Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 17.113 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par katzo68

  • si tu ramenes 3 personnes, j'imagine que oui
    y aura-t-il un tifo dans le kop?
    on nous en avait promi un pour la fin
  • Obligé de venir a plusieurs ??
  • A quoi vont te servir quatre billets si tu es seul ?
  • Il va se couper en 4 pour le Racing.
    Logique.

    (+)
  • Implacable. :))
  • Ben non, mais je les cherches pour des potes. Je ne peut y aller que vendredi matin. Et eux bossent vendredi matin donc voilà.
  • non tu peux chercher les billets seuls, je pense :) , mais viens avec eux au match #-o
  • Mais ça bien sûr sinon j'en chercherais pas, vous avez une des ces logiques #-o :p
  • Ben si, pour se créer son petit espace vital personnel au stade, histoire de pouvoir s'allonger si nécessaire.
    C'est logique, non ? :o)
  • :)) Je vais y penser :p
  • "L'urgence, c'est la survie du club, pas de l'équipe. Car une descente signerait son arrêt de mort." (Plessis)

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/7023.jpg

    Rdv à tous les fans du Racing ce vendredi à la Meinau pour aider "notre" club à sauver sa peau.
  • Ce vendredi soir (20h30), le Racing dispute son dernier match de la saison à domicile. Sur sa pelouse de la Meinau, face au Havre, l'enjeu sera de taille: une victoire pour rester maître de son destin dans la lutte pour le maintien. Si ça veut sourire, le maintien peut même être acquis à l'issue de cette rencontre.
    Les joueurs de Pascal Janin ont besoin de leur public, d'un stade plein et d'une ambiance des grands soirs pour se transcender et décrocher une victoire indispensable.

    Plusieurs animations sont même prévues pour rythmer l'avant-match et la mi-temps. NRJ animera les travées du Stade avec DJ et flyers, des pom-pom girls chaufferont les tribunes. Les abonnés bénéficient d'un billet gratuit à retirer à la Billetterie du Stade (en savoir plus).

    Le Racing a besoin de vous !!! Rendez-vous vendredi soir à la Meinau pour soutenir votre équipe !!!


    SO RCS
  • Des pom-pom girls, pffff.... b-(
  • Janin et sa clique de branques en tutu, à l'echauffement, histoire de se les chauffer les c.......serait sans doute plus adapté dans la dernière ligne droite de cette saison pourrie, si bien entendu, il reste un tout petit peu de volonté et de professionnalisme à nos starlettes!
  • Bayern.jpg
    Modifié par katzo68 ·
    katzo68
    Que faire ?


    Médiocres à Guingamp, les Strasbourgeois sont contraints de réussir une toute autre production, pour leur dernière rencontre à domicile de la saison. Le rendez-vous du Havre s'apparente à celui de la dernière chance. Quelques changements doivent intervenir aujourd'hui dans sa préparation.
    Au lendemain de la déconvenue guingampaise, il s'est agi de soigner les têtes. Après la décevante sortie à Roudourou, l'entraîneur et le président du Racing ont discuté longuement pour chercher des solutions et envisager la meilleure préparation possible pour le match de vendredi.
    « Il ne reste plus que deux matches, dont un déjà capital face au Havre vendredi, explique Pascal Janin. Nous, acteurs, nous nous devons de rester positifs pour ne pas sombrer dans la sinistrose. » Jean-Claude Plessis lui emboîte le pas.
    Exceptionnellement, une mise au vert est organisée dès aujourd'hui, après l'entraînement, 18 joueurs étant concernés, sans doute les 16 de Guingamp plus Bah et Khiter. Le n°1 du Racing a réaffirmé son soutien à son groupe et sa ferme intention de « ne pas baisser les bras ». « Je serai avec eux à l'hôtel, j'irai avec des cadres du club, qui montreront ainsi aux joueurs qu'ils ne sont pas tout seuls, explique le président. Et puis, le soir, pour faire diminuer la pression, il y aura un magicien qui circulera entre les tables après le dîner pour détendre l'atmosphère. »

    Un magicien à défaut de magiciens


    Les mauvaises langues relèveront que les magiciens, plutôt qu'à l'hôtel, il faudrait les avoir sur le terrain. Mais en la matière, il n'y a guère d'illusions à se faire. Pascal Janin ne récupérera pas d'irrésistibles manieurs de ballon près à jongler les Havrais avant demain.
    « On a affiché des limites claires et nettes à l'extérieur hier (ndlr : mardi soir), considère Janin. On n'a pas les moyens de contrer une équipe comme Guingamp, chez elle. On était trop en difficulté sur les pertes de balle. Il faut tourner la page ». Mais il semble délicat de tout modifier de fond en comble.
    La tendance est, néanmoins, à changer ce qui peut l'être. Marcos n'a pas (tellement) convaincu. « Il a souvent reçu le ballon arrêté, il n'a pas été l'auteur de suffisamment de courses vers l'avant », remarque sobrement l'entraîneur du Racing. Par ailleurs, Brahmia est sorti avant la pause. Gueye et Bah, de retour de blessure, devraient être titularisés vendredi, à charge pour eux d'enflammer une Meinau que les dirigeants souhaitent bien garnie.
    Ainsi, un appel aux supporteurs a été lancé hier. Janin, comme à son habitude, s'est efforcé de faire baisser la température. Il admet néanmoins que ce n'est pas un match comme un autre : « Les joueurs savent l'importance de ce match, qu'ils doivent se donner à fond mais en le faisant intelligemment. » Les voilà au pied du mur, contraints de se transcender pour sauver un club en péril.
    L'équipe probable : Cassard - Lacour (cap.), Maire, Sikimic, Fanchone - Bah, Rodrigo, Baning, Othon ou Khiter - Ledy, Gueye.

    De l'espoir ?


    Ce n'est pas le moindre des paradoxes de la situation strasbourgeoise, qui n'en finit pas de se dégrader. Dans un scénario idéal, le Racing pourrait très bien se retrouver maintenu vendredi, en battant Le Havre. Cet éventuel dixième succès décroché à domicile, combiné aux défaites de Guingamp à Clermont et d'Istres face à Nîmes, assurerait une présence en L 2 la saison prochaine. On notera qu'en aucun cas, le Racing ne serait relégué vendredi soir, même en cas de défaite. Enfin, la décision de la commission d'appel de la Ligue tend à faire les affaires du club strasbourgeois. Elle contraint Ajaccio à s'assurer d'un succès face à Châteauroux, vendredi pour se sauver définitivement.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2010-05-06 08:35:34 :

    L'équipe probable : Cassard - Lacour (cap.), Maire, Sikimic, Fanchone - Bah, Rodrigo, Baning, Othon ou Khiter - Ledy, Gueye.


    Equipe


    Khiter titulaire, trois milieux défensifs dont un Bah sans doute encore diminué, vu comme ça, ça fait peur :|s
  • Et Brahmia... Il est où Brahmia ? :-w
  • Remplaçant, sans doute dans l'esprit de Janin :O
  • Bon d'accord, il a enfin compris qu'il fallait aligner Gueye d'entrée (le seul joueur véritablement dangereux lors des derniers matches), mais si c'est pour parallèlement se priver de Othon et de Brahmia... #-o

    Peut-être y a-t-il un peu de fatigue, mais bon, c'est un peu nos deux meilleurs joueurs de couloirs quoi. ~o)
  • fuchsi a écrit, le 2010-05-06 09:06:16 :
    Et Brahmia... Il est où Brahmia ? :-w

    DTC ? :D

    Sinon, je vois plus la compo comme ça:
    Equipe
  • Et dire que je ne l'ai même pas vu venir, ça doit être le matin. :'>
  • Y'a franchement des personnes pour aller se les geler pour ces glands? Pour ces espèces de guignols qui ne nous respectent pas? Qui ne se battent pas pour la survie du club?Pour ces guignols qui resteront dans l'histoire du club comme étant la pire équipe qu'ont pondu les dirigeants?

    Pour la première fois depuis que je suis dans la vie active , je fais passer mon boulot avant le Racing et à juste titre... Ras le bol d'être pris pour un con , de leur donner des thunes pour les voir les empocher et affaiblir de plus en plus l'équipe au fil des années ...Marre de les supporter pour un timide merci de certains braves (Cassard , Lacour ...) , marre de cette équipe , marre de ce club , marre de la merde qui gravitent autour , marre des rapaces "amoureux du Racing" qui sont finalement qu'une bande de charognard qui attendent que le Racing meurent pour se cracher dessus betement dans les journaux ...

    J'aimais le Racing...Je hais ce qu'ils sont en train de le faire devenir...
    En 3 ans , on va vivre deux descentes , 11 defaites d'affilées , un classement honteux ,des guerres internes , une morte lente des tribunes (qu'il est loin le match de la montée contre Metz) ...

    Triste à dire mais je n'y crois meme pas contre Le Havre ...Et encore moins à Chateauroux ...
    Le National on y va tout droit !

    Merci les Bleus!!! Vous me faites gerber...euh ...rêver...

    En tout cas félicitations aux personnes présentes demain soir , vous devriez être payés pour assister à "ça"
  • Mais ils se rendent bien compte ces profonds autistes que si ils jouent tranquille, on se retrouvera (enfin "on", nous quoi) en DH l'année prochaine ? Le seul moyen plausible de se sauver c'est pendant deux matchs de courir partout avec un pressing de fou, et de jouer vers l'avant constamment sans trop découvrir nos arrières. Bref, du football total pendant 180 minutes, et qu'ils laissent leur peau sur le terrain si il le faut !

    Equipe
  • Enfin une compo sans ledy! Ça soulage! (+)
  • slade a écrit, le 2010-05-06 10:08:05 :

    Equipe


    Un 4-2-3-1 furlanesque, mais je signe (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives