Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Evian Thonon Gaillard FC

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 26.057 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par superdou

  • Profitons de leur 3ème victoire en 3 matchs en Ligue 2 pour ouvrir un topic qui leur soit dédié.
    Evian Thonon Gaillard FC (autrefois Croix de Savoie) s'est imposé sur la pelouse du FC Nantes 1 à 0 lors de la 3ème journée du championnat de Ligue 2 2010-2011, sur un but d'Adnane.
    Que pensez-vous de ce club ? Peuvent-ils prétendre à lutter pour la montée en Ligue 1 dès cette saison ?
  • Le club n'a toujours pas pris de but, en 3 matchs, mais en a inscrit 7 il me semble!
  • Bon, alors, l'historique des logos du club:

    1924 à 20032003 à 20072007 à 2009Depuis 2009
    https://racingstub.com/ressources/clubs/fcgaillard.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/croixsavoie.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/croix_de_savoie.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/Evian_thonon_gaillard_fc.png
    Football Club GaillardFootball Croix-de-Savoie 74Olympique Croix de Savoie 74Évian Thonon Gaillard Football Club
  • Comme quoi notre match de coupe de la ligue n'était pas mauvais du tout!
  • Truc amusant, la ville d'Evian n'a aucun rapport avec le club. C'est la marque Evian qui est mise en avant (d'où la typographie dans le logo) par Danone, qui est propriétaire du club.
  • C'est un peu le Redbull Salzburg version eau plate :-&

    A noter que la sucess story est programmée pour Croix de Savoie et que l'installation dans l'élite n'est qu'une question de temps. Celui qui risque d'en profiter s'appelle Guillaume Lacour ;)
  • superdou a écrit, le 2010-08-18 09:14:16 :
    Truc amusant, la ville d'Evian n'a aucun rapport avec le club. C'est la marque Evian qui est mise en avant (d'où la typographie dans le logo) par Danone, qui est propriétaire du club.


    Ca n'amuse d'ailleurs pas trop les supporters, qui continuent de parler de "Croix de Savoie"...

    Sinon, outre Lacour on peut noter dans l'effectif le buteur contre Nantes, Youssef Adnane qui est alsacien, né à Mulhouse et formé au FCM ! (j'étais d'ailleurs en cours de sport avec lui au lycée :'> ). Il était prêté par Angers à la fin de la saison dernière, et avait déjà bien carburé.
    Et mine de rien il poursuit une carrière tout ce qu'il y a de plus honorable ! (sans être passé par un "vrai" centre de formation, il jouait au FCM en CFA avant d'être transféré à Brest).
  • Et si EVIAN nous faisait la même saison que ARLES/AVIGNON la saison passée ?
  • On dit merci Zidane et Lizarazu non? :-/
  • Ils ne sont qu'actionnaires ultra-minoritaires d'Evian, et c'est plus ou moins une obligation lié à leurs contrats avec Danone...
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-18 10:02:46 :
    superdou a écrit, le 2010-08-18 09:14:16 :
    Truc amusant, la ville d'Evian n'a aucun rapport avec le club. C'est la marque Evian qui est mise en avant (d'où la typographie dans le logo) par Danone, qui est propriétaire du club.


    Ca n'amuse d'ailleurs pas trop les supporters, qui continuent de parler de "Croix de Savoie"...

    Sinon, outre Lacour on peut noter dans l'effectif le buteur contre Nantes, Youssef Adnane qui est alsacien, né à Mulhouse et formé au FCM !


    Dans ce cas, on peut également citer Richard Dutruel, directeur général délégué du club. :)


    En tout cas, attention. Mastodonte économique et sportif en construction.
    Le sportif se développe à vitesse grand V avec la mise en place d'un nouveau centre d'entrainement et la construction d'un centre de formation depuis l'année dernière ou encore la multiplication du budget par deux avec la montée.
    Tout cela étant bien entendu chapoté par quelques PME et petites personnalités du genre Danone, Evian, l'actionaria (minoritaire certes mais c'est toujours bon pour l'image) de Liza et Zazie...
  • C'est plus une sorte d'Hoffenheim du coup...
  • guigues a écrit, le 2010-08-18 09:54:31 :
    C'est un peu le Redbull Salzburg version eau plate :-&


    A la différence que Red Bull a complètement effacé "l'ancien club" de l'Austria Salzburg, alors que là il reste quand même plus ou moins le logo et le nom "croix de savoie".
  • Le nom "Croix de Savoie" n'est quand même qu'en petit sur le logo, et n'est jamais utilisé dans les médias. Ca m'étonnerait pas de le voir disparaitre à terme...
    Tout comme le logo, là on a déjà "Evian" en plus grand, ça m'étonnerait pas de voir le logo changer encore pour continuer à faire du naming sans le dire. D'autant que la ville d'Evian (qui, comme dit plus haut, n'a rien à voir avec le club) est à 100 bornes du stade où joue le club. Bon remarque, Thonon est à peine plus près. :'>

    Citation:
    Tout cela étant bien entendu chapoté par quelques PME et petites personnalités du genre Danone, Evian, l'actionaria (minoritaire certes mais c'est toujours bon pour l'image) de Liza et Zazie...

    Pour pinailler, Evian c'est Danone ;)

    En tout cas j'ai toujours du mal avec ce genre d'histoires... [-(
  • C'est pas dans la culture française, nous on en est resté aux petites équipes "publiques" de village...
  • Ce club qui a l'air de se construire à vitesse grand V aura-t-il assez de supporters pour le faire vivre ? Parce que bon, la région n'est pas des plus peuplée...
  • Gros choc demain soir face à Tours (second au classement). Match à domicile (à Annecy) pour le club Savoyard.
  • Les supporters seront peut-être suisses, sauf si Genève ressuscite comme ça à l'air d'être le cas cette année. :)
  • Malgré la défaite contre Tours, nouveau but de Youssef Adnane ! (+) (sur penalty en fin de match)
  • Sorlin et Sagbo à Evian

    Olivier Sorlin et Yannick Sagbo ont été engagés par Evian-Thonon-Gaillard.

    Evian-Thonon-Gaillard présentera en fin d'après-midi ses deux nouvelles recrues que sont le milieu de terrain Olivier Sorlin et l'attaquant Yannick Sagbo


    Et de 2 nouveaux coéquipiers pour Guigui. Encore un ancien joueur de L1 qui n'a jamais trop réussi à y faire son trou Sorlin.
  • Sorlin est un bon renfort du même accabit que Lacour (+)
    Sagbo je ne connais pas.
  • Sagbo, c'est un bon jeune qui a besoin de temps de jeu et de confiance. C'est pas un futur crack mais ça peut être un bon renfort pour ETG. Il est international ivoirien depuis quelques semaines.
    Apparement, il a résilié son contrat avec l'ASM. Dommage, il a été très bon durant l'avant saison, il aurait pu faire une bonne doublure chez nous.

    Sorlin, l'homme qui venait à l'entraînement à reculons... :o)
  • Sale soirée pour Evian....Dijon ouvre le score à la troisième minute...A la septième, le gardien prend un rouge, puis but sur pénalty...A la onzième minute, Evian perd déjà 3-0...Score final : 5-1
  • Avec un triplé du dijonnais Ribas en 10 minutes :O
  • Evian-TG, l'exemple à suivre

    Comment une équipe qui jouait encore en CFA en 2008 peut-elle aujourd'hui rêver d'une montée en Ligue 1 ? Evian Thonon Gaillard a sa recette.

    Un entraîneur expérimenté

    En recrutant Bernard Casoni en janvier 2010, le directeur sportif du club, Pascal Dupraz, réalise un gros coup. Même s'il est persuadé à l'époque de faire appel à un bon technicien, le dirigeant haut-savoyard ne s'imagine sans doute pas qu'un peu plus d'un an après, son club serait aux portes de la L1. Car plus encore qu'un fin tacticien, Casoni est aussi un excellent meneur d'hommes. Son expérience, il l'a acquise par monts et par vaux, au gré d'une carrière qui l'a mené de Marseille à l'Etoile du Sahel, en passant par la sélection d'Arménie et Bastia. Bref, un parcours atypique, venu après des longues saisons passées sur les terrains en tant que joueur. A l'OM notamment, où il était l'un des hommes forts du vestiaire dans les années Tapie, cet ancien défenseur a tout connu. De la Ligue des champions remportée en 1993 à la rétrogradation administrative. Avec sa gouaille, il ne pouvait être qu'un bon entraîneur. L'ETG s'en rend compte aujourd'hui.

    Un collectif homogène

    Bien sûr, Evian-Thonon Gaillard n'a pas le plus gros budget de L2. Avec 10 millions d'euros comme enveloppe globable, il est bien loin de Nantes, Le Mans ou Le Havre, cylindrées taillées pour la montée.
    Mais il fait avec et s'en sort plutôt bien. Avec des anciens revanchards tels qu'Olivier Sorlin, Bertrand Laquait ou encore Cédric Barbosa et Claudio Caçapa, mais aussi des jeunes pleins de talent comme Yannick Sagbo, ainsi qu'Oumar Pouye ou Kévin Berigaud, l'équipe première constitue un ensemble équilibré. Si bien qu'il est difficile de mettre en avant une individualité dans tout ça. Meilleur buteur du club avec neuf réalisations en Championnat, Sagbo est peut-être celui qui se détache le plus. Même si Youssef Adnane (7) et Berigaud (5) ne sont pas mal non plus.

    Des victoires marquantes

    Pour en arriver là, le club anciennement appelé Croix de Savoie a dû réussir quelques exploits. Et rien de tel que des victoires face à des adversaires de renom pour emmagasiner un maximum de confiance. L'ETG a par exemple battu à deux reprises Le Mans cette saison (3-0, 3-1), un ancien pensionnaire de L1. Il a également dominé Sedan avec la manière (4-1), à Louis-Dugauguez qui plus est, de même que Nantes (3-0), bien que les Canaris soient en grosse difficulté depuis un bon moment. Mais sa plus belle performance, sans contestation, est l'élimination en janvier de Marseille en 32es de finale de la Coupe de France (3-1). Depuis, Evian a compris qu'il pouvait lutter avec les meilleurs. Sa série en cours de sept matches consécutifs sans défaite en atteste : le club a franchi un palier, sur lequel il compte bien rester.

    (L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives