Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • superdou a écrit, le 2010-05-31 08:33:14 :
    samh a écrit, le 2010-05-31 07:57:36 :
    Pas de stage ne veut pas dire pas de préparation, hein. =;

    Non, mais ça veut dire pas d'hygiène de vie commune sur la totalité de préparation, avec sorties possibles à tout moment. Ça veut dire pas d'esprit de groupe. Ça veut aussi dire un entraineur qui n'a aucune latitude pour former un groupe de conquérants. Bref, ça veut dire une saison de merde à venir. Tout ça pour avoir privilégié l'humain au sportif ...


    Bah... On peut toujours les faire dormir au centre, les interdire de sortir du quartier de la Meinau, et les interdire de boite de nuit, et sanction au cas où c'est pas respecté. Ça sera certes pas le même groupe qu'avec un stage, mais ça pourrait suffire à bien préparer la saison.
  • Pas de footings en K-Way, donc ? :(
  • Le 24 juillet à Guebwiller Sochaux contre Strasbourg :o) Merci JC
  • « L'envie est déterminante en National ! »

    Plus de deux semaines après le drame du Berry, il est temps de se relever et de faire plus ample connaissance avec le championnat National, où le Racing sera l'équipe à battre, décidément. Rencontre avec Nito, administrateur du site Foot-National.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • le match contre sochaux sera le seul match de preparation ?
  • Ca metonnerait très fortement...
  • c'est sur deja il n'y aura pas de stage d'avant saison :-s
  • Les matches de National et en particulier ceux du RCS seront-ils diffusés sur France 3 local ? #-o
  • Vous le savez d'où qu'il y aura un match de préparation contre sochaux????
  • J'ai l'impression quand même que cela s'améliore doucement:

    On a un président à la barre qui en matière de communication assure quand même et donne une ligne directrice, un Fontenla doucement mis hors-jeu car définitivement grillé, un actionnaire qui reste dans l'ombre ( mais après tout du moment qu'il finance...) et sans doute un entraineur (Fournier).

    Après la passage de la DNCG, on verra si c'est du vent, mais j'ose croire à un nouveau départ!
  • L'avantage avec le national c'est qu'on peut enfin se débarasser de Kébé et co.
  • oui et ce sera le moment de lancer nos jeunes talents du centre de formation (ketkeo, rosenfelder, peuget...)
  • J'ai vu jouer Rosenfelder contre l'Espagne sur eurosport, il m'a semblé bon, il a un gros potentiel mais il doit progresser donc l'année prochaine une paire Lacour-Rosenfelder au milieu récupérateur ca pourrait le faire...Ou sinon il y a Peuget...
  • Rosenfelder n'a pas encore 17 ans, et aucune expérience en CFA. On ne va quand même pas lancer des enfants titulaires, au moment où on a besoin de joueurs expérimentés et prêts à aller au combat.
  • Tout n'est pas encore fait concernant l'entraîneur. Laurent Fournier a dit que le président attendait le passage à la DNCG qui pourrait changer beaucoup de choses. Si Plessis lui propose le poste, il n'y aura pas de problèmes. A noter que ses concurrents sont : Didier Ollé-Nicolle, Stéphane Paille et Noël Tosi pour le poste d'entraîneur.
  • Attendre le passge devant la DNCG et surtout espere que carrousel ouvre les cordons de la bourse. Car moi pour l'instant plus les jours passent plus j'ai les petoches ...... J'ai plus confiance dans le baraatin de leurs budgets...... la chute risque d'etre encore pire que le national :-s
  • athor a écrit, le 2010-06-01 17:23:58 :
    Rosenfelder n'a pas encore 17 ans, et aucune expérience en CFA. On ne va quand même pas lancer des enfants titulaires, au moment où on a besoin de joueurs expérimentés et prêts à aller au combat.


    Entièrement d'accord. Après avoir vendu tous nos jeunes les plus prometteurs, on a bien vu lors de la saison écoulé que les jeunes qui restent sont vraiment trop jeunes pour assurrer un saison entière (même Gueye). Il y a une grosse différence entre un jeune de 17 à 20 ans et un jeune de 22-23 ans, donc ça serait un erreur de trop compter sur des gamins même à l'échelon du National. ILs ont encore des choses à apprendre et de la masse musculaire à gagner.
  • Conclusion,on doit aller chercher Etoo avec un budget de 10millions d euros?
  • C'est exactement là ou je voulais en venir Gabede. Tu as une fois de plus lu dans mes pensées !
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-02 14:24:52 :
    les jeunes qui restent sont vraiment trop jeunes pour assurrer un saison entière (même Gueye).


    D'accord pour le début de ta phrase mais beaucoup moins sur la fin car si chaque attaquant avait eu le même rendement que Gueye pour ses débuts,le Racing serait toujours en ligue 2 aujourd'hui.
    Et pour ce qui est de la saison prochaine ce serait un "luxe" d'avoir un tel espoir dans notre effectif même si logiquement ce dernier devrait partir pour des raisons financières.
  • Si, on est d'accord rassure toi. je sais ce que Gueye a apporté et c'est déjà énorme mais voulais juste suggérer qu'il peut faire encore plus. Il ne donne pas encore sa pleine mesure tout au long de l'année parce qu'il a des limites physiques liées à son jeune âge.
  • Pour rappel Gueye a mis 9 buts pour ses débuts mais en seulement 24 rencontres,et sans ses pépins physiques,qui au passage peuvent arriver à n'importe quel âge,je suis persuadé qu'il aurait pu viser la barre des 15 réalisations.
    En tout cas pour moi c'est de loin notre espoir possédant le plus gros potentiel.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jean-Claude Plessis sera reçu à la Mairie le 8 juin pour discuter de la subvention de la ville, actuellement bloquée, et du prix de la location du stade pour la prochaine saison.
    Source: DNA
  • Avec les échanges de politesse actuel ça promet d'etre houleux.
  • On notera que le Racing débutera son parcour dans les 2 coupes plus tôt cette saison et qu'(en cas) de non remontée le club pourrait ne plus être qualifié pour la coupe de la ligue en 2011,selon qu'il reste pro ou non.
    Telle est la vie d'un "petit poucet",en espérant que ce dernier redevienne vite grand..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives