Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 296 messages · 40.879 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par moderateur

  • 100.000 euros pour un jeune joueur de cette qualité c'est effectivement ridicule. Ca n'a aucun sens (rien de nouveau quoi).
  • 100 000 euros pour OTHON. On fait l'aumone maintenant ?

    Je ne peux pas le croire
  • En attendant, si Othon est en négociations avec Nantes, c'est qu'il a rompu son contrat de prêt avec Chateauroux, donc qu'il est donc à nouveau sous contrat avec le Racing (et donc payé par le club) ...
  • Ben tant mieux, non ? La DNCG nous refuse de valider le contrat de Baning alors qu'on en aurait absolument besoin, Othon serait du coup une opportunité sportive inespérée vu que son contrat est déjà validé.
  • triangle a écrit, le 2011-01-31 09:31:07 :
    100 000 euros pour OTHON. On fait l'aumone maintenant ?


    Mais nooooon!
    Verdammi, lis donc bien ce qui est écrit.

    Les 100.000 € eh ben c'est nous, enfin non, c'est Londres qui les touche, c'est pas Londres, pardon le Racing qui les paye à Kita.


    Oui, oui, je sais, je suis de nouveau d'humeur fielleuse ce matin.
  • 100 000 euros un joueur qui a été convoqué en équipe de France espoir ?

    Scan-da-leux !!!

    Quid de la politique de formation et des jeunes du Racing ?? Espèce de fils de ...
    Seules des insultes me viennent en tête quand je lis cette brève, aussi ne vais-je rien écrire d'autre.
  • Ca serait formidable de le récupérer pour finir la saison... Au diable les varices !
  • athor a écrit, le 2011-01-31 10:35:15 :
    En attendant, si Othon est en négociations avec Nantes, c'est qu'il a rompu son contrat de prêt avec Chateauroux, donc qu'il est donc à nouveau sous contrat avec le Racing (et donc payé par le club) ...


    Et s'il est transféré à Nantes, ça fait un départ, non ? ça suffit pas pour qualifier Banning ?
  • jamal a écrit, le 2011-01-31 11:13:40 :
    Ben tant mieux, non ? La DNCG nous refuse de valider le contrat de Baning alors qu'on en aurait absolument besoin, Othon serait du coup une opportunité sportive inespérée vu que son contrat est déjà validé.


    C'est sans doute la raison de ce rabais.
    Mais ça laisse quand même un arrière goût... 100 000€ pour Othon, on peut espérer quoi du reste de l'effectif alors ? b-(
  • En fait, j'évoquais la même idée que [login=médiasoc]. Pourquoi brader un jeune espoir international alors qu'il pourrait nous être utile et que son contrat est déjà homologué par la DNCG ! b-( b-( b-(
  • Putain s'il part à 100 000 billes... b-( b-(
    Je suis évidemment du même avis que jamal et mediasoc !
  • En plus il a gauche juste le poste que va laisser libre M'Bongo.
  • Le départ de M'BONGO est loin d'être fait....
  • knacki a écrit, le 2011-01-31 15:06:13 :
    Putain s'il part à 100 000 billes... b-( b-(
    Je suis évidemment du même avis que jamal et mediasoc !


    Honnêtement, il vaut combien Quentin Othon, à votre avis?
  • Normalement cette question tu n'as même pas besoin de te la poser, le contrat du joueur est homologué par la DNCG.
    Il suffit de convaincre le joueur de tenter le challenge de la remontée en L2 pour 6 mois, et puis on voit en juin.
    Si on remonte (et avec l'apport d'un joueur comme lui, on augmente encore nos chances, Othon - Noro - Damour - Genghini au milieu c'est quand même d'un bon standing !), le joueur sera toujours sous contrat et pourra continuer l'aventure au club, en Ligue 2 cette fois-ci, avec un intérêt sportif au moins équivalent que celui de jouer à Châteauroux ou au FC Kita.

    Si on ne remonte pas, là ok on peut le vendre.
    Mais il faut alors compter deux années de contrat à racheter, l'expérience de la L2, l'équipe de France espoirs. C'est à ce moment là qu'il faut estimer son prix.

    Mais dans l'absolu, pour répondre à ta question, si Othon est vendu à moins de 800 000€, ce serait une arnaque totale selon moi.
  • Aucune idée si ce site est une référence, mais l'estimation indiquée me paraît honnête pour un espoir international .
  • Les 500 000 étaient plus crédibles...
  • Encore faut il que cela soit vrai sur ce qu'on raconte ! Hilali sait peut etre ce qu'il fait :)
  • Non ça c'est carrément pas possible ;)
  • dudu a écrit, le 2010-08-30 18:40:30 :
    Il va partir pour des cacahuétes, je prend les paris.....



    C'était tellement prévisible.....
  • cela est vrai aussi (+)
  • C'est sur qu'entre 100k€ tout de suite ou 500k€ pas certains, le choix est vite fait concernant un grand espoir du club. Comment est-ce qu'on peut brader un joueur à ce point ???
  • Ja aber, 800 T€ das ist der Preis in Deutschland, ein reiches Land. Hierbei handelt es sich um exotisches (Ursprung: Übersee) Exportware. Auf dem Binnenmarkt, in armes Frankreich, ist so ein Spieler viel viel günstiger.
  • Prêté à Nantes , sans option d'achat.
  • Racing : Othon prêté à Nantes

    La nouvelle est officielle depuis quelques minutes : Quentin Othon, le milieu de terrain récupérateur du Racing Strasbourg (22 ans), prêté à Châteauroux depuis la fin août, va quitter la « Berri » pour rejoindre le FC Nantes en prêt sans option d'achat.

    L'ancien international espoirs, qui n'entrait plus dans les plans du club castelroussin et reste lié au RCS jusqu'en 2013, souhaitait rejoindre un FCN qui l'avait déjà courtisé à plusieurs reprises dans le passé. Dans un premier temps, un prêt avec option d'achat de 500000 euros avait été envisagé ("L'Alsace" de vendredi). Mais les deux présidents Waldemar Kita et Jafar Hilali n'avaient précisément pu s'entendre vendredi sur la nature de l'option. Ce week-end, les discussions avaient repris sur l'hypothèse d'un transfert sec. L'opération aurait rapporté au club strasbourgeois 100000 euros, plus un intéressement sur le transfert suivant du joueur.

    Mais ce matin, J. Hilali a revu ses exigences à la hausse et réclamé 200000 euros. L'affaire a ainsi été à deux doigts de capoter définitivement. Quentin Othon a dû lui-même appeler le président bas-rhinois pour lui demander de revoir sa position. Hilali a fini par lâcher du lest et accepter un prêt sans option. Le milieu de poche espère disposer chez les Canaris de davantage de temps de jeu qu'à Châteauroux où il n'a disputé qu'un match de Ligue 2 en cinq mois. En juin, il aura le choix: revenir à Strasbourg où il lui restera deux années de bail ou être vendu si sa mise en vitrine en Loire Atlantique s'est révélée payante.

    L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives