Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tonnerre de Brest, le topic du Stade Brestois

Chargement...

Flux RSS 179 messages · 19.366 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par raukoras

  • Triste record que l'on partage déjà avec Grenoble.
  • Dernier match contre Nancy ...

    Plus d'intérêt pour ce match .
    Laquelle des 2 équipes aura le plus d'envie?
  • Franchement je ne le souhaite pas à Martins, joueur que j'appréciais beaucoup lorsqu'il portait notre maillot et qui pour rappel avait sauvé Brest une première fois dans un récent passé. Mais pour le coup c'était quasiment mission impossible pour lui de relever l'équipe en si peu de temps avec un effectif limité et autant de problèmes en interne.
  • cricriex67 a écrit, le 2013-05-20 11:59:00 :
    Dernier match contre Nancy ...

    Plus d'intérêt pour ce match .
    Laquelle des 2 équipes aura le plus d'envie?

    Comme je l'ai je ne sais plus où, les deux équipes vont réussir à perdre :D
  • Record égalé: 11 défaites consécutives pour Brest.
  • Je remonte ce topic à la surface pour parler d'un de nos futurs adversaires en ligue 1 l'an prochain.

    Maintenant que le départ de Furlan est officiel, on parle de 3 entraineurs pour le remplacer.
    Olivier Dall'Oglio, Christophe Pelissier et un troisième entraineur de ligue 1 en poste.
    Autant dire que si c'est Dall'Oglio ou Pelissier, ce serait une belle opération pour eux (même si je ne vois pas l’intérêt pour Pelissier qui pourrait viser un club avec plus de moyens vu ce qu'il a fait à Amiens).

    Ils on fait un beau parcours cette année, et peuvent enchainer l'an prochain, à l'image de Nimes ou Reims. A voir si Gaetan Charbonnier arrivera à se mettre au niveau de la Ligue 1. La dernière fois, il était trop limite.

    Enfin, content qu'on retrouve un ancien de la maison, Anthony Weber, avec qui j'étais au collège !
  • Pelissier, il doit se dire que faire des miracles chaque année c'est compliqué. Je pense que Brest est mieux armé pour rester en L1 sur la durée qu'Amiens.

    Par contre je suis curieux de savoir qui est le 3ème de la liste. Je mettrais une pièce sur Blaquart
  • Un pélissier mérite bien mieux à mon sens et je ne vois pas la progression par rapport à Amiens. Il ferait mieux d'attendre il aura de bien meilleures opportunités.
  • Je l'aurais bien vu dans un club du niveau de Nantes, Bordeaux ou Rennes.
    Mais Brest, si ce n'est pas une régression c'est au mieux une stagnation...
  • Oui enfin Nantes et Bordeaux actuellement ça fait pas plus rêver qu'Amiens ou Brest , peut être Nantes a cause de son public et encore, c'est plus la même chose qu'avant
  • C’est quand même pas le même budget ni les mêmes installations.
    Je considère ces clubs comme au dessus du RCS et donc d’Amiens et Brest.
  • Je ne sais pas pourquoi j'ai de la sympathie pour ce club qui a en commun avec Strasbourg un dépôt de bilan/rétrogradation et qui a vécu ses meilleures années lorsque Strasbourg connaissait un creux (les années 1980)

    Brest est un club qui intègre découvre la première division en 1979 et connaît son apogée sportif entre 1981 et 1991, en disputant neuf saisons dans l'élite en dix ans. En 1991, le club est rétrogradé avant de déposer le bilan quelques mois plus tard. Le club ne retrouve la deuxième division qu'en 2004 et la Ligue 1 en 2010.
  • Olivier Dall'Oglio (55 ans), libre depuis son éviction de Dijon le 31 décembre dernier, et Christophe Pelissier (Amiens) sont les deux entraîneurs qui semblent avoir les faveurs des décideurs brestois, lesquels devraient faire leur choix prochainement.
    L'Equipe
  • Olivier Guégan serait pressenti pour prendre le poste.
  • Dall 'Oglio sera le nouvel entraîneur
  • Bon choix.
    Il va pouvoir repartir dans un club avec un environnement proche de ce qu'il a connu à Dijon.
    Cela peut être une des bonnes surprises de l'année prochaine.
  • chrisneudorf a écrit, le 26/05/2019 12:44 :
    Dall 'Oglio sera le nouvel entraîneur

    Contrat de 2 ans (+1 en option )
  • Romain Perraud de Nice va signer
  • Prêté par Nice au Paris FC la saison dernière.

    Elu meilleur latéral gauche de ligue 2.
    21 ans.

    Recrutement intelligent et intéressant pour Brest.
  • Der Zakarian est le nouvel entraîneur.
  • Intéressant pour Brest, très bon choix. Le jeu des chaises musicales réserve des surprises, sur des entraîneurs qui ont fait de bonnes choses au point de pouvoir espérer mieux. Comme Laurey au PFC.
    J'aurais préféré voir des concurrents directs s'affaiblir un peu dans le choix de leurs coaches. Là, ça n'en prend pas le chemin vu ce qu'il a réalisé avec Montpellier.
    Un chassé-croisé intéressant à suivre avec Dall'Oglio n'empêche.
    Qu'est-ce que Dall'Oglio arrivera à réaliser avec un effectif supérieur à Brest, et qu'est-ce que Der Zakarian arrivera à faire avec moins de moyens. Il y a de l'attrait.
  • François Yvinec, président une dizaine d'années, dans les années 80 est décédé.
    il aura fait venir à Brest des joueurs qui n'y auraient jamais mis les pieds. mais il a aussi mis le club sur la paille.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Francois-yvinec-le-president-de-brest-entre-1981-et-1991-est-mort/1296680
  • Aucune victoire en 11 journées puis 6 victoires de suite, impressionnant come back !
  • Invaincus depuis 8 matchs, impressionnant redressement ! Une équipe en pleine confiance, comme nous
  • Un club aussi qui a su garder la tête froide et ne pas virer l'entraineur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives