Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 0-1 Tours | Après-match

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 12.602 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • mouloungoal a écrit, le 2009-10-28 10:27:19 :
    Heu... meilleure attaque de L2 quand même! :-B


    Avant qu'on me dise le contraire je m'auto-déjuge... :'>
    "Seulement" 3ème meilleure attaque... mais tout de même une belle équipe avec pas mal d'absents hier (notamment en défense).
  • Je rejoins Guigues quand il dit que nous remonterons haut, je le pense très fort aussi, des clubs comme Toulouse, Lille, Valenciennes ou encore Sochaux en ont pris des années de purgatoire et ont même pour certains frolé le pire, maintnenant, on vie au présent et c'est pas beau à voir.
    Alors, essayons d'être indulgents et gardons notre foi (e :D ) pour un racing qui s'en sortira grandi dans quelques années.

    J'ai peur de ce que je viens d'écrire. :|s
  • strohteam a écrit, le 2009-10-28 09:53:04 :
    royrodgers a écrit, le 2009-10-27 23:16:02 :
    En même temps avec un entraineur qui n'a pour seule ambition que le "kick and rush"...


    Pour ma part, mon reproche à Janin est exactement contraire au tien. Je ne vois pas pourquoi on a abandonné un jeu direct certes frustre mais qui nous avait ramené notre première période un peu sereine et qui correspond bien aux qualités de notre avant-centre. On ne peut évidemment pas jouer une saison entière comme ça mais là c'était trop tôt pour changer à mon avis. Après 15 minutes, les joueurs ont de toute façon produit un gloubi-boulga entre ce que leur entraîneur leur avait dit de faire - passes courtes - et ce vers quoi ils penchaient spontanément - ballon sur Fauvergue et démerde toi avec ça mon coco, un contre favorable et si vite arrivé. Dans ces conditions, il eût été plus judicieux d'en rester au "kick'n'rush", surtout si être plus technique ça signifie bouffer le ballon comme Bezzaz l'a fait hier soir.


    Si Janin n'est pas capable de faire autre chose que du "kick'n'rush" avec cette équipe, il peut s'en aller. Je supporte pas l'idée qu'une équipe puisse jouer tout le temps au foot comme ça alors si en plus un entraineur l'avoue avec fierté dans les médias et que c'est sa seule tactique qui fonctionne, franchement il faut qu'il arrête tout de suite.

    Après, qu'est-ce que je lis sur ce forum ? Des gens qui regrettent Furlan ? Mais c'est de pire en pire ici. Vous regrettez monsieur 11 défaites de suite (ou 12 en 13 matchs) ? Vous regrettez un entraineur qui a jeté aux oubliettes Gargorov avant de faire volte face ? Un entraineur qui avait promis de démissionner si le club ne remontait pas en L1 ? Qui avait ses chouchous et ce mental de looser (made in Paisley) ? Arrêtez quoi c'est pas parce qu'on a une équipe d'un niveau affligeant et un entraineur qui n'a jamais eu le niveau qu'il faut absolument regretter un type qui nous a foutu dans la merde ! Regrettez qui vous voulez, même Claude Le Roy (jdéconne) mais pas lui. Penchez vous aussi sur le niveau de l'équipe par rapport à l'an dernier.
  • Ce sont des Matchs comme ça qui nous eloigne du foot...................heureusement qui à des equipe comme Le Barça ou L'espagne :-'

    Moi quand on m'as dit que cétait Janin à la place de Gress j'ai dit"que j'aimer pas cet entraineur" mais inquiétudes se confirmes ......... :|s

    Perso je ne retounerait plus à la meinau (j'y été hier soir) avant 4-5 mois car depenser mon fric pour une equipe qui joue comme des Cfa autant mieux aller au stade d'Haguenau (c'est moin cher voir Gratuit) et on voit le même spectacle :|s
  • ludo2607 a écrit, le 2009-10-28 10:28:47 :
    soleil7 a écrit, le 2009-10-27 23:15:45 :
    dudu a écrit, le 2009-10-27 23:11:17 :
    Oui au fait, pourquoi PELE était il titulaire alors que MAIRE était pressenti et qu'il n'avait pas démérité a BREST.... :-'


    Pele, qui fait honte à ce nom, est le fayot de Ginette avec Lacour (cassard aussi) :))


    Un peu de culture en hommage aux 5 pages d'immondices deversées ici...

    Ton intervention me laisse à penser que Jean Gabin et Michel Audiard avaient raison dans "Le Pacha" sur la capacité qu'ont certaines personnes à pouvoir orbiter éternellement autour de la Terre...


    Desole pour les autres, mais toi tu tournes autour de qui ? O:)
    Pas la peine de parler d eculture non plus..............
  • Janin s'est encore une fois planté en titularisant PELE, alors que MAIRE avait fait un bon match !
  • Mauvaise soirée à la Meinau.
    Tout a mal commencé, avec l'accueil franchement désagréable d'un ***censuré*** de vigile à la mine peu avenante, mettant un zèle choquant à sa tâche et à qui un minimum de politesse et de respect d'autrui serait profitable.
    La première mi-temps un peu soporifique, mais somme toute équilibrée, donnait l'impression que l'on s'acheminait vers un vieux 0-0 décevant, sans plus, à moins que le match bascule sur un coup de dés.
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peu prendre un but si rapidement après le coup d'envoi. Succession de remises de la tête dans l'axe et sans puissance à quelques mètres du but alors qu'il était sans doute possible de jouer en retrait avec Cassard.
    La seconde période à été une longue agonie sans que l'on sente le moindre sentiment de révolte. C'est surtout cela qui a été insupportable. La défaite est logique, avec plus d'adresse, les tourangeaux auraient pu nous infliger une véritable correction.
    En résumé, un accueil détestable, un spectacle nullissime et la défaite en prime, Je crois que je suis un peu vacciné et que je vais hésité quelque temps à venir perdre mon temps et mon argent au stade.
  • La sortie anodine de Pichot sur blessure et le replacement de Lacour à droite est sans doute un des tournants du match.
    Gueye était transparent à côté de Fauvergue et Gargorov s'est éteint peu à peu. Bah et Rodrigo n'ont pas eu le rendement qu'on est en droit d'attendre d'eux.
    Enlever Lacour c'était donne le coup de grâce au milieu aussi bien sur la récupération que sur l'animation offensive.
  • Je constate que le RCS n apas d entraineur.il tue l esprit de concurence dans l equipe en mettant ses potes sur le tarrain mème s ils sont blessés à l instare de pélé.
    comment il fait jouer pichot 3matchs en 1semaine sachant qu il est moisi par la rouille de ses os.
    pourquoi il exclu de son equipe les joueurs comme Dedola,Damour et Ndjama lors du match de drancy ils ont été à la hauteur mème si on n a pas gagné.
    ce qui m amène à dire que Pélé,pichot,brahmia,ledy en cfa et dedola ,damour et ndjama en L2 pour le match de metz
  • My 2 cents sur ce match...

    Janin a décidé de repartir avec une formule qui a jusqu'ici plutôt bien marché (victoire contre Vannes, nul à Brest), on a vu des choses intéressantes des deux côtés en première mi-temps, mais j'ai tout de suite senti que, avec Fauvergue seul devant, cela n'irait nulle part... Gueye était placé trop bas, il a été inutile dans son rôle. Tours semblait néanmoins plus fringant, notamment en attaque avec un bon Giroud, mais Pelé et Bellaïd ont dans un premier temps bien résisté, même si les dégagements de Pelé manquaient parfois de sérénité, il a eu le mérite d'être toujours présent pour gêner les attaquants adverses...

    Bezzaz et Gargorov ont une fois de plus démontré qu'ils avaient une technique largement supérieure à celle d'un joueur lambda de L2, hélas souvent à perte pour Bezzaz qui ne lâche pas son ballon et finalement perd systématiquement celui-ci. A quoi cela sert de dribbler 2, voir 3 défenseurs si c'est pour rendre le ballon à l'adversaire? :-B

    Bref, à la mi-temps comme beaucoup je pensais à un vieux match nul 0-0 ou alors à un match qui se débloque sur un penalty ou quelque chose dans le genre, mais Tours a pris tout le monde de court et ouvert la marque. On a très vite senti que cela a assommé le Racing, qui a été incapable de réagir convenablement, sauf sporadiquement...

    Une équipe trop fragile en manque d'inspiration, des joueurs qui sont passés à côté de leur match (mais que faisait Rodrigo sur la pelouse de la Meinau hier soir?), Fauvergue qui se bat en vain tout seul, Gueye invisible, Gargorov qui se crame pour rien, Bezzaz qui veut jouer tout seul, et la défense qui recommence à devenir aussi fébrile qu'un poulet qui a la grippe aviaire...


    Alors où chercher les raisons de cette défaite? Tours étaient-ils vraiment meilleurs? Ont-ils juste su capitaliser leur ouverture du score et gérer ensuite? Le Racing n'était pas encore guéri de sa maladie? Janin devait-il opter pour une autre tactique, avec deux vrais attaquants, ou a-t-il bien fait de s'en tenir à une formule qui a peu ou prou fait ses preuves sur les derniers matchs?

    Et que dire de l'attitude de certains supporteurs? Sifflets, encouragements de l'équipe adverse, des cas hélas pas si isolés, mais au final ça devient lassant...

    Pour résumer, une très très mauvaise soirée...
  • juninho67 a écrit, le 2009-10-27 23:18:32 :
    superdou a écrit, le 2009-10-27 22:32:59 :
    Mon analyse à chaud:

    Cassard - 6 - Des relances moyennes, ne peut rien faire sur le but
    Pichot - 5 - A bien défendu dans l'ensemble
    Pelé - 2 - Ridicule et nullissime
    Bellaïd - 5 - Tente de tenir la défense à flots
    Othon - 4 - Trop tendre défensivement
    Lacour - 5 - Indispensable au milieu, il a tant manqué à ce poste en 2ème mi-temps ...
    Rodrigo - 3 - Une première mi-temps correcte, mauvais en 2ème période
    Bah - 2 - Catastrophique à la récupération, offensivemnt, n'a joué qu'individuellement
    Bezzaz - 4 - Quelques beaux gestes en 1ère période, pas vu en 2ème période
    Gargorov - 3 - Beaucoup trop peu en vue
    Gueye - 2 - Transparent
    Ledy - 4 - A au moins tenté de mettre du rythme
    Fauvergue - 4 - Se bat, mais peu de résultat au bout


    Pas d'accord pour Pelé, Bah, Gargorov et Ledy.

    Pelé: 4 pas fait pire que Pichot ou Othon et a même bien aidé en première mi-temps sur plusieurs ballons chauds.

    Bah: 4 a eu du mal à rentrer mais a beaucoup donné dans l'impulsion vers l'avant, a faillit réussir un exploit personnel remarquable.

    Gargorov: 5 l'homme de la première mi-temps, il a lâché physiquemen en seconde période.

    Ledy: 2 pas touché la balle vraiment, est rentré trop tard certainement.


    Du même avis (sauf pour Pichot évidemment qui était aux abonnés absent, bon boulot défensif de Bezzaz surtout !) tout comme je partageais l'avis du consultant de FBA. Qu'on nous mette les jeunes dans cette équipe, qu'on prépare une bonne fois pour toute l'avenir sur le long terme. Il n'y a plus rien à espérer alors pourquoi foutre encore des joueurs qui ont dépassés la trentaine et qui ne sont pas du tout concernés par le futur du club !
    Me parler pas d'expérience... J'ai envie de pleurer quand je vois là où elle nous amène.
  • Dites, les Tourangeaux se sont fait faucher leurs maillots avant le match ou bien ?
  • Oui, y a un petit malin qui leur a joué un mauvais tour :D
  • Chahir :-'
  • A noter son très bon match. (+)
  • Et sa sortie sous les sifflaplaudissements O:)
  • Juste le kop (frustré certainement) qui le sifflait, le reste du stade l'applaudissait, nan ?
  • La Ouest applaudissait en tout cas.
  • (+)

    Sinon j'étais motivé pour me rendre à Metz mais j'vais pas y foutre les pieds. On va se prendre une belle fessée la bas et voir les supporters partir en couille, ça ne m'enchante pas.
  • oudin a écrit, le 2009-10-28 12:16:20 :

    Enlever Lacour c'était donne le coup de grâce au milieu aussi bien sur la récupération que sur l'animation offensive.


    J' y connais rien au foot, mais quand tu parles " d'animation offensive" concernant Lacour, je reste perplexe ! #-o
  • flashguy a écrit, le 2009-10-27 23:01:56 :
    Sur France Bleu, Janin parle d'un temps de récupération trop court entre le match à Brest et celui de Tours pour le physique des joueurs

    Ca sent l'excuse bidon, les joueurs de Tours étaient exactement dans le même cas

    Janin dans son interview d'après match était celà dit assez lucide sur le manque de motivation de ses joueurs (il a pudiquement parlé de joueurs pas assez solides mentalement)



    C'est donc le mental qui est en cause ! on m'aurait donc menti en mettant tout sur le dos des problèmes physiques et de la mauvaise préparation ?

    Si cela se trouve Gress, en sa qualité de vieux guide sectaire, a pris possession de leur raison et l'a rendu incompatible avec la pratique correcte du football de haut niveau.
  • Parce que ce n'est pas à l'entraineur qui fait la préparation, de conditionner le mental des joueurs ? b-(
    Exemple de Papin qui a su insuffler la rage et le coeur à son équipe à l'époque, ou au contraire Furlan qui lui a inculqué pas mal de suffisance et de fragilité.
  • juninho67 a écrit, le 2009-10-27 23:18:32 :
    superdou a écrit, le 2009-10-27 22:32:59 :
    Mon analyse à chaud:

    Cassard - 6 - Des relances moyennes, ne peut rien faire sur le but
    Pichot - 5 - A bien défendu dans l'ensemble
    Pelé - 2 - Ridicule et nullissime
    Bellaïd - 5 - Tente de tenir la défense à flots
    Othon - 4 - Trop tendre défensivement
    Lacour - 5 - Indispensable au milieu, il a tant manqué à ce poste en 2ème mi-temps ...
    Rodrigo - 3 - Une première mi-temps correcte, mauvais en 2ème période
    Bah - 2 - Catastrophique à la récupération, offensivemnt, n'a joué qu'individuellement
    Bezzaz - 4 - Quelques beaux gestes en 1ère période, pas vu en 2ème période
    Gargorov - 3 - Beaucoup trop peu en vue
    Gueye - 2 - Transparent
    Ledy - 4 - A au moins tenté de mettre du rythme
    Fauvergue - 4 - Se bat, mais peu de résultat au bout


    Pas d'accord pour Pelé, Bah, Gargorov et Ledy.

    Pelé: 4 pas fait pire que Pichot ou Othon et a même bien aidé en première mi-temps sur plusieurs ballons chauds.

    Bah: 4 a eu du mal à rentrer mais a beaucoup donné dans l'impulsion vers l'avant, a faillit réussir un exploit personnel remarquable.

    Gargorov: 5 l'homme de la première mi-temps, il a lâché physiquemen en seconde période.

    Ledy: 2 pas touché la balle vraiment, est rentré trop tard certainement.


    Gargorov 5 !

    Il a touché son premier ballon après 25 minutes.

    Il a certes tiré au but, fait une passe en profondeur que Fauvergue n'a pas pu intercepter, mis une frappe dans les nuages, fait plusieurs dribbles réussis, mais à part ça ?

    En seconde période, il a disparu de la circulation. En gros, il a joué 20 minutes sur 90, et encore.

    Je crois qu'il est légitime de demander davantage à un joueur censé être le maître à jouer, celui qui donne l'impulsion et oriente le jeu.

    Désolé, mais je n'ai rien vu de tel.
  • guigues a écrit, le 2009-10-28 10:22:00 :
    Bon,

    Match nullisime de la part des "bleus" sur le terrain.
    Je ne pense même pas qu'il y ait de la mauvaise volonté, c'est seulement qu'ils étaient nuls : la passe ratée, le mauvais placement, le mauvais geste au mauvais moment.
    En face Tours était nul -1, ce qui leur permet de gagner 1-0. A noter qu'ils ont tout de même montré plus d'envie.

    Bref orage à désespoir, cet après match est l'un des plus glauques qui m'a été donné de connaître.
    Néanmoins restons optimistes, plus nous toucherons le fond, plus nous remonterons haut.
    Reste à savoir qui va donner le coup de pied au cul salutaire ? Certainement pas quelqu'un qui gravite déjà autour Racing.


    Tours a été nul !
    Tu es sûr d'avoir vu le match ?
  • bibi57 a écrit :
    Il a touché son premier ballon après 25 minutes.


    :)) (+) no comment !

    bibi57 a écrit, le 2009-10-28 13:39:24 :

    Tu es sûr d'avoir vu le match ?


    Te concernant, j'en doute !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives