ligue2... comme beaucoup j'ai du mal à comprendre, je reste bouche bée...
    Je pense à tout ces Alsaciens qui ont le racing dans la peau (je l'ai aussi mais je suis rémois)... La débandade continue et j'arrive même plus à être énervé quand je vois ces piètres prestations... Limite maintenant c'est le bonheur quand on gagne un point contre brest! Mais où on và?!? Comment peut on être satisfait d'un point quand on est dernier ou avant dernier?
    Comment peut on défendre une équipe dans ces conditions là, c'est inacceptable?
    Voila le président à foutu le bordel en début de saison mais depuis c'est silence radio, comme l'année dernière il va se réveiller à 3 journée de la fin pour se demander s'il faut virer l'entraineur! Entraineur que je trouve sympathique mais plus du tout adapté à la situation... Beaucoup trop mou, faut engager qui leur rentre dans la gueule aux gars, dommage que Courbis soit en prison...
    Un stage commando, une journée à Guantanamo, faut trouver une solution pour éviter d'être ridicule pendant une saison voir plus... Finir en National serait le summum... Pauvre racing... On va continuer à bruler des cierges et demander une équipe au Père Noël...
    Une pensée à tous les supporters du racing qui continuent à étrenner leurs âme en peine... mais qui ne lâcheront jamais leur équipe. Bravo
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le coup d'envoi du match RCS-Tours a été donné par Sophie Mathès, Miss Alsace 2010.
    Source: Site officiel
  • BANDE DE NULS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D =D =D
  • 'tain Othon qui sort "on s'est sans doute un peu relâché, mais là ça va nous aider pour la suite", c'est un peu too much. b-(
  • Lui non plus n'est pas aidé avec des reflexions aussi con !
  • RCS - Tours, la revue de web

    Le Racing replonge, après une rencontre où il a été amorphe, sans réaction, et porteur de grandes désillusions pour les supporters. Le maintien en L2 est encore loin d'être une certitude pour un club en décrépitude.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • denpasar a écrit, le 2009-10-28 09:00:28 :
    'tain Othon qui sort "on s'est sans doute un peu relâché, mais là ça va nous aider pour la suite", c'est un peu too much. b-(


    D'autant qu'il parle encore de "début de championnat" Purée de bordel de m.... on a passé le quart du championnat depuis belle lurette, faut se réveiller maintenat ! J'ai l'impression d'entendre la même musique que 2005-2006, sur le thème "ça va bien finir par sourire, il suffit d'une série...." . Putain mais la "série" elle va pas leur tomber toute cuite dans les bras !
  • L'abîme

    Alors qu'une amélioration semblait se dessiner, le match d'hier a renvoyé les Strasbourgeois à leurs tourments du début de saison. La rémission sera longue.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • royrodgers a écrit, le 2009-10-27 23:16:02 :
    En même temps avec un entraineur qui n'a pour seule ambition que le "kick and rush"...


    Je ne suis pas d'accord avec ça. En début de match on a très clairement vu du jeu court de la part du Racing et visiblement c'était une consigne. Bon, ça n'a duré vraiment que 10-15 minutes mais, au vu de l'entraînement de lundi, ça semblait être dans les intentions de l'entraîneur.

    Pour ma part, mon reproche à Janin est exactement contraire au tien. Je ne vois pas pourquoi on a abandonné un jeu direct certes frustre mais qui nous avait ramené notre première période un peu sereine et qui correspond bien aux qualités de notre avant-centre. On ne peut évidemment pas jouer une saison entière comme ça mais là c'était trop tôt pour changer à mon avis. Après 15 minutes, les joueurs ont de toute façon produit un gloubi-boulga entre ce que leur entraîneur leur avait dit de faire - passes courtes - et ce vers quoi ils penchaient spontanément - ballon sur Fauvergue et démerde toi avec ça mon coco, un contre favorable et si vite arrivé. Dans ces conditions, il eût été plus judicieux d'en rester au "kick'n'rush", surtout si être plus technique ça signifie bouffer le ballon comme Bezzaz l'a fait hier soir.
  • Au fait personne ne l'a souligné mais le but encaissé hier soir vient d'un Bellaid pas au marquage et trop court sur le centre, or il est deuxième meilleur joueur au Top/Flop :-/

    En tout cas Tours a mérité la victoire avec un collectif bien huilé. A 15 minutes de la fin quand j'ai vu qu'on avait que Zenke pour tenter de revenir in-extremis, j'ai tout de suite pensé que c'était cuit, le pauvre même avec 30 kilos de moins, ça ne lui enlèvera pas les oeillères :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-27 23:57:27 :
    Pour la 1ère fois depuis longtemps, je me demande si cette fois çi je ne vais pas jeter l'éponge :-s


    Ce matin je suis dans le même état d'esprit... =;
  • dudu a écrit, le 2009-10-28 10:11:32 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-27 23:57:27 :
    Pour la 1ère fois depuis longtemps, je me demande si cette fois çi je ne vais pas jeter l'éponge :-s


    Ce matin je suis dans le même état d'esprit... =;

    moi aussi :-w
  • Bon,

    Match nullisime de la part des "bleus" sur le terrain.
    Je ne pense même pas qu'il y ait de la mauvaise volonté, c'est seulement qu'ils étaient nuls : la passe ratée, le mauvais placement, le mauvais geste au mauvais moment.
    En face Tours était nul -1, ce qui leur permet de gagner 1-0. A noter qu'ils ont tout de même montré plus d'envie.

    Bref orage à désespoir, cet après match est l'un des plus glauques qui m'a été donné de connaître.
    Néanmoins restons optimistes, plus nous toucherons le fond, plus nous remonterons haut.
    Reste à savoir qui va donner le coup de pied au cul salutaire ? Certainement pas quelqu'un qui gravite déjà autour Racing.
  • Je n'ai vraiment pas trouvé Tours nul hier... :-/
    Au contraire pour moi le score final aurait du être 0-4, sans ce pénalty déjugé à tort, 2 frappes sur les poteaux et Yenga qui en vendangé 2...
    Non vraiment Tours a plutôt bien joué c'était fluide il y avait de l'envie, on aurait mérité de prendre une correction.
  • Ah ça le score aurait pu (du ?) être de 4-0 mais cela n'enlève rien au fait que Tours est une équipe faible.
  • Heu... meilleure attaque de L2 quand même! :-B
  • Bonjour, je suis suppoeter de AFC COMPIEGNE, et je vais au stade ce soir voir le match contre votre reserve, pourriez vous me donner le groupe de ce soir, en éffet, y a 2-3 ans j'etais aller voir votre équipe, et y avais de bons jeunes, je me souvient de CARLIER, GAMEIRO, MOULOUNGI, et d'autres, très bon football, 2-2 je crois.
    Et vraiment, je ne comprends pas qu'avec un aussi bon centre de formation, vous n'arriviez pas à decoler cette année, en esperant une réaction, ALLEZ STRASBOURG (la 1ere bien sur!!).
  • soleil7 a écrit, le 2009-10-27 23:15:45 :
    dudu a écrit, le 2009-10-27 23:11:17 :
    Oui au fait, pourquoi PELE était il titulaire alors que MAIRE était pressenti et qu'il n'avait pas démérité a BREST.... :-'


    Pele, qui fait honte à ce nom, est le fayot de Ginette avec Lacour (cassard aussi) :))


    Un peu de culture en hommage aux 5 pages d'immondices deversées ici...

    Ton intervention me laisse à penser que Jean Gabin et Michel Audiard avaient raison dans "Le Pacha" sur la capacité qu'ont certaines personnes à pouvoir orbiter éternellement autour de la Terre...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives