Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.837 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • iuliu68 a écrit, le 2010-11-16 15:23:06 :

    Blague à part, Hilali a-t-il exposer son projet pour le club depuis le temps? Parce qu'on rigole, on s'énerve, mais on oublie que l'essentiel est là (enfin "ils" oublient que l'essentiel est là).



    C'est un peu la tarte à la crème le projet. On en connait les grandes lignes et, en soi, elles ne sont ni très novatrices ni forcément néfastes. Grossièrement, leur approche publique c'est :

    - Réduire autant que possible les coûts de fonctionnement du club, qui sont trop importants à cet étage.
    - Construire un stade comme moyen de développer des ressources pour le club
    - S'appuyer encore plus sur le centre de formation, pour le valoriser en termes de joueurs au sein de l'équipe première, et sans doute ensuite de transfert.

    Bon, je pense qu'il y a un paquet de clubs de seconde zone qui sont dans cette optique. Il y a d'autres façons de faire et c'est pas complètement conforme à ce qui avait été initialement annoncé, mais en gros c'est ça le "projet". Là où ça pèche gravement c'est plutôt dans la mise en oeuvre, où le Racing est en net manque de moyens et de compétences. Ils se targuent d'une stratégie de long-terme mais, en vrai, ils sont encore pire que Ginestet dans la navigation à très courte vue, et pourtant y a du challenge. Ca se voit bien avec l'épisode piteux des licenciements avortés évoqués par guigues. Surtout quand, à côté, Cornelie fait chier les employés du club avec des rapineries sur des chambres à air, une réservation d'hôtel mercure, un A/R à Colmar ou un chauffeur de car.
  • ... et qu'à côté JCP se fait 26K€ mensuels :-B
  • En soi le "projet" d'Hilali n'est pas mauvais. A la limite je le qualifie de naïf ou démagogue : faire mieux avec moins.

    Il a cerné une partie des dysfonctionnements du club, il a également cerné les 2 seuls atouts actuels du RCS :
    - un centre encore performant (pour combien de temps ?)
    - un potentiel stade et public

    Néanmoins il pèche sur 2 points majeurs :
    - Une incapacité à mettre en oeuvre des actions même les plus simples par exemple le SO n'est plus mis à jour depuis 3 mois, la boutique du club est fermée, etc
    - Une gestion humaine catastrophique qui a déjà conduit le club à se séparer de 3 présidents en moins d'un an, tout ça pour un coût financier trop important pour le Racing.

    Hilali aurait pu avoir du crédit si il avait pris les choses en main dès le début, au lieu de laisser sa bande saccager le peu d'espoir qui restait au RCS 09/10.
    Ses erreurs auraient pu être acceptées si il n'avait systématiquement rejeté la faute sur les autres.

    Il récolte ce qu'il a semé depuis 11 mois. Si ça ne tenait qu'à moi ça serait un bon coup de pied au cul.
    Il veut maintenant prouvé qu'il peut réussir et va donc surement enfin débloquer le financement dont le club avait besoin en Janvier et en Juin. Je doute que cela serve à quelque chose tant le bateau racing prend l'eau de toute part. Le capitaine sombrera t il avec le navire ? J'en doute également.
  • Bonjour à tous,

    Alors deja, bien que nouveau, je tiens à dissiper tout malentendu: je ne suis pas Jafar Hilali.
    Ensuite, j'aimerais savoir si des actions sont prévues à la Meinau afin de fêter dignement le premier anniversaire de l'accession au pouvoir d'Hilali 1er ?
    (merci d'avance pour votre accueil, promis je me présenterai plus tard, quand je pourrais me connecter à partir d'autre chose que mon téléphone...)
  • Les UB ont prévu un tifo contre Amiens, mais c'est plus pour fêter leur anniversaire que celui de Casse-Toi 1er.
  • Chers Choucroutiers et Choucroutiers-Friendly,

    Je trouve tres bonne l'idee de koubiak (tres beau pseudo soit dit en passant, le genre de truc qui ne perd jamais).

    Evidemment pas en remplacement des celebrations de l'anniv' des zUBes. Mais a un autre moment je trouve que ce serait tout a fait rejouissant. Ca montrerait un sens de l'humour d'un beau gabarit je trouve. Evidemment faut trouver quelque chose de bien bien ironique, pas lourd mais corrosif, tout en restant dans les clous de la legalite, puisqu'on a affaire a un feru de series televisees anglo-saxonnes visiblement, avec un avocat dans chaque port.

    J'ai bien conscience que ne proposant aucune idee concrete et n'etant membre d'aucun groupe de surcroit, je suis mal place pour l'ouvrir. Mais bon, si je devais m'arreter a ce genre de considerations, he bien, je ne sais pas en fait.

    Blourg

    JPDarky
  • En tout cas, n'en déplaise à certains irréductibles et à Wunderteam londonienne, ce qu'on reproche à Hilali et consors va au-delà du délit de sale gueule. C'est même pas du délit de sale gueule et encore moins le reproche que le sieur ne soit pas alsacien (rappelez l'enthousiasme à l'annonce de l'arrivée de Julien Fournier, qui ne parle pourtant pas un mot de francique). Ce qu'on reproche, c'est bien des faits, qui sont symptomatiques d'un manque cruel d'expérience et de compétence. La gestion humaine désastreuse, l'absence de compétence dans les organes décideurs, une communication désastreuse qui a abouti à isoler les décideurs du club, dans une situation où un consensus voir une union sacrée aurait du être créée (public, politiques etc).

    Moi je reproche surtout aux London Beats d'avoir payés grassement sur le dos du club des gens style Dayan (pourquoi faire d'ailleurs?), Plessis et autres alors que dans un autre temps on licenciait à tour de bras des historiques dévoués et compétents.
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-11-16 17:20:58 :
    Les UB ont prévu un tifo contre Amiens, mais c'est plus pour fêter leur anniversaire que celui de Casse-Toi 1er.

    quand les UB ont fêté leur 15 ans tous les joueurs ont pénétré sur le terrain le maillot floqué du chiffre 15 et...on est rentré avec une défaite. Je suis curieux de voir ce que les UB vont mettre sur leur banderolle
  • Surtout qu'avec le recul, il lui suffisait de garder FOURNIER comme président salarié, de sortir du bois et tomber le masque rapidement en reconnaissant les erreurs de communication de FONTENLA, d'éclaircir son projet, stade compris et de ne pas prendre la DNCG a rebrousse poil dés le départ, de respecter l'environnement du club et surtout d'éviter de faire venir un gus comme DAYAN et au final, simplement de recruter l'attaquant souhaité par l'entraineur et nécessaire vraisemblablement au maintient de l'équipe en L2.
    Tout cela n'avait rien d'extraordinaire en fin de compte et déja, nous n'en serions pas a la défiance actuelle....
  • Et à coup sûr, une part du gaspillage financier aurait été évitée.
  • Et surtout, une certaine crédibilité aurait été apportée.....
  • Tout à fait.
  • Mais il ne serait pas resté . Il voulait certaines choses , que le "majoritaire" n'allait pas tenir .
    De toutes façons avec un actionnaire qui ne laisse pas la main au président , vaut mieux que le chef devienne également président .
  • Tu n'as pas tout a fait tort sur ce point, donc logiquement il aurait même du prendre le rôle de président trés trés rapidement.
  • guigues a écrit, le 2010-11-16 16:05:36 :
    En soi le "projet" d'Hilali n'est pas mauvais. A la limite je le qualifie de naïf ou démagogue : faire mieux avec moins.

    Il a cerné une partie des dysfonctionnements du club, il a également cerné les 2 seuls atouts actuels du RCS :
    - un centre encore performant (pour combien de temps ?)
    - un potentiel stade et public

    Néanmoins il pèche sur 2 points majeurs :
    - Une incapacité à mettre en oeuvre des actions même les plus simples par exemple le SO n'est plus mis à jour depuis 3 mois, la boutique du club est fermée, etc
    - Une gestion humaine catastrophique qui a déjà conduit le club à se séparer de 3 présidents en moins d'un an, tout ça pour un coût financier trop important pour le Racing.

    Hilali aurait pu avoir du crédit si il avait pris les choses en main dès le début, au lieu de laisser sa bande saccager le peu d'espoir qui restait au RCS 09/10.
    Ses erreurs auraient pu être acceptées si il n'avait systématiquement rejeté la faute sur les autres.

    Il récolte ce qu'il a semé depuis 11 mois. Si ça ne tenait qu'à moi ça serait un bon coup de pied au cul.
    Il veut maintenant prouvé qu'il peut réussir et va donc surement enfin débloquer le financement dont le club avait besoin en Janvier et en Juin. Je doute que cela serve à quelque chose tant le bateau racing prend l'eau de toute part. Le capitaine sombrera t il avec le navire ? J'en doute également.

    Je suis assez d'accord avec cette analyse, sauf qu'elle dédouane un peu trop Hilali sur des points qui, pour moi, me semblent terriblement importants:
    1. Hilali n'a jamais exposé lui-même son projet, on le découvre peu à peu grâce à l'actualité.
    2. La construction d'un stade pour un club en National, ça n'a aucun sens, dans le sens où c'est plus un problème qu'un avantage pour un club, financièrement parlant (un grand stade vide, ça coûte très cher au club).
    3. Le centre de formation ne peut être performant sur la durée uniquement en laissant le temps aux jeunes de se former, et au club de profiter des-dit joueur sur une durée acceptable.
    4. Pour gagner de l'argent, et donc essayer de se remettre financièrement dans le bon sens, ne plus avoir d'organe officiel de communication pour promouvoir le club, ni de boutique ouverte au public, est totalement illogique.
    5. Dans la même idée, pour remplir le stade, il faut attirer le public, pas le faire fuir en s'attaquant aux groupes de supporters, ou en racontant des inepties dans les journaux, suivies de faits contradictoires le lendemain.
    6. Savoir s'entourer est primordial dans le football, la compétence, l'expérience et la stabilité sont des gages de réussite. Et tout est fait dans le sens inverse.
    7. A aucun moment, Hilali n'a exprimé des regrets sur ses choix (excepté concernant Janin), alors qu'il n'arrête pas d'accumuler les conneries.
  • STOP, ce n'est qu'un pantin qui se moque des supporters et de l'Alsace....charlot et fils à papa.
    Essayons de trouver une solution entre alsaciens et faire comme au Barca...des socios Alsaciens...
  • Ôtez moi un doute de l'esprit.
    Hormis le terrible déplacement en Lorraine, n'y avait il pas la veille une échéance d'une importance certaine pour notre vénéré président-actionnaire désormais calife-à-la-place-de-Jean-Claude chez Don Rolando?

    Je n'ai lu aucun compte-rendu ni entrefilet dans Pathé-Marconi-Strossburi ni sous la plume de Godin "approximatif-supputateur". (*)

    L'omertà sévirait elle aussi à la mairie de Strass, confirmant que cette bonne ville est aux mains de "Unsri Sacha" (**)?








    (*) © Jafar-le-Magnifique
    (**) Jooo, 's esch Cosa Nostra uff Elsassisch!
  • Bonsoir ,

    Je prends le feuilleton en cours de route , mais je suis cela par les journaux .

    Il est vrai que M. Hilali n'a pas de projet à part vouloir que le club remonte en L2 mais faudrait qu'il mette un peu d'argent dans le recrutement .
    Un nouveau stade ne serait pas une erreur car cela ne va pas se construire du jour au lendemain et j'espère que Strasbourg rejouera en L1 .
    Le public reviendra avec les résultats car comme j'ai pu le voir les supporters "officiels" sont aussi moins nombreux à venir et sur un stade de 35 000 bonshommes , ils ne représentent pas 10 % .
    Il est vrai qu'étant donné que le club n'a pas de moyens faut faire de bons choix, recrutement et encadrement mais depuis plusieurs années cela a été catastrophique .

    Le seul espoir serait que quelqu'un rachète le club mais la France attire moins les "investisseurs" que l'Angleterre car sinon comment le faire partir .
  • Tiens, mais c'est donc vrai.

    By the way, pourquoi diable a-t-il été "investir" en France et non en Angleterre où il se meut comme un goujon dans la Tamise?
  • Peur d'investir du pognon dans un club un tantinet côté, ou alors tout le monde connaît le mariole, et personne n'en veut?
  • En tout cas il se fait un peu plus discret ces derniers jours.
    Il a peut être enfin compris que moins il fera parler de lui,mieux ce sera,l'essentiel se trouvant dans les actes et non dans les paroles,ou alors c'est le prochain passage devant la DNCG qui explique ce léger retour au calme peut être provisoire.
  • rcsforever a écrit, le 2010-11-23 00:06:26 :
    En tout cas il se fait un peu plus discret ces derniers jours.
    Il a peut être enfin compris que moins il fera parler de lui,mieux ce sera,l'essentiel se trouvant dans les actes et non dans les paroles,ou alors c'est le prochain passage devant la DNCG qui explique ce léger retour au calme peut être provisoire.

    T'inquiètes si il arrive a arranger les bidons avec la DNCG et lever l'encadrement du recrutement, il sera à nouveau HILANESQUE et on le verra partout avec une trompette pour nous dire à quel point il est beau....
  • S'il se met la trompette dans le c** ça peut être drôle :o)
  • Je rappelle que les Vuvuzela sont interdits dans les stades, même quand ils sont rangés dans le c** :o)
  • Je pense qu'on pourrait lui faire un excellent tifo avec du goudron et des plumes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives