Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 131.341 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

  • Tout le monde y va de son petit mot donc à mon tour : on y est les gars !

    Tant de galères, d'injustices, de situations désespérées..Ce soir, c'est toute une région qui retrouve de la fierté ! Merci le staff, les joueurs, et merci à nous, ces milliers de fans qui n'ont jamais rien lâché ! Le Racing est éternel !
  • Plus de 230 réactions sur le site de L'Equipe ! Ce club ne laisse vraiment pas indifférent...
  • Bravo FOYCROIRE pour ton honnetete ....ceci etant je n'y croyais plus non plus apres MOULINS.
    ET IL EST OU LE YANNICKM.
    Bravo aux joueurs et aux deux freres KELLER.
  • Le Racing accède au championnat National.

    Outre l'aspect sportif,on retiendra beaucoup d'autres images.

    Ce fut une superbe après midi de football.
    Jamais un match de niveau 4,n'avait été télévisé en direct dans notre pays auparavant.
    Jamais le stade de la Colombière n'avait attiré autant de visiteurs.
    C'était la 1ere fois ,depuis la nuit des temps,qu'autant de Strasbourgeois passaient leur dimanche après midi à Epinal!!!!
    C'était aussi la 1ere fois,qu'une telle ambiance était vécue dans notre stade.Des clubs de supporter structurés.Absolument superbe.
    Aucun débordement,et des gens heureux.

    Le Spinalien,que je suis,est fier que le Grand club Alsacien retrouve son lustre ,dans notre bonne ville.

    Dans le volumineux livre d'or du Racing,Epinal restera,pour l'éternité une grande page de son histoire.

    Cela sera ,une belle image d'Epinal.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-06-02 21:36:25 :
    Bravo FOYCROIRE pour ton honnetete ....ceci etant je n'y croyais plus non plus apres MOULINS.
    ET IL EST OU LE YANNICKM.
    Bravo aux joueurs et aux deux freres KELLER.


    Ce club est une légende.
  • Finalement tout est bien qui fini bien ... à bientôt à la Meinau domarchivsas
  • à la Meinau oui.....mais déjà à Riquewihr lors du tournoi annuel le 17 juillet prochain.
  • Habitant Ribeauvillé je ne suis pas loin, mais je serai normalement en vacances ... dommage je tenais à payer ce picon promis
  • france-stades a écrit, le 2013-06-02 21:09:32 :
    La tribune d'honneur à Epinal était remplie ?


    Pas entièrement.
  • Environ 1050 sur les 1233 possibles.
  • Fécilitations à toutes et à tous au club. Votre succès est bien mérité! Fêtez bien et bonne chance en National.

    La brigade irlandaise!
  • Bon ben j'avoue que j'y croyais pas.. et même à 0-1 ou 2-3 j croyais qu'ils allaient trouver moyen de se faire rejoindre, mais finalement.

    Mea culpa et heureux de m'être trompé
  • J'arrive pas a comprendre que Raon ne soit pas arrivé a vendre ses 2800 places ... #-o #-o
    ça devrait interpeller le pere Séchet, plutôt que de stigmatiser les supporters strasbourgeois... :-'
  • http://img95.xooimage.com/files/5/a/a/menes-3ea7022.jpg
  • Bravo Menes ... (+)
  • dudu a écrit, le 2013-06-02 22:17:19 :
    J'arrive pas a comprendre que Raon ne soit pas arrivé a vendre ses 2800 places ... #-o #-o
    ça devrait interpeller le pere Séchet, plutôt que de stigmatiser les supporters strasbourgeois... :-'


    Nous , on a des supporters :D

    Le douzième homme qui fait peur , alors que je les ai trouvé très gentil :D

    J'ai bien aimé le message pour Séchet < on est des casseurs d'oreilles> (+) (+) (+) (+)
  • La fête va continuer demain ! :x

    Le Racing fête la montée
  • thomas68 a écrit, le 2013-06-02 20:24:18 :


    Dans un autre topic ça critique les propos de Séchet, il a dit quoi après le match ?



    Vosges TV

    Ce mec est pathétique.
  • Entrée de match plutôt strasbourgeoise avec tout de même une belle tête raonnaise. Puis le racing s'est enfermé dans un jeu (un non-jeu) fait de longs ballons. Benedick se procure tout de même une énorme occase mais c'est Raon qui prend le jeu en main avec de beaux déplacements entre les lignes même si ça reste brouillon devant. Un joueur rate une occase incroyable mais c'est à peu près tout (dans mes souvenirs). Le numéro 8 m'a fait une énorme impression.

    Le racing finit par poser une fois le jeu à terre et Sabo qui a fait très mal (même si il a joué trop perso) déborde et ça fait but.

    Le retour des vestiaires est plutôt raonnais et ils se procurent une occase énormissime.

    Mais c'est le racing sur une de ses spécialités les coups de pied arrêtés qui fait le break. Sabo réussit enfin à en tirer un bon et c'est gagnant même si un peu avant Golliard rate une grosse occase sur un corner très mal tiré de Sabo.

    Le match s'enlise et va sur un rythme de sénateur vers la fin.

    Mais le racing ne serait pas le racing si il était rationnel. Il a la très mauvaise idée en fait de marquer un troisième but. A ce moment là, le racing en perd ses maths (et non son latin) et oublie que 85ème ne veut pas dire 90ème. Raon n'attendait que ça mais c'était trop tard.

    Le racing est en national.

    Raon m'a fait très bonne impression, leur milieu coulisse parfaitement et est très mobile. Il leur manque juste une défense plus rapide.
  • Et surtout un entraineur moins con....
  • dudu a écrit, le 2013-06-02 22:43:02 :
    Et surtout un entraineur moins con....


    +1
  • Pour l'analyse footballistique, Raon a fait honneur à son rang. Le second but est complètement contre le cours du jeu car les Vosgiens nous bouffaient depuis plus de 5 minutes... autant dire que c'était le bon moment pour marquer et ainsi calmer les adversaires.
    Le troisième but est censé plier le match à la 87e, mais penser cela restera l'erreur du jour... on n'a même pas le temps de sortir de l'euphorie que les Raonnais en profitent pour en planter un dans la foulée. 88e 3-1, on se dit que ça ne peut pas être bien grave seulement les personnes un peu observatrices auront vu que l'arbitre indiquait qu'il y aurait 4 minutes de temps additionnel.

    S'en suit une nouvelle occasion raonnaise, avec un joueur adverse qui tombe dans la surface (de là où j'étais j'ai tendance à dire que le mec tombe sans raison) et boum ça fait penalty. Et là, sachant qu'il reste encore du temps, c'est la panique tandis qu'en face ils sentent le bon coup !
    Sur le dernier coup de patte de l'après-midi, Milo fait signe à Gauclin de balancer très loin en touche et que ça se finirait là, et effectivement dans les trois secondes qui suivent l'arbitre siffle ENFIN la fin du match, libérant le stade (car reconnaissons le, on était chez nous).

    En gros, on est capable de donner une leçon au leader sur 87 minutes, on se sent fier, et derrière on passe pas loin de la catastrophe. Ce manque de concentration sur la fin a failli nous couter cher ! mais quel pied de remonter en national.


    Au niveau des tribunes, ça sera pour plus tard :D Mais la coupure entre les deux tribunes reste assez sympa. Ca n'a pas permis de faire de grosse animation commune (le "tous à gauche" a été laborieux) mais quelques chants comme le "Aux armes" ont été très efficaces. La tribune "clubs de supporters" étant plus dans le soutien à l'équipe, et la tribune Paysagère (essentiellement le côté tribune d'honneur) un peu plus dans la provocation avec de belles initiatives parfois... j'y reviendrais plus en détail.
    Côté Raonnais, pas grand chose à signaler. Un groupe de jeunes sur l'extrémité de la tribune qui cherchait à provoquer (une paire de fesses bien pâles sera même sortie), un certain nombre de supporters Strasbourgeois installés aux alentours, et quelques frictions allant même jusqu'à des échanges physiques et une sortie manu-militari d'un jeune Raonnais par les CRS. Après ça, on les as plus entendus.


    Petite dédicace au chant bien trouvé, juste parce que c'était jouissif : Raon, Raon, BU CHE RONS !
  • De retour de cette ballade bucolique dans les vosges :)) Quel pied, quelle ambiance en tribune, même si vu le déploiement policier on se serait cru à Zagreb par moments #-o

    Et cette fin de match ou le Racing ... joue au Racing en se prenant 2 buts en quelques secondes , ce club est mythique.

    Félicitations aux supporters qui ont eu un comportement exemplaire et je tiens à féliciter ceux qui se sont déplacé cette année dans tous les stades champètres , cette montée est la votre (+) (+)
  • Heureux ,aussi pour tous les supporter,avec qui,j'ai sympathisé depuis plusieurs mois.

    FABULEUX pour Anaïs,la plus fidèle.

    Et pensées émues pour l'abbé Lizemann,le curé des ballons,qui là haut,a dû prier fort pour son Racing!!!
  • Quel bonheur ce match vécu à Epinal ! 1er déplacement et quel déplacement ! Vraiment une joie immense car une 2e année en CFA m'aurait paru être très compliqué à gérer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives