Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.818 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Strabourg-Poiré, c'était une rencontre entre le 14e et le 16e, qui maintenant sont passés 16e et 15e.

    Le poiré reste sur 3 victoires d'affilée et n'était plus dernier depuis plusieurs journées...
  • J'aurais dû dire "longtemps 20ème" et largué, mais remis en selle par trois succès.
  • 18ème :-B pas pareil, comme les arrondissements de Paris :)
  • On ne va pas se mentir, aujourd'hui c'est uniquement notre passion pour le Racing qui nous pousse à aller au stade car pour le reste... Rarement j'ai pris aussi peu de plaisir que cette saison, et ce n'est pas qu'une question de résultats ou de classement, mais surtout d'absence de jeu. Actuellement football et ennui ne font qu'un à Strasbourg, triste constat.
  • Le fond de jeu, on s'enfout, seuls les résultats comptent. le reste n'est que littérature.
  • yannickm, ce n'est pas toi qui te plaignait depuis des lustres d'une absence de fond de jeu au Racing, et comme par enchantement, d'une seconde à l'autre tu t'en balances littéralement...Un peu contradictoire comme propos, nan?
  • yannickm a écrit, le 2013-12-14 13:15:25 :
    Le fond de jeu, on s'enfout, seuls les résultats comptent. le reste n'est que littérature.


    Non. Le football est avant tout un spectacle, pas une punition pour ceux qui ont le malheur de se rendre au stade. Les résultats sont prioritaires mais la notion de plaisir ne doit pas être oubliée pour autant.
  • Le football c'est pas un spectacle ! faut aller au ciné ou thêatre pour cela .
  • Dans ce cas quel est l'intérêt du sport pour celui qui n'a rien à y gagner, financièrement parlant ?
  • Reste la passion pour son club.
  • Ce que je mettais en avant dans mon premier message. Après on ne peut pas demander au supporter d'encourager son équipe, de lui être fidèle et en prime de faire comme si de rien n'était devant une telle médiocrité. Hier soir on a touché le fond...
  • katzo68 a écrit, le 2013-12-14 13:19:01 :
    yannickm, ce n'est pas toi qui te plaignait depuis des lustres d'une absence de fond de jeu au Racing, et comme par enchantement, d'une seconde à l'autre tu t'en balances littéralement...Un peu contradictoire comme propos, nan?


    Je pense au contraire que le post de Yannickm est ironique en remettant sur la table ce que beaucoup lui ont dis depuis 1 an et demi. J'en ai fait partie, je le regrette. Force est de constater qu'il a eu raison sur toute la ligne :(
  • Il a tellement raison que depuis 2 ans il se trompe sur ses prophéties , comme toi d'ailleurs ;) .
  • Eric,

    je craque. J'espère mon bannissement. Sur des critères idéologiques. Sans s'emporter. Achète toi une poupée Keller. Comme tu l'as fait avec une écharpe Sitterle. Tu as l'incarnation ultime de la bêtise incarnée. T'insulter est une gageure, tu ne comprendrais pas. Comment te dire.... ? Non même pas. Tu es juste le Racing aujourd'hui: candide, médiocre, bisounours, faible, techniquement et intellectuellement,... Veux tu mettre 159000 euros par an pour payer les errements techniques de fk, managériaux de mk, politiques de rr et af, associatifs de ps, enfantins de ab, stratégiques de ej, vocaux de jlf, logistiques de gf, etc...

    Bref, quand la cinquième colonne, invisible et indicible, prend le pas sur tout le reste, comme toujours.

    Bonne deuxième partie de saison. Ou pas.

    peut-être une future Rempp de lancement. A votre bon Coeur.
    Marco t'es le plus beau.... Et le plus tout. Trop fort. Ou pas.
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-14 13:23:28 :
    Le football c'est pas un spectacle ! faut aller au ciné ou thêatre pour cela .


    Le sport est un spectacle, et le foot ne fait pas exception à la règle. La différence avec le ciné et le théâtre réside dans le fait que le scénario n'est pas écrit d'avance, et qu'il ne dépend pas d'un auteur/scénariste, mais de deux groupes d'acteurs qui s'affrontent, et dont la performance de l'un par rapport à l'autre va déterminer l'issue finale.

    On a tout à fait le droit d'aller au stade en n'ayant aucune attente en termes de spectacle ou de jeu, simplement parce que l'on souhaite voir les joueurs mouiller (ou pas) le maillot du club de sa ville. Par contre, on ne peut pas décréter que toutes les autres personnes n'ont rien à faire là. C'est bien le jeu qui est en priorité attendu sur le terrain, et les purges comme hier qui constituent une anormalité ;)
  • Il paraît évident que le groupe actuel, entraîneur et joueurs, formé à la sauvette en CFA2 et plus ou moins renforcé depuis, est aujourd'hui dépassé par les événements et explose.
    J'ai cru comprendre que la DNCG avait levé l'encadrement de la masse salariale. Messieurs les dirigeants, au boulot pendant ce mercato pour proposer une équipe enfin cohérente et conquérante en janvier pour éviter que ces 3 dernières saisons n'aient servi à rien.
  • Mais certains pensent vraiment connaitre mieux le foot que les Keller sur ce site??

    Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais quand je lis certains analystes ici, j'ai l'impression que ce site est peuplé de Mourinho, Arsène Wenger ou Carlo Ancelotti vu la véhémence des attaques.

    Les gars qu'est-ce que vous attendez pour prendre une équipe de DH et l'emmener en L1 si vous êtes si bon ?

    Et ce sont les mêmes qui demandaient de mettre Ledy sur le banc pour mettre Perrin ou Bénédick !!

    On a vu le résultat, alors soyez un peu humbles et remettez vous également en question comme vous le demandez aux autres!

    Après, bien évidemment, on peut se poser la question du maintien ou non de FK mais arrêtez d"écrire qu'il est nul, faible, ou qu'il ne connait rien en tactique, c'est tout simplement ridicule!
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-14 14:03:49 :
    Il a tellement raison que depuis 2 ans il se trompe sur ses prophéties , comme toi d'ailleurs ;) .


    Le CFA2 j'ai jamais dit qu'on n'en sortirait pas, le CFA j'ai parfois dit qu'on n'y arriverait pas (mais c'était quand à peu près tout le monde pensait pareil), le reste du temps je parlais de miracle. Il a eu lieu, tant mieux, maintenant les miracles y en a pas chaque année. C'est tellement passé par la petite porte que je trouve ridicule ces remarques sur les "prophéties".

    Concernant la situation actuelle, elle est même pire que ce que j'imaginais, c'est pour dire... Quand je disais cet été à Mediasoc que je savais ce qui nous attendait en termes de résultat en National, je m'attendais à beaucoup de purges certes, mais avec moins de défaites à la clé.

    Même si je pense que le président fera encore en sorte de cacher la misère avec du recrutement dernière minute et qu'on se maintiendra, il n'en reste pas moins que ça fait 3 saisons que le collectif, la tactique, les compos laissent à désirer.

    Alors l'année dernière, on s'en sortait grâce aux individualités et aux coup de pied arrêtés, mais la misère nous rattrape et là où l'on comptait sur un impact physique et technique largement supérieur la saison dernière, aujourd'hui nos adversaires ont également du répondant et ça ne nous suffit plus pour gagner des matchs.

    Donc le fond de jeu, vous vous en foutiez bien par le passé, maintenant que les coup de pied arrêtés ne nous sauvent plus et que l'animation offensive n'a jamais été bien travaillée et que les bases du jeu collectif n'ont pas été mise en place malgré 2 saisons pleines, on se retrouve avec une attaque d'une faiblesse incroyable, des résultats médiocres, et on peut encore s'estimer heureux d'avoir des joueurs capables de mettre des pralines des 20/25m.
  • Par Curiosité.
    Quel était le classement de Luzenac la saison dernière ?
    Le classement de Vannes ?
  • Une petite stat' mais si on ne s'impose pas face à Dunkerque, il faudra remonter à 2007-2008 pour retrouver un si petit nombre de victoires (3) sur un cycle aller ou retour d'une saison de la part du Racing. Nous ne comptions que 3 victoire lors du cycle retour de Furlan avant nos 11 défaites. On doit être également "bien placés" concernant le plus faible nombre de points pris sur un cycle aller.
  • guigues a écrit, le 2013-12-14 15:07:37 :
    Par Curiosité.
    Quel était le classement de Luzenac la saison dernière ?
    Le classement de Vannes ?


    Luzenac a terminé 12e (sur 20 équipes), avec un bilan plutôt équilibré (12V, 12N, 14D). Vannes a terminé 10e, avec un bilan globalement positif mais trop de matchs nuls (15).
    Dans l'optique d'un changement d'entraîneur au Racing, le cas de Vannes est d'ailleurs assez intéressant. Voulant jouer la montée en L2, le VOC a recruté Thierry Froger, sacré deux fois meilleurs entraîneur de L2. Je ne sais pas quel a été par ailleurs leur recrutement cet été en termes de joueurs, toujours est-il que la mayonnaise n'a apparemment pas pris. Ils passent d'une décevante 10e place la saison dernière à un risque élevé de relégation.
  • ericcantona a écrit, le 2013-12-14 13:23:28 :
    Le football c'est pas un spectacle ! faut aller au ciné ou thêatre pour cela .


    Bien sûr que le foot est un spectacle, même s'il n'est pas que ça.

    katzo68 a écrit, le 2013-12-14 13:29:10 :
    Reste la passion pour son club.


    Tu connais beaucoup de passionnés qui se font ch... avec leur passion ?
  • Je ne vais pas vous surprendre en vous répétant que les joueurs n'ont pas le niveau du championnat qu'ils disputent ; cela fait longtemps que je soutenais cette hypothèse ; mais j'ai pour ma part une autre explication c'est l'absence de Leader.Si les joueurs s'activent comme des canards sans tête c'est qu'ils n'ont personne pour relayer le discours du coach et faire prendre la mayonnaise .
    C'est vrai que Sikimic assurait ce rôle mais il y en a un autre dont la présence était essentielle: c'est Donzelot !
    C'est la raison pour laquelle au delà d'un renforcement qualitatif il me paraît important que ces 2 joueurs retrouvent le groupe.
  • Les messages d'inter c'est comme le café. Il faut en extraire L'information, ou L'arôme. Ensuite, faut laisser prendre dans le filtre ou si on préfère le thé, laisser infuser. Dans le chaos de la passion et de la vindicte (il faut tous les virer, Sabo, Keller, Benedick, Ledy, Bloosarsch Gamill, le concierge, Kevin le ramasseur de balles rouquin, tous!) il vous sort des analyses plus froides qu'un café oublié, mais qui méritent d'être lues comme un bon café mérite d'être dégusté.

    L'absence de Donzelot se ressentirait au niveau psychologique. Verdammi, ne dit on pas que le diable se cache dans les détails?
  • inter a écrit, le 2013-12-16 20:41:09 :
    Je ne vais pas vous surprendre en vous répétant que les joueurs n'ont pas le niveau du championnat qu'ils disputent


    Mince, Marc Keller nous aurait alors menti quand il assure avant le match à Colmar que le groupe est de qualité :(

    Citation:
    mais j'ai pour ma part une autre explication c'est l'absence de Leader.Si les joueurs s'activent comme des canards sans tête c'est qu'ils n'ont personne pour relayer le discours du coach et faire prendre la mayonnaise .


    Il est tellement éloigné de la Meinau le coach, pour qu'il y ait besoin d'un relayeur ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives