Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metal, Neo-Metal, Parlons-en !

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 16.929 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par jprcs

  • lenain2jard1 a écrit :
    Rien ne vaut les ancêtres NOFX et leur leader : l'inégalable Fat Mike !!! (+)

    http://www.dropd.com/issue/16/WarpedTour/nofx.jpg


    ah ben en tout cas il avait la tronche du rockeur fou
  • keemy a écrit :

    ah ben en tout cas il avait la tronche du rockeur fou


    IL est pire parfois !!! Mais ils existent toujours. Par "ancêtre" j'entends, qu'ils existent depuis longtemps (années 80)

    En 2003 est sorti l'excenllentissime : http://rockmusik.free.fr/image/nofx/war_on_errorism.jpeg
  • Pour mulhousien68 et moi :

    http://images.google.fr/images?q=tbn:vcmxPVhrUUUJ:www.mediatone.n...

    et le groupe :

    http://images.google.fr/images?q=tbn:AZtNmRIFNXsJ:www.mcm.net/cm/...

    TRES TRES BONNE MUSIQUE !!!
  • lenain2jard1 a écrit :
    Rien ne vaut les ancêtres NOFX et leur leader : l'inégalable Fat Mike !!! (+)

    http://www.dropd.com/issue/16/WarpedTour/nofx.jpg


    Qu'est ce que Fat Mike vient faire dans un topic sur le metal ?
  • On peut bien extrapoler vers le punk :)-
  • Autant créer un topic Punk car il y en a aussi des choses à dire !
  • un-turco a écrit :
    Pour mulhousien68 et moi :

    http://images.google.fr/images?q=tbn:vcmxPVhrUUUJ:www.mediatone.n...

    et le groupe :

    http://images.google.fr/images?q=tbn:AZtNmRIFNXsJ:www.mcm.net/cm/...



    TRES TRES BONNE MUSIQUE !!!


    Quand tu parles d'Enhancer tu parles pas que de la chanson "cinglés"?
    Sinon Static-x tu devrais écouter c'est pas mal!!
  • nan j'ai jamais écouté ! bin je vais vite la télécharger !
  • un-turco a écrit :
    nan j'ai jamais écouté ! bin je vais vite la télécharger !


    Franchement c'est une bombe il est terrible.
  • mulhousien68 a écrit :
    un-turco a écrit :
    nan j'ai jamais écouté ! bin je vais vite la télécharger !


    Franchement c'est une bombe il est terrible.


    je te crois mais le problème c'est que je la trouve pas !
  • marc a écrit :

    Qu'est ce que Fat Mike vient faire dans un topic sur le metal ?


    BAH !! je me voyais mal créer un topic juste pour caser Fat mike :! :'>
  • Esct ce que Rammstein a sa place dans ce topic?
    A priori...
    Vous aimez???
  • nikolko a écrit :
    Esct ce que Rammstein a sa place dans ce topic?
    A priori...
    Vous aimez???


    Moi je connais pas Rammstein, ni le métal. Mais j'ai entendu des trucs sur Rammstein, comme quoi les paroles seraient racistes.
    Comme je connais pas du tout, j'aimerais savoir si c'est vrai? Et si ça ne l'ai pas d'où sort cette image de raciste sur rammstein?
  • ulirch-le-pen a écrit :
    nikolko a écrit :
    Esct ce que Rammstein a sa place dans ce topic?
    A priori...
    Vous aimez???


    Moi je connais pas Rammstein, ni le métal. Mais j'ai entendu des trucs sur Rammstein, comme quoi les paroles seraient racistes.
    Comme je connais pas du tout, j'aimerais savoir si c'est vrai? Et si ça ne l'ai pas d'où sort cette image de raciste sur rammstein?

    Je comprends pas grand chose à l'Allemand mais j'ai déjà entendu parler de cette rumeur débile.
    Des amis biens connaisseurs m'ont assuré qu'il n'en était rien ce qui me semble juste vu ce que j'ai compris aux paroles.
    Il faut dire que le son de Rammstein et la manière de chanter du chanteur sont spéciaux et peuvent parraitre choquants aux non-initiés.
    Il reste que je trouve le dernier album absolument génial (+)
  • J'aime plutot Rammstein mais je n'écoute par parce que ce sont des faschistes aux mentalitées et idées Hitlérienne!
  • Si c'étaient vraiment des fascistes aux idées hitlériennes, tu crois pas que leur CD seraient interdis???
    On les trouve à la Fnac, au Virgin et dans tous les disquaires...
    Il ne faut pas écouter les rumeurs mais les faits!
  • kempf a écrit :
    J'aime plutot Rammstein mais je n'écoute par parce que ce sont des faschistes aux mentalitées et idées Hitlérienne!


    ____________________________________________________________
    Petite interwiew de mise au point (planetrammstein.com)


    Ein, Zwei, Drei...


    Régulièrement cité comme une référence de la scène métal européenne, Rammstein n'en reste pas moins un groupe qui dérange et appelle à la démesure. Que l'on fasse partie des fanatiques ou que l'on reste fermement hermétique, le phénomène mérite explications.

    Avec leur 3ème album Mutter livré en avril dernier, Rammstein continue de faire parler les bavards. Côté détracteurs, la liste des reproches tient en 3 points : des concerts à la limite de la bienséance, une imagerie militaire souvent taxée d'accointances extrémistes et des textes en allemand qui ne facilitent pas toujours le dialogue et la compréhension. Et pourtant ! Après Herzeleid et Sehnsucht, le sextette teuton vient de fournir une ultime preuve d'un talent certain.

    La controverse

    Elle commence avec le clip de Stripped sorti à l'époque du précédent album et qui présente des images extraites du film raciste sur les JO de Berlin, "Les dieux du stade" de Leni Riefenstahl, cinéaste allemande accusée d'avoir été à la solde des Nazis. S'ensuit une polémique inévitable qui prendra le plus simple des raccourcis : Rammstein = fascistes !

    Paul Landers (guitare) revient sur ce dérapage :

    "Tout n'est pas aussi simple. Au début, on avait aussi intégré les mêmes images tournées par les Russes et l'on souhaitait montrer que des images ne peuvent être de gauche ou de droite. En fait, les allemands ont du mal à vivre avec leur passé, il y a un gros sentiment de culpabilité par rapport à l'Histoire. On cherche à ne pas éviter le sujet et à faire en sorte que les Allemands en arrivent à avoir une relation normale avec leur pays."

    D'ailleurs, Rammstein met enfin les points sur les i avec le titre "Links 234".

    Christian Lorenz (claviers) nous éclaire :

    "On avait pas mal d'échos nous disant qu'il était nécessaire que l'on fasse un signe démontrant au public où l'on se positionnait vraiment..."

    Paul renchérit :

    "Même si cela paraît contradictoire, on peut très bien rouler les r, tout en étant de gauche..."

    Récemment sur son site officiel, le groupe diffusait même un texte explicite d'Arundhati Roy critiquant la paranoïa ambiante secouant les Etats-Unis et dénonçant le risque d'une fronde anti-musulmane non justifiée. Une manière de faire taire ceux qui ne s'arrêtent qu'à une image au lieu de gratter plus loin.

    Flake :

    "On a beaucoup suivi les évènements suivants les attentats pendant le Pledge of Allegiance Tour. On a surtout regardé la télévision et notamment CNN qui mène une véritable propagande. Les gens ne savent même pas ce qui se passe en Afghanistan et d'une manière générale dans le monde entier."

    Une position plutôt courageuse parmi la horde de groupes de rock qui joue sur l'hypocrisie et la langue de bois, dès qu'il s'agit de revenir sur les évènements du 11 septembre.

    Show Time

    Et justement, ce Pledge Allegiance Tour, une nouvelle occasion de se faire des potes après Korn et Limp Bizkit ?

    Flake :

    "On a vraiment eu beaucoup de plaisir à faire cette tournée et on est vraiment devenus fans de System of a Down ! Concernant Slipknot, on avait des a priori, mais au final, ça a bien accroché aussi..."

    En tout cas, le 10 novembre dernier au Zénith de Paris, Rammstein aura marqué les esprits. Une fois de plus ! Guitare option lance-flammes pour Richard, parure vestimentaire enflammée pour le chanteur à crête, voilà la marque de fabrique de Rammstein et la mise en scène sado-maso de Till Lindemann et Flake sur "Buck Dich" démontre même toute la force d'un humour décalé lorsque le premier fait mine de sodomiser le deuxième avant d'éjaculer une véritable fontaine d'eau à grands coups de godemiché-ceinture.
    Lorsqu'on leur demande de nous donner la clé de leur succès international, la scène a d'ailleurs vite fait de faire office d'argument :

    "Quand on a commencé, notre credo était surtout de se montrer original, si les autres groupes bougeaient sur scène, nous resterions immobiles, si tout le monde nous disait de chanter en anglais, on insistait sur l'allemand. Et puis, on se préoccupe aussi de présenter un bon show et vu que la plupart des groupes en font toujours moins, ça marque plus. Aujourd'hui, beaucoup de concerts sont merdiques, mais ça ne veut pas dire qu'il faut recourir à des effets scéniques à tout prix. Un groupe comme Coldplay ne fait rien de ce genre et c'est pourtant très bien !"

    Alors quoi ? Après l'incorporation d'orchestre symphonique sur "Mein Herz Brennt" et un 3ème album globalement plus calme, Rammstein aurait-il des vues vers une évolution pop-acoustique ?

    Flake :

    "On s'est peut-être calmés avec Mutter, on a peut-être moins la rage qu'auparavant. Mais pour le prochain, on se dit qu'on aimerait bien quelque chose de légèrement plus agressif."

    Et Paul Landers de nous inquiéter un peu :

    "En fait tous les groupes connaissent cette évolution, on commence avec beaucoup de rage, en étant très agressifs, très violents. Et puis, on se calme au fur et à mesure pour finir à un moment donné sur une chaise de bar en jouant unplugged. A la fin, ça finit toujours avec des percussions, une section de cuivres et 3 femmes qui chantent en présonorisationback... Nous on est à mi-chemin, on va y arriver (rires)... Sérieusement, là où l'on est heureux, c'est qu'à l'image d'un groupe comme AC/DC, on évolue constamment tout en gardant notre son propre.
  • Merci pour cet éclaircissement fort utile Lenain (+)
  • J'ai peut-ètre entendu des choses que je n'aurai pas du entendre!
  • Rammestein est une des reference du metal en allemagne avec guano apes, 4 lyn et exilia (+)
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Rammestein est une des reference du metal en allemagne avec guano apes, 4 lyn et exilia (+)


    "Rammstein" ;)
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Rammestein est une des reference du metal en allemagne avec guano apes, 4 lyn et exilia (+)


    Moué comparer Rammstein à Guano Apes, c'est un peu fort...m'enfin si tu le dis :)

    Perso Rammstein ça me fait bien marrer, même si je suis passé à autre chose entre temps B-) ...leur zik est vraiment hors norme, et faut les voir en concert, de 1 parce que ça vaut le coup (hein dimitri? ;)) et de 2 parce que c'est le meilleur moyen pour se faire une idée sur eux O:)
    Show pryrotechnique et scènes trash à gogo :x
  • Là je suis entrain d'écouter "Sonne" de Rammstein, donc et par moment c'est assez mélodique en fait ! :))

    En tout cas c'est clair que c'est bien particulier comme style.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Là je suis entrain d'écouter "Sonne" de Rammstein, donc et par moment c'est assez mélodique en fait ! :))

    En tout cas c'est clair que c'est bien particulier comme style.


    moi j'adore rammstein j'ai sehnsucht et pourtant je suis asiatique
  • Et Sum41?? Personne n'aime?? Pourtant c'est le groupe de Punk-Rock moderne le plus connu!!! Moi en tout cas j'adore! C'est mon groupe favoris!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives