Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 960 messages · 73.440 lectures · Premier message par flow · Dernier message par fabess67

  • Il ne manquait plus qu'un vautour pour venir picorer le cadavre encore fumant du Racing.
  • Depuis 3 ans on était pas 18 ème et aux portes de nationale, avec la DNCG sur le dos et un antraineur sympa et pro mais qui n'est pas capable d'inverser la tendance...
  • D'après les DNA :

    Une dernière fois, Julien Fournier a refusé de suivre la politique de recrutement voulue par ses interlocuteurs, qui dès lors lui ont signifié son licenciement. L'ex-Marseillais est aujourd'hui en attente de sa lettre officielle.


    Je crains le pire.
  • On est 2...

    Et c'est pas Dayan qui me fait le plus peur dans toute cette histoire!
  • Là on est tombés plus que bas je crois.
    La nomination de Dayan engendre un tas de conséquences qui effraient : en gros, ces messieurs appliqueront des plans financiers semblables à ceux mis en place pendant la crise de 2008. La médiatisation en moins.
    Fontenla reste, malgré la vindice populaire. C'est dire l'attention qu'il porte à ceux qui font ce club. Autant ne pas attendre de lui grand chose.

    Bon, qu'est ce qu'on attend ? b-(
  • Ce n'est, malheureusement, pas une surprise.
  • Il ne reste plus qu'a attendre et serrer les fesses...
  • Je ne vois pas à quoi ce Luc Dayan pourrait servir, là on a touché le fond ! affreux ce qui se passe au Racing et tous ces gens qui débarquent :-w
  • J'espère juste que cet audit ne se transformera pas en dépôt de bilan. Si ça se trouve, Fontenla l'a embaucher pour faire le liquidateur. :'>
  • Je me répéte mais on sera fixé réellement dans une quinzaine.
  • slade a écrit, le 2009-12-29 15:21:54 :
    Fontenla reste, malgré la vindice populaire. C'est dire l'attention qu'il porte à ceux qui font ce club. Autant ne pas attendre de lui grand chose.


    Kita style. A la limite, si il injecte du fric... On verra bien le 6 si il a réellement l'intention de rester ou non.
  • Ou pas,
    je sens qu'on aura droit a encore un petit tour de passe-passe, quelqu'un va arrivé un autre partire, puis un autre etc, etc ...

    Franchement j'agon...
  • Dayan en fait c'est un peu le même profil que Bernard Gardon et je serais vraiment pas surpris qu'il fasse la même chose.
  • C'est quand même louche tout ça, Fournier qui part mais pas de président annoncé pour le remplacer et Dayan a déjà dit qu'il ne pouvait pas en prendre la présidence. Il est là pour équilibrer les comptes, ce qui est à priori une bonne chose en tout cas le RCS en a besoin.

    Il est missionné pour quatre mois, autrement dit jusqu'à la fin de la saison. Date à laquelle Fontenla voudra sûrement revendre ses parts, quand le club ira mieux sur tout les plans et où il pourra en tiré beaucoup plus que ce qu'on lui propose actuellement. Il n'y a qu'à voir les noms qu'on nous propose pour le mercato. Il n'y a que des prêt ou des joueurs en fin de contrat. Fontenla a l'air de nous faire une Ginestet bis : j'investis rien pour gagner plus au final.
  • Gardon a pas laissé un souvenir impérissable il me semble.

    enfin cela dit, les noms qu'on balance pour l'instant pour le mercato c'est pas non plus n'importe quoi je trouve donc attendons de voir.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-29 15:52:00 :
    Dayan en fait c'est un peu le même profil que Bernard Gardon et je serais vraiment pas surpris qu'il fasse la même chose.


    Restructurer ne veut pas forcément dire tout détruire. Apparemment, depuis la descente en D2, le Racing a gardé grosso modo le même train de vie dans tout ce qui est extra-sportif. A partir d'un moment, diminuer les salaires et faire des coupes drastiques dans le centre de formation ne suffit plus. Certains postes de dépenses comme la location et l'entretien du stade (1,5M€ par saison !) et les services aux partenaires doivent être revus à la baisse. Tout ceci peut se faire sans balancer l'histoire du club et ses coupes à la poubelle ...
  • Mais le rcs est aux mains de la pègre de l'est. Ces gens vont s'en servir jusqu'à que le rcs crève et il est déjà à l'agonie.....
  • Non, Flaure, le Racing n'est pas simplement aux mains de la pègre de l'Est mais aussi des triades chinoises et d'Al-Qaida.

    Après, s'ils veulent le faire crever, je ne vois pas pourquoi ils feraient venir Dayan et Rousseau, experts en structuration. Le RCS va simplement connaitre une cure de remise en forme, avec allègement de la masse salariale. Ce qui est normal après deux saisons en L2, et très certainement une troisième qui se profile.
  • Il est entre quelles mains merci de me répondre!!!
  • athor a écrit, le 2009-12-29 16:00:10 :
    Tout ceci peut se faire sans balancer l'histoire du club et ses coupes à la poubelle ...


    Peut-être. Mais, par exemple, qu'est ce que Dayan va penser de la redevance versée à l'Omnisports pour l'utilisation du blason ? C'est une dépense inutile ? D'un strict point de vue comptable, c'est le cas.

    Sauf que si le Racing coupe cette dépense on aura :

    1. Un changement de logo avec un nouveau truc pondu par une agence de comm' ou la femme d'Isenegger

    2. La faillite de l'Omnisports qui est, rappelons le, l'association originelle fondée par les écoliers du Neudorf.

    Ceci étant juste un exemple pour montrer que, oui, ça peut se faire sans balancer les coupes - si on est optimiste - mais qu'il va quand même y avoir des sacrées questions à régler.
  • La dncg avait donné son feu fert a Ginestet, maintenant le club est dans un état financié catastophique.
    -Soit Ginestet a berné la Dncg
    -Soit Fontenla et sa clique raconte des cracs
    -Soit Ginestet et Fontenla sont de mêche
    -Soit la Dncg n'a pas vu quelque chose au 1er passage
    -Soit Ginestet a Niqu* Fontenla entre les 2 passages
    -Soit la Dncg euh ben, ben j'ai plus d'idées sur l'instant
    Résultat soit on a, soit on avait un menteur/magouilleur au club ou une Dncg a l'ouest.
    Si quelqu'un veut bien éclairé ma lanterne
  • lad67 a écrit, le 2009-12-29 16:13:32 :
    une cure de remise en forme, avec allègement de la masse salariale.


    C'est pas dirigé spécifiquement contre toi mais je trouve ces euphémismes de faux-cul gerbants.

    La "cure de remise en forme" ça signifie foutre au chômage des gens qui ne doivent pas gagner des masses. Ca signifie ne pas offrir de contrat pro à des jeunes joueurs qui le méritent et qui se sont entraînés dur pendant des années en rêvant de jouer au haut niveau. Ca signifie pressurer encore plus les fournisseurs et sous-traitants. Ca signifie soutirer plus d'argent public qui, idéalement, devrait servir à autre chose qu'à perfuser le foot pro.

    (Oui, je sais, je fais un peu dans le pathos de pacotille à la Besancenot. Mais, de votre côté, ayez au moins le courage d'appeler un chat un chat plutôt que de vous abriter derrière des métaphores puantes).
  • Ginestet s'est porté garant grace à sa societé ! voilà c''est tout !
  • vendetta a écrit, le 2009-12-29 15:06:42 :
    C'est pas de la com de racheter un club le lundi pour déclarer vouloir le revendre 2 semaines après... Moi les journalistes à la limite je m'en astique le cocotier, c'est plus l'amateurisme avec lequel FONTENLA a repris le club qui m'inquiète. Pas prévoir la com alors que tu sais que c'est le nerfs de la guerre, ne pas connaitre exactement l'état financier du club qui fait que tu te mets la DNCG a dos et que dans la foulée tu fais paraitre des communiqués sur le cite off qui tu retires dans la précipitation et que 2 jours après tu annonces publiquement que tu revends pour 5 jours plus tard dire que finalement peut être que non et aujourd'hui virer un gars que tu as mis en place et confirmé il y a 3 semaines et faire venir un autre pour... 4 mois!

    Personnellement je m'en tape le coquillage de sa com. Au fait tu as vu personnellement Fontenla pour savoir ce qu'il sait exactement? Ah non j'ai oublié les médias.....Pour l'instant on le critique que sur la forme (des futilités pour moi) et pas sur le fond...
    Moi j'attends de le voir prendre les mesures pour redresser le club et pas passer son temps à gesticuler devant une télé...
    Pour la com, c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il vienne dire qu'il va mettre 100 millions dans le club. C'est clair qu'il va attirer du monde au Racing, mais à quel prix (salaires)...
    vendetta a écrit, le 2009-12-29 15:06:42 :

    Tout cela n'est pas que de la com, faut arrêter de caricaturer: il a tout raté depuis son arrivée et a perdu du temps sur beaucoup de dossiers (encadrement du club, entraineur, joueurs puisque son avocat n'a appelé Janin que la semaine passé sur ce sujet) qui vont couter cher et imposer des choix probablement...

    Il a tout raté. Très bien donc il ne peut que faire mieux. C'est rassurant... Je préfère le voir rater ses interventions devant les médias et réussir le reste...
    vendetta a écrit, le 2009-12-29 15:06:42 :

    Au dela de la com, c'est toute l'arrivée qui est un bordel sans nom et qui fait que le club a perdu 3 semaines pour se restructurer et être prêt...

    3 semaines, ce n'est rien par rapport aux 6 mois perdus par ses prédécesseurs. Mais de cela on n'en parle pas.....

    Par contre je ne trouve pas dans ton message les solutions que tu proposes...
  • strohteam a écrit, le 2009-12-29 16:35:26 :
    athor a écrit, le 2009-12-29 16:00:10 :
    Tout ceci peut se faire sans balancer l'histoire du club et ses coupes à la poubelle ...


    Peut-être. Mais, par exemple, qu'est ce que Dayan va penser de la redevance versée à l'Omnisports pour l'utilisation du blason ? C'est une dépense inutile ? D'un strict point de vue comptable, c'est le cas.

    Sauf que si le Racing coupe cette dépense on aura :

    1. Un changement de logo avec un nouveau truc pondu par une agence de comm' ou la femme d'Isenegger

    2. La faillite de l'Omnisports qui est, rappelons le, l'association originelle fondée par les écoliers du Neudorf.

    Ceci étant juste un exemple pour montrer que, oui, ça peut se faire sans balancer les coupes - si on est optimiste - mais qu'il va quand même y avoir des sacrées questions à régler.


    Tu crois franchement que Fontenla, qui souhaite désormais rester, va risque de perdre le peu de crédit qu'il lui reste en changeant le logo et/ou le nom du club ? A moins qu'il soit complètement con ou fou, je doute qu'on en arrive là.

    Mais quand on parle de restructuration, il y a d'autres postes de dépenses plus importants comme le stade (un dixième du budget cette saison) qui peut se négocier avec la mairie, certains joueurs payé sans jouer ou si peu (les Correia, Gasmi et compagnie, mais peut être aussi Gargorov, qui est à mon avis le mieux rémunéré) et évidemment certaines dépenses au niveau administratif. Et oui, malheureusement, il y aura sans nul doute des licenciements dans les bureaux, mais à l'heure actuelle, le Racing ne peut plus être géré financièrement comme un club de L1.
    Ca peut faire mal au coeur d'en arriver là, mais y a-t-il une autre solution viable ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives