Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-0 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 7.278 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Thierry Omeyer, l'invité d'honneur

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/6870.jpg

    Le coup d'envoi fictif de la rencontre de ce soir, entre le RCS et Brest, a été donné par Thierry Omeyer. B-)
    Gardien de but de l'Equipe de France de handball, sacrée Championne d'Europe en début d'année, l'Alsacien était l'invité d'honneur du RCS, ce vendredi soir.
    Thierry Omeyer (champion olympique 2008, double champion du monde 2001 et 2009, double champion d'Europe 2006 et 2010 et élu meilleur joueur du monde en 2008) B-) était au bord du terrain pendant l'échauffement et assistera au match des tribunes.

    « C'est rare pour moi d'avoir l'opportunité de revenir en Alsace, qui plus est à la Meinau, a avoué l'ex-gardien de but de Sélestat. Cela devait faire bien dix ans que je n'avais plus remis les pieds dans ce stade. Je suis évidemment un supporter du Racing, car Alsacien d'origine. A l'époque, je venais souvent à la Meinau, notamment pour les matches de Coupe d'Europe. Même hors d'Alsace et même à l'étranger, je garde un oeil sur les résultats du Club. Je continue à suivre l'épopée du Racing. C'est vrai que je n'ai jamais pratiqué le foot, mais j'ai toujours aimé regardé les matches. »

    (Site officiel)
  • strohteam a écrit, le 2010-03-20 00:04:33 :
    Belle tête quand même ! Dans le feu de l'action elle m'avait semblé plus facile à mettre.


    Même réaction quand je l'ai revu au ralenti. Je suis presque sur que c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans la surface du match (dans le jeu).
  • Marc Keller présent ce soir à la Meinau, il a filé dès la fin du match dans un gros 4x4 ou il était passager.........copain avec Plessis?
  • Les trois points c'est le plus important, et le Racing est allé les cherchers aux tripes.
    Dommage de toujours vouloir balancer de longs ballons vers l'avant alors que certains joueurs ont la faculté de jouer au sol.
    En tout cas belles entrées de Brahmia et Gueye qui ont vraiment apporté un plus.
    Gueye est vraiment au-dessus du lot, fort potentiel pour l'avenir.
    Quant à Brahmia, j'ai apprécié sa hargne et son excellent centre pour Rodrigo. Une volonté de proposer des solutions et de se démarquer, récompensé par une passe, et remercie chaudement le kop à la fin, bravo, super état d'esprit, il faut continuer dans cette voie !

    Je ne savais pas que Zenke avait joué, et je n'ai pas beaucoup vu Ledy...
    Par contre De Carvalho s'est bien battu !
    Au milieu, belle activité même si c'est resté brouillon, des solutions à gauche avec JAF et surtout le maestro Othon.

    Enfin derrière, match classique de la défense. Bons reflexes de Cassard, mais devrait s'appliquer sur ses dégagements !
  • Stéphane était fébrile en début de match. Je me suis dit qu'il avait un souci.
  • Bravo pour votre victoire.
    On connait un manque de réussite énorme depuis un mois. Disons qu'on doit mener 2-0 à la pause mais on se met à vous donner les ballons derrière.
    Match étrange, on s'est mis à roupiller d'un coup, parce que, offensivement côté Strasbourg, c'est un peu desert island.
    Avec la méthode Janin pour les attaquants fait, pour l'attaquant, de "vas-y débrouille toi seul". Tant mieux si cette victoire permet de bien lancer votre maintien. Il faut continuer, surtout pour le derby.

    A pas l'année prochaine j'espère ;)
  • De Carvallo s'est bien battu.........
    Je suis horrifié par de tels commentaires.
    Il ne fait rien, mais alors rien sur un terrain. Quand j'entend que tout le monde crache sur la gueule à Ledy alors qu'il ne cesse de faire des appels (et jamais servi bien sur) et que je vois la bille de De Carvallo celà me fait gerber.
    Hormis le truc bizarre ou il embarque deux mecs dans la surface, il a fait quoi ce mec ce soir , rien ,rien.
    Certainement un des plus faibles que j'ai vu porter le maillot bleu, et en plus monsieur montre son impatience en faisant de gros roulements de bras envers ses partenaires.
    Va falloir m'expliquer comment Janin va pouvoir justifier du temps de jeu pour cette tanche dçès lors que Fauvergue et Gueye seront à nouveau là.

    Enfin ,Cassard, il est mignon, sympa, aime le club, mais c'est la fin, faut le reconnaitre, et vite.
  • remember79 a écrit, le 2010-03-19 23:08:54 :
    La victoire,pas volée???? :O

    Purée,en fait,je crois que je devais être au Rhénus ce soir.Désolé les gars,m'suis planté de site. :-$

    T'oublies pas la main flagrante de KANTARI dans la surface ? C'est vrai qu'on aurait sûrement raté le péno :))



    :D
  • De Carvalho, on sent qu'il a de bonnes intentions... mais il rate beaucoup trop de choses qui paraissent facile!
  • claude33 a écrit, le 2010-03-20 01:03:58 :
    Enfin ,Cassard, il est mignon, sympa, aime le club, mais c'est la fin, faut le reconnaitre, et vite.



    Il a pourtant était décisif à 2 ou 3 reprises ce soir dont 1 fois sur coup franc avec un arrêt qui sauve clairement le Racing car à 0-1 on aurait pu craindre le pire derrière par rapport à la première période.
  • Pour moi, c'était un coup de moins bien dans la première demi-heure.

    Ensuite, il a fait un arrêt réflexe digne d'un gardien de hand.

    Je vois pas qui pourrait le remplacer dans l'effectif.
  • oui il sauve la barraque sur ce coup franc, mais en meme temps c'est le role d'un gardien de sauvver qq balles chaudes, mais sur ce qui fait la base de son travail, c'est devenu insuffisant, voir meme faible.
    Hormis une sortie aérienne bien maitrisée, il est scotché la plupart du temps sur sa ligne.
    Ses relances terminent souvent en touche......et quand il est pressé, il a un jeu de pied digne d'un joueur de district alcoolisé.
    Pour moi c'est la fin, et il n'est plus décisif.
  • Tu voudrais quand même pas l'envoyer à l'hospice ? b-(

    En fin de saison, il sera grand temps de voir.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 2010-03-19 22:37:12 :
    C'est grâce à Cassard ce soir qu'on gagne, on peut critiquer son jeu au pied mais sans conséquences, alors que ses arrêts ce soir en ont eu de très grandes.
    Sinon quel plaisir de gagner avec un trio "arbitral" comme ça. b-( =P~



    Je partage ton analyse et ce sens je suis un peu étonné de lire certains messages car sans avoir réalisé une rencontre extraordinaire,Cassard nous a tout de même sauvé la mise à plusiers reprises et en ce sens j'ai trouvé sa prestation correcte ce soir.
    Après c'est vrai qu'il a aussi été hésitant à 2 ou 3 reprises mais dans l'ensemble certaines critiques envers lui me semblent sévères et un peu injustes même.
    Sinon du côté de l'arbitrage ce fut catastrophique en effet avec un nombre incalculable de fautes non sanctionnées.
    Je pense par exemple à un coup franc dont aurait du bénéficier le Racing à l'entrée de la surface dans laquelle je me demande même si à un moment de la rencontre il n'y a pas eu une main d'un joueur de Brest.
  • Main confirmée par les commentateurs de MCS, justement... :-w tout comme Kantari qui amène sa balle du bras à un moment donné de la partie, ça aurait valu un petit quelque chose, tout de même...
  • Sur MCS le ralenti était limpide. Y avait une belle main de KANTARI.

    CARVALHO a été fauché juste avant la surface sous l'oeil impassible de l'arbitre etc etc...
  • Attention, il y a eu 2 mains dans la partie, dont une clairement volontaire, dans la surface de réparation.
  • ganesh a écrit, le 2010-03-19 22:33:26 :
    Moi Cassard ne m'a pas du tout rassurer ...

    Pour le reste je suis relativement d'accord


    C't'arrêt du pied digne d'Omeyer ou de Martini (le mec qui était le prédecesseur d'Omeyer, pas l'ex d'Auxerre)! Puis sur la balle lobée de je sais plus qui (Roux?). Ce soir Cassard sauve le match, pas sûr qu'on gagne s'il en encaisse un avant.
    Puis, claude33, ses relances au pied on souvent été pourries, ok, mais ça date pas d'hier, ça a toujours été son point faible. Perso je préfère un gardien qui sauve des balles chaudes sur sa ligne et qui foire sa relance que l'inverse.
    Sur le match on s'en sort bien, face a Brest qui n'a pas joué à son meilleur niveau, mais qui s'est montré dangereux.
    Mention spéciale à l'arbitrage scandaleux, ils étaient à la rue les hommes en noir.

    Sinon mon inquiétude se situe niveau tribune. Y'a un truc cassé dans le 1/4 on dirait. Malgré les efforts de chonchon, ça a jamais vraiment pris avant le but (moi le premier, mais ça date pas de ce match). On sent que les gens continuent d'avoir envie de soutenir l'équipe parce qu'elle se bat et qu'ils font honneur au maillot ces gars, mais que plus grand monde croit encore vraiment en ce club. C'est la première fois que je constate un tel écart entre les deux. Vraiment une soirée bizarre. On est dans l'expectative la plus totale.

    Allez Racing quand même. Ceux qui jouent le jeu quoi.

    Est-ce que ça peut durer cette situation entre une équipe qu'on aime et un actionnariat honni?
  • C'est marrant, j'ai trouvé Cassard décisif ce soir, lui qui ne l'avait plus été depuis trop longtemps à mon goût. Ce n'est pas sur ce match qu'on peut l'accuser de mal vieillir !
  • rico a écrit, le 2010-03-20 01:29:07 :
    Attention, il y a eu 2 mains dans la partie, dont une clairement volontaire, dans la surface de réparation.


    J'ai dû en louper une. C'était quand ?
  • En 2nde mi temps, quelques temps avant le but... Heureusement on marque d'une belle tête quelques minutes après cet oubli volontaire de la part du corps (putride) arbitral.
  • C'est bien ce qui me semblait au niveau des tribunes par rapport aux fautes non sifflées,et je trouve toujours surprenant que des supporters puissent s'en rendre compte à une telle distance pendant que l'arbitre qui est placé à quelques mètres ne voit rien..
    Sinon pour ce qui est des tribunes,l'ambiance reviendra avec les résultats et un classement plus conforme aux ambitions du club à l'avenir,les supporters ayant compris que pour cette saison c'est cuit et le maintien ou le milieu tableau c'est forcément moins exitant..
  • Je vais dire à mon épouse de ne plus me parler pendant les matchs et d'amener la bière sans commentaires. :))
  • On est passé totalement à coté en première mis-temps où Brest était clairement supérieur. Merci Cassard quand même..
    Ensuite une seconde période beaucoup mieux au vue de la première, plus d'occasions, un jeu plus posé à terre.
    Bonne victoire qui fait du bien (+) . Trio arbitral (-)
    A retenir : les 3 points, le retour de Gueye :)-, le maintien qui se rapproche de plus en plus.
  • Par contre le top pour le moment , autant Gueye merite sa place autant Rodrigo à part son but , il a plutot été mauvais souvent mis en difficulté :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives