Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.247 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • Les réactions par ici, même si le match de Châteauroux est logiquement dans toutes les têtes.
  • Je tenais simplement à féliciter le public d'avoir répondu présent. (+)
    Sinon qui sait si ce petit point ne sera pas décisif au final...
  • C'est la première fois de la saison que j'ai l'impression qu'on ne méritait pas de perdre. :-s
    Certes on arrive pas a en mettre une au fond mais p***** on les a bouffés en première mi-temps !

    Maintenant tout ce qu'on dira c'est de la parlotte, on doit gagner à Chateauroux, et pas compter sur Guingamp ou Vannes qui se gèneront pas pour nous faire descendre !

    EDIT : Quel bande d'ingrats X-(
  • En tous les cas, c'est probalement à ce but de Fanchone à la 93e que nous devrons d'être sauvés (si nous le sommes).
    Sans ce but, il aurait fallu gagner à Châteauroux. Autant dire mission impossible. On n'a jamais gagné à l'extérieur de la saison (à part à Biesheim en coupe de France ! et peut-on dire que c'était à l'extérieur ?).
    Là, un nul devrait pouvoir suffire.
    Je ne vois pas Metz perdre à domicile contre Vannes alors qu'ils jouent la montée. Or, si Vannes perd, même une victoire de Guingamp contre Ajaccio n'empêchera pas le maintien en cas de nul.
    Va falloir jouer à 11 dans la surface de réparation puisqu'on est pas foutu de marquer un but à l'extérieur.
  • Janin,
    Visionne les cassettes de Barca-Inter !
  • Bravo nous avons vraiment une superbe équipe .National à l'horizon .
  • tura a écrit, le 2010-05-07 23:43:26 :
    C'est la première fois de la saison que j'ai l'impression qu'on ne méritait pas de perdre. :-s
    Certes on arrive pas a en mettre une au fond mais p***** on les a bouffés en première mi-temps !

    Maintenant tout ce qu'on dira c'est de la parlotte, on doit gagner à Chateauroux, et pas compter sur Guingamp ou Vannes qui se gèneront pas pour nous faire descendre !

    EDIT : Quel bande d'ingrats X-(


    Autant contre Nîmes on méritait de gagner, autant ce soir à part lors des 10 dernières minutes quand il n'avaient plus le choix, le Racing n'a strictement rien produit! Le Havre sans être dangereux était bien mieux organisé que nous.

    Allez, un p'tit nul maintenant en comptant sur nos meilleurs ennemis messins, et on repart pour une saison en L2 (+)
  • Miraculeux ?

    Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une défaite, le Racing est parvenu à égaliser dans les toutes dernières minutes du match. Un point suffisant pour se maintenir ? Pas sûr ...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pas sûr c'est sûr mais vous pensez que Chateauroux , chez lui, va se laisser faire .
    Je le l'espère pas mais c'était , ce soir , le match à gagner .
  • Zenke aurait du rentré a la place de BDC! Il a montré encore se soir qu'il avait plus la Niak!
  • Certes encore une fois on s'est fait e*** sur la seul action Havraise du match b-(
    Mais cela pardonne t-il tout ? Comment expliquer cette 1ère mi-tps amorphe ? Pourquoi attendre d'être mener pour pousser à ce point, fallait pousser dès le début, dire aux Havrais que ce soir ça allait pas être possible pour eux, et non on leur laisse un petit espoir, en ne leur rentrant pas dedans...
    Il nous manque vraiment les Fauvergue, Gargorov, même Bezzaz...

    Là je crois vraiment qu'il y a un dieu du Foot, c'est pas possible, tout ces scénarios sur le Racing sont tellement horriblement parfait, on marque à la 91ème sur un coup franc direct (Du jamais vu !) et on se retrouve à jouer à Chatearoux exactement dans la même position que Montpellier l'année dernière, avec un maintient à la clef si le racing gagne son 1er match à l'exterieur de l'année, mais comment ? Pourquoi est-ce si parfait ?
    Malheuresement toujours contre l'intérêt du racing :-s


    J'en ai ras le cul, c'est la pire saison du racing que je vit, on voudrait faire pire qu'on pourrait pas s'y prendre y autrement b-(
  • Ce soir je suis enfin certains à 100% que Janin n'apporte RIEN à cette équipe, tactiquement les joueurs sont pommés, c'est pas seulement un manque de talent (mais y'a un gros manque quand même on est dac).

    De deux, je prepare déja ma réponse a tout ceux qui vont par habitude chier sur la gueule a zenke, ce soir pour moi c'est lui qui a reussie a accèlerer le rythme d'une attaque au ralentie jusque la.

    Faut passer le dernier match, se maintenir...mais putain qu'on me parle pas de soulagement ou d'exploit derrière, faudra vraiment foutre le pognon pour avoir quelque chose qui ressemble à une équipe et un entraineur parceque la :((
  • Mais pourquoi ils attendent la 75è pour jouer :((
  • Je trouve plutot qu'on jouait assez bien en première période, les Havrais jouaient le contre à fond et à 8 derrière, je pense que le racing aurait aussi pu jouer comme ça si il n'y avait pas eu obligation de résultat...
  • Oups
  • Sortir Brahmia pour Basile... Il y a un truc que je ne comprends pas...
  • Finalement c'est peut-être mieux qu'on n'ait pas gagné ce soir, ça met les joueurs sous pression et les oblige a gagner si ils veulent encore croire à la Ligue 2...
  • C'est vrai que 2 points de plus ce n'est pas important .
    Comme pendant la fameuse série des onze défaites . Après la huitième, "ce n'est pas grave, on gagnera la prochaine fois" . A 2 journée de la fin "on va gagner les prochains matchs et ne pas descendre " .
    Moi ce qui est pris n'est plus à prendre et ce soir on a perdu 2 points .
    Metz va battre Vannes .
  • tura a écrit, le 2010-05-08 00:05:11 :
    Finalement c'est peut-être mieux qu'on n'ait pas gagné ce soir, ça met les joueurs sous pression et les oblige a gagner si ils veulent encore croire à la Ligue 2...

    T'as raison , de plus en National, comme ils ont le niveau, ils seront supers .
  • tura a écrit, le 2010-05-08 00:05:11 :
    Finalement c'est peut-être mieux qu'on n'ait pas gagné ce soir.


    http://www.lexingtonprosecutor.com/images/DARE.jpg
  • Mon dieu quel spectacle pathétique encore ce soir :-&

    Il a beau être souvent tourné en Ridicule, mais Zenke a bien boosté l'équipe par son entrée ce soir.

    Othon et Ledy ( faible mais battant) sont les seuls à avoir cavalé.

    Quand Jaf prépare son Coup franc je dis à mon pote "Si Dieu existe .. qu'il se manifeste maintenant" Je fais quoi maintenant ? :|s

    Rodrigo est une insulte au football.
  • 07-05-2010
    TOUJOURS VIVANT

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/7034.jpg



    Le Racing reste maître de son destin. Au prix d'un renversement de situation et d'une égalisation dans les arrêts de jeu signée Jean-Alain Fanchone, les hommes de Pascal Janin restent en-dehors de la zone rouge. Ils iront à Châteauroux, vendredi prochain, pour assurer leur place en Ligue 2.
    Ce vendredi soir, le Racing est tout de même passé tout près de la correctionnelle, face au Havre (1-1). Mais l'espoir demeure.

    Est-ce un signe ? Et si, en égalisant dans les arrêts de jeu de cette dernière rencontre de la saison à la Meinau, le destin avait, enfin, sourit au Racing. Ce coup-franc signé Jean-Alain Fanchone au bout d'une partie crispante change, en tout cas, pas mal de choses avant de se rendre à Châteauroux vendredi prochain, pour la 38e et dernière journée de la saison.
    Car une défaite face au Havre aurait placé l'équipe strasbourgeoise dans une situation totalement différente. Certes, elle n'aurait compté qu'un point en moins par rapport à aujourd'hui, mais ce point en plus fait toute la différence. Il lui permet de demeurer 17e, en-dehors de la zone de relégation donc. Et, par conséquent, toujours maître de son destin. Une victoire, voire un nul, à Gaston-Petit offriront le maintien au RCS la semaine prochaine.

    Jean-Alain Fanchone trouve la lucarne

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/hav1.jpg


    Crispés, les joueurs du Racing l'ont forcément été en début de partie. Durant une bonne partie de la première période, on sentait de la tension dans le camp alsacien. L'envie et la détermination étaient là, mais les jambes semblaient trembler quelque peu. Il a donc fallu attendre un certain temps avant de voir cette équipe se libérer et se montrer dangereuse offensive. Après une première alerte havraise (22e), c'est Othon qui sonnait la révolte (31e). Il était suivi, juste avant la pause, par Brahmia qui, sur un centre de Fanchone, faillit bien ouvrir le score avant que Vanhamel ne détourne sur sa ligne sa tentative (43e).
    Les hommes de Janin débutaient le second acte sur cette dynamique-là. Une tête de Ledy (48e), une frappe enroulée de Lacour (50e) et un tir de Gueye (53e) symbolisaient la volonté strasbourgeoise. Mais le scénario catastrophe intervenait juste après l'heure de jeu, quand Jovial trompait Cassard d'une frappe croisée (61e). Se retrouver mené au score changeait évidemment tout pour ce Racing qui avait du mal à se rapprocher du but normand. En faisant entrer De Carvalho (66e) puis Zenke (76e), Pascal Janin essayait bien d'insuffler un souffle nouveau à son équipe et son attaque. Les dix dernières minutes étaient folles. Avec un Racing qui poussait, forcément et qui se montrait enfin dangereux sur coups de pied arrêtés. Zenke (79e), Maire (80e), Gueye (85e) tentaient, mais sans réussite. Jusqu'à ce coup-franc à 20 mètres de Jean-Alain Fanchone qui trouvait la lucarne havraise (90e+3).

    « Le point de l'espoir »

    http://www.rcstrasbourg.fr/img_actu/hav2.jpg


    « C'est très positif d'avoir égalisé et d'avoir su réagir, commentait Stéphane Cassard, au terme de la partie. C'est une récompense. Ce point est le point de l'espoir. Châteauroux sera un bon match à jouer, un beau défi. Il faudra être fort collectivement et se souvenir que nous avons réalisé de bonnes prestations à l'extérieur cette saison. »
    C'est effectivement en étant aussi solide qu'à Caen (0-0), ou aussi réaliste qu'à Sedan (3-3), par exemple, que le Racing pourra espérer ramener son maintien de son voyage dans le Berri. Avec 42 points à l'issue de cette 37e journée, il ne lui manque qu'un ou trois points pour rester en L2. Vendredi prochain, c'est tout un club, tous les supporters, toute une région qui seront derrière Lacour et ses coéquipiers pour décrocher ce maintien.

    Site officiel
  • En même temps ce n'est pas c.. ce qu'il dit,sachant que l'année dernière le Racing avait le c.. entre 2 chaises lorsqu'un nul lui suffisait à Montpellier,hors on a vu ce que ça a donné au final.
    Au moins aujourd'hui le Racing ne peut plus se permettre de calculer pour être (certain) de se maintenir.
    Il devra aller de l'avant en somme.
  • A noter la présence de Fontenla et Plessis! Vu a coté du banc strasbourgeois en première et un peu en seconde mi temps
  • C'est Fontenla qui faisait les 100 pas à l'entrée du tunnel lors des derniers instants de la rencontre ?
    De loin c'était difficile de bien distinguer la personne en question.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives