Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Luzenac | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 4.033 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcs67760

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La venue de Luzenac, le mardi 9 novembre, a également été avancée d'une heure (19 h), au lieu des 20h initialement prévu.

    L'Alsace
  • Mois de Novembre, en plein Automne, c'est déjà compliqué d'aller à la Meinau au sortir du boulot, en pleins embouteillages, et s'il y a du mauvais temps, et en plus ils avancent le match ?

    C'est vraiment du n'importe quoi. Et pourquoi pas un match un mardi à 6h du matin ? b-(

    Déjà qu'avec les résultats de l'équipe, la Meinau, malgré la ferveur des fidèles, semble morbide et déserte (et désertée), alors j'imagine même pas en avançant le match... b-(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La rencontre opposant le Racing à Luzenac le mardi 9 novembre aura lieu à 19h au lieu de 20h.
    Source: L'Alsace
  • M'Bongo, enfant de Luzenac

    http://www.dna.fr/fr/images/8996bef4-3295-449e-a3df-075b0ebaa386/...


    L'ailier strasbourgeois a rejoint l'Alsace après deux saisons dans l'Ariège. Tristan M'Bongo ne sera sans doute pas là au coup d'envoi, mais le rendez-vous de la Meinau, demain, lui tient à coeur.


    Il ne sera probablement pas titulaire demain, face à Luzenac. Tristan M'Bongo n'est pas dupe. Il voit que le groupe dont dispose Laurent Fournier se remplume, alors que lui a dû s'arrêter un bon mois, jusqu'à vendredi, pour soigner une cuisse blessée.
    Mais l'ailier à l'accent du sud-ouest pourrait constituer une source d'inspiration non négligeable avant le match de demain face à un club où il a décollé. Première recrue strasbourgeoise de l'intersaison, Tristan M'Bongo a tourné la page ariégeoise, riche de 25 buts en 63 matches de championnat, dès la fin du mois de juin.

    « Ils avaient entouré la date depuis longtemps »

    Il s'affranchissait d'un club vraiment pas comme les autres. « S'il y a toujours eu un club de foot dans ce village de 600 habitants, en deux ans, beaucoup de choses ont changé, souligne l'ailier, entré dix minutes en fin de match sur le terrain de Créteil. La première saison où j'y ai joué, on est monté. La seconde, on s'est maintenu. »
    Et ce n'est pas un mince exploit pour un club qui s'appuie sur le plus petit budget de la division avec Bayonne et Plabennec, de l'ordre d'un million d'euros. « C'est un club familial, il n'y a rien de professionnel là-bas, poursuit M'Bongo. En fait, les joueurs viennent presque tous de Toulouse et les entraînements s'y organisent souvent. »
    Pour la préservation d'un esprit-club, le coach, Christophe Pélissier, s'appuie sur quelques cadres, fidèles à l'Union Sportive, à l'instar du capitaine, Sébastien Mignotte, « le joueur emblématique ». « J'ai évidemment vécu avec Luzenac mes meilleurs souvenirs, explique le néo-Strasbourgeois. Mardi, comme on l'avait été à Troyes par exemple la saison passée, ses joueurs seront particulièrement motivés. Pour eux, c'est extraordinaire de se retrouver à Strasbourg pour un match de championnat. J'ai eu d'anciens coéquipiers au téléphone. Ils avaient entouré la date dans le calendrier depuis longtemps. Et ils n'auront rien à perdre. »

    L'équipe du sud-ouest a programmé de se forger un maintien à domicile, dans son stade Paul-Fédou, un brin désuet (1200 places dont 250 assises). Elle ne s'en sort pas si mal à l'extérieur, battue seulement en région parisienne (sur le terrain du Paris FC 1-0 et de Créteil 3-0). Ce matin, Luzenac compte trois points d'avance sur le Racing, au classement.
    « Cela fera plaisir de les revoir, mais avec les résultats à l'extérieur, on est obligé de gagner à domicile, conclut l'attaquant, auteur de deux buts en neuf matches de championnat. Mardi, le coach devrait faire jouer les joueurs les plus compétitifs. Je ne suis pas encore à 100 %. Il y en aura d'autres capables d'assurer la victoire. Par rapport à l'époque où je me suis blessé (ndlr : fin septembre), on joue deux fois mieux. » Il s'agira de le démontrer sur le terrain. Dans sa cour, le Racing doit prouver qu'il est plus grand que ce (tout) petit poucet du National.

    FR.N.

    Le groupe strasbourgeois est quasiment au complet pour la 16e journée du championnat National. Il s'est entraîné hier matin. Au terme de la séance, Laurent Fournier a choisi de garder le silence, gardant ses réflexions pour ce lundi.

    DNA
  • Quasiment pas de messages, alors que le match est demain et que Luzenac est le club dont on a tous rêvé lors de notre descente en National.

    Pour parler (enfin) un peu de ballon, je pense que Fournier va probablement passer à un système un peu plus offensif, le 4-3-3 à 3 récupérateurs ayant clairement montré ses limites quand il s'agissait de faire le jeu. Avec les retours probables de Brahmia et de MBongo (au moins sur le banc), je verrais bien un 4-2-3-1, avec un Genghini en position de meneur et deux ailiers. Devant, j'alignerais plutôt Ledy que Hadji, peut être trop statique pour bouger l'une des meilleures défenses de National en déplacement.
  • Quelques remarques, pour continuer à parler ballon :
    - Les 3 récupérateurs c'est juste pour les matchs à l'extérieur non ?
    - Genghini n'a jamais été utilisé en meneur par Fournier. Derrière l'attaquant principal, on aura vu Ledy ou Ketkeo, voire deux milieux centraux comme Ahouéya - Damour en fin de match contre Alfortville.
    - Pichot est-il rétabli ? Fournier rêve de mettre Donzelot ailier droit, aura-t-il l'occasion ?
  • Quelques éléments de réponse...

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25166700


    L'entraîneur du Racing-Club de Strasbourg, Laurent Fournier, a communiqué ce matin le groupe de 16 joueurs qui a été retenu pour la réception de Luzenac ce mardi soir (19h), à l'occasion de la 16e journée de National.

    Le technicien a eu l'embarras du choix puisqu'il pourra compter sur le retour de son défenseur Stéphane Pichot et de son attaquant de pointe Ali Mathlouthi. Tristan Mbongo, un ancien de Luzenac, a également été retenu.

    En revanche, Farez Brahmia, qui reprend doucement la compétition, a été une nouvelle fois laissé à disposition de la réserve pour accumuler du temps de jeu. Eric Nyatchou Ndema et Jocelyn Ahoueya, tous deux présents lors du match nul du Racing à Créteil vendredi soir (0-0), ne seront pas non plus sur la feuille de match demain soir.

    F.R.
  • Je vois bien Lolo opter pour une composition de ce genre...

    Equipe
  • Pas d'excuse. C'est presque l'équipe type.

    Enfin, on peut se demander quand même sil il existe une équipe type. A la place de lolo je serais bien embetté si je devais en trouver une.

    A chaque fois je trouve ketkeo meilleur quand il rentre en cours de match (comme Arrache à son époque). Pourquoi ne pas lancer Mbongo d'office ?
  • athor a écrit, le 2010-11-08 12:54:24 :
    Pour parler (enfin) un peu de ballon, je pense que Fournier va probablement passer à un système un peu plus offensif, le 4-3-3 à 3 récupérateurs ayant clairement montré ses limites quand il s'agissait de faire le jeu. Avec les retours probables de Brahmia et de MBongo (au moins sur le banc), je verrais bien un 4-2-3-1, avec un Genghini en position de meneur et deux ailiers. Devant, j'alignerais plutôt Ledy que Hadji, peut être trop statique pour bouger l'une des meilleures défenses de National en déplacement.


    Apparemment c'est exactement cette stratégie qui a permit au FCM de renouer avec la victoire ce week-end, donc pourquoi pas pour nous aussi !
  • Ca m'étonnerait que les joueurs qui reviennent de blessures débutent le match.
  • Mbong fera un parfait joker face a ses anciens coéquipiers, pousquoi pas en remplacement de Ketkeo qui a beaucoup de talent mais semble peiner à tenir 90 minutes à bon rythme.
  • Je ne sais pas pourquoi mais je ne sent pas ce match...... ~o)
  • allez racing ! :)

  • RCS :x :x

  • le bon vieu temps
    RCS :x
  • RCS ! :x
  • On peut savoir pourquoi tu flood ce topic? :-/
  • Nous ne doutons pas de ton amour pour le Racing, par contre imagine un peu la gueule du topic si tout le monde ferait comme toi...
  • excuser moi :)
  • Jafar on t'a reconnu !
  • A mon avis, il ne faut pas exclure Mathlouthi si rapidement des pistes envisageables.
  • mediasoc tu est tres marrant :D :|s
  • ludo a écrit, le 2010-11-08 18:53:08 :
    Nous ne doutons pas de ton amour pour le Racing, par contre imagine un peu la gueule du topic si tout le monde ferait comme toi...

    si tout le monde *faisait
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de Luzenac: Gregori, Mahout, Hergault, Makalou, Mignotte, Karaboualy, Akaza, Chanier, Guerbert, Fori, Camps, Laurent, Candelon, Ce Ougna, Malfleury, Guise.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives