Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Belfort - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 5.242 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    Le Racing s'impose 1-0 à Belfort grâce à un but de Thomas Martin (53e).
    Source: L'Alsace
  • ouffff, service minimum, ma sles problèmes ne sont pas règler pour autant car apparemment on a encore eu de la chance en fin de rencontre.
  • Ouff ça fait du bien et FK a enfin osé a la mi-temps et c'est récompensé.
    Maintenant place aux vacances et le 5 janvier tous a la Meinau !!!
  • Dans ce genre de match et vu la situation du Racing, seule la victoire compte.
  • Match important tant une défaite aurait été grave; on a su se mettre dans les meilleur disposition pour le match face à la duch' qui vient de gagner 5-0 contre Auxerre...
  • Quatre points, et malgré encore des lacunes, on retiendra la victoire, le reste viendra du moindre on l'espere...
  • Celon ce que j'ai entendu, on a pas fait le hold-up du siècle non plus, on aurait pu se faire égaliser mais on a eu pas mal de phase offensive ;)
  • Qu'importe la manière car pour retrouver la confiance une équipe a besoin de victoire(s).
  • :)- (+) Bravo les gars vous relevez la tête...En revanche, Perrin qui sort à la mi-temps, ca annonce du changement :-'
  • Le changement c est surtout l absence de NORO pour une pseudo blessure
  • L'essentiel etait de gagné peu importe la manière et le contrat est réussi...
  • En tout cas Keller n'a pas parlé pour rien à la mi temps.
    Les joueurs sont (re)venus avec une autre envie.
    J'ai bien aimé Modeste il progresse de match en match.
    En tout cas je préfère ce Racing avec Genghini, car pour l'instant Noro sert à rien.
  • Moi j'ai bien aimé le positionnement de Sichi (qui a fait un bon match ),et l'excellente rentrée de Genghini!
  • Sichi perso je le préfère en milieu récupérateur, après il a pas été mauvais (il a même été l'un des meilleurs) et délivre la passe à Martin.
  • Par contre Duki est encore passé au travers en fin de match...
  • Je le préfère aussi a la récup , mais sur le coté c'est une option intéressante (il y a d'ailleurs déjà jouer dans d'autres clubs non? )
  • On retiendra l'arbitrage assez ridicule, beaucoup de fautes sifflées sans grande raison, un pénalty oublié pour Ledy, un but refusé pour le RCS. J'ai bien aimé une patate de Momha à 40 mètres du but que le gardien sort très bien et qui lance bien la seconde mi-temps.
    Duki qui fait une air-sortie à la Grégorini et la tête consécutive qui finit sur la barre et 50 cm devant la ligne de but... :|s
  • Ah oui si Mohma marque , on est pas loin du but de l'année!
  • pas grave la manière c'est bien les joueurs, il fallait cela pour se relancer
  • Les réactions d'apres-match:

    par

    Le résumé du match :

    par
  • Mwai, toute les occaz' de Belfort sont limite offerte par Duki, vas falloir s'accrocher tant qu'il sera dans les cage^^

    Sinon, je comprend pas trop pour le but refusé...l'arbitre a sifflé hors-jeu ?
  • Points en plus, poids en moins

    http://www.lalsace.fr/fr/images/479C08F4-AC92-4E23-97B8-261462257...

    Non retenu lors des deux derniers matches à Sarre-Union et contre Sedan, Thomas Martin a réussi son retour en inscrivant à la 53 e le seul but de la courte, mais ô combien précieuse victoire du Racing à Belfort. Photo Lionel Vadam

    En allant chercher sa 5 e victoire hier soir à Belfort (1-0), l'équipe de François Keller est enfin sortie de la spirale négative qui la tirait vers le bas depuis deux mois. Elle boucle la première partie de saison à la 6 e place du groupe B de CFA, à sept points du leader Lyon-la-Duchère qu'elle recevra dès le 5 janvier pour un choc capital.
    Ç'aurait pu être un triste soir de grisaille, sous une pluie à verse. Une soirée maudite à envoyer les Strasbourgeois réveillonner dents serrées, tête basse et moral en berne. Mais non. Hier à Belfort, sous des trombes d'eau, un éclair de Thomas Martin à la 53 e a suffi à offrir un rayon de soleil à des Bleus qui partiront aujourd'hui en congés le coeur et l'esprit plus légers.

    En ce samedi pluvieux et finalement heureux, les hommes de François Keller ont mis une grosse demi-heure à trouver la bonne carburation. Mais ils ont fini par prendre l'ascendant. Ludovic Golliard se demande encore ce matin comment et surtout pourquoi l'ouverture du score lui fut refusée à la 29 e, sur un coup de tête victorieux au-dessus de Véron. L'arbitre Rabir Naas crut déceler une charge illicite de l'ex-capitaine du Racing. À tort, selon ce dernier et à peu près tous les spectateurs : « Je ne sais pas pourquoi il siffle. Le gardien se déchire et arrive en retard. Je ne le touche pas. » Une reprise dévissée de Pinaud sur un centre en retrait de Ledy aurait elle aussi mérité un meilleur sort (36 e). En face, Belfort ne se signala vraiment que sur un coup franc excentré et vicieux de Hacquard qui surprit Duki et s'écrasa sur la barre (45 e+2).

    Malgré ce coup de semonce du temps additionnel, l'emprise du RCSA n'en prit pas moins plus d'ampleur sitôt le repos par la grâce d'un coaching gagnant. François Keller sortit Julien Perrin et Gauthier Pinaud, tous deux malheureux, et lança Benjamin Genghini et Robin Binder. Dans le sillage d'un Anthony Sichi rayonnant et des deux entrants dont le sang frais irrigua le collectif, Sikimic et les autres donnèrent à leur production tout ce dont les précédentes en championnat avaient manqué : vitesse et changements de rythme. Momha s'essaya à 30 m, mais Véron extirpa de sa lucarne droite la frappe du latéral gauche camerounais (47 e).

    Cet avertissement ne resta toutefois pas sans frais pour des Belfortains soudain dépassés. Le trio Binder-Martin-Sichi offrit à ce dernier un décalage sur le flanc gauche. Le méridional redressa un centre parfait du droit et Martin surgit au point de penalty pour enchaîner un contrôle de la cuisse et un énorme pétard du gauche sous la transversale (53 e).

    Les Bleus auraient même pu se mettre à l'abri si l'arbitre, décidément guère inspiré, avait sanctionné d'un penalty une intervention musclée du portier local qui, à la 70 e, arracha tout, Ledy et le ballon, et... bénéficia étrangement de la remise en jeu. Mais leur manque récurrent de sérénité réapparut dès l'instant où les hommes de Maurice Goldman jouèrent leur va-tout. Quelques perles de sueur froide se mêlèrent alors aux gouttes de pluie et ruisselèrent le long des échines alsaciennes. Notamment lorsque sur un centre de la droite signé Ahamadi, Duki, parti à la pêche, fut une deuxième fois sauvé par sa barre sur une tête de Hadj Salem (87 e).

    Les Strasbourgeois surent cependant préserver au courage leur 5 e succès, le premier depuis le 20 octobre. « On ne s'imagine pas ce que nous coûte une victoire », respire leur coach. « Nous avions été malheureux à Sarre-Union où un but valable nous avait été refusé. Et là, par la faute d'un arbitrage limite, nous aurions pu perdre deux points. Cette victoire nous laisse à sept points de la tête et nous permet de garder espoir. Le Père Noël peut venir sonner chez moi : il ne recevra pas un coup de pied. »

    « La victoire va faciliter la digestion du foie gras », sourit à ses côtés son président de frère, Marc, avec lequel il est raccord sur un sujet précis : la nécessité de recruter durant le mercato pour accroître les chances du RCSA d'accrocher une 2 e montée de rang. Les vacances ne seront donc pas de tout repos.

    L'Alsace
  • bon bah se que je lis c'est que genghini binder on fait du bon boulot !
    faut leur trouver une place maintenant dans l'equipe !
  • en plus je croit que Belfort on sortie le havre non , en coupe de france non ? et qu'ils était dans une bonne spirale eux donc sa prouve que l'on a fait des progrès depuis Sedan .
  • Non Belfort joue Le Havre le 5 janvier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives