Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.440 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • Le credo de fonfon c'était pas justement de limiter tout gaspillage ? :o)
    ~o)
  • fergatini a écrit, le 2010-04-20 08:26:47 :
    25 000 en fevrier + 100 000 à la signature du contrat + (2x25 0000) + 25 000 en cas de maintient.
    soit 200 000 euro pour 2 mois de "travail..."
    Bingo pour Dayan. X-( X-(

    Après si Fonfon a été assez c... pour signer un engagement avec des sommes pareilles, c'est à se demander comment il gère ses propres deniers.

    D'après mes comptes ça serait plutôt 225.000€ car il a du toucher ses 25.000€ du mois de Janvier ???
  • Dans tous les cas ce sont des sommes bien trop importantes au regard de la valeur "ajoutée" du bonhomme...Un bien mauvais investissement pour notre vrai faux-trader à faux-vrai col roulé !
  • jakesully a écrit, le 2010-04-20 10:36:24 :
    Une nouvelle preuve de l'amateurisme de l'équipe à Fontenla...Il n'avait pas un brillant avocat genévois à ses côtés au début ???


    On savait qu'il allait devoir payer, ce n'est pas une grosse surprise.

    Par contre cela remet en exergue le passage douteux de son interview sur Fournier.
    Bah ouais, les 15 000€ qui ont permis d'éviter qu'Isenegger ne fasse ses magouilles, ils ont été vachement plus amortis que les 200 000€ pour Dayan pour rien (ah si, on a restructuré... les courants d'air ?), même si ça fait mal à son popotin londonien.
  • athor a écrit, le 2010-04-20 07:45:49 :
    Racing Investissements devra payer Dayan.

    La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg a condamné Racing Investissements, holding tutélaire du RCS que détiennent Alain Fontenla et Jafar Hilali, à payer la facture impayée de 25 000 € de février à Luc Dayan. Engagé le 23 décembre, ce dernier est sous contrat avec Racing Investissements jusqu'au 30 avril. En plus des 100 000 € versés par Fontenla lors de la signature de son contrat, il doit encore percevoir deux fois 25 000 € pour mars et avril, plus 25 000 € de bonus en cas de maintien du Racing en L2. Les propriétaires de Racing Investissements ont un mois pour contester cette décision.

    L'Alsace

    Racing Investments ?? qq'un peut raffraîchir ma mémoire siouplé ?
    Tutélaire :-/
    Bon rien de choquant là dedans. Le mec a un CDD, on lui doit l'ensemble des salaires qu'il aurait dû toucher si on le vire avant. A moins de prouver la faute grave. Rien foutre n'est donc pas une faute grave.
  • elle est de combien la subvention municipale ? ca fait combien de % tout ce cirque ?
  • oudin a écrit, le 2010-04-20 13:10:10 :

    Racing Investments ?? qq'un peut raffraîchir ma mémoire siouplé ?


    Voilà ;)
  • Comme c'est simple vu comme ça :D
  • Cette décision du tribunal amène certaines remarques
    C'est le tribunal de commerce qui condamne Racing investissements à payer La société de L. Dayan pour solder le contrat passé entre les deux sociétes.
    Cela n'a semble-t-il rien à voir avec un contrat CDD et un licenciement abusif qui aurait dû être jugé par le tribunal des prud'hommes.
    Il s'agit plutôt d'une affaire purement commerciale entre deux sociétés avec un litige sur l'accomplissement de la mission prévue par le contrat et non pas d'une affaire relevant du droit du travail.
    L. Dayan n'a vraisemblablement jamais été salarié du Racing ou de Racing investissements.
  • Tribunal de grande instance, pas le tribunal de commerce.
  • La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg

    Exact, le raccourci était un peu rapide, cela ne change rien quand à mes conclusions, je pense.
    (on ne dit pas non plus le tribunal des prud'hommes, mais le conseil de prud'hommes. Toutes mes excuses pour ces imprécisions)
  • Dayan a encore ramené sa fraise aujourd'hui dans l'émission Luis Attaque sur RMC. Voici quelques notrs prises à la volée :

    Il commence par affirmer que quand il est parti le club allait mieux et que ça s'est dégradé après.

    A la question "qui sont les responsables", il noie le poisson et décrit la zizanie qui règne au club sans se mouiller.

    Mais il parle quand même de cadavres dans les placards, de problèmes d'argent et de gros n'importe quoi dans la gouvernance.

    Sur Fontenla, il dit qu'il n'a fait que hésiter et changer d'avis tout au long de la période ou Dayan était là.

    PLus grave, il dit que l'équipe à Fonfon à un rapport totalement inadapté à la gestion du club et qu'ils sont incapables de respecter un contrat.

    La dessus il dénonce aussi l'attitude des "alsaciens" et de la mairie mais de manière moins virulente que lorsqu'il était président en insistant sur leur intransigence mais sans la dénoncer comme totalement illégitime.
  • Le contrat dont il parle je pense qu'il parle du sien, car fonfon ne voulait pas honorer son dernier mois de "présence".
  • Citation de Dayan qui en dit long dans l'Alsace d'aujourd'hui... On sens qu'il n'a pas non plus Fontenla et sa gestion dans son coeur:
    « Je me souviens très bien que le jeudi 28, on m'a demandé de quitter le club. Avec Pascal, nous avions identifié les joueurs de qualité qui pouvaient nous rejoindre et ceux de notre effectif susceptibles de nous quitter. Le mercredi, nous avions avancé dans les négociations, mais dès le lendemain, Julien Fournier est revenu aux affaires, sans être informé de ce que nous préparions. Comme nous ignorions d'ailleurs nous-mêmes que Ralph Isenegger (Ndlr : l'avocat genevois au coeur du processus de rachat du club en décembre) allait essayer en toute fin de mercato de passer en force sur des joueurs qu'il avait choisis. »
  • Citation:
    Le Conseil d'Etat a rendu sa décision dans l'affaire opposant la FFF et la LFP au club de l'ES Saint-Gratien.

    Le Conseil d'Etat a donné raison à la Fédération Française de Football et à la Ligue de Football Professionnel dans le litige qui les oppose depuis plusieurs saisons au club de l'Entente Sannois Saint Gratien.

    La juridiction suprême a censuré l'arrêt de la Cour Administrative d'Appel de Versailles du 5 février 2009. Ainsi, c'est à tort que la juridiction d'appel a reproché à la DNCG de ne pas avoir suffisamment sanctionné le club de Valence (National), en proie à des difficultés financières lors de la saison 2004/2005.

    Réglant l'affaire au fond, la Haute Juridiction a également rejeté définitivement la requête indemnitaire du club Entente Sannois-Saint-Gratien jugeant que ni la FFF ni la LFP n'avaient commis de faute de nature à engager leur responsabilité


    LFP

    -> Dayan ne pourra plus claironner en racontant qu'il a fait "condamner la DNCG"
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-24 10:31:55 :
    Citation de Dayan qui en dit long dans l'Alsace d'aujourd'hui... On sens qu'il n'a pas non plus Fontenla et sa gestion dans son coeur:
    « Je me souviens très bien que le jeudi 28, on m'a demandé de quitter le club. Avec Pascal, nous avions identifié les joueurs de qualité qui pouvaient nous rejoindre et ceux de notre effectif susceptibles de nous quitter. Le mercredi, nous avions avancé dans les négociations, mais dès le lendemain, Julien Fournier est revenu aux affaires, sans être informé de ce que nous préparions. Comme nous ignorions d'ailleurs nous-mêmes que Ralph Isenegger (Ndlr : l'avocat genevois au coeur du processus de rachat du club en décembre) allait essayer en toute fin de mercato de passer en force sur des joueurs qu'il avait choisis. »


    En lisant l'info sur la décision rendue par le Conseil d'Etat, j'ai relu les messages situés plus haut. Et en effet, en lisant le témoignage de Dayan, il y a de quoi être effrayé en ce qui concerne le fonctionnement du club pendant une certaine période. La responsabilité des londoniens dans la descente du club est ici flagrante.
  • Bon c'est la version de Dayan à un moment ou il se prépare à réclamer de la thune au club donc à relativiser un peu quand même. IL se donne le beau rôle et crache dans la soupe alors qu'il avait bien fermé sa gueule quand il était en place. Faut reconnaitre tout de même que le secteur sportif au sens large (présidence, recrutement entraineur...) du club semble bien plus opérationnel et efficace qu'à l'époque ce qui n'est pas très difficile.
  • Interview de Dayan dans le Parisien. Il revient à Alfortville, pour...euh.
    On relèvera dans le papier en question cette réponse :

    N'avez-vous pas l'impression d'accumuler les échecs depuis votre départ de Lille en 2004 ?
    Non. A part l'Entente qui peut en être un, la plupart des clubs dans lequels j'ai travaillé comme consultant ont été sauvés. Que ce soit à Nice, Saint-Etienne, Nantes, Strasbourg.... J'ai la conscience tranquille.

    Pour ceux que ça intéresse : ici
  • Alfortville est donc perdu...
  • Droit de réponse de Dayan sur le site du KCB:

    “Contrairement à ce qu'a dit M.Hilali dans son interview sur votre site (NDLR: on parle bien là de cieletblanc.com), je tiens à préciser que c'est moi qui ait attaqué en justice la société Racing Investissement pour non-respect du contrat signé le 23/12/09 qui se terminait le 30/4/2010. Le Tribunal d'instance de Strasbourg a d'ailleurs délivré 2 injonctions de payer pour les 3 factures non réglées. Racing investissement a fait appel de cette décision et l'affaire sera jugée par la Tribunal de Grande Instance” (Luc Dayan)
  • Une casserole de plus, une casserole de moins... Je suis dégouté.
  • Dayan de retour..:D
  • Le dossier Dayan est le seul sur lequel je donnerait toujours et inconditionnellement mon soutien à al direction du Racing parce qu'à un moment donné faut pas pousséer. Ce gars n'a rien fait à part des choses nuisibles.
  • Il ne faillait pas :

    1 faire appel à lui
    2 changer ses missions au jour le jour
    3 jouer la guéguerre Dayan / Fournier pour au final virer les 2.

    Dayan est un beau parleur. Que ceux qui l'écoutent paient leur du. Nota : il était sensé être employé par caroussel et non le Racing (quelque soit l'entité). Ses factures impayés ne devaient en aucun cas relever du club, mais comme d'habitude caroussel n'assume pas.
  • guigues a écrit, le 2010-10-19 11:51:18 :
    il était sensé être employé par caroussel et non le Racing (quelque soit l'entité). Ses factures impayés ne devaient en aucun cas relever du club, mais comme d'habitude caroussel n'assume pas.


    C'est vrai j'avais oublié cette confusion digne d'une dictature bananière entre intérêts de l'actionnaire et intérêts de l'entreprise racing ... Mon soutien partiel à Hilali sur ce point aura donc duré une minute trente et pas résisté au premier argument solide venu. Jafar serait fier de moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives