Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.794 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • toujoursracing a écrit, le 22/12/2019 16:50 :
    je ne sais pas si c'est vrai ou non mais il y aurait des supporters qui ont prit des interdictions de stade de 2ou 3 matchs après avoir jeter leur verre de bière après un but, pour jet de projectile.


    Je me suis pris 3 mois d'ids pour avoir refilé un abonnement alors les amis faites gaffe. Ils sont en civil les mecs qui contrôlent. Aucun abus sur la sanction
  • Je comprends mal l'hypothèse des sièges...
    On est très serré, justement il y a encore plus d'épaule contre épaule. J'avais devant moi des gens qui n'étaient pas accoudés et qui ne chantaient juste pas. C'est aussi simple que ça. J'étais déjà au niveau des barres de maintien, j'étais déjà sur une rangée sans les barres... Vraiment, c'est pas ça qui me fera chanter ou pas chanter (je chante toujours de toute façon).

    Ne cherchons pas d'excuses sur l'infrastructure ou quoi... Il y a des "spectateurs" qui viennent en Ouest "on ne sait pas pourquoi" et qui ne chantent juste pas. Il y en a beaucoup. Et ils ont un abonnement ou prennent une place au détriment de supporters comme @flo67 qui aimeraient participer à l'ambiance...

    @strasman, c'est effectivement le constat. On n'est pas passés d'un noyau dur du 1/4 de virage initial, à un noyau dur de 4000 personnes. Il y a effectivement des spectateurs qui ne faisaient pas partie du kop. Il n'empêche que la Ouest, aujourd'hui elle a une vocation cette tribune. Quand tu prends une place en Ouest ou un abonnement, tu sais que c'est une tribune d'acteurs de l'ambiance. Si tu ne veux pas être acteur, juste poser ton séant et regarder le match, il y a 3 autres tribunes. Aucun intérêt d'aller en Ouest et de prendre la place d'acteurs de l'ambiance.
  • Le prix peut aider aussi, en Nord et en Sud c'est le triple, en Est facilement +50%.
  • Oui, il y a certainement quelque chose à faire sur les tarifs pour éviter que la Ouest soit juste une histoire de bon plan. Pas de raison que la Est soit beaucoup plus chère. Bien qu'elle soit pas mal remplie avec les prix actuels, ce qui ne doit pas inciter le club à le revoir à la baisse.
  • toujoursracing a écrit, le 22/12/2019 16:50 :
    je ne sais pas si c'est vrai ou non mais il y aurait des supporters qui ont prit des interdictions de stade de 2ou 3 matchs après avoir jeter leur verre de bière après un but, pour jet de projectile.


    Des affiches appelant à un comportement approprié ont été mises par le club et des sanctions allant jusqu'à l'annulation de l'abonnement prises. Ce qui est tout à fait logique.

    Pour les bougies de noël il y en a toujours eu à la Meinau, moins depuis que la Ligue prend des sanctions disproportionnées car il n'y a rien de pire qu'une tribune vide comme cela arrive à Saint Etienne. Ou si peut être une tribune pleine mais livide & aseptisée. Le club devrait être sanctionnée d'une amende.
  • La meilleure période de la Ouest ça reste très clairement la saison de L2, la tribune était remplie de passionnés prêt à s'époumoner tout le match, peu importe l’adversaire ! Mais ça c’était avant.
    Désormais et cette saison encore plus que les autres, une partie de la Ouest est composée d’opportunistes, de touristes et de curieux. Actuellement 1/3 de la tribune.
    Dommage, je connais beaucoup de monde qui donnerait tout pendant 90 min et qui serait heureux de pouvoir y être. Et qui au final se retrouvent en Est, en populaire ou pire, devant BeIn...
  • Oui j'en fais partie suis en populaire ouest alors je participe comme je peux mais j'aimerais beaucoup être dans le kop effectivement... peut-être la saison prochaine qui sait...
  • j'ai toujours ce match de Niort en tête en 2016 victoire 3 à 0, c'est là que j'ai pris conscience que le changement de tribunes était vraiment top. Je n'avais jamais vu dans des conditions aussi pourraves (très froid) contre un club de ce calibre (dsl pour les chamois) une Meinau aussi ambiancée.
    Dans un stade à moitié plein ou vide, les gens tapaient quand même des mains et chantaient, mais putain on a mis encore plus d'ambiance que contre Sainté, le stade résonnaient et la célébration étaient top, on a même du chanter 15/20 min dans le stade vide.
    Les prix bas avec une meilleure vue qu'en populaire voilà ce que vienne faire les touristes et traîner leur spleen à la sauce Bein, ça commence à s'engraisser sévère dans les travées.
  • Bein il faudrait peut-être avoir une discussion avec le club pour leur expliquer votre point de vue, votre ressenti et la crain te de voir petit à petit cette ambiance magnifique se diluer par le fait de certains de choisir cette tribune simplement par motif économique et non pour la faire vivre et vrombir.
    Je penses que Keller n'a pas trop envie de constater la perte de ce que cette tribune apporté en soutien à l'équipe, enviée et jalousée par de nombreux clubs en
    France.
    Il y a certainement quelque chose à faire, peut-être financier, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que ce serait une grosse perte si cette tribune venait à se diluer avec trop d'opportunités ou touristes.
  • Augmenter les tarifs, c'est pas une solution parce que comme Mastercard, la passion, ça ne s'achète pas!

    Plus sérieusement, c'est pas récompenser les fervents chanteurs que d'augmenter le tarif. Les mettre en gestion par la fédé, pas sûr que cette dernière en ait les moyens logistiques ou même la volonté de s'en charger.
  • Pourquoi ne pas conditionner l'abonnement en ouest à l'obligation de cartage à une association ?
    Étant toujours sur l'extrémité côté sud, j'ai l'impression d'être un extraterrestre quand je lève les bras..
    J'ai d'ailleurs toujours l'impression que l'extrémité côté nord bouge quand même plus.
    Excepté marteler par l'intermédiaire de tracts, je vois pas trop de solution. Faut que ça rentre dans la tête des gens.
    Sinon j'ai adoré la puissance des tambours des verts!! La puissance incite vraiment à garder le rythme. Sur les côtés de la ouest on entend pas vraiment le rythme des tambours provoquant au passage souvent un décalage des chants !
  • Il est vrai que les tambours verts rendaient très bien ....... notamment lors des brefs moments de silence (ou d'attente) du Kop ........
    Peut etre devrions nous aussi avoir des tambours d'une telle puissance ? ou les répartir tout autour de l'enceinte ?
  • Ils y a des associations qui bachent sur les extrémités de la tribune ouest.
    Ce serait à elles de motiver les gens dans la zone, c'est bien beau de bacher dans le kop pour être affalé contre la rambarde pendant 90mins.
  • C est surtout parce que certains montent sans abo grâce à leurs potes.
    D'ailleurs ça vient d'où cette habitude de poser les écharpes par terre pour réserver ?
    C'est quoi ce que certains ne comprennent pas dans placement libre ?
  • niko67 a écrit, le 23/12/2019 13:35 :
    Pourquoi ne pas conditionner l'abonnement en ouest à l'obligation de cartage à une association ?


    (+)(+)
  • ultra90 a écrit, le 23/12/2019 18:17 :
    C est surtout parce que certains montent sans abo grâce à leurs potes.
    D'ailleurs ça vient d'où cette habitude de poser les écharpes par terre pour réserver ?
    C'est quoi ce que certains ne comprennent pas dans placement libre ?


    Ceux qui montent avec leur potes ou qui bidouillent sont plus actifs que la plupart.. quand je dis touristes ce ne sont pas que des gens de passage pour beaucoup sur les côtés ce sont des abonnés de la tribune.

    C est vrai qu une obligation d'être affiliée à une association pourrait en dissuader d aller dans cette tribune. Cela renforcerait les caisses des associations, quoi qu il en soit il faut rebooster cette tribune je ne sais pas signer un engagement de soutien, tracter régulièrement je n ai pas la réponse mais le club doit réagir avec les associations c est la valeur ajoutée de la Meinau.
  • Le "OHÉ ALLEZ STRASBOURGEOIS" échangé avec le public est juste MAGNIFIQUE, frissons garantis!!!

    À refaire au plus vite absolument, je viens de voir le rendu à la télé c'est IMPRESSIONNANT, si on fait pareil avec le NO LIMIT ça peut devenir deux chants très culte bien meilleur que le Aux armes.

    C'est juste magique..

    Merci aux ultras pour ce travail hors norme..

    Bravo les mecs (+)
  • Sur l'obligation d'une affiliation, je ne suis pas sûr que ça puisse résoudre le problème... ça voudrait dire plus de 3000 cartés : est-ce que c'est quelque chose que les associations veulent vraiment gérer ? En nombre, en sélection des membres...
    Les opportunistes rejoindraient des associations sans pour autant chanter derrière, juste pour avoir leur place.

    Peut-être faudrait-il faire une offre spéciale, sur une année, pour ceux déjà abonnés en Ouest en leur proposant les autres tribunes au même prix (voire 20 ou 30 euros moins cher même pour l'EST ou les 1/4), sans toucher aux prix actuels des abonnés de la Ouest. Mêmes conditions de réabonnements.
    Je pense que ceux qui aiment chanter, participer, ils vont se réabonner en Ouest, en se fichant des offres au même prix pour les autres tribunes.

    Quant aux opportunistes touristes qui viennent en Ouest que pour le prix, sans participer/chanter, ils auront une incitation à aller dans d'autres tribunes, sans renchérir.

    Développer aussi les parrainages des abonnés en Ouest. La possibilité de commander des tickets prioritairement en Ouest haute pour des amis, etc. En général, un passionné qui fait partie de la Ouest et chante, etc., il va inviter des amis avec qui il sera dans le trip d'encourager, chanter, faire bénéficier de places @flo67 ou des stubistes qui sont dans le même cas.
    Le truc du parrainage ou de bénéficier de places pour inviter des supporters qui aiment mettre l'ambiance, c'est une autre piste.
  • Je vais quand même tempérer votre jugement sur les opportunistes et touristes . Rappelons quand même qu’il y a des abonnés historiques dans la tribune ouest qui ont été pris en otage par le club /associations au moment de la migration du kop vers la Ouest. Ces abonnés ne se sont vu proposer aucune autre alternative que de subir . La ouest était jadis la tribune qui relayait les chants du kop avec le plus de ferveur , se levait régulièrement .
    Alors oui , il y a sûrement des touristes , opportunistes . Mais pas que . Il y a aussi des fidèles qui étaient là depuis longtemps .
    Si le club avait ouvert les 1/4 ( l’ancien kop par exemple) a cette époque la . La transition se serait passé en douceur . Il n’en fut rien .
  • Tout a fait de ton avis...Je fais partie de ces " historiques " en Ouest, je suis carté Fédé, je chante, je bouge et je saute, mème a mon age... mais je vois aussi certains jeunes, au tout premier rang ( a la ballustrade) affalés durant tout le match qui pensent plus a se montrer qu'a participer...Ou encore d'autres jeunes, ne participant pas vraiment aux chants etc, etc...
    Trop facile de critiquer les plus vieux.....
    Cela fait plus de 30 ans que je suis dans cette tribune, c'est pas un ptit jeune qui va m’empêcher d'y être

    Ensuite, concernant les jeteurs de bières et les gros fumeurs de pétards, c'est ceux-la qu'il faudrait éjecter de cette tribune
  • @coyote67 : tu es en Ouest historiquement avec l'envie d'y rester? Ce n'est pas subi ?

    @lenain2jard1 : là demain on t'offre le choix, au même prix, tu vas dans une autre tribune? Comme tu parles de choix subi d'être dans la tribune du kop.

    Les fidèles déjà en Ouest qui veulent y rester, c'est normal qu'ils puissent y rester et c'est tant mieux. Qu'on puisse compter sur des participants et acteurs, comme @coyote67, c'est une chose très positive j ustement (+)

    @coyote67 : je parlais justement de ces jeunes affalés, amorphes, qui ne participent à rien, fument des pétards et renversent des bières, et sont là pour le prix de la place avant tout. J'émettais justement des idées pour exfiltrer ces gens-là.
  • On va planter le décor :
    J’ai 43 ans (
  • Il me semble que n’importe qui peut s’abonner en quart de virage depuis 2018 ou 2019 (effectivement ils avaient bloqué cette possibilité en 2017).

    La possibilité est ouverte mais il faut payer un peu plus cher.
  • Oui mais en réabonnement tu ne peux que reprendre ta place non ?
    Si tu en veux une autre dans le stade, il faut attendre l'ouverture grand public, et vu à la vitesse où ça part... (si tant est que tu veuilles t'abonner avec un groupe d'amis cela s'avère presque impossible)
  • Citation:
    Pourquoi somme nous ( les gens semi/ actifs de la Ouest ) subitement considérés comme des parias et des pestiférés ??
    En quoi sommes nous moins légitimes que des gens qui ne savaient même pas que le RACING existait il y a 3/4 saisons ???

    Parler de touristes en parlant de gens qui sont là depuis parfois 1 ou 2 décennies, c’est un peu fort et ça a du mal à passer .


    Je ne parlais pas des historiques de la Ouest quand j'évoquais les touristes. Quand je parle des touristes, je fais davantage allusion à ceux qui n'étaient pas forcément déjà en Ouest et qui y prennent place pour des histoires de tarifs plus intéressants, fumer leur bédo en restant affalé, et viennent profiter de l'ambiance sans y participer. Les plus récents opportunistes. Pas ceux qui y étaient déjà et qui n'ont rien demandé.

    De manière générale, la Ouest est la tribune qui a vocation à participer et mettre l'ambiance. Ce n'était pas le deal de départ de ceux qui étaient en Ouest avant la migration du kop. Même s'ils participaient déjà à l'ambiance. Aujourd'hui, c'est le sens de cette tribune et du mur bleu. Un kop élargi.
    Les historiques de la Ouest qui participent allègrement à l'ambiance, ils font partie de la réussite de la greffe et de cette ambiance du "mur bleu". Je ne parlais vraiment pas d'eux.

    Mon propos ne visait pas autre chose que la question de l'amélioration de l'ambiance. Ceux qui veulent rejoindre une autre tribune car c'est pas leur truc de participer ou ne plus subir les contraintes que tu décris (arrivée très tôt, commodités, etc.), ils pourraient être intéressés par mon idée de prix spécial de réabonnement au même tarif que la Ouest (voire moins cher) dans une autre tribune au choix ? A voir mais ça peut être intéressant de laisser le choix.

    Après, même si je ne bosse pas le samedi, je comprends la contrainte de devoir 2h avant le match. Ceci dit, je pense que pour les stationnements, les boissons, les toilettes... il y a un souci global de sous-dimensionnement et d'infrastructures, en plus de la question de la tribune Ouest. C'est un autre sujet. Arrivée si tôt avant le match, c'est une contrainte propre à la Ouest en tous cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives