Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] RCS - Évian Thonon Gaillard | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 363 messages · 29.222 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par iloveracing

  • Le Racing recevra Évian Thonon Gaillard (Ligue 2) en 16ème de finale de la Coupe de France. Le match aura lieu le 22 ou 23 janvier 2011.

    Source : Eurosport et FFF.

    J'espere que la match se jouera le Samedi et qu'il sera diffusé sur France 3 Alsace et non sur Eurosport :)
  • Le retour de Lacour à la Meinau ...
  • Le re-retour plutôt :D
    Bah franchement leur niveau de jeu est très élevé, faudra être très costaud, puis éviter le remake de la coupe de la ligue.
  • Sans doute encore plus difficile que si l'on avait affronté l'OM, qui nous aurait sans doute pris un peu de haut!
  • A défaut de jouer dans Lacour des grands ,il jouera dans son jardin.......... :D
  • T'as voulu voir Marseille, on ira voir Evian...

    Assez satisfait de ce tirage.

    Ce sera l'occasion de se jauger face à une équipe qui produit un bon jeu, entrainé par un bon coach et surtout une équipe qui est en pleine confiance!

    On avait été bon cet été en Coupe de la Ligue avec une équipe nouvelle, sans recrue ou presque car pas encore qualifiées.

    Ce sera l'occasion de prendre une revanche.
  • Cette fois-ci, faut que ça passe, mais ça sera très difficile, ETG, c'est l'équipe en forme du moment, tous championnats confondus.

    Ce n'est pas une grosse affiche et on ne part pas largement favori, mais il faut une mobilisation de tous pour remplir le Stade et porter les Bleus vers la victoire !!!! Allez RACING !!!!
  • (+) (+)
  • Dommage j'aurais bien voulu retourner à la Meinau voir l'OM mais bon maintenant que Evian a sorti l'OM le match s'annonce difficile contre eux...
  • rcs-shark-67 a écrit, le 2011-01-09 23:20:41 :
    Dommage j'aurais bien voulu retourner à la Meinau voir l'OM mais bon maintenant que Evian a sorti l'OM le match s'annonce difficile contre eux...

    Tant pis on se fera un OL ou un PSG plus tard :-'
  • Perso voir la Meinau remplie de footix, non merci. [-X
  • Déjà qu'on se tape assez de Plabennec, Luzenac et autres Pacy-sur-Eure en championnat, va encore falloir se taper Evian-Thonon-Gaillard en Coupe, quelle affiche alléchante b-(
    Z'ont déconné les Marseillais X-(
  • C'est pas alléchant sur le papier, mais sur le terrain Evian c'est loin d'être ridicule, c'est vraiment une très bonne équipe, et la battre seras un énorme exploit !
  • D'un autre côté, faut des fois savoir se contenter de très peu ;)
  • on croirait entendre la voix de la sagesse :)

    Comme je l'ai dit ici, pas envie de voir une Meinau plein de maillots OM partout partout, y compris dans le 1/4 NO.
    Moins de spectateurs que contre l'OM ? Ben ça fera moins de billetterie et moins de pognon pour les Londoniens ipso facto.
  • iloveracing a écrit, le 2011-01-09 23:28:27 :
    C'est pas alléchant sur le papier, mais sur le terrain Evian c'est loin d'être ridicule, c'est vraiment une très bonne équipe, et la battre seras un énorme exploit !


    Ouais mais Evian quoi, j'arrive pas à me mettre en tête qu'ils sont en L2, c'est comme si j'allais voir un énième match pourri de National.
  • nicky a écrit, le 2011-01-09 23:44:45 :
    iloveracing a écrit, le 2011-01-09 23:28:27 :
    C'est pas alléchant sur le papier, mais sur le terrain Evian c'est loin d'être ridicule, c'est vraiment une très bonne équipe, et la battre seras un énorme exploit !


    Ouais mais Evian quoi, j'arrive pas à me mettre en tête qu'ils sont en L2, c'est comme si j'allais voir un énième match pourri de National.

    Notre pain quotidien!
  • Content. :)
    Je préfère qu'on reçoit Evian, belle petite équipe de Ligue 2 plutôt que le géant OM qui aurait, contrairement à Evian, reussi à remplir la Meinau mais perso, une Meinau remplie de footix marseillais, non merci.
    Le match face à Evian ne sera pas simple. On ne part pas favori du tout mais j'y crois.
    Le fait de recevoir est une bonne chose, mais vraiment, attention à cette équipe d'Evian TG. Ils ne sont pas en haut du classement en L2 et n'ont pas sorti l'OM pour rien. Pas simple du tout donc mais à priori abordable.
  • En mème temps je peux comprendre la déception de Nicky ,un RCS-OM aurait été l occasion de revoir l'un des grands de la L1 à la Meinau denrée devenu rare depuis un moment et pour un long moment certainement encore!
  • nicky a écrit, le 2011-01-09 23:44:45 :
    iloveracing a écrit, le 2011-01-09 23:28:27 :
    C'est pas alléchant sur le papier, mais sur le terrain Evian c'est loin d'être ridicule, c'est vraiment une très bonne équipe, et la battre seras un énorme exploit !


    Ouais mais Evian quoi, j'arrive pas à me mettre en tête qu'ils sont en L2, c'est comme si j'allais voir un énième match pourri de National.



    Je sais, je suis un peu dans le même cas, mais rien que de revoir Lacour et une Meinau pas remplie de footix, cela me satisfait :)
  • Pareil que toi iloveracing.
    Ce que j'espère c'est une Meinau pleine en 1/4 de finale ou même en 1/2. Une Meinau remplie de gens qui aiment le Racing. On a le droit de révêr, mais cela me fait en tout cas plaisir de ne pas recevoir l'OM et son lot de footix. Merci Evian !
  • Bon le soucis c'est que la coupe attire peu les gens en Alsace, suffit de regarder en 2005 lors notre parcours en CDL. Maintenant si l'on passe, et que l'on a la chance de recevoir un gros qui attire, je pense à Paris par exemple, ce serait pas mal.
  • Un tirage compliqué face au leader de ligue 2 mais la coupe est une compétition qui nous réserve régulièrement des surprises donc l'espoir est permis.
    Et l'avantage dans le cas présent c'est que ceux qui se déplaceront à la Meinau le feront avant tout pour encourager le Racing et non l'adversaire.
    Sinon j'espère qu'une offre sera mise en place en faveur des abonnés et du public en général pour essayer de remplir un minimum le stade.
  • Oui, la barre des 5000 personnes est envisageable, plus j'en doute très fortement.
  • Racing : Évian comme une douche froide

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=27818962

    Après avoir rêvé accueillir l'OM, le Racing devra se contenter de recevoir Evian-Thonon-Gaillard, leader de la L2, en 16 es de finale de la Coupe de France, le 22 ou 23 janvier. Photopqr/Le Dauphiné Libéré/Norbert Falco

    Pendant plus de deux heures hier soir après le tirage au sort, le Racing a pensé accueillir l'OM à la Meinau le 22 ou le 23 janvier en 16 es de finale de Coupe de France. Il devra se contenter d'y recevoir Evian-Thonon-Gaillard, leader de la Ligue 2 et tombeur des Marseillais dans le bourbier d'Annecy sous une pluie battante (3-1).

    Stéphane Pichot, double vainqueur de la Coupe de France en 2006 et 2007 avec le PSG (2-1), puis le FC Sochaux (2-2, 5-4 aux tirs au but), les deux fois face à... l'Olympique de Marseille, ne peut réprimer une moue dubitative. « Évian n'est pas un bon tirage. C'est une grosse équipe de Ligue 2, bien classée, en pleine confiance comme en témoigne sa qualification contre Marseille. »

    Il est près de 23 heures hier et le latéral droit du Racing avoue ne pas être enclin à danser la gigue à l'idée d'accueillir Evian-Thonon-Gaillard le samedi 22 ou le dimanche 23 janvier en 16 es de finale de Coupe de France. Il faut dire que trois heures plus tôt, lors du tirage au sort effectué par le grand ancien du RCS Olivier Dacourt et la nouvelle Miss France Laury Thilleman, « Pich » a bien cru que l'OM pointerait son nez à la Meinau dans deux semaines. Las, le promu en Ligue 2, qui en tient les commandes à mi-saison, s'est chargé, chez lui, de bouter les Olympiens hors de l'épreuve un peu plus tard (3-1). « Mes deux finales remportées contre Marseille sont deux très bons souvenirs, même si, la première fois avec Paris, j'étais 17 e et, donc, dans les tribunes. Cette saison-là, j'ai dû ne pas figurer dans le groupe seulement à deux ou trois reprises. Malheureusement, la finale en faisait partie. Heureusement, je l'ai rejouée la saison suivante avec Sochaux et vraiment gagnée cette fois. »

    Un parfum de revanche
    Ces souvenirs, le défenseur bas-rhinois peut les ranger dans son album de famille. Car l'OM est bel et bien tombé à l'eau et s'est noyé dans des conditions dantesques à Annecy, fief de l'ex-capitaine du RCS Guillaume Lacour et de ses coéquipiers, dont le Mulhousien de naissance et ancien du FCM, Youssef Adnane (Richard Dutruel, qui fut le gardien strasbourgeois de 2003-2004, en est aujourd'hui le directeur général délégué). « C'est vrai qu'à part la perspective de revoir Guigui, il n'y a rien de très réjouissant dans ce 16 e », reprend Steph Pichot. « On sait que ça va être très très difficile. J'aurais préféré un petit ou un très gros, plutôt un petit d'ailleurs pour aller encore plus loin dans la compétition. Le seul point positif, c'est que nous jouerons enfin à domicile. Nous avons déjà reçu Évian lors de notre premier match officiel 2010-2011 (élimination 2-2, 4-5 aux tirs au but, le 30 juillet au premier tour de la Coupe de la Ligue). Guillaume et les autres avaient l'ambition de monter en Ligue 1 dans deux ou trois ans. Mais ils sont dans le coup pour y parvenir dès cette année. Pour nous, Strasbourgeois, c'est une belle affiche. J'espère que les gens viendront quand même au stade, malgré la déception de ne pas y voir Marseille. Si les Haut-Savoyards sont passés, c'est qu'ils le méritent. Cette superbe performance confirme que c'est vraiment une belle équipe. »

    Son entraîneur Laurent Fournier admet qu'il aurait lui aussi préféré « affronter un petit ou un gros. » Mais il ne boude pas son plaisir de retrouver Évian TG, exalté par le parfum de revanche qui flottera sur la Meinau. « Ça nous offre la possibilité de prendre notre revanche après notre élimination en Coupe de la Ligue. Souvenons-nous dans quelles conditions nous avions joué ce match le 30 juillet. Je n'avais que 11 joueurs sous la main et j'avais dû faire appel à des jeunes. Pourtant, nous avions bien maîtrisé notre sujet, avant de perdre de justesse aux penalties. Aujourd'hui, avec notre recrutement hivernal, j'estime que j'ai davantage à ma disposition une équipe de Ligue 2 que de National. Accueillir Évian va nous permettre de nous étalonner et de mesurer les progrès accomplis en six mois. »

    D'ici là, Fournier et les siens auront cependant d'autres chats à fouetter. Deux périlleux déplacements à Rodez (mercredi en match en retard) et Cannes (samedi) les attendent cette semaine. La Coupe n'occupera leurs esprits qu'après.

    Stéphane Godin

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives