Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Mulhouse (Amical)

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 7.702 lectures · Premier message par athor · Dernier message par gege

  • Premier match de préparation dès ce samedi, à Riquewihr, et sans doute, premiers enseignements quant à l'équipe qui sera alignée cette saison.
  • Match prévu à 17h. C'est sûr qu'il n'y aura pas grande expansion de l'équipe d'ici à la reprise, vu les moyens que l'on a :(.

    Gros test match face à un concurrent direct pour la lutte des premières places. Je vous parle même pas de montée, puisque même si on est 1er, on ne montera pas cette saison :((
  • Et c'est sur qu'on ne monte pas même en cas de 1ère place?
    J'ai du mal a piger.
  • Pareil, je ne comprends plus grand chose !
  • Peu importante la division où l'on est la saison prochaine, on sera retrogradé.
    Ceci est dû à une loi de la FFF suite à un depôt de bilan.
    Si on "monte" en National, on sera automatiquement retrogradé en CFA.
    Si on "reste" en CFA, on sera automatiquement en CFA2.
    Si on est relegué en CFA2, on sera automatiquement en DH!
    Ceci ne compte que pour la saison après le depôt de bilan.
  • Donc il est vitale pour nous de jouer la maintien en finissant leader..
  • Dans ce cas,ne vaudrait-il pas mieux déposer le bilan tout de suite,et construire sérieusement en DH?
    Quel est l'intérêt pour Sitterle de construire autour de Keller/Kuentz dans ce cas?
  • L'equipe type de Strasbourg pour le match.

    Equipe
  • A part De Jong et le mec de Calais à l'essai... On jouera avec qui ?
  • Kéhi. Ensuite ?
  • ceux de cfa2 et les mecs qui sotn encore sosu contrats, soit une vingtaine de joueurs
  • En plus des jeunes présent à l'entraînement, cités dans les DNA aujourd'hui, on devrait retrouver certains joueurs de la saison passée n'ayant pas encore trouvé de club (les Damour, Donzelot, Genghini, Othon, etc ...)
  • et les u19, donc bien une trentaine de joueurs, amsi bon c'est l'equipe de cfa2 qui sera présente , pas la I
  • Entre frères de galère

    http://www.lalsace.fr/fr/images/7C6D66E0-B309-4345-A566-883EB1EB6...

    François Keller (maillot rouge) fera jouer sa classe biberon cet après-midi à Riquewihr aux côtés de cinq pros face à un FC Mulhouse lui aussi très rajeuni. Photo Dominique Gutekunst

    En pleine phase de reconstruction, le Racing Strasbourg de François Keller dispute cet après-midi (17 h) à Riquewihr son tout premier match amical face au FC Mulhouse, son futur adversaire en CFA.

    Le premier bataillait il y a à peine plus de deux mois pour retrouver la Ligue 2, l'autre luttait pour ne pas descendre en CFA 2. Mais ce soir, dans le cadre champêtre du stade communal de Riquewihr, il n'y aura pourtant aucun « gros » ni aucun « petit ». Pas d'outsider non plus et encore moins de favori. Juste deux clubs unis pour le coup dans un même destin fragile et douloureux, et surtout embringués dans la même galère du championnat de France amateurs (CFA). Cet obscur quatrième échelon national, les Mulhousiens ne le connaissent que trop bien. Et pour cause, ils y pataugent depuis de longues années. Pour le Racing, et notamment pour son équipe fanion, il s'agira en revanche d'une triste découverte après 78 années de professionnalisme.

    Six jours seulement après avoir frôlé le pire et appris sa mise en redressement judiciaire, le club strasbourgeois ouvre donc ce soir un nouveau chapitre de son histoire. Certainement pas le plus prestigieux, mais peut-être bien le plus incertain et le plus compliqué. Appelé à la barre d'un navire dont on ne sait toujours pas où il va et qui est véritablement à son bord, François Keller peut difficilement avancer le contraire, lui qui lancera tout à l'heure une « bande de gamins » dans le grand bain. « Pour le moment, on va faire avec ce qu'on a, explique-t-il. Ce premier match va simplement permettre aux joueurs qui s'entraînent depuis une semaine de faire autre chose. Cela va être bien de les voir en situation face à des adultes. Mais aussi de pouvoir leur donner du temps de jeu puisqu'ils n'ont plus joué depuis deux mois. »

    Cinq pros alignés

    Parmi les joueurs du Racing alignés ce soir, beaucoup ne seront pas encore majeurs. Ce sera le cas des Ruer, Dreyer, Cailly, Befio, Binder, Falck, Noé ou même Delion, né en 1995. D'autres le seront depuis quelques mois seulement, à l'image des Vauvenargues Kéhi (doublure de Gurtner l'an passé), Adel Benchenane, Steven Keller et Joris Ursch que François Keller dirigeait déjà la saison passée en CFA 2. En ce qui concerne la présence de joueurs professionnels, toujours contractuellement liés au club strasbourgeois, cinq d'entre eux seront présents, à savoir Francisco Donzelot, Fares Brahmia, Benjamin Genghini, Quentin Othon et David Ledy. Jean-Alain Fanchone et Bill Tchato s'entraînent aussi avec le reste du groupe depuis le début de la semaine. « Seuls ceux qui en feront la demande viendront, assure le coach. Ils ont tous fait la démarche de m'appeler pour venir s'entraîner avec nous dans le but de se maintenir en forme le temps de trouver un autre club. Nous n'avons pas fait la démarche de les contacter pour les recruter en CFA. Ce n'est pas à l'ordre du jour et ça ne viendra pas de moi. Bien évidemment, si à un moment donné, ils sont intéressés, ils auront juste à me le dire. Ce sera avec plaisir. On pourra alors discuter pour voir si on peut trouver un terrain d'entente. Mais je comprends que leur priorité soit de trouver un club plus haut en Ligue 2 ou National. »

    Côté mulhousien, Laurent Croci profitera de ce tout premier galop d'essai pour voir ses protégés à l'oeuvre « en condition de match » et pour mettre trois joueurs à l'essai : Grégory Barilliot, un gardien venu de Feignies (CFA 2), Joël Carvigan, l'ex-attaquant des SR Colmar, et le Brésilien Rafael Pezan. « Nous sommes encore à la recherche de quatre ou cinq éléments. Même les contours de l'équipe sont encore très flous. Il est évident qu'on ne tirera aucun enseignement définitif d'un match qui ne remplace finalement qu'une simple séance d'entraînement. C'est encore bien trop tôt pour demander à un joueur d'être performant. »

    L'occasion sera néanmoins donnée aux spectateurs présents de découvrir la jeunesse mulhousienne et les quelques renforts arrivés durant l'été (Balogou, Fortuna, Sidney).

    Les groupes
    FC Mulhouse : Barilliot, Kohler, Eyebe, Varsovie, Ellemaud, Dardouri, Reichstadt, Saraceno, Gnacadja, Anceur, Pezan, Fortuna, Souprayen, Kecha, Dieng, Balogou, Carvigan, Sidney, Dirring. Entraîneur : Laurent Croci. Blessés : Camatte et Dirring.

    Racing : Kéhi, N'Tima, Ruer – Donzelot, Othon, Radisavljevic, Bischoff, Decker, Cailly, Delion, Falk, Gisselbrecht, Noé – Ursch, Keller, Loir, Binder, Dreyer, Naudin, Genghini – Benchenane, Befio, Ledy, Brahmia. Entraîneur : François Keller.

    L'Alsace
  • Dans le brouillard

    François Keller a rassemblé 22 joueurs pour la première rencontre amicale de cette intersaison, programmée cet après-midi face au FC Mulouse. Le championnat de France amateur débute dans trois semaines. Le Racing est dans l'urgence.

    http://www.dna.fr/fr/images/89771cdb-f76f-45c4-ac41-43f3b96f8d5c/...

    « Vous êtes libres quant à votre tenue, mais ne venez pas en claquettes ou avec un jean déchiré. Et puis après le match, il y aura un repas ».

    François Keller n'est pas seulement l'entraîneur d'un club dans la panade. Il continue à jouer les éducateurs soucieux autant du comportement de sa troupe que de son talent.

    L'ancien entraîneur de la réserve est à la tête d'un Racing devenu amateur. Il devra composer avec un groupe dont la moyenne d'âge dépasse à peine la majorité. François Keller pourra toutefois s'appuyer sur le renfort de joueurs d'expérience, dans l'attente d'une nouvelle destination.

    Des fourmis dans les jambes

    Il y aura donc Genghini, Othon, Ledy, Brahmia sous le maillot du Racing. Mais l'entraîneur ne se fait pas d'illusions : « Franchement, pour eux, j'espère qu'ils trouveront des clubs en Ligue 1 ou en Ligue 2 parce qu'ils en ont le niveau. » La plupart de ces pros en stand by sont dans l'attente des décisions de l'administrateur judiciaire ( lire ci-contre).

    Ils apprécient néanmoins de pouvoir se consacrer à une préparation estivale un peu singulière, mais structurée. « Tous les joueurs ont des fourmis dans les jambes, juge l'entraîneur. Cela fait quelques semaines qu'ils n'ont pas joué. Cela risque d'être un peu foufou. Mais bon, j'espère aussi que l'on saura appliquer quelques principes. »

    Quatre de la saison passée

    Dans les rangs des pros, en tout cas, on ne boude pas son plaisir. Aucun n'a décliné la proposition faite de se dégourdir les jambes face aux Mulhousiens. « Ça commence à faire long puisque la dernière sortie, c'était face à Bayonne (victoire 2-0 le 20 mai), effectivement, sourit David Ledy. On va sans doute jouer 45 minutes. ça va faire du bien. »

    Cela ne permettra donc pas nécessairement d'y voir plus clair. « On sait que ce n'est pas uniquement avec des principes que l'on construit une équipe », poursuit François Keller, qui a dû digérer quelques déceptions ces dernières heures.

    Le Racing, sur son volet amateur, a proposé un contrat à ceux qui ont terminé premiers du championnat de France amateur 2 la saison passée. Ils ne sont que quatre à avoir répondu positivement. Vauvenargue Kéhi, Steven Keller, Joris Ursch et Adel Benchenane seront de l'aventure 2011-2012. Le staff technique ne désespère pas pouvoir compter sur Cyriaque Rivieyran.

    Mais pour les autres, l'attrait d'un essai dans un club pro a été plus fort. « De très bons contrats leur ont été proposés, même si on ne peut pas leur assurer une place dans le onze», considère François Keller.

    Au niveau des pros qu'il a sous la main, le discours se montre plus indulgent. « Les joueurs sont intéressants mais nous étudierons la possibilité de les prendre à la seule condition qu'ils nous le demandent, explique l'entraîneur. Mais certains pourraient aussi se rendre compte que la situation des clubs pros est compliquée. »

    L'identification des besoins ne tardera pas. Selon l'accord donné par l'un ou l'autre, les responsables du Racing affineront la recherche. En attendant, le staff technique procédera à une revue d'effectif concernant les joueurs ayant effectué le début de la préparation pour la plupart nés en 1993 et 1994. Cela ne constituera pas un test significatif, mais cela peut donner une tendance. Au regard de la proximité du début de saison, il serait de bon ton qu'elle soit positive.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima, Ruer – Donzelot, Othon, Radisavljevic, Bischoff, Decker, Cailly, Delion, Falk, Gisselbrecht, Noé, Ursch, Keller, Loir, Binder, Dreyer, Naudin, Genghini, Benchenane, Befio, Ledy, Brahmia.
    Source: L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-23 06:12:06 :
    Racing : Kéhi, N'Tima, Ruer – Donzelot, Othon, Radisavljevic, Bischoff, Decker, Cailly, Delion, Falk, Gisselbrecht, Noé – Ursch, Keller, Loir, Binder, Dreyer, Naudin, Genghini – Benchenane, Befio, Ledy, Brahmia. Entraîneur : François Keller.


    Si quelqu'un a plus d'infos sur ces deux joueurs, ne serait-ce que leur prénom, merci de m'envoyer un MP ;)
  • J'espère qu'FBA suivra le match.
  • Prestation honorable de nos jeunes racingmen cet après midi face à un FCM encore en rodage. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on était même légèrement au dessus, mais ça reste quand même assez brouillon, malgré une bonne volonté évidente. Bon, c'est logique, on n'en est qu'au premier match, avec une équipe constituée pour moitié de mineurs.

    Equipe en première mi temps:

    Equipe

    (Adrien Baur est en fait un joueur à l'essai)

    En seconde période:

    Equipe

    (N'Tima a remplacé Kéhi à l'heure de jeu)
  • athor a écrit, le 2011-07-23 19:54:57 :
    avec une équipe constituée pour moitié de mineurs


    Pourtant à Arsenal on n'en fait pas tout un plat [-(
  • c'est surtout faible coté Mulhouse, on peut voir que le racing y'a du talent, mais c'est trop tendre, sans cadres et joueurs d'expérience, on file tout droit en cfa2 sinon, puis va falloir savoir qui reste ou pas
  • rcsfan a écrit, le 2011-07-23 19:58:50 :
    athor a écrit, le 2011-07-23 19:54:57 :
    avec une équipe constituée pour moitié de mineurs


    Pourtant à Arsenal on n'en fait pas tout un plat [-(

    A Lens non plus [-(
  • Quel a été la meilleur mi-temps?
  • c'était pareil ,assez soporifique, mais bon pour un 1er match, on va pas leur en tenir rigueur
  • mediasoc a écrit, le 2011-07-23 20:03:44 :
    rcsfan a écrit, le 2011-07-23 19:58:50 :
    athor a écrit, le 2011-07-23 19:54:57 :
    avec une équipe constituée pour moitié de mineurs


    Pourtant à Arsenal on n'en fait pas tout un plat [-(

    A Lens non plus [-(



    Joli (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives