Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.129 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Un nul plutôt logique

    La réserve du Racing Strasbourg et Vesoul se sont quittés dos à dos (0-0), hier après-midi à Molsheim, pour la 10 e journée de CFA 2.

    Battus samedi dernier à Saint-Dié (2-1) après une période d'invincibilité de 6 matches, les jeunes réservistes strasbourgeois ne sont pas parvenus à prendre hier le meilleur sur Vesoul, 2 e du groupe C de CFA 2 et qui figure parmi les favoris pour la montée à l'étage supérieur. Si le partage des points (0-0) est logique sur l'ensemble de la rencontre, les protégés de François Keller auraient pu forcer la décision sur leurs quelques opportunités. « Si ça avait été un match de boxe, nous l'aurions gagné aux points, souligne François Keller, le coach alsacien. Nous pouvons regretter de ne pas avoir concrétisé l'occasion de Joris Ursch qui a préféré centrer au lieu de tirer (ndlr : à la 36 e, le centre du milieu bas-rhinois, contré par un défenseur, a été repoussé sur la ligne) . » Sans oublier qu'avant la pause, la tête puissante d'Ancian est claquée de belle manière par Mouge, le portier visiteur (45 e).

    Dans un match engagé, mais sans réel espace de chaque côté, les Strasbourgeois auront tout de même eu les occasions les plus franches dans le jeu. À l'image de la grosse frappe de Dicko repoussée des deux points par le gardien vésulien (61 e). Bien regroupé et en bloquant les côtés, Vesoul ne se montrera réellement dangereux que sur coup de pied arrêté : un corner mal tiré revient sur le capitaine Maire dont le centre trouve la transversale de Kéhi (74 e) et le même Maire voit sa frappe puissante, suite à un coup franc direct, boxée par le dernier rempart alsacien (78 e). « Sur le match, je suis satisfait face à une bonne équipe, c'est assez équilibré même si on cherche toujours la victoire, conclut Jérémy Faug-Porret, le capitaine du RCS. Je trouve que dans la mentalité et l'engagement, nous avons fait beaucoup de progrès. »

    O.A.
    Racing Strasbourg - Vesoul 0-0. Stadium de Molsheim. 150 spectateurs environ. Temps froid. Avertissements : Dreyer (38 e), Ancian (52 e), Rivieyran (77 e) pour le RCS ; Nicot (63 e) pour Vesoul.

    L'Alsace
  • Le match contre Troyes réporté
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La rencontre de CFA 2 entre l'ASIM et la réserve du Racing a été reportée à une date ultérieure en raison des conditions climatiques.
    Source: L'Alsace
  • L'équipe réserve a fait un super match et a remporté une victoire 4 à 2 face à la réserve de Troyes
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA2, la réserve du Racing s'est imposée 4-2 face celle de Troyes.
    Source: FFF
  • athor a écrit, le 2010-11-27 17:58:28 :
    Match plutôt animé, malgré le froid polaire. Face à une équipe de Vesoul plus vicieuse (un peu dans le style d'Amiens hier soir), nos petits bleus ont plutôt dominés les débats au niveau technique, mais il manque encore et toujours cette dernière passe qui mettrait les attaquant en situation de marquer. La plus grosse occasion (une tête d'Ancian que le gardien va chercher en lucarne) est d'ailleurs créée sur un coup de pied arrêté. Côté adverse, mis à part une transversale sur un centre tir, rien de transcendant, surtout pour une équipe qui vise la montée.

    La compo:

    Equipe


    Très bonnes performances de Nicolas Dreyer, qui a tout stoppé derrière, de Gherardi, très actif au milieu, même s'il a tendance parfois à s'enflammer et de Dicko, un peu esseulé devant, mais qui s'est beaucoup démené. Bonne rentrée de Bekoe aussi, qui a remplacé un Laprevotte qui a succombé aux provocations adverses.
    Un mot aussi sur l'arbitre, particulièrement mauvais, qui a eu beaucoup de mal à s'imposer et à tenir les joueurs, même s'il n'y a pas eu de grosses empoignades.

    Ou est passé Rosenfelder ? :-/
  • Le Racing II domine Troyes

    La réserve pro troyenne peut nourrir d'énormes regrets après sa confrontation face à son homologue alsacienne. Car le onze aubois a dominé son adversaire dans le jeu, notamment en première période, et s'incline pourtant sur le score sévère de quatre buts à deux. À l'image de ce début de rencontre qui voyait l'Estac maîtrisé nettement son sujet. Seulement, Jebali, Tharradin et Bettiol ne parvenaient pas à concrétiser cette supériorité. Les Alsaciens, eux, faisaient mouche dès leur première action puisque le missile lointain de Gherardi surprenait Philippon (11 e). Bettiol était tout près d'égaliser mais sa frappe enroulée était repoussée par la barre transversale (17 e).

    Et contre le cours du jeu, les Troyens allaient encaisser un second but sur un coup franc indirect frappé par Gherardi en direction de son capitaine, Faug-Porret. Ce dernier, malgré un mauvais contrôle dans la surface, avait tout le temps de se reprendre et d'ajuster de près Philippon (35 e). Malgré ces deux buts de retard, l'Estac finissait fort cette mi-temps. Tharradin et Bettiol contraignaient Bahloul à la parade. Finalement, servi par Barreto, Bettiol parvenait à réduire le score sur une belle tête piquée (37 e).

    L'Estac se lançait alors dans la course à l'égalisation à la reprise. Mais le tournant du match intervenait à la 61 e quand Benchenane, d'un coup franc direct des 30 mètres, surprenait un Philippon guère inspiré. Sur un centre de Barreto, Bettiol redonnait encore espoir à ses coéquipiers en ramenant le score à 3-2 grâce à un but marqué de près (68 e). Les Troyens se lançaient donc dans une nouvelle tentative d'égalisation. Mais de façon un peu trop approximative car seule la frappe croisée de Bettiol donnait des frissons au banc strasbourgeois (85 e). Et comme souvent en pareil cas, sur contre, Do, fraîchement entré en jeu venait crucifier le malheureux Philippon (90 e+5).

    Racing Strasbourg II - Troyes II 2-4. Au stade de l'Aube (annexe I). Mi-temps 1-2. Arbitrage de M. Triboulet (Besançon) assisté de MM Gatouillat et Guerlin. 127 spectateurs. Terrain lourd. Buts : Bettiol (37 e, 68 e) pour Troyes ; Gherardi (11 e), Faug-Porret (35e), Bekoe (61 e), Do (90 e+5) pour Strasbourg. Avertissements : M'Changama (54 e), Courtois (65 e) à l'Estac ; Rosenfelder (90 e+3) à Strasbourg.

    Troyes II : Philippon, Ahamada, Courtois, Hocianat (M'Pia, 85 e), Rother, M'Changama, Barreto, Sissoko, Bettiol, Tharradin (cap.), Jebali (Moutsila, 85 e). Non entré en jeu : Lebrazi.

    Strasbourg II : Bahloul, Ancian, Faug-Porret (cap.), Dreyer, Wachter, Ursch, Fournier (Rosenfelder, 70 e), Gherardi (Lefort, 77 e), Dicko, Benchenane (Do, 90 e+2), Bekce. Non entré en jeu : Krumhorn (gard.)

    L'Alsace
  • Belle perf, surtout avec quelques titulaires absents (Amofa, Benedick, Rivieyran...) (+)
  • Surtout face à une équipe troyenne bien classée et renforcée par des éléments comme Bettiol et Sissoko, qui ont déjà joué en L2 cette saison. La réserve affronte maintenant deux mal classés (Jarville et Vauban, pour le vrai derby strasbourgeois), avant de recevoir le leader dijonnais pour un choc au sommet. Encore une fois, n'hésitez pas à aller les encourager, le spectacle est souvent au rendez-vous.
  • Jarville est arrivé jusqu'en 32es de la coupe de France non ?
  • Ce message est une brève publiée par rcsom.
    Le match de CFA2 entre l'équipe réserve et Jarville est reporté.
    Source: FFF
  • J'aimerais bien connaître la raison de ce report, surtout que dans le même temps, Schiltigheim a joué.
  • Encore un arrêté municipal à la mord moi le noeud, sans doute?
  • Panne informatique à la FFF.
  • Panne informatique ?
    Don le match a lieu ? ou bien non ?
  • La Gambardella je pense, la moitié des jeunes que j'ai sur Facebook et qui jouent en CFA d'habitude on mis un statut avec la gambardella aujourd'hui
  • En terrain connu

    Jérémy Faug-Porret a passé deux saisons du côté de la Porte de Kehl, chez les Pierrots Vauban. Aujourd'hui, il porte le brassard de capitaine de la réserve du RC Strasbourg. Pour ses retrouvailles avec son ancienne équipe, il ne fera pas de sentiment.

    http://www.dna.fr/fr/images/8fdf4a46-2c31-485b-8848-cdd9464f5b67/...

    Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce n'est peut-être pas la philosophie de Jérémy Faug-Porret, mais elle prendrait pourtant tout son sens dans sa bouche.

    Alors que le Racing dégringole de son piédestal du côté de la Meinau, l'inévitable ballet de chaises musicales envoie Sébastien Chinelli, le préparateur physique de la réserve strasbourgeoise, choyer les organismes des professionnels.

    « Une vraie chance »

    Jérémy, alors étudiant en Master de STAPS, est contacté par le Racing. « Je jouais à Vauban, et je finissais mon Master à la fac. J'ai été contacté pour jouer avec la réserve, et en même temps m'occuper de la préparation physique », se souvient l'arrière gauche. Un rôle double, qui lui convient à merveille.

    « C'est une vraie chance. Je ne connais pas beaucoup de gens de mon âge, sortis d'un Master, qui ont une place de préparateur physique dans un centre de formation, et qui en plus peuvent jouer tous les week-end ».

    Mais pour autant, il a refusé tout passe-droit. « Je voulais d'abord m'imposer sur le terrain, à l'entraînement comme en match », justifie celui qui a passé cinq saisons du côté du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, jusqu'à 16 ans, avant de rejoindre Valence, puis Chambéry.

    Ce sont les études qui le mèneront jusqu'en Alsace. « Je cherchais un club près de mon domicile, et je suis allé voir un match à Vauban, contre Selongey. J'ai demandé Pascal Droehnlé, et ça s'est fait comme ça », rembobine-t-il.

    « Je me régale »

    Tout semble donc assez facile dans son parcours, si ce n'est le fait que réussir dans le foot, en tant que joueur s'entend, reste toujours d'actualité, malgré les obstacles déjà semés sur sa route. « Tant que je peux continuer sur les deux tableaux, je ne vais pas arrêter. J'ai toujours vécu pour le foot, je ne peux pas m'arrêter comme ça », lance-t-il, convaincu.

    Et ce n'est pas Laurent Fournier qui dira le contraire, puisque Jérémy a déjà pu faire quelques apparitions de l'autre côté de la barrière, chez les pros.

    « Vue la situation du club, et en tant que joueur de la réserve, qui plus est le plus âgé, c'est normal que j'ai l'ambition d'intégrer le groupe. Je fais de mon mieux pour avoir ma chance ». Et ici, à Strasbourg, et surtout au Racing, dans le giron de François Keller, il savoure.

    « L'état d'esprit est très bon, il y a des joueurs de qualité, je me régale. Et puis je profite du travail de Sébastien Chinelli, qui avait posé de très bonnes bases avant moi », expose-t-il.

    « Je veux gagner »

    Ce samedi, contre ses anciens coéquipiers, il tentera de profiter du travail de ses nouveaux camarades de jeu, faisant fi des émotions.

    « J'ai encore de très bons rapports avec le club. Et je me mets à la place des joueurs, qui ont déjà lutté toute la saison dernière, et qui repartent sur les mêmes bases cette année. Mais je veux gagner ce match ! », n'oublie pas de préciser Jérémy.

    Lui qui a pour habitude de bien se reposer pour préparer ses matches, passera ce samedi matin son BE, histoire d'asseoir encore un peu plus sa légitimité du côté coulisses. Côté scène, ses efforts ont déjà été reconnus...
    Vauban - RCS II, samedi à 16h, stade Emile-Stahl.

    DNA
  • Le match RCS II - Jarville fixé au 27 février
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match entre la réserve du RCS et Jarville, comptant pour la 13e journée de CFA2, a été fixé au 27 février à 15h00.
    Source: Foot National
  • Derby strasbourgeois cet aprème !
  • Quelqu'un y sera?
  • Ben moi. A voir s'il y a des stubistes motivés.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA2, l'équipe réserve s'est imposée 2-1 sur le terrain de Vauban. Buts de Nouha Dicko et Charles-Elie Laprévotte.
    Source: FFF
  • Equipe


    (Wachter a vraiment joué très près de sa défense, en vigie. Il a été remplacé à la 60' par Betsch, au même poste)

    Les deux buts du RCS II ont été inscrits dans la première demi-heure. Le premier par Dicko de la tête à la réception d'un très bon centre venu de la gauche. Le deuxième par Laprévotte qui récupère un ballon relâché dans la surface. Vauban a réduit la marque quelques minutes plus tard sur péno par Domenech.

    Globalement, la prestation était en déça de ce que j'ai déjà pu voir cette saison côté RCS II. Difficultés chronique à ressortir le ballon proprement. En deuxième mi-temps, ils ont trop souvent balancé sur Benedick. Il n'ya que Benchenane qui a essayé de temps à à autre de poser un minimum le jeu, et encore. Vauban a manqué de réussite, ou d'efficacité c'est selon, avec plusieurs grosses occases en 2MT.

    Dicko et Bekoe étaient bien en jambes sur leurs ailes, mais avec toujours un peu de déchet. Benedick s'est coltiné son rôle ingrat d'avant-centre sans rechigner. Benchenane précieux en fin de match et les quatre de derrière globalement solides, malgré un placement parfois approximatif de Ndema.
  • Keller a mis une réserve sur le but de Vauban à la mi-temps! A suivre s'il a comfirmé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives