Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • frollo a écrit, le 2010-09-06 06:56:31 :
    Par pure curiosité quelqu'un a t-il la fourchette des points dans laquelle il faudra se situer en fin de saison pour se maintenir ?

    Sur les 12 dernieres saisons ( National à 20 clubs), le nombre de points moyen pour se maintenir est 43 points. Plus fort 16e (!): 47 point. Moins fort 16e: 39 points...
    A contrario le nombre moyen de points du 3e et...promu est de 67 points.Là la fourchette allant de 63 à 74 points. Bien sûr cette saison, il y a plus que 38 matchs et pour être dans les clous, il faudra rajouter au moins 3 points.
  • Entre 45 et 50 points.
  • Quand je lis que Laurent Fournier dit que la montée n'est pas pour nous.

    Que doit-on en conclure?

    - Que le racing est voué à jouer le maintien tous les ans, peu importe la division dans laquelle il se trouve?
    - Qu'il faut avoir un effectif de joueur de Ligue 1 pour passer de National à Ligue 2?
    - Qu'il faut que le racing se convertisse en club de ski? (on est pas mal en descente)

    Là je comprends vraiment plus, sortir une phrase de la sorte au bout de 4 journées de championnat, ça fait quand même looser.
  • Attention, cette interview a surement été réalisée juste après la décision de la DNGC de ne valider aucun contrat, donc oui avec aucun nouveau contrat, la montée n'est pas envisageable. Avant le match à Bastia aussi, où apparemment on n'a pas fait une mauvaise impression !

    Maintenant entre temps on a validé Marcio, on va valider Ndema, et on espère valider Ahoueya et Abadie. Et on a joué 3 gros du championnat en 4 matchs. Comment en tirer des conclusions aussi vite ? Moi je n'accorde pas tellement de crédit à cette phrase, même si réalistement, la montée actuellement, c'est vrai qu'on ne peut pas y penser.
  • Je ne pense pas que Fournier pense réellement cela aujourd'hui, ou alors je serais vraiment très inquiet, car un entraîneur qui baisserait les bras après quatre matchs... Je dirais plutôt qu'il a dit cela pour anticiper la déception/colère des supporters (car c'est plus plaisant de dire "on ne joue pas la montée" puis y arriver au bout, plutôt que "on joue la montée" et jouer le maintien...). Maintenant, c'est certain qu'on a pris un très mauvais départ, surtout que cette affaire de contrats non homologués ne nous a franchement pas aidé... On n'a clairement pas une équipe suffisante pour jouer le maintien en L2, mais en National, sans être le meilleur effectif sur le papier, on n'a pas non plus une équipe plus faible que les autres, juste un manque d'expérience car l'équipe est composée de beaucoup de jeunes. Le Racing paie la note de la mauvaise gestion des dirigeants, mais je ne crois pas qu'on soit amené à jouer le maintien, en tout cas, pas maintenant après seulement 4 journées. Si dans deux ou trois mois on n'a toujours pas une victoire au compteur, alors là oui, on pourra faire une croix sur la montée. Mais j'estime que l'heure est au sursaut d'orgueil et non au défaitisme :)-
  • Et bien le racing descend de manière mérité et cette saison je m'atendais à la lutte pour le titre à le place de ca je retrouve un club relegable et de manière mérité comme quoi le club se meurt petit à petit et je peut plus voir ca!!
  • on nous annonce monde et merveille mais le cauchemar continue.
  • C'est le bouquet missaire qui nous a annoncé monde et merveille ?
    C'est le grain de sable qui fait déborder le vase. [-(
  • Ou la goutte d'eau qui met le feu aux poudres....
  • Arrêtez de jeter de l'huile sur le gaz...
  • Franchement, quand je lis que l'entraqineur ne crois plus en la montée après 4 matchs, ça me fout le morale en l'air! :((
    Merde, on mérite de gagner, on a les occassions, on a une bonne défense, mais non, ça paye pas. Le sort et la LFP s'acharne!
  • Mais on a aussi un effectif insuffisant. Faut être lucide (+)
  • Comment dire que le Racing a un effectif insuffisant ?!
    Vous avez fait un tour dans les autres club jouant la montée ? (bastia, guinguamp, amiens, etc..)
    On a vraiment rien a leur envier !!!
    Eux aussi on 115-16 pros + des contrats stagiaires et des jeunes de leurs equipes de CFA...
  • Oui, mais attention, si on reste en national( :( ), on risque de perdre pas mal de nos jeunes (Ketkeo, Brahmia, Othon), et surtout de perdre le statut pro!
    Donc franchement, je pense que Fournier est un bon entraineur mais que de dire des trucs pareils après 4 matchs, ça fait mal quoi... :-s
    Des gens ont pris l'abonnement, l'objectif est pour tous de monter, et c'est pas pour entendre dire qu'on ne montera pas que la Meinau se remplira!
  • Je suis d'accord avec toi mais je pense que Fournier dit cela par depit car lui meme doit etre en colere contre la DNCG et je pense également contre ses employeurs.
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-07 10:57:38 :
    Oui, mais attention, si on reste en national( :( ), on risque de perdre pas mal de nos jeunes (Ketkeo, Brahmia, Othon), et surtout de perdre le statut pro!
    Donc franchement, je pense que Fournier est un bon entraineur mais que de dire des trucs pareils après 4 matchs, ça fait mal quoi... :-s
    Des gens ont pris l'abonnement, l'objectif est pour tous de monter, et c'est pas pour entendre dire qu'on ne montera pas que la Meinau se remplira!


    Fournier est lucide. Tu ne peux pas annoncer aux derniers supporters qu'il reste que tu vas jouer la montée si tu n'en as pas les moyens. Ou alors tu les dégoutes définitivement d'un club qui a déjà sombré dans l'incompétence, les faux-projets et le mensonge.
    Actuellement, le Racing a le niveau d'une équipe du milieu de tableau de National, capable d'accrocher les "ténors" comme Cannes, Guingamp ou Bastia, mais sans gagner.
  • D'autant qu'on a deux blessés dont ne sait exactement quand ils reviendront : KEBE et BRAHMIA.( 3 avec LEDY ).

    Je persiste à penser que ce n'est pas un effectif suffisant pour une championnat de 40 journées.
  • maxxub90 a écrit, le 2010-09-07 10:27:25 :
    Comment dire que le Racing a un effectif insuffisant ?!
    Vous avez fait un tour dans les autres club jouant la montée ? (bastia, guinguamp, amiens, etc..)
    On a vraiment rien a leur envier !!!
    Eux aussi on 115-16 pros + des contrats stagiaires et des jeunes de leurs equipes de CFA...


    Je viens de regarder sur les sites de ces clubs:
    - Bastia à 24 pros + des stagiaires
    - Guingamp à 24 pros + des stagiaires
    - Amiens à 25 pros + des stagiaires

    Donc oui, l'effectif du Racing est insuffisant en nombre !
  • Oui, par contre ils n'ont pas un merdier en coulisses comme chez nous, l'ambiance y est beaucoup plus saine.
  • superdou a écrit, le 2010-09-07 19:46:24 :
    maxxub90 a écrit, le 2010-09-07 10:27:25 :
    Comment dire que le Racing a un effectif insuffisant ?!
    Vous avez fait un tour dans les autres club jouant la montée ? (bastia, guinguamp, amiens, etc..)
    On a vraiment rien a leur envier !!!
    Eux aussi on 115-16 pros + des contrats stagiaires et des jeunes de leurs equipes de CFA...


    Je viens de regarder sur les sites de ces clubs:
    - Bastia à 24 pros + des stagiaires
    - Guingamp à 24 pros + des stagiaires
    - Amiens à 25 pros + des stagiaires

    Donc oui, l'effectif du Racing est insuffisant en nombre !


    Même à la foire européenne, on est pas beaucoup :

    Les joueurs et le staff du Racing seront présent à la Foire Européenne, au Hall Rhénus, mercredi à 17.

    (blessés et jafars compris)
    :p
  • superdou a écrit, le 2010-09-07 19:46:24 :
    maxxub90 a écrit, le 2010-09-07 10:27:25 :
    Comment dire que le Racing a un effectif insuffisant ?!
    Vous avez fait un tour dans les autres club jouant la montée ? (bastia, guinguamp, amiens, etc..)
    On a vraiment rien a leur envier !!!
    Eux aussi on 115-16 pros + des contrats stagiaires et des jeunes de leurs equipes de CFA...


    Je viens de regarder sur les sites de ces clubs:
    - Bastia à 24 pros + des stagiaires
    - Guingamp à 24 pros + des stagiaires
    - Amiens à 25 pros + des stagiaires

    Donc oui, l'effectif du Racing est insuffisant en nombre !


    Faux, un ami supporter de guinguamp m'a dit que l'EAG a 19 pros sous contrats.
    Et apres, je me dis que ce soit un pro qui gagne 3000€/mois ou que le mec ait un contrat stagiaire de 2 ans avec 3000 euros par mois, ca change quoi au final ?
    Niveau salaire, on est au meme niveau quoi.
    Bref, tout ca, ce sont des excuses bidons pour moi.
  • Qui a raison, ton ami supporter, ou le site officiel du club ?
    Moi, je miserais une pièce sur le site officiel ...
    De plus, les salaires à Guingamp ne sont pas limités à 3000€ par joueur, chez eux.

    Pour finir, voici les pros de Guingamp:
    1. Gardien N° 16 EL KHARROUBI Yassine 191 cm 78 kg
    2. Gardien N° 30 SAMASSA Mamadou 197 cm 81 kg
    3. Défenseur N° 28 BASSILA Christian 192 cm 83 kg
    4. Défenseur N° 21 ARGELIER Thierry 183 cm 69 kg
    5. Défenseur N° 6 KONE Bakary 188 cm 80 kg
    6. Défenseur N° 2 RINGAYEN Jonathan 178 cm 74 kg
    7. Défenseur N° 7 LEVEQUE Dorian 180 cm 74 kg
    8. Défenseur N° 3 CHRISTOPHE Geoffroy 186 cm 83 kg
    9. Milieu N° 12 IMBULA WANGA Gianelli 183 cm 77 kg
    10. Milieu N° 10 EL JADEYAOUI Alharbi 175 cm 68 kg
    11. Milieu N° 5 DIALLO Moustapha 192 cm 75 kg
    12. Milieu N° 4 MATHIS Lionel 174 cm 69 kg
    13. Milieu N° 17 HAMROUN Jugurtha 175 cm 74 kg
    14. Milieu N° 8 BELLUGOU François 186 cm 70 kg
    15. Milieu N° 25 OGUNBIYI Muri Ola 174 cm 64 kg
    16. Milieu N° 18 COLLEAU Fabrice 184 cm 80 kg
    17. Milieu N° 26 GIRESSE Thibault 172 cm 65 kg
    18. Attaquant N° 15 GILMAR 177 cm 74 kg
    19. Attaquant N° 19 ALLAOUI Mustapha 189 cm 86 kg
    20. Attaquant N° 9 SCARPELLI Mathieu 183 cm 75 kg
    21. Attaquant N° 14 DOUNIAMA Ladislas 163 cm 62 kg
    22. Attaquant N° 24 KNOCKAERT Anthony 172 cm 69 kg
    23. Attaquant N° 11 SOLY Mouhamed 185 cm 77 kg
    24. Attaquant N° 23 BAZILE Hervé 180 cm 73 kg
  • Ils n'ont peut-être pas tous un contrat pro ?
  • Il n'y a effectivement que 20 pros. Les 4 autres ( christophe, wenga, knockaert, kharroubi) ayant des contrats stagiaires (comme ndema).
    Ce qui n'empeche pas d'avoir 4-5-6000€ par mois, meme avec un contrat stagiaire.
  • Donc justement, l'EAG a 20 pros + 4 stagiaires "assimilés pros", alors que le Racing a 17 pros (dont Kébé blessé, et dont on ne sait pas quand ni à quel niveau il rejouera) + N'Dema (le jour où il aura sa lettre de sortie).
    Bref, ça fait tout de même une différence...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives