Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 166 messages · 18.427 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Tout leur sourit. Je pense qu'il n'y a pas grand chos à ajouter :)
  • Tout leur sourit, certes, un groupe sain, comme le nôtre, tout l'extra-sportif en moins ;) Un groupe que l'on a étoffé côté brestois avec des recrues adéquates poste par poste, sans se tromper lors des choix ;)
  • Ils ont aussi et surtout un trés bon coach, car Alex DUPONT est un entraineur de talent et pas reconnu dans le milieu a sa juste valeur a mon sens.
    Pour moi, autant FURLAN est complétement surévalué, autant DUPONT est de son coté largement sous estimé et mérite vraiment de monter avec BREST.
    N'oublions pas ses performances avec GUEUGNON ou SEDAN entre autres....
  • katzo68 a écrit, le 2010-02-13 20:58:59 :
    Tout leur sourit, certes, un groupe sain, comme le nôtre, tout l'extra-sportif en moins ;) Un groupe que l'on a étoffé côté brestois avec des recrues adéquates poste par poste, sans se tromper lors des choix ;)


    C'est clair, surtout quand on sait que leur patron derrière c'est... Kantari. Au milieu ils ont principalement gagné sur Bruno Grougi de Clermont qui s'était déjà montré bon l'an dernier, et devant Nolan Roux maintenant chez les espoirs et qui est vraiment très bon.
  • Après une longue absence et même un passage en CFA,Brest retrouve l'élite après sa victoire face à Tours ce soir.
  • Enorme surprise. Mais le duo Grougi (au milieu de terrain) et Nolan Roux vaut le détour. (+)
  • Kantari et Brou Apanga prolongent

    Officiellement en Ligue 1 depuis vendredi et sa victoire face à Tours (2-0, 35e j. de L2), le Stade Brestois a fait resigner, ce lundi, deux de ses défenseurs, Ahmed Kantari et Moïse Brou Apanga. Le premier a prolongé de deux ans, le second de trois. Les deux hommes sont désormais liés au Stade Brestois jusqu'en juin 2013.

    France Football
  • kantari ancien de chez nous qui c'est imposé dans la defense Brestoise
  • Merci beaucoup de cette précision. Je comprends toujours pas pourquoi on l'a pas repris après son prêt...
  • je comprends pas non plus , c'est un bon joueur pourtant mais comme au racing des fois on ne laisse pas le temps aux joueurs de s'imposer b-(
  • C'est facile de dire ça maintenant, mais pas grand monde s'est plaint de son départ, toute fois logique.
  • Il n'avait pas montré grand chose, et les ambitions du Racing était autre...
  • (+)

    C'est comme si aujourd'hui, nous laissions partir Abadie à... disons Angers, et que deux ans plus tard il parvient à monter en L1 en s'étant imposé dans leur défense.

    Morale: Il fallé l'garder il é tro bon ?
    Et bien non. Peut-être se serait-il imposer avec le temps dans l'équipe, mais dans le monde foot et surtout dans la situation du Racing, on ne peut se permettre d'attendre en reposant ses choix sur des incertitudes.
  • c'est vrai que pas grand monde s'etait plein de son depart car il jouait peu , il a evolué a Brest et c'est bien pour lui , si on l'a laissé partir ce que l'entraineur ne comptait plus sur lui .
  • Et surtout qu'il avait tout simplement pas le niveaux au moment donné..L'exemple d'abadie est très bon d'ailleurs. Moi ça me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs je pense pas qu'il soit réellement meilleur que sikimic ou maire.
    La ligue 2 a été tellement faible cette année que brest et arles avec un effectif tel ne feront guère mieux que boulogne cette année. Je pense que c'est un bon joueur mais loin d'etre au niveaux L1.
    Il faut pas pensé que les individualité de ces 2 équipes soit exceptionnelle mais surtout que ces équipes on un très bon bloc équipe qui leur a permis de monté sur le podium.
  • Brest sur un Suisse


    Brest, qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, s'activerait déjà sur son recrutement. Corentin Martins, le directeur sportif du club breton, suivrait Kay Voser (23 ans). Le jeune arrière latéral suisse évolue actuellement au Grasshoper de Zurich.

    Eurosport
  • Kantari :<<Un moment incroyable>>

    http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/040510_Kan...


    Après avoir fêté comme il se doit la montée en Ligue 1, acquise vendredi dernier, le patron de la défense Brestoise, Ahmed Kantari, revient sur l'excellente saison réalisée par les «Ti'Zef». (Photo Presse-Sports)

    Ahmed Kantari, comment avez-vous vécu la soirée de vendredi ?
    «C'était fantastique, un moment incroyable ! On est restés longtemps sur le terrain, il y avait une ambiance de folie, avec 10 000 spectateurs. Ensuite, on s'est retrouvé après le match, et on en a profité entre nous.

    Il faut dire que personne n'attendait Brest sur le podium cette saison, comment l'expliquez-vous ?
    Il y a eu un mélange de joueurs en début de saison, et le recrutement était très bon. Il y a des revanchards qui sont arrivés, comme Nolan Roux (en provenance de Lens, ndlr), des joueurs expérimentés, comme Oscar Ewolo (Lorient) ou Bruno Grougi (Clermont). Et puis il y a ceux qui avaient déjà vécu la galère de l'an passé.

    L'entraîneur, Alex Dupont, a aussi une grande part dans vos bons résultats...
    Oui, il a su redonner confiance au groupe. Quand il est arrivé, il a mis en place un nouveau système de jeu, il a su exploiter nos qualités. Et la mayonnaise a bien pris. L'équipe joue très bien au ballon, on le fait toujours circuler, on a retrouvé une bonne défense.

    Maintenant, place à la Ligue 1. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
    C'est un rêve ! Vraiment, c'est le haut niveau. Je n'y ai jamais joué quand j'étais au PSG (formé au club, il y a joué jusqu'en 2006, ndlr). J'étais dans les groupes, mais jamais je suis rentré en jeu. Maintenant, on va jouer dans des stades magnifiques, pouvoir se frotter aux meilleurs joueurs.

    «Un vrai noyau de potes»
    Mais avant, il reste encore le titre de champion de France de Ligue 2 à aller chercher.
    Oui, on ne va pas se relâcher. Caen n'est qu'à deux points, et il reste trois matches à jouer. Bon, ça reste quand même le favori. On en saura beaucoup plus après les matches face à Nîmes (mardi), puis Dijon (vendredi).

    Sur un plan personnel, vous réalisez une excellente saison, tout comme l'équipe.
    Oui, j'avais à coeur de réaliser une saison pleine. Avec la saison galère qu'on a vécue l'an dernier, j'ai appris énormément. Dès que ton équipe perd, tu es toujours montré du doigt. J'étais vexé, revanchard. Et ici il y a d'autres bons joueurs en défense, j'ai pris confiance.

    Comme Moïse Brou Apanga, votre compère en défense ?
    Voilà. Il y a une très bonne entente avec Moïse, c'est comme un frère. On est complémentaires, et chaque jour on peaufine notre entente. Et puis on fait face à de grands attaquants, on s'améliore à chaque match. Mais il y aussi Omar Daf à gauche. Il est très à l'aise avec le ballon, j'ai beaucoup appris avec lui.

    Resterez-vous à Brest la saison prochaine ?
    Absolument. Je veux vivre cette expérience ici. Il y a une super entente, une super cohésion. On est vraiment un bon noyau de potes, j'espère que beaucoup resteront aussi».

    Propos recueillis par Alexandre TEIXEIRA

    France Football
  • Brest est sur le point de recruter deux joueurs tchèques du Banik Ostrava: l'expérimenté Mario Licka (ancien de Livourne et de Southampton) et l'excellent Tomas Micola, qu'il faudra surveiller (+)
  • BANIIIIIIIIIIIIIIIIIIIK! =P~
  • Pour l'anecdote, Lička a l'avantage de parler français, son père a été footballeur pro en France. D'ailleurs il est sur les affiches "apprenez les langues !" un peu partout à Ostrava, et fait une pub bien kitsch qui passe au ciné (du style "les langues, ça crache !", avec le pouce levé).

    C'est bien pour Mičola qu'il vienne en France... Il pourra progresser dans un championnat d'un meilleur niveau que le championnat tchèque. Du talent, mais assez "brut" comme joueur.
  • Deux recrues à Brest

    Le Stade Brestois informe, ce lundi, sur son site internet avoir engagé l'arrière gauche grec Filippos Darlas (Panathinaïkos) et le gardien Gaëtan Deneuve (Châteauroux). Âgés respectivement de 26 et 25 ans, les deux joueurs ont signé pour une durée d'un an avec une option pour une année supplémentaire en cas de maintien.

    FF
  • Guyot : «Plus de casques!»

    Le président de Brest, Michel Guyot, a expliqué ce dimanche dans L'Equipe qu'il avait interdit à ses joueurs de porter des écouteurs en présence des supporters. «Les gens en ont marre de ces casques et du côté dédaigneux qu'ils dégageaient, a-t-il déclaré. Quand nos joueurs sortiront du car ou de l'avion avec des écouteurs, ça sera une amende. Au contact des supporters, cela sera formellement interdit».

    Il a également précisé que Thierry Henry ne portait pas ses écouteurs quand il est allé voir le président de la République, contrairement à ce qu'il «a fait pendant la Coupe du monde. Cela signifie qu'il y a des gens que l'on respecte et moi je souhaite que les spectateurs le soient».

    lequipe.fr

    (+)
  • Prochaine étape : le garde-à-vous et rangs deux par deux. (+) b-(
  • Pas mal comme idée, un président qui fait son boulot (+)
  • Tiens on se rapproche des codes NBA, ce n'est pas plus mal (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives