Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.440 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-04-02 11:31:43 :
    Stéphane Godin n'est pas un adepte des poissons d'avril. Ses informations sont toujours fiables.


    J'ai écrit le message ci-dessus, parce que j'ai eu la confirmation de sa teneur par Stéphane Godin même.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-02 09:24:21 :
    Je voudrai quand même voir ce SMS .
    Un gars intelligent ne va pas envoyer un SMS en disant cela "y a pas de sous" en sachant que Dayan ne va pas se laisser faire .
    Je suis prêt à le croire , mais comme zottel , qu'il nous le montre .
    Moi je viens d'avoir un SMS de Fontenla qui me demande de devenir conseiller artistique , pour les tenues des joueurs et du staff , il me propose 30 000 euros par mois pendant 5 ans . Est ce que je dois accepter .


    Le "prouve" est parfois utilisé dans les discussions entre forumistes quand l'un avance un truc un peu hasardeux (par exemple un coup de fil à Stéphane Pelé) et la fameuse "preuve" est souvent... une coupure de presse.

    J'irais pas jusqu'à dire que Stéphane Godin a des informations "toujours fiables" mais il bénéficie au moins d'une bonne présomption de véracité, liée à une fréquentation quotidienne du club qui n'est pas l'apanage de tous les stubistes loin s'en faut.
  • Mais a-t-on par ailleurs la moindre "preuve" que Dayan ait fait quelques chose de concret en lien avec l'objet de son recrutement?
  • Aucune.
  • Il a donc échoué dans sa mission. Est-ce que ça mérite un salaire ?
  • Selon Fontenla himself, croisé au bas du Virage hier soir :O , Dayan avait une feuille de route qu'il n'a réalisé sur quasi aucun point, d'où le refus de lui payer non pas son salaire, mais le montant du contrat qui liait le Racing et sa société (?).
  • Le pauvre. Je sens que je vais le plaindre ;)

    Retour à la case POLE EMPLOI :((
  • Attention, il faut encore voir en quoi consistait la mission de Dayan et surtout si elle était réalisable. Pour moi le principal trait de cette mission était de restructurer le club pour réduire son budget. Or, le maintien du budget pour la saison prochaine et la sortie il y a quelques jours de Ginestet dans la presse, pour dire qu'il est impossible de réduire le budget du racing, tendent à prouver l'infaisabilité de cette mission. Un point que ne manquera pas de souligner Dayan devant les Prud'hommes.

    De plus le problème entre Dayan et Fontenla est plus d'ordre personnel que professionnel à mon avis : Fontenla doit en vouloir à Dayan d'avoir mener les discussions pour la revente de ses parts aux actionnaires locaux.
  • greg a écrit, le 2010-04-06 21:42:44 :
    Selon Fontenla himself, croisé au bas du Virage hier soir :O , Dayan avait une feuille de route qu'il n'a réalisé sur quasi aucun point, d'où le refus de lui payer non pas son salaire, mais le montant du contrat qui liait le Racing et sa société (?).


    Et il a réussi à s'en sortir sans se faire lyncher (Fontenla) ?
  • Ben oui pourquoi?
    T'as cru que la Meinau c'était le Far West?
  • Le North-West à la rigueur...
    Sinon désolé, mais vu l'amabilité des propos à son égard (cf banderoles) je pense pas trop me mouiller en disant que l'ami Alain n'est pas en odeur de sainteté en N-W. Après évidemment "lyncher" c'était caricaturer.
  • Ben non, le Far West, cette région du monde ou il fut un temps les gens avaient la gachette facile :).

    C'est pas parce qu'"on" est vindicatif par le texte et par la vocalise qu'il faut obligatoirement l'être physiquement.
    Ca n'engendre pas les mêmes problèmes, le cas échéant.
    Et puis des mots font parfois bien plus de mal que des actes.
  • Tu as raison DOLORES.

    C'est pour ça, par exemple, que des gens se suicident à FRANCE TELECOM ou ailleurs.
  • greg a écrit, le 2010-04-06 21:42:44 :
    Selon Fontenla himself, croisé au bas du Virage hier soir :O , Dayan avait une feuille de route qu'il n'a réalisé sur quasi aucun point, d'où le refus de lui payer non pas son salaire, mais le montant du contrat qui liait le Racing et sa société (?).


    C'est bien, on apprend qu'une partie de la rémunération de Dayan passait par une société à lui. C'est gentil de constater qu'il n'a rien foutu mais c'est un peu tard pour prendre des mesures de la part de Fonfon. Dayan va sans doute avoir sa peau aux Prud'homme et fonfonl va devoir baisser son froc une fois de plus.
  • Je me fais un peu l'avocat du diable lillois mais :
    - Dayan a du travailler dans une pagaille inimaginable - conflit avec Fournier, conflit avec la ville et les actionnaires, flou total à la tête du club
    - Dayan a été remercié avant la fin de son contrat, comment attendre qu'il l'ait rempli ?
    - Dayan a été chargé de négocier avec la DNCG, avec le pool alsacien et est devenu président du racing, autant de missions annexes qui ont parasité "sa feuille de route".

    Je n'ai jamais apprécié le personnage Dayan. Mais il me semble qu'il lui était impossible de mener à bien sa mission, primordiale pour le Racing rappelons le, dans des conditions pareilles.

    Sans compter que Fontenla ne semble doué ni en management ni en gestion des RH.
  • C'est vrai tout ça et c'est bien le drâme. En gros il n'a rien foutu mais si il avait voulu le faire, il n'aurait sans doute pas pu réaliser grand chose.
  • guigues a écrit, le 2010-04-08 14:22:51 :
    Je me fais un peu l'avocat du diable lillois mais :
    - Dayan a du travailler dans une pagaille inimaginable - conflit avec Fournier, conflit avec la ville et les actionnaires, flou total à la tête du club
    - Dayan a été remercié avant la fin de son contrat, comment attendre qu'il l'ait rempli ?
    - Dayan a été chargé de négocier avec la DNCG, avec le pool alsacien et est devenu président du racing, autant de missions annexes qui ont parasité "sa feuille de route".

    Je n'ai jamais apprécié le personnage Dayan. Mais il me semble qu'il lui était impossible de mener à bien sa mission, primordiale pour le Racing rappelons le, dans des conditions pareilles.

    Sans compter que Fontenla ne semble doué ni en management ni en gestion des RH.


    Guigues, si j'ai un souci un jour, je t'embauche comme avocat ! Car tu le défends bien.
    Il n'empêche que Dayan a
    - lui même créé le conflit avec Fournier en annoncant un salaire faux et en le diminuant dans la presse.
    - a passé en tout et pour tout moins d'une dizaine de jours à Strasbourg. Ca fait cher le jour de présence!
    - a décidé de son propre chef que sa mission était de revendre et d'éjecter Fonfon.
    - un passé très chargé de mercenaire sans scrupules et sans bilan (il suffit de parcourir les différents forums des clubs où il est passé après la publication de son bouquin).
    - essayé de doubler Fonfon en jouant avec les minoritaires (cf réac de Sitterlé qui disait qu'il aurait pu faire l'affaire en tant que président)
    - a contracté une autre mission à Lourdes alors qu'il était président du Racing ! Sans parler de ses promesses pour le circuit de F1 à Sarcelles. Dayan a promis que les Qataris allaient venir. Les promoteurs du circuit attendent toujours l'ombre d'un billet...

    Bref, Dayan promet beaucoup et livre peu.

    Malgré tout les défauts de notre baratineur préféré, je rejoins Roquette dans le sens où ça risque d'être serré au tribunal pour Fonfon, car Dayan n'a pas d'obligation de résultats mais seulement de moyens.
  • Et encore les moyens on se demande ou il les à mis. Faut ajouter qu'en plus de tout ça, pendant ce court laps de temps, il a trouvé le moyen d'écrire un livre et d'en faire la promotion dans les médias tout en dénigrant le club dont il était le président en exercice.

    Mais sur tout ça Fontenla aurait du se réveiller avant.
  • Le non paiement de son reliquat d'honoraires ou de salaires, la sémantique aura son importance dans cette histoire, serait donc une mesure de rétorsion pour avoir jouer le jeu des minoritaires ?

    La première erreur de Fontenla, outre le péché originel de venir nous foutre la merde au racing, est d'avoir chercher un Dayan hasbeen pour l'aider.
    La seconde est de l'avoir laissé sortir de ses prérogatives qui étaient je le rappelle la restructuration du club.

    Et dans le fond le rôle de consultant c'est à 80 % de la branlette :-B
  • On va dire de la masturbation intellectuelle. Apparemment, lui c'est un éjaculateur précoce.
  • guigues a écrit, le 2010-04-08 15:17:36 :
    Le non paiement de son reliquat d'honoraires ou de salaires, la sémantique aura son importance dans cette histoire, serait donc une mesure de rétorsion pour avoir jouer le jeu des minoritaires ?

    La première erreur de Fontenla, outre le péché originel de venir nous foutre la merde au racing, est d'avoir chercher un Dayan hasbeen pour l'aider.
    La seconde est de l'avoir laissé sortir de ses prérogatives qui étaient je le rappelle la restructuration du club.

    Et dans le fond le rôle de consultant c'est à 80 % de la branlette :-B

    En effet, incroyable que Dayan ait eu encore une mission dans le foot alors qu'il criait sur tous les toits qu'il était grillé dans le milieu du foot et qu'il comptait même reprendre son job de médecin du sport ! Ca prouve bien que votre propriétaire n'y connait rien en ballon !
    Petite anédocte au sujet de dayan, un ancien joueur de foot trés impliqué dans un club de foot (je tairais son nom ici) qui a dit à propos de dayan "même s'il me demandait l'heure je ne la lui donnerais pas !"
  • Racing Investissements devra payer Dayan.

    La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg a condamné Racing Investissements, holding tutélaire du RCS que détiennent Alain Fontenla et Jafar Hilali, à payer la facture impayée de 25 000 € de février à Luc Dayan. Engagé le 23 décembre, ce dernier est sous contrat avec Racing Investissements jusqu'au 30 avril. En plus des 100 000 € versés par Fontenla lors de la signature de son contrat, il doit encore percevoir deux fois 25 000 € pour mars et avril, plus 25 000 € de bonus en cas de maintien du Racing en L2. Les propriétaires de Racing Investissements ont un mois pour contester cette décision.

    L'Alsace
  • 25 000 en fevrier + 100 000 à la signature du contrat + (2x25 0000) + 25 000 en cas de maintient.
    soit 200 000 euro pour 2 mois de "travail..."
    Bingo pour Dayan. X-( X-(

    Après si Fonfon a été assez c... pour signer un engagement avec des sommes pareilles, c'est à se demander comment il gère ses propres deniers.
  • Avec Fontenla les affaires ne traînent pas. Premier litige, première condamnation, premier dédommagement.

    A croire qu'il n'y a pas qu'en Alsace que l'on ne sait pas comment rédiger un contrat ...

    Dayan ? Merci pour rien.
  • Une nouvelle preuve de l'amateurisme de l'équipe à Fontenla...Il n'avait pas un brillant avocat genévois à ses côtés au début ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives