Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Mulhouse (Amical)

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 9.388 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fcmwackes

  • Ce message est une brève publiée par anais.
    A la mi-temps, le Racing mène 1-0 face à Mulhouse, but de Tristan M'Bongo.
    Source: racingstub.com
  • Pas mal.
    Après faut voir la gueule du but mais il confirme ce que Fournier pense de lui. (+)
  • bien qu'une victoire, si le score en reste la cela reste inquietant car mulhouse et une equipe de CFA qui va certe jouer la monter mais le racing la joue un echelons au-dessus. On peux toujours y voir le point positif que le racing n'as pas pris de but pour l'instant et que dja djedje en veut vraiment :)
  • thomas67rcs a écrit, le 2010-07-14 19:32:03 :
    bien qu'une victoire, si le score en reste la cela reste inquietant car mulhouse et une equipe de CFA qui va certe jouer la monter mais le racing la joue un echelons au-dessus. On peux toujours y voir le point positif que le racing n'as pas pris de but pour l'instant et que dja djedje en veut vraiment :)


    Si Strasbourg ont pris un but pour l'instant face à Coblence.
  • Je voulait dire dans ce match
    Par ce que face a Koblenz il y avait 4 joueurs a l'essai et Koblenz a aussi toucher la barre en deuxieme mi-temps.
  • Il parlais de ce match ..



    Grillé
  • Victoire 2-1 du Racing face à Mulhouse.
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Le Racing s'est imposé 2-1 face au FC Mulhouse. Buts de M'Bongo et Ledy pour le Racing.
    Source: Site off. Mulhouse
  • Le Racing sans convaincre face au FCM (2-1)

    Comme face à Coblence la semaine écoulée, le Racing l'a emporté 2-1, ce mercredi soir à Hirtzbach, à l'occasion de sa seconde rencontre de préparation, contre le FC Mulhouse. Les Strasbourgeois semblent néanmoins encore loin du compte. Il est vrai que les charges de travail demeurent conséquentes, actuellement à l'entraînement. Les hommes de Laurent Fournier ont ouvert la marque peu avant la pause (39e) grâce à Tristan Mbongo, le buteur arrivé de Luzenac. David Ledy a doublé la mise à l'heure de jeu avant que l'ex-Colmarien Abdel Moukhlil ne sauve l'honneur pour les Mulhousiens à la 80e. Le Racing retournera dans le Haut-Rhin samedi. A Brunstatt (18h), il sera opposé aux Suisses du FC Aarau. D'ici là, il sera peut-être fixé sur son sort. Relégué administrativement en CFA, le club a fait appel pour conserver sa place en National. La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) devrait réceptionner ce jeudi le courrier du Racing confirmant cet appel. Avec de nouveaux éléments en main concernant les finances du club, la DNCG devrait se prononcer rapidement. D'ici là, c'est toute l'Alsace du football qui tremble...

    DNA
  • Selon eux, c'est M'Bongo, pas Dja Djédjé le buteur. Qui a raison ?
  • Le premier but a été marqué par Tristan M'Bongo et pas par Franck Dja Djédjé.

    Source: DNA.
  • Peu importe le buteur, la victoire est là, la deuxième en deux rencontres.
    Le Racing n'a pas convaincu mais bon, ça avance et il faudra être prêt à Annecy le 30 juillet puis surtout le 7 août à Gueugnon. Le principal est là.
  • Vaut mieux gagner par n'importe quelle façon, mais au moins, c'est l'essentiel.
    Les deux buteurs seront ceux qui devront beaucoup marquer cette saison. Ca fait plaisir quand même qu'une recrue ait marqué.
  • alors personne present pour nous faire un petit resume????un ptit avis sur les recrues???et les mecs en essai??Marcio,Ba etc...
  • Mon avis qui est partial...
    La hiérarchie a été respectée :l'équipe"pro" de National a battu l'équipe"amateur" de CFA.
    Mais la différence de jeu n'était pas des plus criante.Alors comme Mulhousien je me dit que le FCM a une très forte équipe ayant déja une super cohésion avec 9 nouveaux joueurs alignés pour presque faire jeu égal avec un candidat à la montée en L2!
  • Sa faisait lontemps qu'on avait pas gagné 2 matchs de suite :)
    Bon pour la confiance tout sa malgré l'ambiance autour du club.
  • fcmwackes a écrit, le 2010-07-14 22:21:24 :
    Mon avis qui est partial...
    La hiérarchie a été respectée :l'équipe"pro" de National a battu l'équipe"amateur" de CFA.
    Mais la différence de jeu n'était pas des plus criante.Alors comme Mulhousien je me dit que le FCM a une très forte équipe ayant déja une super cohésion avec 9 nouveaux joueurs alignés pour presque faire jeu égal avec un candidat à la montée en L2!


    Ou une faible équipe du racing qui est a peine au niveau cfa :-B :-B
  • J'étais au match, mais il n'y a rien eu de folichon. Très peu d'occasions.

    La meilleure occasion de la première i-temps est mulhousienne avec un bel arrêt de Gurtner. Coté strasbourgeois trop peu de choses pour inquiéter la défense mulhousienne.
    le but est venu d'un coup franc et d'une erreur (enfin de là où j'étais placé c'est ce qu'il m'a semblé) de Sommer avec un but de raccroc de M'Bongo.
    Sinon, beaucoup de longs ballons (presque) toujours mal dosés.

    En début de seconde mi-temps, le Racing se fait légèremet plus pressant avec un tir sur le poteau de Ledy et un but de Ledy sur la seule action à peu près construite.
    Ensuite plus grand chose, sauf le but de Mulhouse consécutif à une perte de alle de Ba, qui au lieu de jouer le ballon, s'est laissé tomber pour chercher la faute (que l'arbitre n'a justement pas sifflé).

    Un niveau assez faible avec un circulation de balle pas très limpide.

    Coté satisfaction, je mettrai:
    • Sikimic: costaud et suurtout maitre dans les airs
    • Outrebon: quelques interventions propres et un jeu assez posé
    • Donzelot: qui a joué la première mi-temps latéral droit et la seconde latéral gauche.
    • Damour: le seul à avoir un peu de volume au milieu.

    Coté déceptions:
    • Mathlouthi: qui court beaucoup et vite, mais perd presque tous les ballons ou bien les centre au troisième poteau
    • M'Bongo: aucune percussion sur son aile. A perdu quasiment tous ses duels face à son arrière
    • Correia: dribbleur mais nonchalant et de nombreuses pertes de balle
    • Ba: qui à part son centre a perdu presque tous ses ballons dont l'une est à l'origine du but de Mulhouse.
    • Genghini: absent au milieu de terrain et se permet même de prendre un jaune pour une faute grossière et volontaire en fin de match.

    Pour les autres (du moins ceux que j'ai plus ou moins suivi):
    • Peuget: Défensivement costaud, mais une relance plus que douteuses
    • Abadie: a fait son boulot.
    • Gurtner: un seul arrêt mais il l'a bien fait.
    • Kéhi: aucun arrêt, juste une balle en cloche vicieuse qu'il a bien négocié.
    • Ketkeo: il est technique mais un peu seul.
    • Ledy: Un tir sur le poteau et un but, sinon, il n'a pas été particulièrement mauvais.
    • Dja Djédjé: beaucoup de volonté en début de match; mais bien trop seul.
    • Arrière droit de la seconde mi-temps (je sais pas qui c'était): de bonne chose défensivement et un jeu curt assez
    • Arrière central de la seconde mi-temps: défensivement assez bon, mais il ne semblait pas très sûr dans la relance.


    Finalement, c'est au niveau de la défense qu'il y a le plus de satisfcations, mais il n'y avait pas de grosse pression en face non plus.
    Globalement un niveau très faible (je ne connais pas non plus le niveau du national, mais ça me parait très insuffisant) et on se rend vraiment compte que le Racing a changé de catégorie
  • Merci pour tes analyses, cela me conforte dans quelques idées que j'avais dejà.

    Quand tu dis que le niveau est vraiment faible, je te l'accorde mais crois moi que même un match d'une équipe de Ligue 1, qui joue son premier voire son second match de préparation, le niveau sera le même. C'est toujours comme ça lors des matches de préparation.
    Ces matches servent à tester et voir quelle tactique est la plus adéquate pour l'équipe que l'on dispose.

    Sinon oui, je te le confirme, le RCS a bien changé de catégorie...
  • Je sais bien que ce n'est qu'un match de préparation et qu'il faut le prendre pour ce qu'il est, mais je pense qu'il montre quand même largement là où le bât risque le plus de blesser:
    • Personne pour prendre le jeu à son compte au milieu de terrain
    • Attaque globalement limitée où le trio Dja Djédjé, Ketkéo et Lédy a quand même été le moins mauvais.
  • Pour compléter ton analyse, l'arrière central en seconde période était Marcio, un Brésilien à l'essai et l'arrière droit de la seconde période était un jeune camerounais aussi à l'essai. ;)

    Georges Ba, il est vraiment faible ? :-s
  • Ba n'a en tout cas remporté aucun duel, un débordement... en sortie de but.
    Il centre sur le but de Lédy (voilà, c'est tout quoi...) mais est également à l'origine du but mulhousien.
    Pour moi, il n'a rien apporté.
  • Bon, pour sa défense, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'entrainer sérieusement ces dernières semaines, il faudra le revoir quand il sera plus en jambes, non ?
  • Je ne dis pas que tout est à jeter (il est bien à l'origine du but de Lédy), mais sur ce match, son manque de pratique était criard...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives