Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 4-1 Laval | Après-match

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.746 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • triangle a écrit, le 2010-01-15 23:51:19 :
    Pour le prochain match, RODRIGO pourrait dépanner en défense centrale.



    En espérant qu'il ne quitte pas le Racing à son tour dans les prochaines heures.
  • Il y aura sûrement Albert Baning qui d'après mercato365 devrait prochainement être prêté au Racing.
  • A 9 points du podium ! [-(
  • je ne pense pas
  • triangle a écrit, le 2010-01-15 23:51:19 :
    Pour le prochain match, RODRIGO pourrait dépanner en défense centrale.

    Pour PELE, franchement, match convenable et son deuxième carton est complètement immérité. C'est d'autant plus rageant que, juste avant, l'arbitre ne siffle pas une grosse faute de LAVAL.

    Arbitre de m... ce soir.


    Je veu bien d'un arbitre de M......... si on gagne 4-1 a chaque fois :)-
  • Ouai mais si on se prend un rouge à chaque match, on risque de bien galérer au bout de la onzième rencontre. :o)
  • Bon, faut pas se la raconter non plus, le score est flatteur par rapport au déroulement du match. Toujours est-il qu'il y avait de l'envie et qu'au fur et à mesure de la rencontre on a vu de plus en plus de tentatives de jeu au sol avec moins de ballons balancés. c'était encore très brouillon mais quand tu commences à faire tes gammes y a forcément des fausses notes. J'aime décidément beaucoup ce milieu à plat avec Lacour à droite et un super Othon à gauche. C'est pas très recherché tactiquement mais ça fonctionne bien. Le duo d'attaque est également plutôt complémentaire.

    Quasiment tous les joueurs ont été bon ce soir à part Abadie un peu hésitant et bien sûr Pelé qui prend un rouge vraiment idiot. Mention spéciale au petit Brahmia dont la joie faisait vraiment plaisir à voir.
  • C'est surtout trés bon pour la confiance et le moral.
    Bien sur rien n'est définitif et ce match demande confirmation et surtout a l'extérieur, d'ailleurs ARLES arrive peut être au bon moment.
    En attendant, recommencer les matchs retour par une large victoire, c'est plutôt agréable en ces temps de disette.
  • Il faut arrêter avec Ledy, il a fait un bon match ce soir dans la continuité de celui contre Lyon.
    Certes c'est pas le joueur qui va éliminer 2-3 adversaires certains d'entre vous à la vision assez restreinte du football pense qu'un "Bon" attaquant ou joueur à vocation offensive se doit de bouffer à chaque fois son défenseur et de marquer...
    Je suis désolé mais ce joueur perd très peu le ballon il joue très simple et au service du collectif de plus comme certain d'entre vous l'ont très justement souligner il court tout le temps et exerce un pressing très efficace.
    ll cherche pas compliquer, son jeu est très sobre et c'est ce qu'on lui demande c'est que sa première veritable année en équipe première.
    Comparez le à Gargorov, Zenke, ou Brahmia il n'y a pas photo
  • C'est clair qu'entre lui et ZENKE, il y a pas photo.
  • Au niveau du classement il ne faut pas oublier que bon nombre de formations ont des rencontres en retard,que ce soit dans le bas ou le haut du tableau:

    Istres (2),Guingamp (1),Sedan (1),Angers (2),Metz (3),Arles (1),ect..
  • Exact. Vivement que le classement se remette à jour pour un peu mieux nous situer.
  • Allez je me livre à une petite réaction après ce match.
    Tout d'abord bravo aux joueurs qui en ces temps difficiles actuels ce sont déchirés pour battre Laval. (+)
    Bravo aux Ultras d'avoir montré qu'ils ne rigolent pas et que Fontenla on en veut pas.
    (Banderoles vraiments très explicites, c'est bien.)

    (Par contre j'ai rien contre Dayan, il m'a l'air compétent.. enfin a voir comme dit. :-B )

    Sinon pour les joueurs.

    Cassard: Très bon match a sauvé plusieurs fois la baraque. 8/10
    Pichot: (Mon chouchou:'> ) Commence à devenir bon voir trés bon. 7/10
    Pelé: Match correct. Expulsion débile a la fin du match. 5/10
    Sikimic: Un roc, une bête, un serbe (+) . 9/10
    Abadie: Moins bon joueur sur le terrain, a parfois eu du mal mais bon latéral gauche ce n'est pas son poste. 4/10
    Bah: Très bon, bon abbatage au milieu. Rien a dire. 9/10
    Rodrigo: A t'on retrouvé le vrai Rodrigo ou voulait'il se montrer pour partir a Nantes ? En tout cas bon match de sa part. 7/10
    Lacour: Excellent techniquement nous a gratifiés de beaux mouvements. Pas très offensif mais a bien joué. 7/10
    Othon: Mamma Mia, quel match :'> . 9/10 ( 4 Passes décisives. SVP :) )
    Ledy: C'est bien battu, à gêné les défenseurs adverses par sa combativité. 7/10
    Fauvergue: Un véritable point d'appui même si un peu en retrait ce soir. 6.5/10
  • deadwing a écrit, le 2010-01-15 23:56:21 :
    A 9 points du podium ! [-(


    Metz ne va laisser échapper les matchs en retard qu'ils ont je pense.
    Mais je sais bien que c'est ironique. :)-

    Bon par contre, premier match plein ce soir du Racing, face à une équipe moribonde, hors sujet.
    Janin Lapin a vraiment du mérite, il inculque de vraies valeurs à cette équipe, c'est encourageant. Au niveau du jeu ça va mieux aussi, on utilise toute la largeur du terrain, les latéraux apportent le surnombre (Pichot (+) ) et sont couverts par une ligne de relayeurs-remiseurs solide, du moins ce soir.
    Du jeu au sol, bien construit, pas toujours très vif mais percutant, il y a un vrai mieux. A suivre et à confirmer à présent.

    Concernant les joueurs :

    Cassard a été très bon, a réalisé deux ou trois parades de grande classe au bon moment. Pas d'approximations, solide et tranchant. (7/10)

    Abadie m'a bien plu en position d'arrière gauche, il n'a pas voulu trop en faire et on a pas trop vu son adversaire direct, Hamouma, qui nous avait pourtant fait des misères au match aller. A revoir. (5,5/10)

    Pelé a été solide. Expulsion stupide tout de même. Pas de grosse erreur. (5/10)

    Sikimic est le remplaçant de Bellaïd. Très solide, très bon de la tête, de très beaux tacles glissés, très bon placement, très bonne anticipation, très bonne lecture du jeu et très belle tête sur son but. Bref, très bon. (8/10)

    Pichot s'affirme de plus en plus dans l'équipe, et ça fait plaisir. Très bon apport offensif avec de bons centres, et défensivement à l'aise aussi. Bref, il prend à coeur son rôle de cadre et a pris ses responsabilités. Désormais indispensable. (7/10)

    Rodrigo est encore trop approximatif. Il en veut, mais ça ne marche décidément pas pour lui. Dommage... (5/10)

    Othon a été au four et au moulin, récompensé par ses quatre passes décisives. Un bon apport offensif et défensif, bref du grand Othon ce soir. :x (8/10)

    Lacour fut un bon capitaine ce soir. Battant et sobre, il a fait un bon match. (6/10)

    Bah a lu aussi pris ses responsabilités, inscrivant deux beaux buts de la tête qui ont mis le Racing sur les bons rails. En forme ces derniers temps, espérons qu'il poursuive sur cette lancée ! (7,5/10)

    Ledy est le Lacour de l'attaque, s'est bien battu et aurait mérité de marquer un but ce soir. (6/10)

    Fauvergue a joué intelligement, contribuant au but de Brahmia. Bon match, appliqué. (6/10)

    Concernant les remplaçants, Gargorov a apporté de la percussion même si on attend bien plus de lui, il doit pouvoir retrouver une place de titulaire également. Brahmia a mis son premier but avec les pros... alors qu'il a encore un contrat de stagiaire. A du potentiel, on ferait bien de vite le faire signer. Encore un peu tendre cependant, mais ça ira avec le temps. Quant à Zenke, il lui faudrait un quart d'heure de plus pour s'exprimer, malheureusement on a pas trop le temps en ce moment. Doit trouver ses marques et surtout travailler les bases du foot (contrôles...).

    Personnellement, j'ai vécu un bon match, j'ai lancé un "Aux armes" du haut du kop qui fut ma foi bien repris, c'est une des satisfactions de la soirée ! :p
    Je salue également les supporters lavalois qui étaient présents en nombre dans le parcage et qui ont fait du bruit. Ambiance bon enfant chez eux, bravo pour leur enthousiasme ! :)
  • Surpris d'un tel résultat, j'écoutais un peu le résumé à la radio... Juste un peu décu que malgré ce réveil on reste dans la zone rouge.

    C'était quoi la banderolle ?
  • Laval en quatre temps

    Une victoire nette, qui fait oublier un peu la superbe pétaudière en coulisse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Laval, le jeu et les joueurs

    Pour le premier match de la phase retour, le Racing a procuré un plaisir rare à ses supporters : une belle victoire avec quatre buts à la clef. On en profite pour passer au crible les prestations individuelles de nos talentueux danseurs de Tango.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • racing67400 a écrit, le 2010-01-15 23:55:32 :
    Il y aura sûrement Albert Baning qui d'après mercato365 devrait prochainement être prêté au Racing.



    Il faudra faire vite alors mais ce serait une bonne nouvelle en effet.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval8.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/Laval9.jpg
  • C'est qui les 2 putes ? Alain et Ralph ?
    Sinon j'ai bien aimé cette victoire. Elle illustre à merveille toute l'incohérence et l'irrationnalité du football et de ce club en particulier. Le bordel total en coulisse, le meilleur défenseur, enfant du club, qui se fait la malle dans un club pourrave (mais en L1), une équipe bricolée à l'arrache, des UB en colère (comme je les comprends), on craint le pire et finalement.... Victoire 4-1, du jamais vu depuis belle lurette. Bref ce club je l'aime ! :x
    Alors, ce match, chant du signe, barroud d'honneur ou renaissance ?
  • N'importe quoi les banderoles!

    Pour le match je suis content de voir qu'enfin le Racing c'est sortie les doigts du cul pour arracher cette victoire contre une équipe de Laval a surement fait son plus mauvais match de la saison!
  • Bonne prestation collective hier, on a enfin vu des mouvements TRES interessant comme par exemple sur le but N°4 avec une intellgence de jeu parfaite de Fauvergue et une lcidité offensive intéressante pour Brahmia qui prend le temps de controler.
  • Bilan :
    _découverte du vrai Othon et de son vrai poste (j'espère juste qu'il parte pas maintenant )
    _doublé de bah qui fait taire ses détracteurs (encore merci à fuchsi)
    _la Meinau devient peu à peu une forteresse (4 victoires d'affilées à la Meinau)
    _les banderoles qui montrent clairement l'avis des UB90
    _la joie de Brahmia sur son but
    _Ledy qui manque un peu d'intelligence et de technique (sa viendra, il faut de progrès)
    _une belle victoire sans Bellaid
    _l'équipe n'a pas laché après la réduction du score...
  • strohteam a écrit, le 2010-01-16 00:16:18 :
    Bon, faut pas se la raconter non plus, le score est flatteur par rapport au déroulement du match. Toujours est-il qu'il y avait de l'envie et qu'au fur et à mesure de la rencontre on a vu de plus en plus de tentatives de jeu au sol avec moins de ballons balancés. c'était encore très brouillon mais quand tu commences à faire tes gammes y a forcément des fausses notes. J'aime décidément beaucoup ce milieu à plat avec Lacour à droite et un super Othon à gauche. C'est pas très recherché tactiquement mais ça fonctionne bien. Le duo d'attaque est également plutôt complémentaire.

    Quasiment tous les joueurs ont été bon ce soir à part Abadie un peu hésitant et bien sûr Pelé qui prend un rouge vraiment idiot. Mention spéciale au petit Brahmia dont la joie faisait vraiment plaisir à voir.


    Idem.
    Les quatre buts passés cachent un peu la bouillie de football à laquelle on a eu droit par moment. Mais l'essentiel est là, et dans notre situation, c'est tout ce qui compte.
    Au niveau tactique, ça fait quelques matchs qu'on a trouvé le bon équilibre, et même si le milieu n'est constitué que de milieux défensifs de formation, ça semble être le meilleur moyen pour créer du jeu.
    Au niveau des joueurs, pour ne pas faire original, je vais saluer les performances de Messieurs Othon et Sikimic, impériaux tous les deux, mais aussi celle de Fauvergue, dans un rôle loin d'être facile, qui a énormément apporté, notamment dans le jeu sans ballon. Franchement de bonne augure (+)
  • Je pense que le dernier point est important a souligner!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives