Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Le Havre 3-0 RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 8.688 lectures · Premier message par vincent-rcs · Dernier message par gregrcs

  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-22 22:43:14 :
    nicky a écrit, le 2009-12-22 22:33:08 :
    Qu'ils lachent prise, ne m'étonne pas, et je m'y attendais, vu le niveau affiché par cette équipe avant même tout ce remu-ménage.



    "lâchent prise" ? Ils sont à ce niveau depuis des mois, faut pas déconner. Cette équipe de branleurs et malheureusement à sa place. On est à mi championnat là quand même.


    C'est pourquoi je parle du niveau affiché avant, ils ont laché prise depuis le début à mon avis, vu le niveau "sur le papier" de l'effectif. Mais bien-sur, ce qui se passe en coulisse n'aide rien.
  • Le papier et le terrain, deux mondes si distants...Le constat est affligeant, sur l'ensemble de la seconde période, on n'est même pas dignes d'avoir une place en Ligue 2.
  • Mes notes :

    Casard : 5/10, la moyenne tellement il ne peut rien sur les buts...
    Pichot : 5/10, défensivement présent, il a essayé de déborder mais bon nombre de balles perdues.
    Bellaïd : 3,5/10, Absent 2min en début de seconde mi-temps...pourtant on sent qu'il est au dessus du lot.
    Sikimic : 4/10, manque de vitesse mais il en a dégagée plus d'une de la tête.
    Othon : 4/10, début de match complétement dépassé il s'est en suite repris mais n'apporte rien sur son côté.
    Lacour : 4/10, il s'est battu mais que de mauvaises passes :(
    Rodrigo : 2/10, juste :((
    Bah : 4,5/10, le moins mauvais au milieu avec beaucoup de récupérations mais il ne s'applique pas sur ses relances.
    Gueye : 3,5/10, transparent.
    Fauvergue : 3/10, idem
    Ledy : 4,5/10, a essayé de donner des solutions, de presser, mais il n'a pas pu peser en attaque.


    Bezzaz : Ca serait injuste de le noter, dommage qu'il n'ai pas été titulaire. Il est rentré dans le match alors que celui-ci était fini.
    Damour : Pas au niveau.
  • Habib Bellaid au dessus du lot? Je suis désolé, pour moi, sur ces dernières prestations c'est juste devenu un défenseur moyen de L2, sans plus. Et ce soir, face au Havre, il le démontres fort bien, ma foi.
  • Physiquement, au niveau du placement et sa vitesse ; il est au dessus du lot. Après dans une équipe médiocre il est devenu moyen.
  • Bellaid a fais peut etre son pire match de la saison donc je lui foutrais un cinglant 2/10.
  • Salut les gars. Bah logique sur la 2e période. Une 1ere mi-temps équilibrée, après..... passage à vide de 2 mn qui coûte très cher et plie le match. Maintenant la victoire est méritée.
    Par contre ce qui est navrant c'est le manque d'envie de vos joueurs( Comment tu peux être si transparent en début de seconde période?? ) . Bah a été très bon, Sikimic solide, Fauvergue a le niveau L1 même s'il n'a pas eu de bons ballons mais tu sens qu'il est fort! Gueye passif, Lacour pas mal... Le reste pas grand chose. Janin est un bon bonhomme de club familial mais n'a pas l'envergure d'un club comme le RCS. Mais faut le garder parce que c'est un bosseur... Pour nous, c'est tout bon parce que nous n'avons pas été bon depuis 5/6 matchs. Pas de cartons, c'est à souligner. Maintenant faudra battre Laval et aller faire un résultat à Arles sinon la saison risque d'être très difficile pour vous. (c 'est quand même dinque avec le potentiel des joueurs??) Restez soudés et faites blocs derrière le RCS... A plus
  • lolostrass a écrit, le 2009-12-22 22:30:27 :
    comment Rodrigo peut il etre aussi mauvais alors qu'en ligue 1 il était tout simplement indispensable. Et que dire de Bellaid, Marcos, Lacour, même Cassard que j'adore n'est plus aussi bon. Qu'on t'il mangé en début de saison


    De la Gress
  • Pas mal :D
  • moi, des rencontres face à Rouen, le Paris FC voire Luzennac, je commence dès maintenant à m'y préparer!!! :))
  • Ca en devient desesperant , par contre concernant Rodrigo ca fait un moment qu'il devrait etre ecarté de l'équipe , on pourrait ainsi soit remettre Bah dans l'axe qui revient doucement soit donner sa chance à Loic Damour . Par exemple pourquoi ne pas le tenter légérement desaxé à droite ?? Je pense qu'il est capable de jouer à ce poste . Devant pourquoi ne pas tenter d'associer Gueye et Fauvergue plutot que vouloir rester dans ce schéma à une pointe et deux ailiers ?
  • Ce soir le racing a joué avec deux pointes.
  • Inexistantes toutes les deux pour ce qui en est des pointes... ;)
  • Il est vrai qu'à part sous leurs godasses,on les a pas vues les pointes... :'>
  • Encore une défaite de plus, on vois bien qu il faut recruter mais avec qui. Avec le bordel dans le directoire se sera trop tard pour recruter.
  • tibo a écrit, le 2009-12-22 22:26:05 :
    Première mi-temps sur la lancée du match contre Guingamp, début de deuxième mi-temps avec des strasbourgeois endormis et malchanceux.

    C'était mauvais, j'avais l'impression qu'ils ne se faisaient que des passes dans le contre pied, incroyable !


    J'ai exactement le même sentiment. J'y cru durant les 45 premières minutes, où le Racing montrait un peu de jeu par intermittence. Malheureusement pour nous, tout s'est effondré en 2 minutes en début de seconde période, et connaissant le mental d'huitre de notre équipe, c'était déjà cuit.

    Maintenant, pour l'avenir, même si ça va être difficile, je crois encore au maintien. On trouvera bien quelques équipes à battre, au moins à domicile, surtout si on obtient l'un ou l'autre renfort au mercato.
  • Juste un oubli...Ca fait bien plaisir de revoir Alexander Vencel et Steph Cassard sur les terres normandes!! Ne lachez rien... A plus
  • Je reviens du match, où j'ai cru que j'allais perdre des orteils tellement j'avais froid aux pieds, et je dois dire que je reste clairement sur ma faim.
    Le Racing pouvait faire quelque chose quand on voit le 1ère mi-temps (ah, si seulement ce poteau avait pu rentrer...) mais ils se sont complètement écroulés au retour des vestiaires. En fait, ça me donne l'impression que sur des matchs encourageants comme celui de Guingamp les joueurs sont en surrégime et que la 2ème mi-temps du Havre -navrante- est leur niveau. C'est désolant...
    Bref, 90 minutes dans le froid bien longues...

    Et si je ne partage pas certains avis que j'ai pu lire sur Ledy ou Fauvergue, je dois dire que Rodrigo a été une vraie buse ce soir. Il n'a rien réussi de tout le match b-( . A changer, vite !
    Par contre, je ne sais pas s'ils en ont fait mention à la TV, mais le kop havrais a fait une belle ovation à Alexander Vencel à la 80e (+)
  • J'ai beaucoup apprécié le "soyons réaliste" de Sadna. Vu la suite du message, j'aurai tranché pour un "soyons fous" bien plus convivial. Joyeux Noël !
  • Le Racing craque au Havre

    Malgré un bon début de match, les hommes de Pascal Janin se sont lourdement inclinés en Normandie pour cette dernière rencontre de l'année 2009 et occupent toujours la 18ème place du classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Coulés en une minute

    En encaissant deux buts coup sur coup en début de 2e période, les Strasbourgeois ont perdu toute chance hier au Havre. Battus 3-0, ils passeront les fêtes dans un costume de relégable.

    Ce n'est pas la première fois. Il faut espérer que ce sera la dernière. Hier au Havre, face à des Normands guère fringants depuis cinq matches (4 points sur 15), les Strasbourgeois ont laissé échapper une nouvelle occasion de quitter la zone de relégation. En dix déplacements aller, ils n'auront pas remporté le moindre succès (4 nuls, 6 revers). C'est ce qui les plombe à l'heure de partir en vacances hivernales à la 19e place, dans un fauteuil de relégable.

    Les hommes de Pascal Janin entrèrent pourtant parfaitement dans la partie. Sur l'un de leurs nombreux corners, frappé directement par Lacour de la gauche, le ballon termina même sa course sur le poteau gauche.

    Peu à peu pourtant, les Bleus subirent l'impact de Havrais en quête de points. Malheureusement pour eux, il est rare qu'on supporte le poids d'une rencontre sans en payer les pots cassés. Les Normands présentèrent ainsi la note à leurs hôtes en tout début de 2e période. D'abord sur une inspiration de Lesage qui distilla une passe millimétrée dans la course de Diallo. Le Malien glissa le ballon sous les bras de Cassard (48'). Puis sur une demi-volée de Aït Ben Idir, certes cadrée, Bellaid dévia malencontreusement le ballon hors de portée de son gardien, pris à contre pied (49').

    En une minute, les Havrais venaient de plier le match et reprendre place sur le podium. La suite ne fut plus, pour les Bas-Rhinois, qu'une lente agonie, encore amplifiée par le but contre son camp de Yassine Bezzaz, tout juste entré en jeu et qui, de la tête, poussa dans son propre but un coup franc de Bonnet (65'). Ces deux involontaires coups de main à leurs adversaires témoignent du recul des Bleus après le repos.

    Alain Fontenla, qui avait annoncé à ses cadres sa visite à Deschaseaux, était encore aux abonnés absents, puisque personne ne l'y a vu. Le Racing part ainsi en vacances sans que personne ne sache ou il va, ni avec qui. "Le président Julien Fournier m'a parlé comme si je devais être présent à la reprise (le 2 janvier) et comme si lui devait l'être aussi", signale juste un Pascal Janin toutefois bien conscient qu'en dix jours bien des choses peuvent changer au Racing.

    L'Alsace
  • J'ai du mal à comprendre comment on a pu s'écrouler comme ça en 2e mi-temps. On a totalement refusé de jouer. Pourtant la première période était relativement bonne : On était bien en place derrière, notre milieu de terrain était supérieur aux Havrais, et puis la mi-temps est arrivée. Mais le gros problème, c'est qu'on ne s'est pas procuré une seule occasion de tout le match.

    Fauvergue était beaucoup trop seul en attaque, étant donné que Gueye et Ledy ont été transparant. En ce qui concerne Rodrigo, je crois que tout a été dit :(( , et qu'il est temps de mettre en place le duo Lacour-Bah à la récupération.
    En défense, Bellaid est passé à côté de sa deuxième mi-temps, mais j'ai été agréablement surpris par la prestation de Sikimic qui a été de loin un des moins mauvais sur le terrain. Il a tout de même un gros manque de vitesse qui fait mal face à des attaquants rapides.

    En tout cas, j'ai bien peur qu'on soit vraiment à notre place cette saison et que le match face à Guingamp n'ai été qu'une toute petite éclaircie sans lendemain. Il va falloir recruter en masse au mercato, mais qui va bien vouloir se lancer dans cette galère #-o (à noter que Bonnet dont on parlait avec insistance au Racing n' a pas été mauvais du tout hier soir. Si seulement ...)
  • Tu parles de recruter, mais comment ? Le RCS a plus d'argent ! Si il ne se fait pas racheter, on est dans le caca !
  • Ca j'en ai bien conscience et c'est bien le gros problème. Tant qu'il y aura ce bordel en coulisse, ce qui se passe sur le terrain sera ramené au second plan, et c'est ça qui est dramatique pour un club de foot.
  • Première mi - temps encourageante ... J'y ai cru, naïvement peut être. Je sais que ça n'est jamais évident de se prendre deux buts coup sur coup mais j'aurais aimé voir un semblant de réaction du racing : des décalages, des appels, un jeu plus agressif, des frappes lointaines. Je crois que l'objectif était de ne pas s'en prendre trois, en vain.

    De toute manière, la seule chose que nous puissions faire est d'y croire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives