Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Lorient

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 60.186 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par arthas

  • Pas encore de topic sur ce petit club qui fait son petit bonhomme de chemin , et qui ne cesse de progresser depuis sa remonté en L1 en 2006.
    Je ne vais pas parler de K. Gameiro que l'on connait très bien ici mais plutôt de la gestion financière du club qui me plaît bien et qui sera unique en France lors de cette saison:
    Le FC Lorient va payer ses joueurs au résultats. La rémunération sera "proportionnelle aux revenus du club... La part variable sera de 30% cette saison et l'objectif est d'arriver à 50% comme en Allemagne, la Championnat le mieux géré d'Europe... Lorsque vous faites signer des contrats de 4ans aux joueurs, vous ne pouvez pas vous lier les mains sur le salaire car vous ne connaissez pas vos revenus à venir" (Serge Areguian, directeur général des Merlus).
    Egalement les revenus TV à partir de 2010 ne sont pas encore connus... (L'Equipe)
    Je trouve que c'est une excellente idée, à noter que le président de Lorient depuis la saison dernière est Loïc Fery, un trader, d'où cette idée. Ce système permet de gérer les finances et d'éviter les mauvaises surprises, ainsi des Kezman ou Gudjonhsen n'auraient plus lieu d'être dans le ventre mou du championnat si leurs salaires seraient réduit de 30% (+) En revanche des gros joueurs peuvent avoir peur de cette baisse de salaire et choisirait un autre club quelques soit les résultats (-)

    J'aimerais bien voir se système au Racing, vu les difficultés financières, mais à voir d'abord ce que cela va donner en Bretagne...
  • Système très séduisant, que seuls des vrais compétiteurs sont enclin à accepter (tant qu'il n'est pas généralisé).
  • Moi aussi je voulais faire une remarque sur ce club...
    On n'en a pas beaucoup parlé mais Koscielny acheté 1.5M d'€ à l'été 2009 et revendu 12.5M un an plus tard, c'est sacrément bien joué.
    Et quand on sait que Gameiro acheté 3M est vendable aujourd'hui autour de 12M après seulement 2 saisons, ça démontre une impressionnante capacité à dénicher de jeunes talents, à finir de les former et à les revendre sans les brader ! Rien que sur ces 2 joueurs ça représente 20 millions de bénéfices. (+)

    On ferait bien d'en prendre de la graine... :)
  • Allez, l'historique des logos et noms du club:

    1926 à 19921992 à 19941994 à 2001
    https://racingstub.com/ressources/clubs/lorient7.png https://racingstub.com/ressources/clubs/lorient0.png https://racingstub.com/ressources/clubs/lorient8.png
    Football Club LorientFootball Club Lorient-Bretagne SudFootball Club Lorient-Bretagne Sud
    2001 à 20082008 à 2010Depuis 2010
    https://racingstub.com/ressources/clubs/lorient2.gif https://racingstub.com/ressources/clubs/lorient9.png https://racingstub.com/ressources/clubs/lorient6.png
    Football Club Lorient-Bretagne SudFootball Club Lorient-Bretagne SudFootball Club Lorient-Bretagne Sud
  • mouloungoal a écrit, le 2010-08-04 19:16:23 :
    Moi aussi je voulais faire une remarque sur ce club...
    On n'en a pas beaucoup parlé mais Koscielny acheté 1.5M d'€ à l'été 2009 et revendu 12.5M un an plus tard, c'est sacrément bien joué.
    Et quand on sait que Gameiro acheté 3M est vendable aujourd'hui autour de 12M après seulement 2 saisons, ça démontre une impressionnante capacité à dénicher de jeunes talents, à finir de les former et à les revendre sans les brader ! Rien que sur ces 2 joueurs ça représente 20 millions de bénéfices. (+)

    On ferait bien d'en prendre de la graine... :)


    Prendre de la graine de Lorient :(( et dire que pendant toute mon enfance , Lorient c'était la réference du club pourrave qui fait peine à voir avec un stade de merde, un maillot horrible et des joueurs barbans :(
  • Aujourd'hui, on echangerai bien les positions :(
  • Le Mans ou même Guigamp ont aussi réalisé de bonnes saisons avant de retomber en D2 et pour le second de sombrer en national (L'EAG c'était quand même Drogba et Malouda).

    Lorient a avant tout un bon coach et une bonne dynamique qui fait que ses joueurs tournent et sont demandés. Tout cela est très fragile.
    Acheter un joueur 1.5 et le revendre 10 fois plus l'année d'après c'est bien pour le budget, mais si tu ne le remplaces pas sur le terrain, c'est une mauvaise opération.
  • Niang on avait du l'acheter 800 000 € à Troyes et on l'a bien revendu 7/8 millions à l'OM. Seulement la saison de son départ on l'a remplacé par Gmandia...Et on est tombé en L2!

    La force de Lorient c'est de répéter les bonnes affaires: l'an dernier en début de saison ils avaient vendu Abriel, Ciani, Jallet, Saifi, et tout le monde disait qu'ils tomberaient. Mais ils ont su récupérer Mvuemba et Koscielny entre autres...
  • shmoldrukt a écrit, le 2010-08-04 18:43:38 :
    Système très séduisant, que seuls des vrais compétiteurs sont enclin à accepter (tant qu'il n'est pas généralisé).


    Lille a ou avait il me semble également un système de primes qui augmentait selon le nombre de matchs sans défaites ou de victoires consécutives, qui permettait en cas de bonne série de gagner un bon bonus..
  • cartman a écrit, le 2010-08-04 19:39:56 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-08-04 19:16:23 :
    Moi aussi je voulais faire une remarque sur ce club...
    On n'en a pas beaucoup parlé mais Koscielny acheté 1.5M d'€ à l'été 2009 et revendu 12.5M un an plus tard, c'est sacrément bien joué.
    Et quand on sait que Gameiro acheté 3M est vendable aujourd'hui autour de 12M après seulement 2 saisons, ça démontre une impressionnante capacité à dénicher de jeunes talents, à finir de les former et à les revendre sans les brader ! Rien que sur ces 2 joueurs ça représente 20 millions de bénéfices. (+)

    On ferait bien d'en prendre de la graine... :)


    Prendre de la graine de Lorient :(( et dire que pendant toute mon enfance , Lorient c'était la réference du club pourrave qui fait peine à voir avec un stade de merde, un maillot horrible et des joueurs barbans :(


    C'était le cas y a même pas 10ans xD, faut dire que ce n'est que leur 7ème saison dans l'élite, et la 4ème d'affilée...
  • mitchtornado a écrit, le 2010-08-05 13:56:59 :
    cartman a écrit, le 2010-08-04 19:39:56 :
    mouloungoal a écrit, le 2010-08-04 19:16:23 :
    Moi aussi je voulais faire une remarque sur ce club...
    On n'en a pas beaucoup parlé mais Koscielny acheté 1.5M d'€ à l'été 2009 et revendu 12.5M un an plus tard, c'est sacrément bien joué.
    Et quand on sait que Gameiro acheté 3M est vendable aujourd'hui autour de 12M après seulement 2 saisons, ça démontre une impressionnante capacité à dénicher de jeunes talents, à finir de les former et à les revendre sans les brader ! Rien que sur ces 2 joueurs ça représente 20 millions de bénéfices. (+)

    On ferait bien d'en prendre de la graine... :)


    Prendre de la graine de Lorient :(( et dire que pendant toute mon enfance , Lorient c'était la réference du club pourrave qui fait peine à voir avec un stade de merde, un maillot horrible et des joueurs barbans :(


    C'était le cas y a même pas 10ans xD, faut dire que ce n'est que leur 7ème saison dans l'élite, et la 4ème d'affilée...


    A l'époque des Pedron, Le Pen, Le Garrec & cie... Il fut un temps où pour un joueur de Lorient, signer au Racing, c'était une progression dans sa carrière...
  • Ils avaient quand même fait des bons coups bien avant... Quand je pense à Baky Koné ou Darcheville, c'était déjà pas si mal (+)
    En gros, leur bonheur c'est d'être tombé sur Gourcuff et de l'avoir laissé faire, tout en maintenant un certain calme autour du club pour progresser sereinement.
    Rien à voir avec le RCS qui change tous les ans l'entraîneur...
  • Je pense qu'un club c'est un président et un entraineur. En l'occurrence ce que vit Lorient en ce moment est assez exceptionnel mais c'est aussi le fruit d'une stabilité que nous n'avons pas. A virer des entraineurs pour un oui pour un non.
  • A noter que Gourcuff c'est des années de D2 avec Lorient pour en arriver là ...
  • A noter également et je me répette, il y a eu un changement de Président y a un an, avec un novice à la barre, résultat: pas un bruit et même une progression au niveau résultat.
    Le Racing a connu également un changement de président avec un novice, mais avec les résultats et le tonnerre que ca a fait...
  • Gameiro contre Nice ?

    Selon le Télégramme, le Lorientais Kevin Gameiro, touché à la cheville en juillet, pourrait bien être opératiobnnel dès le week-end prochain pour la 2e journée de Ligue 1, à l'occasion de la réception de Nice.

    Eurosport
  • Gameiro reprend


    Forfait samedi à Auxerre (2-2, 1ère j. de L1), Kévin Gameiro va mieux. L'attaquant de vingt-trois ans a participé, ce mardi matin, à la séance collective du FC Lorient. Mais par précaution, il restera à l'infirmerie cet après-midi pour continuer de soigner sa cheville


    FF
  • Lynel Kitambala (AJ Auxerre) au FC Lorient pour 4 ans

    Délesté de Marama Vahirua, parti à Nancy, le secteur offensif lorientais se voit renforcé par la signature de l'attaquant international espoir Lynel Kitambala, en provenance d'Auxerre. Le joueur passera la visite médicale vendredi matin et, si elle ne révèle aucun problème, signera son contrat dans la foulée. Il rejoint l'équipe de Christian Gourcuff pour les quatre prochaines années.


    Lynel Kitambala en bref. Né le 26/10/1988 à Creil. 1,77 m, 72 kg. Parcours. 2008-2009 : Auxerre (Ligue 1, 8 matches) ; 2009-2010 : Dijon (Ligue 2, prêt, 34 matches, 13 buts). International espoirs, deuxième meilleur buteur du Festival espoirs de Toulon 2010 (4 buts).

    Ouest France
  • ça se précise pour Gameiro...
  • L. Koné absent 3 à 4 mois

    Touché samedi face à Marseille, en déviant une frappe de Brandao, Lamine Koné va être opéré mardi du péroné gauche. Le jeune défenseur de Lorient (21 ans) devrait être éloigné des terrains durant trois à quatre mois selon le club breton.

    FF
  • Monnet-Paquet à Lorient

    Comme nous l'annoncions dimanche, le FC Lorient était bien à la recherche d'un dernier renfort offensif, avant de clôturer son mercato. C'est désormais chose faite. Kévin Monnet-Paquet (22 ans) a été prêté un an, avec option d'achat, aux Merlus. Le club breton a annoncé lundi le transfert de l'international Espoirs du RC Lens sur son site internet. Et de préciser que le joueur sera à Lorient dans la soirée et passera mardi les examens médicaux nécessaires à la signature de son contrat.

    lequipe.fr

    Annonciateur du départ de Gameiro ? :-/
  • Pas si sûr que ça, Monnet-Paquet a plutôt tendance à jouer sur les côtés.
    Par contre étonné de voir Monterrubio totalement mis au placard dans cette équipe de Lorient. Il n'apparaît même plus dans les 18 chaque week-end. :-/
  • Commence à se faire vieux le Bruno.
    Pour Monnet Paquet , comme c'est un ailier , je ne le vois pas remplacer Kevin.

    Mais plutot Fanchone , dont le profil est très similaire , et qui ne semble pas s'etre imposé chez les merlus.
  • Bruno Monterrubio ? :-/
  • Olivier , excuze :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives