Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.819 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • racingman11 a écrit, le 2013-06-04 15:59:40 :
    Exact, l'idée étant que viser la montée n'avait rien de "fou", même si on ne peut la fixer comme un impératif. On peut se permettre d'y croire.



    Il faut d'ailleurs y croire !
    Mais comme dis je pense assurer une fin de saison dans la premiere partie de tableau n'est pas a rejeter et dois etre l'objectif principale du club .
    Mais mettre plus d'ambition dans les objectifs ne fais pas de mal non plus
  • Décu pour Benchenane qui a eu une saisn à trous pendant laquelle il n'a pas joué a son poste lorsqu'il était en équipe une et qui n'a pourtant pas démérité. Pour autant il a sans doute besoin d'un temps de jeu que le Racing ne pourra pas lui proposee.Les autres choix me semblent logiquescoté départs.
  • Le racing 2013-14 peut avoir une sacré gueule. Je vois bien cette équipe-type :

    Equipe


    Et Kehi, Modeste, Amofa ou S Keller, Sichi, Ledy sur le banc.

    ça parait costaud, peut-être même meilleur que ce dont disposait Fournier la dernière fois, sauf en milieu défensif ou la paire Betsch-Peuget me semble quand même supérieure.
    Par contre, un championnat ou une montée, ça ne se gagne pas à 11, ni même à 16, mais plutôt à 18 ou 20 (on en sait quelque chose avec les blessures et suspensions de cette année). C'est pour cela qu'un Ursch, Benchenane voir Martin me semblaient utiles.

    En tout cas, celui qui a bien perdu sa place, je crois, c'est Kehi. Dommage pour lui, mais je suis sûr qu'il a les moyens de la reprendre.
  • greg a écrit, le 2013-06-05 09:14:46 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-06-05 08:49:38 :
    nestor a écrit, le 2013-06-05 08:32:50 :
    Des joueurs de 19 ou 21 ans, ça me choque ! Surtout que si on prétend qu'ils n'ont pas le niveau, ils ont en tout cas l'âge de jouer avec la réserve le temps de progresser !


    Entièrement d accord


    Et que savez-vous de la volonté de ces joueurs de jouer avec la réserve?
    A vous lire on a l'impression que le joueur n'a pas d'avis b-(


    Parceque tu le connais leur avis ?
  • Ben non, c'est pour ça que je ne me permets pas d'affirmer des choses comme vous le faites.
  • Dites, je suis peut être à la bourre, mais pourquoi personne ne parle de Noro ?
  • Noro a un contrat automatique du fait de la montée en National. Il sera donc avec nous à la reprise et sortira de blessure puisqu'il s'est fait opérer récemment.

    Sur les non-prolongations je comprend les interrogations que cela suscite. Sur le plan footballistique, j'aurais moi même conservé Ursch, Benchenane et peut-être Martin car ils sont jeunes et peuvent beaucoup progresser mais F. Keller est certainement mieux placer pour connaitre son groupe et il prend des décisions pour le bien du Racing. C'est triste pour certain joueur mais ce qui compte c'est le Racing et si il faut passer par là pour construire un meilleur effectif laissons faire le coach qui vient de réaliser un boulot monstrueux en 24 mois !
  • nestor a écrit, le 2013-06-05 09:29:54 :
    Le racing 2013-14 peut avoir une sacré gueule. Je vois bien cette équipe-type :

    Equipe


    Et Kehi, Modeste, Amofa ou S Keller, Sichi, Ledy sur le banc.

    ça parait costaud, peut-être même meilleur que ce dont disposait Fournier la dernière fois, sauf en milieu défensif ou la paire Betsch-Peuget me semble quand même supérieure.
    Par contre, un championnat ou une montée, ça ne se gagne pas à 11, ni même à 16, mais plutôt à 18 ou 20 (on en sait quelque chose avec les blessures et suspensions de cette année). C'est pour cela qu'un Ursch, Benchenane voir Martin me semblaient utiles.

    En tout cas, celui qui a bien perdu sa place, je crois, c'est Kehi. Dommage pour lui, mais je suis sûr qu'il a les moyens de la reprendre.



    La paire Outrebon-Sikimic etait bien supérieur à la Paire Sikimic-Golliard, de même que Donzelot avait un bien Meilleur Niveau, tout comme Noro.

    La Paire Betsch-Peuget était énorme, plus que Amofa Coulibaly.
    Le Trio Ketkéo-Ledy-Matlouthi plus prolifique que Pinaud-Perrin-Genghini.

    Pour moi les seul poste qui se sont améliorer par rapport à 2011 serait Gauclin et Sabo.

    Par contre le Niveau du National sera surement Bien moins relevé ! Moins de match (34 contre 38 avant) , plus de Bastia Creteil, Paris FC, AS Cannes ! Amiens et Frejus ne sont plus les ogres qu'il était, et les futur rélégué sont en grave difficulté (Sedan, Le Mans)

    On se dirigerait vers sa pour le moment :
    https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=Gauclin+(K%C3%A9hi)...

    Avec Pianaud qui depanne ARD est Ayari en DC, resterait donc à trouver un dernier Milieu (Guillaume Lacour ? Florian Martin ?) +1 Attauqant ( Emiliano Sala ? Oussouman Fofana ? )et c'est tout
  • Malgré sa fin de saison, je pense pas que pour l'instant Coulibaly ait le niveau pour jouer titulaire en milieu défensif dans une équipe ayant de l'ambition en National, de même pour Amofa.

    Pour muscler le jeu, notemment à l'extérieur, c'est pas mal, mais insuffisant pour faire le jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'un relayeur est la priorité de recrutement!

    Je pense pas non plus que Ledy sera remplaçant, malgré sa mauvaise saison, s'il retrouve de la confiance et du réalisme comme à Raon, il sera titulaire indiscutable, et devrait largement dépasser son nombre de buts de 2010/2011!
  • Je n'ai pas mis lees titulaire, simplement les joueurs par poste ;-)

    voila mon 11 type :
    https://racingstub.com/draw_equipe.php?equipe=Gauclin-Pinaud%2C+S...

    il faut souligner que à l'heure du FOOT BUSINESS,

    Kéhi - Sikimic - Donzelot - Genghini - Noro - Ledy - Bennedick - Amofa
    faisaintt parti de l'effectif de 2010-2011 et que certain le sont depuis la L2 (Sikimic) et la Ligue 1 (Ledy, Bennedick)
  • greg a écrit, le 2013-06-05 09:33:23 :
    Ben non, c'est pour ça que je ne me permets pas d'affirmer des choses comme vous le faites.

    Donc ton hypothèse n'est ni plus ni moins valable que la mienne. Je ne vois pas pourquoi ça te dérange que j'écrive ça ...
  • Tu n'émets pas une hyptohèse, tu es choqué par une décision sans en connaître les raisons, ça n'a rien à voir ;)
  • Donc on fait signer un contrat à vie à chaque joueur qui a fait partie de l'effectif depuis 2 ans, comme ça personne ne sera choqué de leur départ !

    Non mais...
  • Quelqu'un sait quand est ce que les nouveaux maillots seront présentés ? :'>
  • angstrom a écrit, le 2013-06-05 11:44:18 :
    Donc on fait signer un contrat à vie à chaque joueur qui a fait partie de l'effectif depuis 2 ans, comme ça personne ne sera choqué de leur départ !

    Non mais...

    Exact faut arrêter , le coach et le staff ont choisi point , c'est aussi pour pouvoir changer qualitativement en mieux les joueurs décevants, ou parce que tous simplement d'autres sont meilleurs , c'est un peu la loi du sport.
  • Je sens bien le Racing montée moi, pourtant je suis pessimiste à mon habitude, je sais pas, j'ai cette impression depuis se matin
  • milcis a écrit, le 2013-06-05 12:02:44 :
    Je sens bien le Racing montée moi, pourtant je suis pessimiste à mon habitude, je sais pas, j'ai cette impression depuis se matin

    Certainement encore l'euphorie de la montée. Laissons les vacances passer et voir comment se comporte l'équipe au début du championnat car si on pouvait penser avoir une équipe taillé pour la montée cette saison, pour le national on n'en sait rien car on ne connait pas encore l'effectif au complet ni le niveau des adversaires.

    Cela dit si ton sentiment se réalise je prend avec plaisir :D
  • Le Racing sera le club le plus attractif de la saison prochaine en National, alors n'ayons surtout pas peur de regarder du côté de la Ligue 2 pour faire nos emplettes. Quand on voit les joueurs qu'on a réussit à faire venir lorsque nous étions en CFA2 avec pas forcément la garanti de monter en National en 2ans, alors imaginez ce qu'on pourrait faire en National !
  • Il y a aussi la question du budget car là on est clairement pas les plus attractifs.
    La ferveur incroyable, la qualité de vie, ces arguments ça va bien un moment. Mais en national ça ne suffit plus.
  • Ayaez confiance on fera deja quelque chose de grand !
  • Mais j'ai confiance ! Mais il faut aussi se rendre compte que le Racing en CFA, ça ressemblait un peu au Real Madrid en championnat du Luxembourg.

    Mais le Racing en National, c'est déjà un peu moins le cas... D'autres clubs ont également des arguments attractifs.
  • Le Racing sera effectivement le club le plus attactif de ce championnat de National, de par son ambition naturelle et son projet de retour en L2 et L1.
    De plus comme cela a été dit, l'engouement du public va être une donnée importante et l'image laissée lors de cette "finale" contre Raon, va être la meilleure des publicités....
    En rajoutant l'attrait de la ville et de la région, ne cherchez plus la priorité des joueurs disponibles... :D
  • Oui en plus avec la 26eme affluence de supporter toute ligue confondu , sa va donner quelque chose !
    Y'aura certainement plus d'abonné que la saison passé
    Plus de monde dans le stade lors des rencontres a domicile , je pense que le Racing a un bel avenir qui se dessine devant lui
  • Arrêtez avec les "Pff, on aurait du les garder pour faire monter la réserve en CFA2".
    De une, comme l'a bien dit greg, on ne connaît pas les intentions des joueurs. Qui vous dit qu'ils n'ont pas déjà été contacté pour jouer ailleurs en CFA ou CFA2, du côté de Sarre-Union ou de Schiltigheim par exemple ? Dans ce cas-là, où est leur intérêt de rester au Racing si ce n'est pour jouer qu'en équipe II ?
    De deux, financièrement, vous avez réfléchi à la question ? Un contrat fédéral c'est 800 à 900€/mois minimum. C'est un peu cher pour un joueur de Division d'Honneur, non ? Ce qui est possible par contre c'est, si ils ne trouvent pas de club (ce que je doute, il y a pas mal de bons clubs dans les alentours), c'est de leur proposer un contrat amateur pour jouer en DH. La priorité doit continuer à être l'équipe première. Il est pour moi inutile de continuer à faire jouer des gars sous contrat fédéral en DH. C'est bien trop cher et c'est bien pour ça que les Keller ne les ont pas gardé.
    Si la réserve veut se montrer ambitieuse et accrocher la montée la saison prochaine, il faudra miser, en plus des jeunes du centre, sur des gars habitués de la Division d'Honneur. Il y en a beaucoup en Alsace. Mais surement pas sur des Ursch, Benchenane, Duki, qui coûtent bien trop cher pour jouer à ce niveau-là.
  • Sur le SO du Racing, il marquent que le match du 27 sera contre un adversaire à déterminer.

    Donc le match amical contre Raon est bel et bien annulé!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives