Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-11] RCS 1-0 Évian Thonon Gaillard | Après-matc

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 6.786 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par argueti

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing s'est qualifié pour les 8ème de finale de la Coupe de France en éliminant Evian-Thonon-Gaillard 1-0, but d'Ali-Azouz Mathlouthi sur penalty.
  • C'est la victoire à Lolo Fournier (+) Autrement bonne solidarité strasbourgeoise avec un bloc défensif à nouveau très bon ce soir, un Jocelyn Ahouéya à créditer d'un superbe match, et un Ali Mathlouthi, véritable poison par sa vitesse pour la défense savoyarde ce soir.
  • Très bon match du Racing ce soir, à mille lieux de ce qu'on a vu à Cannes. Le milieu de terrain a fait un travail remarquable, dans le sillage de Damour et surtout d'Ahouéya, omniprésent dans son rôle de travailleur de l'ombre. Face à une défense savoyarde solide et rugueuse, les attaquants ont fait preuve d'une belle combativité mais également d'une belle maîtrise technique (Ketkeo (+) ). Mathlouthi aurait d'ailleurs mérité d'inscrire un petit doublé, tant il s'est montré actif. Enfin, même si la défense a souffert face à Farina, elle aura su repousser les quelques assauts adverses, avec dans les dernières minutes un Kéhi impérial.
    Bref, encore une fois un beau Racing, et une belle sortie pour Laurent, avec les honneurs, contrairement à l'idiot qui l'a viré ...
  • Pour ce match je retiens :
    - une victoire qu'on attendait pour un beau pied de nez à notre (mot censuré) de président
    - des réactions à chaud de Ketkeo, de Mathlouthi et ... de Dacourt (consultant pour l'après match) très sympas : ils ont bien parlé et ont rendu hommage à Fournier, on sentait de l'amertume à propos de cette situation complètement hallucinante.
    - une histoire de pénos : il y a eu un péno mais il y aurait dû y en avoir 3 à mon goût (2 pour le racing et 1 pour Evian) même si sur le premier Mathlouthi commence à tomber avant le contact... ca rappelle l'époque Papin :D
    - une super parade de Kéhi en fin de match (sur sa ligne il m'a l'air vraiment bon, limite meilleur que Gurtner)

    Sinon match quelconque avec une équipe d'Evian Thonon Gaillard particulièrement mauvaise ce soir.
  • Vraiment content pour Fournier, merci à lui et aux joueurs. Match difficile où tout s'est joué sur un penalty, mais vu les circonstances du match, je trouve qu'il se sont bien démerdés.
    C'est vrai que Ahouéya à fait un très bon match, la défense rien à dire à part Donzelot qui de temps en temps avait du mal sur son coté. Sikimic, Outrebon et même la Pich' rien à dire.
    Le milieu, Ahouéya, Ketkeo Damour niquel, Genghini pas trop trop en vue, en attaque Ledy limité mais qui a quand même eu le mérite de faire quelques bonnes passes, Mathlouthi comme d'hab, percutant, rapide il a fait son taf quoi.
    Et en dernier point aussi, bravo Kehi. Je me suis dis tout de suite après l'arrêt qui était somptueux :O que Gurtner n'aurait surement pas bougé.
    Merci les bleus, merci Fournier.
  • Magnifique geste des joueurs, venus voir Fournier après le but...
    :x
  • Content de cette qualification pour les 8ème, il ne reste plus que 16 équipes mine de rien !

    Alors, pour le match, on a vraiment sentit que les joueurs se sont défoncés sur le terrain pour la qualif et pour Fournier, ils se jetaient sur tout les ballons, une attitude que les joueurs devraient plus souvent avoir !
    Les dernières minutes, je ressentit beaucoup de stress, ça faisait longtemps tiens.

    Quand à tout ce qu'il y avait autour du match, je suis content que le "grand public" sachent désormais un peu ce qu'il se passe au Racing, que ce soit les commentateurs, les joueurs, le public, TOUS ont montrés leur incompréhension total face à la décision qui a été prise la veille, et cette image des joueurs qui se jettent sur Fournier, c'est une image rare qu'on a pas du voir souvent dans les autres clubs de foot comme ça après une éviction d'entraîneur, une image qui en dit plus que 1000 phrases comme dit.
  • Match appliqué en défense, mentions spéciales à Donzelot qui a fait quelques retours salvateurs et possède une bonne vitesse, Sikimic toujours bien placé et Outrebon sobre et efficace. Kehi a sauvé la barraque en fin de match par un arrêt réflexe. Ahoueya très utile a constamment gêné quand Evian avait le ballon. Damour a parfois réussi à créer du liant entre la défense et l'attaque. Mathlouthi possède non-seulement de la vitesse mais également une bonne technique en mouvement qui lui permet de survivre dans notre schéma de jeu. C'était un poison constant pour Evian. Par contre, nouvelle contre-performance de Ledy qui n'a pratiquement pas touché un ballon et me paraît largement en dessous des autres niveau technique. Avec Yenga, Belvito et j'espère le retour de Kébé, on ne devrait plus trop le revoir dans le 11 de départ.
    Belvito est rentré pour les 4 dernières minutes, donc impossible d'en dire grand chose si ce n'est qu'il semble pouvoir s'imposer physiquement dans les airs, ce qui pourrait être intéressant en complément de Mathlouthi. Ketkéo c'est le talent en devenir, vif, de l'allure et le seul à amener du danger sur coup de pied arrêté. Par contre, ne tient pas le rythme sur 90 minutes.
    Pour Fournier, ce que font les dirigeants est affligeant. Un truc pareil peut complètement casser la bonne dynamique de l'équipe. A croire qu'on veut s'auto-saborder. Humainement c'est exécrable et injuste, digne d'un régime totalitaire. Je déteste cette logique du "on prend, si ça ne marche pas on désigne comme responsable et puis on jette". Si seulement cette logique froide pouvait se retourner contre les dirigeants eux-mêmes, après-tout, c'est du registre de la compétence d'un directeur de nommer le "bon" entraîneur, et au bout de 4 entraîneurs en 2 saisons, on devrait se poser les bonnes questions.
  • =P~
  • Et Bim (+)
  • J'étais au match et je suis content d'y être allé, malgré le tarif abérant imposé par "notre" président.

    Pourquoi seulement avoir joué correctement et juste, sur ce match la, et pas les autres ? Comme à Cannes ? C'est dommage.

    Au revoir Laurent Fournier, j'espère que tu le feras cracher aux Prudhommes ...
  • "Cet abruti de président..." (je cite l'extrait vidéo) (+)
    ~o)
  • + 1

    "Abruti de président", quel bonheur d'entendre ça !
  • paolo a écrit, le 2011-01-23 02:03:30 :
    "Cet abruti de président..." (je cite l'extrait vidéo) (+)
    ~o)

    (+)
    Je rajouterai même : "il y a des présidents qui n'ont rien a faire dans le football."
  • Belle image, le péno de Mathlouti avec tout le groupe qui fonce vers Fournier après le but.
  • Kehi c'est quand meme un sacré Chat , je le pense meilleur que Gurtner sur la ligne , maintenant il peche encore sur les sorties aériennes mais avec du travail , il peut devenir un tres bon gardien
  • Y a pas à dire, quand c'est mieux filmé que par France 3 Albanie, ça vaut le coup d'oeil (+)
    Je ne trouve pas que le match de ce soir fut "particulièrement" meilleur que celui contre Cannes, mis à part 3 ou 4 actions bien senties en 1 touche de balle de la part des strasbourgeois.
    Evian n'a jamais rien tenté mis à part Farina et dans les 5 dernières minutes, à croire qu'ils se voyaient trop beaux.
    Merci aux joueurs d'avoir soutenu Fournier, j'espère juste qu'il restera, quitte à ce que les joueurs lâchent leur "abruti de président" (j'adore) :x
  • Un joli cadeau d'adieu

    Pour la première fois depuis 2002, le Racing disputera un 8e de finale de Coupe de France. Les Strasbourgeois ont décroché une victoire au courage, hier, face aux tombeurs de l'OM. Ils ont offert une belle sortie à leur entraîneur, Laurent Fournier

    http://www.dna.fr/fr/images/8714d7be-7a20-4413-8003-240fb6f2fba4/...


    Drôle d'ambiance pour un exploit. Neuvième de National, le Racing a bouté hors de la Coupe de France le 2e de la L 2, hier, Évian-Thonon qui déboulait en Alsace dans le sillage de son exploit face à l'OM dans l'épreuve (3-1). Il l'a emporté sur un score étriqué à la faveur d'un penalty de Mathlouthi.

    Mais il ne l'a pas volé, respectant scrupuleusement un schéma tactique qui n'a laissé aux Haut-Savoyards que quelques bribes d'espoir de poursuivre l'aventure.

    Pour son prime time, Eurosport avait jeté son dévolu sur une rencontre disputée dans une atmosphère glaciale à plus d'un titre dans l'idée de suivre le parcours des héros en provenance des Alpes. Ils en ont été quittes pour la jolie dernière de Laurent Fournier.

    « Pas le niveau pour faire monter l'équipe »

    Ce dernier a éventé les dernières résistances du suspense concernant son cas personnel en lâchant dans les couloirs de la Meinau que son président avait « indiqué à son conseiller qu'(il) n'avait pas le niveau pour faire monter l'équipe en L 2 ».

    « Les joueurs se sont bougé le c.., a-t-il apprécié pour son ultime sortie à la Meinau. Je leur souhaite une belle carrière. »

    Elle se fera sans lui, au moins dans un premier temps. L'aventure Coupe de France elle-même participera à l'héritage incongru confié à Peter Zeidler, discrètement présent dans les tribunes strasbourgeoises hier.

    Le technicien allemand se retrouvera confronté à un calendrier dantesque, avec deux matches par semaine jusqu'à la mi-février. L'adversaire du 1er ou 2 février, pour le 8e de finale, sera connu ce soir.

    Les joueurs strasbourgeois n'ont pas gâché la fête des petits, hier, en décrochant une qualification méritée. En faisant la nique à la logique, ils ont également offert à leur entraîneur sur le départ de quoi se rappeler un beau souvenir dans les prochains jours.

    « Le cadeau n'est pas d'aujourd'hui », souligne celui qui avait été évincé du banc du PSG en décembre 2005.
    « On a fait abstraction du contexte, a expliqué Loïc Damour, après la rencontre, dans les bras de son coach, comme tous les autres, en début de rencontre et sur le but de Mathlouthi. Il y avait une petite motivation supplémentaire pour le coach. On a fait corps par rapport à tout ce qui se passe autour du groupe. Après, pour le reste, on n'est pas là pour commenter. Dieu seul sait ce qui va se passer. »

    A priori, il y aura une nouvelle tête, dès demain matin, dans le vestiaire. Il y aura la nécessité de faire réussir une greffe germanique.

    Il y a l'obligation de passer à autre chose et de faire oublier un entraîneur qui s'en va, après avoir gagné, sans avoir beaucoup perdu avant - trois matches seulement. Franchement, cela n'apparaît pas évident.

    DNA
  • flow a écrit, le 2011-01-23 01:25:13 :



    Eurosport, I-télé, ....Bon, surement FR3 à midi et pourquoi pas TF1 et FR2 ce soir :)
  • J'attends avec impatience la réponse juridique d'Hilali-le-procédurier à l'injure publique dont s'est rendue coupable i-Télé :x

    Une nouvelle procédure avec avocats arrogants en vue =P~
  • Encore plus fort dans le ridicule:

    Ça a été le feuilleton de la semaine et il s'est achevé de façon assez croquignolesque. PDG de Danone et président d'honneur du promu en L2 Evian-Thonon-Gaillard dont il est le principal bâilleur de fonds, Franck Riboud s'est déplacé hier à la Meinau. L'homme d'affaires est arrivé flanqué de son directeur général délégué chez Danone, l'Alsacien Bernard Hours.

    Alors que le match avait initialement été programmé à 16 h, ce dernier avait souhaité inviter les dirigeants du Racing, notamment le président de l'association support Patrick Spielmann dont il est proche, à déjeuner au golf de Strasbourg à Illkirch. Mais après le décalage de la rencontre à 20 h 45, ce projet était tombé à l'eau.

    P. Spielmann a alors suggéré à la direction bas-rhinoise d'accueillir Franck Riboud, Bernard Hours et leurs invités dans une loge de la Meinau, autour d'un buffet servi vers 19 h. Celle-ci, par la bouche du président délégué Christophe Cornelie, a accepté l'idée, mais s'est catégoriquement refusée à honorer la facture de... 370 euros. Les palabres ont duré quelques jours, avant que l'association support n'accepte de guerre lasse de prendre à sa charge le montant « astronomique » du rendez-vous gastronomique.

    Les dirigeants de la section pro, seulement représentés à la « sauterie » par le directeur sportif Jean-Luc Witzel (Ndlr : J. Hilali et C. Cornelie n'étaient pas là), ont peut-être estimé qu'ils recevaient trop souvent des invités de ce standing pour consentir cette dépense. Pour la modique somme de 370 euros, un geste teinté d'élégance et de savoir-vivre n'aurait peut-être pas été un luxe. Surtout à l'égard du patron d'un Evian TG en pleine croissance et avec lequel - qui sait ? - il y aura peut-être dans le futur quelques affaires à traiter.

    L'histoire ne dit pas si Franck Riboud et Bernard Hours ont su qu'ils étaient les hôtes de l'association et non d'un club que l'on dit professionnel.

    L'Alsace

    Hilali est prêt à cracher des milliers d'euros pour virer un coach, mais pas 370€ pour accueillir le président d'un autre club ...
  • Cette qualification est l'occasion pour le Racing d'etre a nouveau sous le feu des projecteurs.
    De voir les joueurs aussi solidaires vis a vis de Fournier est très touchant.
    Mais,c'est la coupe de France avec une motivation toujours particulière.
    Si,les joueurs etaient vraiment solidaires de leur coach,il ne fallait pas seulement le montrer lors du match d'hier ou dans les diverses déclarations .
    Il fallait le montrer sur le terrain durant le championnat,ou les resultats et la qualité du jeu etaient mediocres.

    Perso,Fournier je l'aime bien,j'etais content du fait qu'il vienne au Racing.
    J'aime bien l'entraineur et sa personnalité,mais les faits sont là.
    Le Racing;qui etait considéré comme un des grands favori dans ce championnat,est aujourd'hui 9 éme,incapable de battre une equipe de la première moitié de tableau.

    Hilali,est dans son droit d'avoir pris cette decision.

    Et,perso je trouve paradoxal de ne pas s'etre indigné du licenciement de Papin qui lui avait des resultats,et de voir que sous pretexte qu'Hilali est détesté par les supporters ,on s'indigne du limogeage de Fournier.

    Cherchez l'erreur. #-o
  • 47 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328daf17d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328dca9a2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328de7be1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e0d1bf.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e232fd.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e3972f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e4fed8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e665ff.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e7cec1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328e93909.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328eadca5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328eca7ee.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328ee1927.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f04caa.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f201d8.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f378bd.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f4f282.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f66ca4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f7ed69.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328f9686f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328faeac9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9328fc7138.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329020b24.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93291ce427.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93291e6b93.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329204089.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292174d9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292299a2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329236f30.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329244936.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329252465.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329262942.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329272209.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9329280254.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932928e6af.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932929d0df.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292b0f25.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292bf9e7.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292d1c85.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292e261c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93292f1435.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932930fe50.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932931f1bc.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932932eb55.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932933f4d2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932934ee4d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932935e82b.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • En attendant, le journaliste n'a pas fait de langue de bois et je le trouve effectivement assez courageux car il ne fait aucun doute que HILALI va répliquer juridiquement.
    En plus de l'adjectif utilisé c'est aussi le ton employé et trés appuyé sur ce mot précis par le journaliste qui marque bien le sentiment.
    Pour une fois que le sentiment général est relayé par un média national, j'avoue que cela me plait assez.
    HILALI dégage espéce d'abruti...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives