Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Gisselbrecht

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 17.719 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par il-vecchio

  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93305a0af2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93305b7cd8.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 1-7 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Forbach - RCS 0-4 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 57' But
  • Gisselbrecht, comme un symbole

    L'ailier gauche strasbourgeois a ouvert la saison du Racing sur les meilleures bases. Face à son ancien club, l'ASIM, Alexandre Gisselbrecht en redemande.

    http://www.dna.fr/fr/images/9c743c48-a885-44c7-a9ca-6f99ab3992d1/...

    Dans une intersaison de toutes les galères, les sourires esquissés après moins de trois minutes de jeu, sur le terrain de Forbach, ont eu valeur de bénédiction. La source des réjouissances a un visage juvénile et constitue moult bonnes raisons de ne pas désespérer d'un Racing dépenaillé.

    Alexandre Gisselbrecht, premier buteur d'une saison strasbourgeoise démarrée sur les chapeaux de roue, a grandi et appris le foot en Alsace.

    Échéance savoureuse

    « J'habite à Sausheim, lâche-t-il dans un cocasse oubli alors qu'il crèche au centre de formation pour la troisième saison. Je suis au Racing depuis 2009 après quatre années à l'ASIM. »

    L'échéance du week-end à venir se révèle bien savoureuse, puisque l'ex-locomotive du foot régional affronte le club de la banlieue mulhousienne samedi. À cette occasion, l'ailier gauche, s'il est « dans le groupe », aura l'occasion de croiser deux-trois têtes connues, Loïc Miliany ou Xavier Baumgart notamment.

    Il rêve de cette rencontre, comme il rêve éveillé depuis des semaines. Du haut de ses 17 ans, et en dépit des énormes difficultés de son club, il ne s'imaginait pas à pareille fête à pareille époque. « La saison passée, j'ai surtout évolué avec les U17 !, souligne-t-il. J'ai fait des apparitions en U19, mais je n'ai pas disputé une seule rencontre avec la réserve. »

    Avec Adel Benchenane, Steven Keller et Joris Ursch, il incarne ces jeunes produits du centre de formation qui ont convaincu François Keller.

    « Alex restera comme le premier qui a marqué le premier but du Racing en CFA2, apprécie le coach. Je ne le connaissais pas avant la préparation. C'est un ailier intéressant, capable de prendre de la profondeur. Il a fait son match à un poste où il y avait une place à prendre. »

    Pour autant, l'entraîneur n'entend pas mettre une pression démesurée sur le Haut-Rhinois et ses comparses. « Alexandre est sans doute plus prêt athlétiquement que les autres, mais si je suis content pour lui, il est avant tout question pour eux de donner des coups de main », explique François Keller à leur sujet.

    L'énorme vague de départs au centre de formation a concerné les joueurs les plus proches de la maturité. Ceux qui sont restés ont visiblement compris la nécessité de parfaire leurs gammes.

    « On est dans une continuité, apprécie Alexandre Gisselbrecht, mais on est surtout là pour compléter le groupe. Ce sont les joueurs qui ont été recrutés qui ont la responsabilité de faire monter l'équipe. Moi, je songe à m'aguerrir car les duels face à des joueurs de 25-26 ans, ce n'est pas évident. »

    Après grosso modo 150 secondes passées sur le terrain mosellan l'autre samedi, il a donc gagné le premier qui lui a été donné de disputer et cela suffit à son bonheur pour quelques jours. À la faveur d'un été chez les seniors, il est prêt à redescendre d'un cran pour en découvrir le monde en DH. L'idéal, ce serait après le premier week-end de septembre.

    « C'est un vrai rêve que je vis, indique Alexandre Gisselbrecht. Mon père m'amenait au Racing bien avant que j'y joue. La première fois que je suis venu à la Meinau, je me souviens d'une victoire face à Metz, avec un but de Johansen (ndlr : 2-1, le 14 janvier 2006). Là, si je suis dans le groupe samedi, il y aura ma mère, mon père et ma soeur, c'est sûr ».

    Symbole bienheureux

    Là, ce qui est sûr, s'il est dans le groupe, c'est qu'il y aura un minot avec des images plein la tête pour la rentrée des classes lundi prochain. Pour ses premiers pas en Terminale, il aura quelques ambitions de foot qui obnubileront son esprit. Après, il aura toute la saison pour s'en remettre.

    Pour le Racing, cet exercice 2011-2012 revêt toutes les apparences du tournant crucial alors qu'il s'agit d'entamer une reconquête. À son niveau, Gisselbrecht incarne tous les enjeux du défi. Sur le terrain et en ses marges, il s'agit de bien présenter. Alexandre le bienheureux est un symbole.

    DNA
  • Il est par contre agaçant (je suis diplomate) de l'entendre se présenter à la TV "J-Sel Brecht" et d'entendre radio arc-en-ciel parler de "Gisèle Brecht" après avoir demander au joueur comment prononcer son nom.

    Verdammi! Verdammi! Verdammi!
  • Gisselbrecht : le jeune pousse

    http://www.lalsace.fr/fr/images/264A88BB-B855-465C-B7BE-57520CDD8...

    Alexandre Gisselbrecht retrouvera son ancien club de l'ASIM demain à la Meinau. Photo Dominique Gutekunst

    Premier buteur du Racing version amateur samedi dernier à Forbach pour son baptême du feu en CFA 2, le jeune Sausheimois Alexandre Gisselbrecht (17 ans) espère figurer dans le groupe qui accueillera demain à 18 h 30, pour l'ouverture à la Meinau, son ancien club, l'ASIM.

    C'est un instant magique qu'il n'est pas près d'oublier. Forbach, stade du Schlossberg, samedi 27 août, 126 secondes de jeu entre l'USF locale et le Racing Strasbourg : Gauthier Pinaud, la recrue venue de Châteauroux, sème son garde du corps sur le côté droit et centre au cordeau.

    Embusqué dans le dos de l'arrière-garde forbachoise, Alexandre Gisselbrecht (17 ans) surgit et assure d'un plat du pied une reprise victorieuse. L'enfant de Sausheim, qui y a débuté le foot durant cinq ans avant de passer quatre saisons à l'AS Illzach-Modenheim, premier visiteur demain (18 h 30) de la Meinau, n'en est pas encore revenu.

    Moins de deux heures plus tôt, il avait appris, à sa grande surprise, qu'il serait titulaire sur le flanc gauche. « L'an dernier, j'ai joué en U17 nationaux, quelquefois en U19, mais jamais en CFA2. J'ai pensé que François Keller allait privilégier les « grands ». À l'échauffement, j'étais très tendu. Quand les UB 90 sont arrivés, la pression est encore montée d'un cran. Mais dès le coup d'envoi, je me suis lâché. »

    La décrispation intervient d'autant plus vite que son tout premier but survient après deux minutes. De quoi prolonger un peu plus le rêve éveillé qu'il vit déjà depuis quelques semaines. Pensionnaire du centre de formation pour la 3 e année, le Haut-Rhinois, qui se prépare à entrer en terminale STG (sciences et technologie de la gestion), franchit les étapes plus vite qu'il ne l'aurait imaginé : « Quand je jouais à l'ASIM, Michel Wurcker (alors recruteur pour le RCS dans le Haut-Rhin et désormais entraîneur des gardiens des SR Colmar) m'a repéré. Cette saison, les circonstances font qu'au lieu de nous retrouver en U19 première année, nous intégrons directement les seniors. Physiquement, j'ai progressé à l'intersaison, dans les duels, l'endurance. Comme les autres jeunes Alsaciens (Steven Keller, Joris Ursch ou Adel Benchenane), je vais m'aguerrir plus vite. »

    « C'était un rêve d'enfant »

    Comme les autres minots aussi, il a tout à gagner en cette année de la reconstruction : « Nous, les jeunes, sommes là pour compléter le groupe. La responsabilité de faire remonter le club, ce sont les joueurs plus chevronnés et les recrues qui l'ont. On sait qu'on va devoir batailler tous les week-ends, que nous serons attendus. Mais on n'a pas le choix. Il faut absolument monter. » Sans voir si loin, le jeune milieu gauche espère faire partie du groupe demain contre son ancien club, l'ASIM, et de fêter ainsi ses grands débuts à la Meinau. « Mes parents et ma soeur feront le déplacement si... je suis sur la feuille de match. Ce serait rigolo de faire mes premiers pas à la Meinau contre mon ancien club. De ma génération à l'ASIM, aucun joueur n'évolue en équipe première. Je connais Xavier Baumgart et Loïc Miliani. J'étais heureux de marquer samedi, je le serai de rencontrer mon ancien club. C'est super. Bien avant que je ne joue au Racing, mon père (entraîneur des U15 du FC Sausheim) m'emmenait à la Meinau. Y jouer était un rêve d'enfant. Aujourd'hui, je suis dans ce rêve. Sauf qu'il est réel. »

    C'est bien là tout le paradoxe : à l'heure où leur club vit un cauchemar avec sa dégringolade au 5 e niveau national et dans le monde amateur, quelques gamins alsaciens tutoient leur rêve de môme. Dans le sillage de leur apprenti buteur, ils prouvent que la politique de la terre brûlée, menée par quelque triste sire installé à Londres, n'a pas empêché l'herbe de repousser.

    L'Alsace
  • Citation:
    C'est bien là tout le paradoxe : à l'heure où leur club vit un cauchemar avec sa dégringolade au 5 e niveau national et dans le monde amateur, quelques gamins alsaciens tutoient leur rêve de môme. Dans le sillage de leur apprenti buteur, ils prouvent que la politique de la terre brûlée, menée par quelque triste sire installé à Londres, n'a pas empêché l'herbe de repousser.


    J'ai eu un brin d'émotion en lisant ce passage. Si leur rêve devient réalité, le notre est de les voir remonter le Racing au sommet.
  • A participé au match RCS - Illzach-Modenheim 4-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS II - Hirtzbach 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d5a9485b.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Weyersheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS II - Koetzingue 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Mutzig - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 45' Avertissement
  • Personne n'a de ses nouvelles?

    Il n'était pas dans le groupe de la 1 pour la coupe de france, ni cet après-midi avec la réserve, est-il blessé?
  • A participé au match Dijon II - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match Kronenbourg - RCS 0-5 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 68' But
  • A participé au match RCS II - Biesheim 1-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Expulsion
  • Alexandre sera suspendu face à Auxerre suite à son carton rouge en DH
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    Alexandre Gisselbrecht, exclu avec l'équipe réserve, a écopé de trois matches de suspension à purger en DH.
    Source: LAFA
  • L'expulsion était déjà sévère, mais là, la sanction est complétement disproportionnée ...
  • Clair, c'est du grand n'importe quoi!!!
  • athor a écrit, le 2011-11-15 17:47:16 :
    L'expulsion était déjà sévère, mais là, la sanction est complétement disproportionnée ...

    +1
  • uso45 a écrit, le 2011-11-15 18:50:02 :
    athor a écrit, le 2011-11-15 17:47:16 :
    L'expulsion était déjà sévère, mais là, la sanction est complétement disproportionnée ...

    +1

    -1
  • Ça signifie quoi, purger en DH? Pourrait il jouer avec l'équipe en CFA2?
  • Il pourra joué nul par
  • Il ne peut pas jouer, quelle que soit la compétition, tant qu'il n'a pas purgé ses trois matches avec la réserve, en DH. Sachant qu' a priori il en a déjà fait un , donc ça sera trop short pour Saint-Louis aussi mais bon pour Vesoul.
  • C'était prévisible. L'arbitre a vu une grosse faute, il a mis un rouge et a mis ce qu'il fallait dans son rapport pour qu'il prenne 3 matchs... Même s'il n'y avait pas faute :-s
  • Surtout que la FFF n'est pas réputée pour sa mansuétude :(
  • A en croire qu'ils en veulent encore particulièrement aux joueurs strasbourgeois...Allez chercher l'origine de cet acharnement... :-s
  • superdou a écrit, le 2011-11-15 19:30:45 :
    Surtout que la FFF n'est pas réputée pour sa mansuétude :(


    Ben en l'occurrence c'est la LAFA, puisque la DH est un championnat régional.
  • Vraiment dommage pour lui (et pour nous), avec les absences il y aurait eu un coup à jouer...
  • C'est malheureusement avec des béquilles et un pied dans le plâtre, qu'Alexandre Gisselbrecht est passé ce matin à l'entrainement. Encore suspendu ce week-end, il a été victime d'une fracture de fatigue au pied droit cette semaine à l'entrainement. Il ne reprendra qu'en 2012.

    Source: Planète Racing

    :-s
  • La poisse :((
  • A l'heure qu'il est la Préfecture du Bas-Rhin fait patrouiller des forces de gendarmerie et de police dans le secteur de la Meinau avec ordre de tirer à vue si ce putain de chat noir pointe son museau.


    Y en a maaaaarre des blessures! On n'est même pas au tiers de la saison.
  • Pas de préparation = fragilité contre les blessures ... Il ne faut pas chercher plus loin.

    De plus, certains ont besoin de souffler mais compte-tenu du nombre de joueurs dans l'effectif, ils forcent et ça craque ...

    Bon fracture de fatigue ça peut arriver n'importe quand. Là il est allé chercher un ballon un corner et s'est écroulé ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives