Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Angers 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 5.919 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a été éliminé de la Coupe de France par Angers 2-0. Les buts ont été inscrits par Charbonnier et Doré.
  • Match terne, bien tenu par le racing jusqu'à ce que Ahouéya concède bêtement un corner, on connait la suite..

    C'est dommage parce que il y avait la place pour passer, mais cette élimination n'est pas plus mal, c'est bien beau de faire un grand parcours en coupe, mais l'objectif suprême est la L2.
  • iloveracing a écrit, le 2011-02-01 21:03:47 :


    , mais l'objectif suprême est la L2.







    je pense aussi et je ne suis pas le seul
  • Le match que j'avais envisagé est malheureusement arrivé. Un bon match du Racing, ou on a eu les meilleurs occasions, ( la tête de Belvito et l'action de Mathlouthi ), alors qu'en face bah rien... Même leur but n'est pas une occasion, prendre un but aussi pourrit est rageant. Maintenant vu ce qu'à montrer l'équipe ce soir, on peut être confiant pour la suite de la saison. A noter la très mauvaise rentrée de Ketkeo cherchant toujours le geste compliqué, il a oublié que c'était pas du National en face...

    Réaction de Lolo :

    Foot - Coupe
    Fournier : «On n'a pas été attentif»
    Tandis que Laurent Fournier plaidait le manque d'expérience de ses joueurs pour justifier l'élimination de Strasbourg à Angers (0-2), Jean-Louis Garcia saluait la patience de ses protégés.
    Laurent Fournier et Strasbourg ont été éliminés de la Coupe de France sur la pelouse d'Angers.(AFP)

    Laurent Fournier (entraîneur de Strasbourg) : «C'est le manque d'expérience. Le haut niveau c'est ça, on n'est pas attentif et on prend ce corner direct. On a manqué de lucidité dans la dernière passe. Mais les joueurs ont été bien organisés et globalement dans l'esprit. Le terrain, c'était plus du beach soccer que du football, pour un club de L2, c'est honteux. Je suis déçu par la rentrée de certains, il faut qu'ils réalisent que s'ils rentrent c'est qu'on a besoin d'eux. Je ne sais pas si c'est un manque de motivation, il ne faut pas se mettre à l'écart par un manque d'investissement. La réception de Bastia en championnat va nous permettre de nous remobiliser. On est en National, on n'est pas champion du monde parce qu'on avait gagné quatre matches. L'objectif, c'est plus le championnat que la Coupe».

    Et je suis totalement d'accord avec lui sur l'état du terrain, certains diront que cela est une excuse ,mais moi je trouve ça honteux. L'état de la pelouse pour un club professionnel est incroyable, en Angleterre même en D5 c'est des billards !
  • Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les prestations de Noro, Rivieyran, Sikimic et Outremon. J'ai bien aimé aussi celles de Pichot, Ahouéya et Brahmia.
    Par contre, celui que j'ai trouvé nul, c'est Hadji. Pour les autres, ils ont alterné le bon et le moins bon.
  • Allez si je devais faire un top 5 ce serait ce soir : Pichot/Outrebon/Noro/Rivieyran/Brahmia
  • Il y avait la place, coté Angevins ils ont rien montrés du tout.

    ça me fout quand même la rage, les deux buts sont discutable. Et je suis le seul à me dire que Hadji doit être meilleur au tricot qu'au foot ?
    Ce mec ne fait pas l'effort de chercher la balle, ne prend aucuns appels de balle il a bien confirmé avec ce match qu'il a rien à faire ici.
  • Il n'anticipe rien, il est toujours en retard, perd tout ses duels, pousse toujours trop loin son ballon. Je pense qu'il serait bon dans mon club de D3 pyramide B !
  • Je suis déçu par le match, il y avait moyen de passer, sans compter que je met de gros doutes sur la validité des 2 buts angevins..
    L'équipe a globalement bien joué mais peut-être du aussi à une motivation du à la CdF, tandis qu'à Cannes c'était le néant à côté de ça, reste à savoir si les joueurs effectueront des performances au moins similaires sur le plan du jeu contre Bastia et Guingamp.
  • Assez bonne première mi-temps. On tient derrière et on ne concède pas d'occasions.
    Très bon début de seconde période, on a le ballon et belle tête de Belvito sous la barre bien claquée par le goal Angevin. On prend ensuite un but très très bête et évitable... Dommage ! Ensuite c'était fini malgré quelques frappes de loin. Angers corse l'addition sur la fin.
    Très faible équipe Angevine j'ai trouvé quand même...

    Kéhi (5) Match correct, skotché sur sa ligne sur le 1er but.
    Pichot (6) Pas mauvais dans l'engagement et dans l'apport offensif.
    Outrebon (6.5) Tranchant dans ses interventions.
    Sikimic (6) Bon boulot comme d'habitude.
    Rivieyran (6.5) J'ai beaucoup aimé son match, propre et avec du culot.
    Ahouéya (5.5) Ni plus, ni moins. Assez correct.
    Damour (5) Il fait beaucoup de fautes... Sinon, ça allait.
    Belvito (4) Assez lent et a peu bougé... Dommage pour sa tête.
    Noro (5.5) Excellente première période. Il s'est ensuite éteind en seconde période.
    Brahmia (4.5) Assez effacé mais s'est bien battu malgré tout.
    Hadji (2) Sans commentaires...

    Ketkeo n'a rien apporté lors de son entrée pareil que Ledy.
    Mathlouthi aurait du rentrer un peu avant je pense.
  • J'ai trouvé Sikimic brouillon par moment sur ses relances. En tout cas si il y a bien un joueur qui m'as épaté, c'est Pichot ! (+)

    Et quel missile des 20mètres, sa aurait été un des buts de l'année !
  • Hadji, définitivement une imposture, qu'il se casse, et vite X-( Agréablement surpris par la prestation de Rivieyran, qui apporte ce culot manquant, et bon match de la part de Pichot et Outrebon. Le reste, bof...Déçu par Noro qui n'a pas pesé sur le jeu du Racing comme il sait si bien le faire :(
  • Je suis le seul à avoir trouver Damour au dessus du lot ?
    Quel plaisir de voir Pichot faire un bon match
    Et je suis pas d'accord , l'entrée de Ledy était bonne !
  • Je crois que oui, pour ce qu'il en est de Damour, je ne vois pas ou et comment il aurait été au-dessus du lot lors de cette rencontre ce soir face aux angevins. :O
  • Ba j'ai trouvé il a fait un très bon travail de l'ombre , toujours à revenir défendre et remonter le ballon proprement , très peu de déchet mis à part ses fautes.
  • jijirem a écrit, le 2011-02-01 22:32:24 :
    Je suis le seul à avoir trouver Damour au dessus du lot ?
    Quel plaisir de voir Pichot faire un bon match
    Et je suis pas d'accord , l'entrée de Ledy était bonne !



    b-(

    Entre ses fautes à gogo et ses passes en touche ou dans les pieds angevins pendant 90minutes, je vois pas ou tu peut trouver qu'il a fait un bon match :-s
  • Une défaite ne fait jamais plaisir, surtout qu'il n'y avait pas une grande différence entre les 2 équipes... On peut tout de même être satisfait du fait que le Racing a fait jeu égal avec une équipe de L2 (certes, en difficulté, mais bon, de L2 quand-même :p ).

    Une 1re période très équilibrée, peut-être même que le Racing a été supérieur dans la maitrise du jeu, surtout qu'on était à 10 (10 joueurs + 1 fantôme b-( ). En 2e mi-temps, on a été de plus en plus dominé au fil du match après l'entrée en jeu de Doré. Le 1er but... sans commentaire ( #-o ) et le 2nd, perso je le vois hors-jeu, mais bon, il faudrait voir un ralenti sur la ligne...

    Bref, rageant, certes, mais vu ce qui nous attend en championnat, on va pouvoir se consacrer pleinement à la montée :)-
  • Cyriaque Riveyran mériterait d'être revu en championnat. Pas mauvais match du tout. L'avenir du Racing passe par le centre de formation et après Dicko, Gherardi et Amofa, et maintenant Riveyran, ces jeunes ont tous déjà goûté à l'équipe première cette saison. (+)
  • Bon ba j'ai pas vu le même match que vous :-'
  • Quelle horrible soirée, frustrant de se faire piéger bêtement sur un corner direct. Brahmia a été le seul joueur à venir voir les 23 présents dans le parcage.

    Heureusement qu'il reste le "numéro 11 Samir Hadjouï" du speaker et les sachets Pitch au chocolat gracieusement offerts :)-
  • Sans pleurer, sans rougir

    Un détail a fait basculer une rencontre verrouillée, hier à Angers. Le Racing a été éliminé en 8e de Coupe de France par le SCO sans démériter. Il doit désormais focaliser ses attentions sur le championnat. Le leader, Bastia, et son dauphin, Guingamp, sont annoncés en Alsace dans les prochains jours.

    http://www.dna.fr/fr/images/bdc80e6d-6288-4620-a915-7c5c683fe80a/...

    Voilà, c'est fini. A la septième marche, le Racing s'est pris les pieds dans le tapis et l'aventure en Coupe de France s'est achevée des impressions mitigées plein la tête, hier, en Maine-et-Loire.
    En mettant fin à la série de six victoires alsaciennes dans l'épreuve, le SCO d'Angers peut déterrer quelques vieux souvenirs. Dans le frigo de son stade Jean-Bouin, il a décroché sa première qualification pour les quarts de finale dans l'épreuve depuis... 35 ans.

    A l'époque, il était emmené par Berdoll, Bedouet ou Gonfalone. La mode était aux rouflaquettes et aux cheveux longs. Internet, ça n'existait pas. D'ailleurs, les ordinateurs balbutiaient.

    Aucun joueur de l'effectif strasbourgeois n'était né et son entraîneur avait 12 ans. Laurent Fournier et ses joueurs se souciaient de ces considérations comme de leur première paire de protège-tibia, hier. Ils pouvaient faire grise mine en sortant des vestiaires, dans la nuit froide. Battus, ils avaient fait jeu égal, comme face à Évian-Thonon-Gaillard, une dizaine de jours auparavant. « Dans l'organisation, on a été bien, a remarqué l'entraîneur. Je ne suis pas déçu parce que j'ai vu une équipe motivée. On n'est pas champion du monde. On n'allait pas jouer la finale de la Coupe de France. »

    Et pourquoi pas finalement ? Sans complexe, mais sans faire n'importe quoi non plus, son Racing n'a pas fait peine à voir, loin de là, alors que son adversaire, engoncé dans la lutte pour le maintien en L 2, bénéficiait à domicile d'une inestimable occasion d'enjoliver sa saison.

    Dans le camp alsacien, les deux tours offensives mises en place ressemblaient à un attaquant et son reflet dans le miroir. A se regarder jouer, on manquait parfois de spontanéité. Le jeu alsacien a donc d'abord manqué de relais dans le camp adverse.

    Mais franchement, en dehors d'une appréhension naturelle à se livrer sur le terrain d'un plus fort théorique, le bloc strasbourgeois garnissait l'accès du but de Kéhi avec suffisamment d'énergie pour rendre son homologue du Maine-et-Loire impuissant.

    Sans aucune occasion digne de ce nom, la première période avait des allures de jour sans pain. Courageux, Cyriaque Rivieyran, 20 ans, deux (courtes) apparitions au mois d'août, ne dépareillait pas dans le panorama pour sa première titularisation avec les pros.

    Dans la froideur angevine, les Strasbourgeois se réchauffaient en se serrant les coudes

    Dans la froideur angevine, les Strasbourgeois se réchauffaient en se serrant les coudes. Et l'épidermique Jean-Louis Garcia fulminait dans sa zone technique. A force de voir le SCO bafouiller, les petits Bleus finissaient par jeter leurs complexes aux orties, s'essayant à quelques escarmouches.

    On espère qu'Éric Cantona avait un oeil sur Eurosport hier. Le terrain ressemblait « plus à une piste de beach soccer qu'à un terrain de foot », jugeait avec lucidité Laurent Fournier. Le niveau technique quelconque n'atteignait pas des sommets.

    Il était écrit que l'affaire devait se jouer sur des détails. A la 55e, une première tendance se faisait peut-être jour. Une immense clameur secouait les tribunes de Jean-Bouin. Le SCO venait d'obtenir un corner. Cela allait vaguement chauffer pour les visiteurs.

    Et puis, un quart d'heure plus tard, Rivieyran perdait un ballon en milieu de terrain, Ahouéya optait pour un pas de danse afin de protéger la sortie de but et glissait. Sur le corner rentrant qui s'en suivait, Charbonnier faisait mouche.
    « On est frustré de prendre ce but, révélait Stéphane Pichot. On était bien dans l'état d'esprit et ça aurait pu basculer en notre faveur. Un ballon perdu, un corner concédé bêtement, ça ne pardonne pas à ce niveau. J'espère que certains ont appris. On est abattu mais il faut se relever. La Coupe, c'est fini. Deux gros matches nous attendent. »
    Face à Bastia, samedi, face à Guingamp, mardi prochain, dans le confort de la Meinau, il s'agira de basculer dans une autre compétition en même temps qu'une autre comptabilité.

    Hier matin, dans les journaux angevins, Jean-Louis Garcia exprimait ses craintes d'affronter un Racing d'un « bon niveau L 2 ». Dans les jours à venir, ce sont deux équipes en route pour la retrouver qui déboulent en Alsace. Et, face à elles, contrairement à la parenthèse Coupe achevée hier sans que cela prête gravement à conséquence, il y a l'obligation de gagner qui resurgit.

    DNA
  • jkhcool a écrit, le 2011-02-01 23:56:49 :
    Une défaite ne fait jamais plaisir, surtout qu'il n'y avait pas une grande différence entre les 2 équipes... On peut tout de même être satisfait du fait que le Racing a fait jeu égal avec une équipe de L2 (certes, en difficulté, mais bon, de L2 quand-même :p ).

    Une 1re période très équilibrée, peut-être même que le Racing a été supérieur dans la maitrise du jeu, surtout qu'on était à 10 (10 joueurs + 1 fantôme b-( ). En 2e mi-temps, on a été de plus en plus dominé au fil du match après l'entrée en jeu de Doré. Le 1er but... sans commentaire ( #-o ) et le 2nd, perso je le vois hors-jeu, mais bon, il faudrait voir un ralenti sur la ligne...

    Bref, rageant, certes, mais vu ce qui nous attend en championnat, on va pouvoir se consacrer pleinement à la montée :)-


    Malheureusement mis à part Mathlouthi on a aucun attaquant de valable :(
  • zero-zero a écrit, le 2011-02-02 00:17:15 :

    Heureusement qu'il reste le "numéro 11 Samir Hadjouï" du speaker et les sachets Pitch au chocolat gracieusement offerts :)-
    A ne pas confondre avec "sa mère a joui".
  • Homme du match Jacky Duguépéroux (+) (et un petit mot pour la fédération des supporteurs)
  • Bienheureux ceux qui sont satisfaits du match livré par le Racing. En première mi-temps pas un seul tir cadré, avec toujours de longues balles en de derrière vers l'avant où il n'y avait personne. Si le premier but est la conséquence d'un corner bêtement concédé, à l'origine il y avait la perte de balle de Rivieyran, qui si défensivement il était efficace, offensivement il a perdu beaucoup de balles en voulant faire le crochet en trop et c'est ce qui est arrivé avec la conséquence que l'on connait. Si Hadji a été, comme d'habitude , transparent, Belvito, à l'exception de sa tête en deuxième période, n'a pas été bien meilleur et sur ce qu'il a montré hier, sa place sur le banc, plutôt que sur le terrain, devrait lui être assurée. Pour ma part, j'espère me tromper, mais au vu de la prestation stérile d'hier je suis plutôt pessimiste quant aux deux matches à venir. Seuls deux victoires pourront encore permettre de rêver.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.