Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sedan (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 733 messages · 57.885 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • superdou a écrit, le 2012-12-16 13:01:11 :
    Ledy est fidèle à lui même, il court énormément, mais au final, n'est absolument pas efficace.
    Il a certes progressé ces dernières années dans le sens où, désormais, il arrive à se créer et à créer des occasions, mais le compte n'y est toujours pas.

    On le sait, Ledy n'a absolument pas le niveau de L2, on l'a encore vu hier soir, il se baladait en CFA2, commence à bien peiner en CFA, et le National et vraiment son extrême limite. Ce n'est pas injure de dire ça, c'est juste un fait, c'est son niveau.

    Alors certes, le garçon est attachant, fidèle et besogneux, mais ce n'est pas suffisant pour devenir intouchable ou indispensable.


    MERCI !

    Mais il aurait sa place avec les jeunes, voir formateur..
    Son sens du courage et de loyauté y serait pas mal !

    L'argument qu'il n'est pas à sa place ok pourquoi pas, mais elle a ses limites.
  • Tu ne crois pas que tu es en train d'exagérer ?
    Il a sa place dans cette équipe, ça ne fait aucun doutes. Il est en manque de confiance d'un point de vue personnel, mais c'est toute l'équipe qui en manque actuellement.
    Le courage, l'abnégation, c'est la solution dans ce genre de situation.
  • @superdou : je me souviens d'un David Ledy auteur d'une excellente saison en National. Difficile de dire qu'il est limite pour ce niveau là du coup.
  • Au vu de la rentrée de Benchenane et de la prestation de Genghini, on peut quand même se dire qu'il y a de quoi faire une équipe compétitive et intéressante sans se sentir obliger d'aligner Ledy à chaque fois
  • Le nombre d'attaquants qui ont fait une saison à 10 buts à un certain niveau et qui n'ont plus rien fait après.
    Ledy a mis 11 buts en National et 20 en CFA2, et après ?
    Cette saison il a mis un penalty , un but de raccroc et un autre sur une mauvaise relance du gardien. En fait cette saison il marque contre des équipes très faibles en coupe et n'est pas capable de faire la différence en CFA.
  • Du courage de l'abnégation oui bien sur c'est utile.
    Mais bon sang, on ne gagne pas de match sans claquer des buts.

    Manque de confiance ok, mais depuis trop longtemps là quand meme !
    C'est pas le manque de confiance qui le font vendanger comme il le fait.
    Cette année il a loupé des trucs de fous ! Seul devant le but à 5 m dans je ne sais plus quel match ( oui ok c'est pas super imposant comme argument là ) il l'a met à coté.
  • mediasoc a écrit, le 2012-12-16 11:04:00 :
    edenz a écrit, le 2012-12-16 10:31:57 :
    Quelqu'un a enregistré le match svp ? [-o

    Je suis aussi preneur d'un enregistrement du match sur Eurosport.

    SVP merci :)-


    J'ai enregistré le match les djeun's!
  • j'ai vu la première période et le début de la seconde à la télé.

    Première période : premier ballon balancé direct devant, déviation (quand c'était possible) pour personne, le ton était donné. Ca a été comme ça durant 45 minutes. Les deux rares fois on le Racing a essayé de se faire des passes au sol ça a pu donner quelque chose, c'est juste un scandale que l'équipe joue encore de cette manière après 4 mois de compétition, alors qu'elle a les qualités pour faire beaucoup mieux que ça.

    Côté Sedan, je les ai trouvé moyens dans l'engagement et moyen dans la finition, sinon ça jouait au sol et ça construisait ses actions, le 1-0 à la mi-temps était tout à fait justifié sur ce que j'avais vu. C'était indigeste devant côté Racing et les Sedanais n'ont pas assez appuyé l'accélérateur pour mettre plus qu'un but.

    Sur ce que j'ai vu ensuite, le Racing est resté engagé tandis que les Sedanais se sont endormis quelque peu. La seule vraie action construite a abouti à la première occasion du Racing. C'est de cette manière que le Racing devrait aborder ses matchs mais personne dans le staff ne semble le comprendre.

    Pour le reste j'ai regardé le résumé, les occasions de but sont là mais sur des situations de coup de pied arrêtés, parfois de loin. Cela aurait pu suffire à égaliser mais je vois pas de quoi s'emballer pour la suite de la saison, en CFA nos adversaires seront beaucoup plus présents dans l'engagement et ce n'est pas en espérant le salut via des coup-francs et corners qu'on arrivera à être premiers au final.

    Question efficacité, je suis certain qu'avec une équipe qui tourne bien collectivement et qu' avec une position d'avant-centre Ledy marquerait quelques buts. Aucune raison qu'il plante en CFA2 et en National mais pas en CFA.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-12-16 14:01:25 :
    @superdou : je me souviens d'un David Ledy auteur d'une excellente saison en National. Difficile de dire qu'il est limite pour ce niveau là du coup.

    Je n'ai pas du tout le même souvenir. Moi je me souviens d'une première moitié de saison calamiteuse de Ledy (3 buts), et un Racing qui avait un buteur qui sauvait les meubles nommé Mathlouti.
    Ce n'est qu'après l'arrivée de Noro, et de ses caviars, que Ledy scorait, mais toujours avec un déchet incroyable.

    Je me souviens aussi que contrairement à certaines croyances n'avait pas terminé meilleur buteur du club malgré la longue absence de son concurrent sur blessure et le nombre de match supérieur à lui qu'il avait joué.
  • C'est marrant l'effet de la télévision (Eurosport, excusez du peu) comme cela a transcendé l'équipe même réduite à dix... Sikimic ayant même l'honnêteté de dire devant les caméras d'Eurosport que c'était l'occasion de "se monter".

    Je ne sais pas s'il faut s'en affliger ou s'en réjouir. J'aurais davantage tendance à m'en affliger car c'est bien la preuve que s'ils le veulent, ils peuvent se battre et produire un jeu qui va de l'avant. Sauf qu'en CFA, y pas Eurosport pour retransmettre les match... et donc pas d'occasion de se monter.
  • l'occasion de se monter [login=Echouafni ]c'est sur canal+ non? :D
  • karim67100 a écrit, le 2012-12-16 14:15:21 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-16 11:04:00 :
    edenz a écrit, le 2012-12-16 10:31:57 :
    Quelqu'un a enregistré le match svp ? [-o

    Je suis aussi preneur d'un enregistrement du match sur Eurosport.

    SVP merci :)-


    J'ai enregistré le match les djeun's!


    (+) Juste pour voir la gueule que sa avait vu de la télé
  • tibo a écrit, le 2012-12-16 11:45:49 :
    Ledy a été le seul à se créer des occasions et quand je revois les images je ne trouve pas trace d'une occasion immanquable...


    pourtant sa tête seul à 3m du but sur le centre venant de la droite en 2ème période c'est difficile compréhensible qu'il l'a smashe à côté du poteau. Il était seul, pas un défenseur au marquage et le ballon était parfait. Pour moi c'est ca un immanquable. Il est en manque de confiance c'est tout. L'année dernière s'il a cette occase 10 fois, elle fini 9 fois au fond.
  • Elle est pas si simple à mettre, j'ai regardé l'action plusieurs fois. Pour se défaire du marquage, il accélère premier poteau et au moment ou il fait sa tête il n'est plus en face du but.
  • karim67100 a écrit, le 2012-12-16 14:15:21 :
    mediasoc a écrit, le 2012-12-16 11:04:00 :
    edenz a écrit, le 2012-12-16 10:31:57 :
    Quelqu'un a enregistré le match svp ? [-o

    Je suis aussi preneur d'un enregistrement du match sur Eurosport.

    SVP merci :)-


    J'ai enregistré le match les djeun's!


    pourrais tu nous la faire parvenir stp , :-' O:)
  • Vu le résumé, notre gardien n'est à nouveau pas exempt de tout reproches sur le but ....
  • Suis-je le seul a avoir trouvé une différence entre Pacho et Pinaud?
    En tout cas son absence ne c'est pas faites ressentir :-'
  • J'ai été extrêmement surpris par Pinaud hier soir, bon défensivement, et très bon quand il s'agit de repartir vers l'avant, une bonne surprise !
  • et pourquoi pas une défense avec Donzelot d'un coté et de l'autre Pinaud?
  • Pas bête mais Pinaud arrière gauche pour centrer bof, et je parle même pas de mettre Pacho coté gauche...
  • Très bon match de Pinaud (présent défensivement et à l'origine de quelques bons débordements) et Sichi (quelle activité au milieu!) ainsi que de notre défense centrale. Le reste (ou presque) de l'équipe a répondu présent sans sortir le match du siècle, hein. En face c'était quand même d'une faiblesse abyssale pour une équipe de L2 donc on peut difficilement tenir de réels enseignements de cette rencontre. J'ai trouvé Yzeure, Auxerre 2 et Nancy 2 plus forts que l'équipe sedanaise alignée hier soir.
    Curieux de voir ce qu'ils vont faire à Belfort...une victoire pour finir l'année puis un mois de janvier de folie et on recolle au wagon de tête !
  • Je ne suis pas contre l'idée d'aligner Pinaud à droite à la place de Pacho au vu du match de hier soir. Pacho, on peut l'essayer à gauche en lui demandant de défendre uniquement. En tout cas, ça peut se tenter sur un match de championnat. Que ce soit à gauche ou à droite, il n'apporterait pas grand chose offensivement. Ce serait prendre un petit risque effectivement mais au vu des prestations du trio Guignery-Momha-Pacho, on peut se le permettre.
  • Après ce match face à Sedan, au niveau individuel, on a pu observer pas mal de choses. Premièrement, on a pas de latéral gauche fiable. Guignery ne semble pas avoir le niveau et Momha hier soir a montré une nouvelle fois ses carences, malgré quelques bons centres délivrés. Il est lent et physiquement à la peine. Comme d'autres l'ont souligné, on pourrait tenter de mettre Donzelot à gauche.

    Au niveau de la charnière, Sikimic, c'était le patron, très solide et a prodigué de nombreux conseils à ses coéquipiers. Modeste a aussi réalisé un bon match. Pinaud à droite, au-delà du fait qu'il défende comme un attaquant parfois, s'est dépensé sans compter et sa vitesse en a fait souffrir plus d'un.

    Au milieu, très bon retour de Genghini qui a fait oublier Noro. Sichi s'est également beaucoup battu. Par contre, je préfère quand même Golliard en charnière, il n'est pas mauvais au milieu, mais est trop lent lors de l'éxécution de ses gestes.

    Sinon, devant, un Perrin trop esseulé et un Ledy combatif comme jamais, exemplaire hier soir ! (+)
  • uso45 a écrit, le 2012-12-15 23:22:18 :
    Je vois pas Sedan se maintenir en L2 perso.
    Après faut que Keller ouvre les yeux sur Duki, ok il est sympa et tout mais son 1.20 m est un handicap.
    Pour Noro y'a quand même un problème... Ce soir sans lui le Racing à mieux joué.

    ah bon !! ben pourtant c'est la star !!lol
  • si martin!!
    racing67400 a écrit, le 2012-12-15 22:01:51 :
    Il manque clairement un joueur devant...
    On sent qu'il n'y a pas de joueur dans l'effectif capable de faire la différence sur une action et de faire gagner un match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.