Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Guingamp 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 4.269 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • zero-zero, on en discute ici !
  • exellent,tout se passe comme prevu, avant la fin du mois d'aout tous les naifs qui voyaient le racing monter facilement ou pire encore qui le voyais deja champion vont se rendre compte qu'on est au mieux une equipe de milieu de tableau,et qu'on devra meme jouer le maintien.J'ai deja hate de lire toutes vos excuses et argument pour un miraculeux retournement de situation (et en plus d'ici qq jours bcp de joueurs devront partir, quel regale!)
    la grande capital de l'europe a une petite equipe de foot qui joue dans un tout petit championnat.
    allez racing :))
  • Je pensais que le Stub était un site pour les supporters du RCS!
  • 2 matchs nuls contre 2 prétendants à la montée avec un effectif amoindri, pour l'instant je suis pas inquiet.
  • Oui et sinon, quelque chose d'interressant à dire ? I-)



    Edit : Je repondais à sebracing
  • 2 nuls contre deux prétendants alamontée est un bon resultat
    Attendons de les voir jouer contre une equipe de second plan
  • sebracing67 a écrit, le 2010-08-20 22:14:28 :
    exellent,tout se passe comme prevu, avant la fin du mois d'aout tous les naifs qui voyaient le racing monter facilement ou pire encore qui le voyais deja champion vont se rendre compte qu'on est au mieux une equipe de milieu de tableau,et qu'on devra meme jouer le maintien.J'ai deja hate de lire toutes vos excuses et argument pour un miraculeux retournement de situation (et en plus d'ici qq jours bcp de joueurs devront partir, quel regale!)
    la grande capital de l'europe a une petite equipe de foot qui joue dans un tout petit championnat.
    allez racing :))



    Et il y a toujours des personnes comme toi pour dire de la merde.
  • sebracing67 a écrit, le 2010-08-20 22:14:28 :
    exellent,tout se passe comme prevu, avant la fin du mois d'aout tous les naifs qui voyaient le racing monter facilement ou pire encore qui le voyais deja champion vont se rendre compte qu'on est au mieux une equipe de milieu de tableau,et qu'on devra meme jouer le maintien.J'ai deja hate de lire toutes vos excuses et argument pour un miraculeux retournement de situation (et en plus d'ici qq jours bcp de joueurs devront partir, quel regale!)
    la grande capital de l'europe a une petite equipe de foot qui joue dans un tout petit championnat.
    allez racing :))

    Oui enfin tu dis tous ce passe comme prévu,sauf que le te rappelle que contre cannes,tu nous avez predit un fabuleux 3-0 pour les visiteurs :-B b-(
  • a faire attention aux equipes de second plan.
  • zvain a écrit, le 2010-08-20 22:18:18 :
    2 matchs nuls contre 2 prétendants à la montée avec un effectif amoindri, pour l'instant je suis pas inquiet.


    Je pense comme zvain, pas inquiet pour le moment et le championnat est long. A rappelez que l'an dernier on a commencé par une défaite 6-0 ^^ on ne peut que faire mieux, et perso j'ai foi en Fournier et nos petits jeunots.
  • 6-1 et c'était en coupe ;)
  • L'an dernier le RCS avait perdu 2 à 0, y'a donc du mieux.
  • Ouais bon, faut aussi se rappeler que l'an dernier on est descendu, donc effectivement ça serait pas mal de "ne pas faire pire" :D

    Sinon ça avait l'air assez mou au vu de ce que racontait Lucille... (et je n'ai écouté que la seconde MT, qui semblait être bien meilleure que la première !)

    A noter Pichot qui sauve sur sa ligne vers la fin du match, comme quoi il aura servi à quelque chose !

    Apparemment Peuget était un peu en dedans.
  • Une victoire dans le prochain match à la meinau serait peut etre un tremplin pour lancer enfin la saison du RCS.
  • Je pense qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions de ce que va devenir la saison du Racing après deux matches contre des équipes qui jouent la montée en L2.

    Cette équipe a le potentiel pour jouer les premiers rôles en National mais elle a deux défauts, celui d'avoir une équipe jeune et d'avoir pratiquement que de nouveaux joueurs par rapport à la saison dernière et qui manque d'expérience à jouer ensemble...

    Mais avec Fournier, cela peut se résorber relativement vite....
  • seb va supporter ton nombril et fou nous la paix
  • Racing - Un nul et des promesses
    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=21971136

    S'il n'a pas livré hier soir le match du siècle chez un En Avant Guingamp qui, comme lui, aspire à retrouver la Ligue 2, le RCS est allé y chercher un nul précieux. Il s'est aussi rassuré en n'encaissant pas de but.


    Guingamp n'a toujours pas concédé le moindre but. Mais en trois journées, le club du président Noël Le Graët n'en a inscrit qu'un seul, lors du rendez-vous inaugural contre Rouen (1-0). Comme Bayonne la semaine passée, le Racing a donc su tenir hier en respect l'armada bretonne mieux qu'il n'avait contré la division offensive cannoise huit jours plus tôt (3-3).

    Certes, il n'a pas gagné. Et dans sa course à la montée, son début poussif - sur le plan comptable s'entend - n'est pas forcément la panacée. Mais pour la première fois en trois rencontres officielles, il n'a pas encaissé de but non plus.

    Il a même dès la 2 e donné le ton sur un coup franc fouetté des 22 m par Billy Ketkeomphone. Sur le coup, le géant Samassa (2 m) a déployé sa grande carcasse et écarté sur sa droite la frappe flottante du néo-pro du RCS. Mais cette escarmouche n'aura été qu'un feu de paille. En tout cas, la seule action à peu près digne de ce nom en 45 minutes. En Avant a bien essayé dans les 20 dernières de justifier son nom, mais sans guère de réussite, ni même inspiration. Incapables d'aligner trois passes, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont souvent conclu leurs ébauches par une transmission ratée. Les Strasbourgeois, eux, n'en ont même pas eu l'occasion. Et pour cause ! Passé la 20 e, ils ont perdu le contrôle du jeu.

    Samassa repousse tout
    Seule satisfaction dans la grisaille : le comportement de la défense, qui avait encaissé cinq buts lors de ses deux premières sorties. Le tandem axial Outrebon - Sikimic fait le boulot. Pichot, à court de rythme et aligné dans un rôle presque inédit pour lui de latéral gauche, est aussi à son affaire. Seul Donzelot souffre face au Cronenbourgeois d'origine, Alharbi El Jadeyaoui.

    Au moins le 2 e acte est-il plus animé que le premier. Après une tête de Peuget contrée dans les six mètres (58 e), Ketkeo, toujours lui, sonne la charge dans la minute suivante. Il se faufile dans l'arrière-garde costarmoricaine et frappe sèchement sur la gauche de Samassa.

    Du haut de son double mètre, le gardien d'En Avant se couche en une fraction de seconde et sauve les siens d'une manchette autoritaire de la main gauche.

    Le jeu se débride alors quelque peu. Bazile envoie aux Alsaciens une réponse de Breton : un tir du droit trop mou pour inquiéter Gurtner (71 e). Mais douze minutes plus tard, les joueurs de Laurent Fournier vont frôler la correctionnelle. Parfois un peu brouillon pour son grand retour, El Jadeyaoui sème cette fois la perturbation dans la défense des Bleus. Après un long une-deux avec Mathis, il redresse un centre de la gauche que Giresse, en embuscade au 2 e poteau, reprend parfaitement. Mais du pied, Pichot supplée Gurtner sur sa ligne.

    « Rester humble »
    Mieux même, les Strasbourgeois vont à leur tour être à deux doigts de toucher le gros lot à l'amorce du temps additionnel. Entré en jeu juste avant, Hadji sert deux judicieux ballons en retrait à Ledy (90 e), puis Genghini (90 e + 1). Mais l'albatros Samassa déploie encore ses ailes avec une belle aisance.

    Deux nuls en deux rencontres : les Bleus ne danseront pas ce matin la carmagnole dans le train qui les ramènera en Alsace. D'ailleurs, Laurent Fournier est le premier à inviter tout le monde « à rester humble. »

    Mais dans le contexte actuel, avec sept joueurs non-qualifiés et un Ali Mathlouthi bien décidé à rejoindre Reims (« L'Alsace » d'hier), ce nul chez un ancien colocataire de Ligue 2 n'est pas une si vilaine affaire.

    De notre envoyé spécial Stéphane Godin

    L'ALSACE
  • Faut rester humble car qui avons nous comme joueurs , ce sont des jeunes qui n'ont rien prouvé .
    Faudra gagner à la maison car sinon ce sera compliqué pour remonter mais on y croit .
  • ah bon on a un effectif amoindri? est ce qu'on attend de nouveau joueurs? les contrats vont ils etre homologués? j'ai rien entendu de tel, vous devez etre bien renseigner.
  • :-w
    Ta vie est tellement vide que t'a rien d'autre a faire que de venir faire de la provoc a deux balles....tu veux pas aller faire un tour sur omplanet??????

    Perso je pense que c'est un bon résultat, avec de promesses interressantes pour la suite du championnat (+)
  • Match vraiment... nul hier soir, le Racing n'était pas venu au Roudourou pour gagner, plutôt inquiétant dans l'optique de jouer la montée. Il faut gagner contre Niort, sinon ça va vite se tendre :|s
  • D'un point de vue strictement comptable (difficile de livrer une analyse sans avoir vu le match), on vient d'affronter deux des gros favoris pour la montée, en restant invaincu. Après avoir été plutôt séduisant contre Cannes, le Racing a cette fois ci été solide, jouant presque ouvertement le match nul à l'extérieur et glanant ainsi le genre de point qui fera la différence au final. Le fait que cette équipe est ainsi capable d'offrir plusieurs visages, en fonction des adversaires et des situations, est vraiment rassurant et encourageant pour la suite. Face à des équipes moins huppées, comme Niort samedi prochain, je suis convaincu qu'on n'aura pas trop de difficultés pour obtenir les trois points.
  • Il est clair que le but encaissé contre CANNES dans les arréts de jeu, change complétement le bilan au bout de ces deux premiers matchs car avec une victoire contre CANNES, ce match nul a l'extérieur chez un des favoris aurait été une trés bonne performance...
    Il n'empéche que de ne pas avoir perdu la bas et de ne pas perdre de terrain avec eux dans le duel qui va nous opposer toute la saison, c'est plutôt positif.
    De plus, ne pas encaisser de but dans ce genre de match c'est également un trés bonne chose.
    Il ne faut pas oublier que le club joue avec 7 joueurs non qualifiés et je trouve que c'est quand même encourageant.
    Concernant le départ éventuel de MATHLOUTI, je ne sais pas quoi en penser car il ne me semble pas un élément super décisif mis a part sa vitesse, au contraire d'un KETKEO qui semble s'imposer de match en match.
    Donc même si il n'y a pas de raisons particuliéres de se réjouir, je trouve qu'il n'y pas, a contrario, de quoi se lamenter ni d'être pessimiste.
  • « Bon, ben, ça aurait pu être pire »

    Après le match nul inaugural de Cannes, le Racing grappille un second point sur la pelouse de Guingamp, un autre favori pour la montée. Un bon point ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Guingamp - RCS, la revue de web

    Le Racing revient de Bretagne avec le point du match nul (0-0). Bon score en apparence, ce résultat ne permet pas au Racing de lancer pleinement sa saison. Retour sur ce match entre 2 relégués de l'échelon supérieur...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives