Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.819 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Parce qu'on n'en veut pas des Russes et des Qataris !

    Le nombre de bilans sur le recrutement auxquels on a déjà eu droit depuis 10 jours, c'est impressionant à deux mois de la reprise :O
  • Avec le bol que nous avons, on aura une offre d'un belge....
  • greg a écrit, le 2013-06-14 18:17:55 :
    Parce qu'on n'en veut pas des Russes et des Qataris !

    Le nombre de bilans sur le recrutement auxquels on a déjà eu droit depuis 10 jours, c'est impressionant à deux mois de la reprise :O


    Oui mais sans les russe ou qataris pas d'équipe valable ! regarde les 18 autres équipes de L1, ils en bavent devant le PSG et Monaco !
  • Si t'es prêt à perdre complètement l'identité du club contre l'argent d'un Russe ou d'un Qatari, suupporte donc un club à qui c'est déjà arrivé, ça ne changera pas grand-chose !

    D'autre part, le club le plus riche d'Europe n'a ni Russes, ni Qataris, et est même bénéficiaire depuis 20 ans, comme quoi d'autres modèles sont possibles.
  • Ca fait quand meme plaisir d'avoir un Zlatan dans son équipe, tu peux pas le nier, tu serais content si il venait au Racing.
  • Sauf que nous a chaque fois on a vendu le club a des mecs qui n'avaient pas beaucoup de fric, voir même pas du tout et qui ont aussi fait plonger le club, donc parler de vendre l'identité du club .... :-$
  • D'ailleurs c'est quoi l'identité du club ??? ça veut rien dire !
  • greg a écrit, le 2013-06-14 18:22:26 :
    Si t'es prêt à perdre complètement l'identité du club contre l'argent d'un Russe ou d'un Qatari, suupporte donc un club à qui c'est déjà arrivé, ça ne changera pas grand-chose !

    D'autre part, le club le plus riche d'Europe n'a ni Russes, ni Qataris, et est même bénéficiaire depuis 20 ans, comme quoi d'autres modèles sont possibles.

    Mais il a un régime fiscal particulier!
  • C'est pas forcément le bon topic, mais je veux bien quelques précisions dans le sujet adéquat !
  • jean-marie a écrit, le 2013-06-14 18:20:22 :
    greg a écrit, le 2013-06-14 18:17:55 :
    Parce qu'on n'en veut pas des Russes et des Qataris !

    Le nombre de bilans sur le recrutement auxquels on a déjà eu droit depuis 10 jours, c'est impressionant à deux mois de la reprise :O


    Oui mais sans les russe ou qataris pas d'équipe valable ! regarde les 18 autres équipes de L1, ils en bavent devant le PSG et Monaco !


    Pour l'instant, le nouveau Monaco n'a encore rien prouvé.
  • L'expérience IMG ne vous a pas suffit ?
  • choudec67 a écrit, le 2013-06-14 18:53:40 :
    jean-marie a écrit, le 2013-06-14 18:20:22 :
    greg a écrit, le 2013-06-14 18:17:55 :
    Parce qu'on n'en veut pas des Russes et des Qataris !

    Le nombre de bilans sur le recrutement auxquels on a déjà eu droit depuis 10 jours, c'est impressionant à deux mois de la reprise :O


    Oui mais sans les russe ou qataris pas d'équipe valable ! regarde les 18 autres équipes de L1, ils en bavent devant le PSG et Monaco !


    Pour l'instant, le nouveau Monaco n'a encore rien prouvé.


    Ok pour Monaco mais cela fait quand meme plaisir d'avoir de tels joueurs sur le terrain !
  • Donc a cause de cette expérience malheureuse mais qui reste surtout liée a l'effet BOSMANN il ne faut pas l'oublier non plus, nous serions dans l'obligation de ne vivoter ou conduire des projets pour le club qu'avec des bouts de ficelles ou des fusées a plusieurs étages et donc refuser en bloc l'arrivée d'un riche repreneur éventuel ?
    C'est ça garder l'identité du club ?
  • Et en France il n'y a plus que quelques riches et ceux là veulent le rester en évitant d'investir dans un club de foot ! donc il faut se tourner vers l'étranger ! et en ce qui concerne le Racing, on les a vu nos investisseurs locaux #-o
  • dudu si 79 veut dire quelque chose pour toi, ta position est surprenante.

    Sinon, l'argent fait rêver les pseudos supporters qui adoreraient collaborer avec des milliardaires et baisser leur froc. Mais quand un club est en CFA il n'y a plus grand monde pour parler du club.

    Franchement les pseudo supp qui aiment se prostituer, qu'ils dégagent ! Qu'ils se fassent entuber à Paris et à Monaco :x
  • jean-marie a encore bu trop de Picon O:) #-o
  • 79 était une autre époque et qui est complétement révolue, ne serait-ce qu'au niveau financier.
    Aujourd'hui tu ne peux pas exister en L1 sans un minimum de moyens et même un club comme Lorient a su se mettre au goût du jour.
    Aprés si un riche repreneur arrive avec une manne exceptionnelle, perso je suis preneur car j'aimerais bien revivre des moments de succés sportifs avec le Racing.
    D'un coté on reproche aux anciens de vivre avec le passé même si il était glorieux sportivement parlant et d'un autre on ne veut pas envisager un repreneur richissime pour essayer de revivre ou pour beaucoup simplement connaitre un Racing assidu en L1 et qui pourrait permettre de retrouver des moments forts comme la coupe d'europe.
  • Il n'y a aucune gloire à y arriver de cette manière, ça ne sent pas l'effort, et surtout on ne parle pas de SPORT. En fait tu aimes les succès, quelques soient les moyens utilisés ?

    De toute manière, quand ça finira au PSG (à la première guerre autour du Qatar) et à Monaco (quand le Russe ira en prison comme beaucoup d'autres dans le passé), comme ça s'est arrêté dans d'autres clubs déjà, on sera vacciné pour un certain temps et des modèles comme Lorient seront les seuls pérennes dans le temps.
  • HS

    On a su arrivé en Coupe d'Europe sans milliardaire. Souvenez-vous de notre dernière épopée en 2005/2006 sous Ginestet.

    Ensuite, hors de question de plier genou devant un quelconque mécène dont l'argent proviendrait à coup sûr de sources douteuses.

    Après, je trouve le bilan de jean-marie sur le recrutement plutôt précipité, pour ne pas dire honteux. La quasi intégralité de notre équipe première actuelle a déjà joué au niveau National, voire plus haut, sans déchanter.
    Est-il nécessaire de rappeler que certains de ces gars jouent maintenant depuis deux ans ensemble et que les automatismes sont déjà là, chose qui ne nécessitera pas de début de saison laborieux ou de mise en route poussive ?

    Qu'on profite de ces années dans les bas fonds de l'amateurisme pour reconstruire un modèle sain, aussi bien sur le plan sportif que financier. C'est ce que s'efforcent de faire les frères Keller.

    Fin du HS

    Pour ma part, je suis content de voir l'arrivée de Grimm qui pallie le départ de Coulibaly. Ne reste plus que Mohamed Youssouf et Yann Benedick, je crois, pour terminer ça.

    L'équipe 2013/2014 devrait ressembler à ça (à supposer que Benedick trouve un arrangement pour rester)

    Equipe


    Banc : Kéhi, Youssouf, Modeste, Mohma, Gisselbrecht, S. Keller, Noro, Liénard, Zerbini, Sow, Ledy, Binder

    J'en oublie ??
  • Oui Genghini O:)
  • C'est la grosse différence de vision que nous avons effectivement.
    Je ne cherche pas le succés a tout prix mais un Racing compétitif en L1 et qui ne fait pas le yoyo comme nous l'avons connu pendant trop longtemps.
    Si la Racing pouvait être concurrent d'un club comme ST ETIENNE ou même NICE, je serais déja trés satisfait mais j'aimerais connaitre de nouveau des saisons de haut vol avec la fiévre que tu connais en étant leader ou la folie de la LDC même si je n'ai connu en vrai que la coupe de clubs champions, mais rien que d'y repenser j'en ai la chair de poule et ceux qui ont connu le match contre le Dukla ou l'ajax a la Meinau savent de quoi je parle.
    J'ai connu la période du Racing 77-80 ou le club était un des plus richement doté financiérement du championnat.
    Pouvoir se payer un Carlos BIANCHI a l'époque, meilleur buteur du championnat, c'est comme se payer Ibra aujourd'hui, toute proportion financiére gardée mise a part évidemment mais pour l'époque c'était quand même un sacré coup. Oui le Racing était alors un club avec de gros moyens a l'époque et ça il ne faudrait pas l'oublier.
    Donc oui je serais satisfait de l'arrivée d'un gros investisseur capable de mener de nouveau le Racing tout en haut de la hiérarchie.
    Si c'est pour végéter en national ou revivre le CFA ou CFA2, pour moi ce n'est plus la peine.
    A mon age, j'ai vraiment envie de retrouver un Racing tout en haut, même avec des Russes ou Quataris.
  • Sinon, en National, on aurait pas la possibilité de faire venir des vieux plein d' expérience qui sont en fin de carrière en Ligue 1 voire ligue 2?

    C'est prétentieux ou c'est envisageable?
  • Envisageable. Le cas Gauclin est parlant, même s'il n'est pas très âgé pour un gardien. Disons qu'il est à maturité :)

    HS

    Pour dudu, n'oublie pas que le CFA 2 puis le CFA sont les conséquences désastreuses d'une gestion calamiteuse du club par le Londonien dont je n'aime pas écrire le nom, qui avait les moyens mais n'a rien voulu mettre. On a toujours eu des investisseurs (IMG, Eurinvest via Ginestet), ils avaient simplement du mal à mettre la main au portefeuille.

    Fin du HS


    J'ai oublié de mettre Haaby et Ayari dans les remplaçants, pourvu qu'ils viennent, et Belhameur, déjà arrivé.
  • Ayari ne viendra pas il à prolongé.
  • Et Haaby non plus, puisqu'il est toujours sous contrat à Colmar.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives