Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 9.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Les négociations sont aussi très avancées avec l'attaquant du FC Mulhouse Dimitri Liénard qui fait l'objet d'une cour assidue du SO Romorantin (5e du groupe D de CFA) et, surtout, du... FCM qui souhaite le prolonger. Mais le Franc-Comtois (25 ans, 7 buts cette saison en CFA), en visite à la Meinau mercredi dernier et qui y est de nouveau attendu aujourd'hui, a marqué sa préférence pour le club strasbourgeois. La montée en National pourrait bien achever de le convaincre.

    L'Alsace
  • Quelqu'un a plus de précision sur ce joueur?

    Il ne m'avait pas fait d'impression particulière à la meinau
  • Dimitri Liénard :

    Identité :

    Age : 25 ans
    Nationalité : Française

    Ces stats :

    32 matchs cette saison avec le FC Mulhouse (CFA) et 7 buts inscrits.

    Postes :

    Milieu/Attaquant
  • C'est un ailier ?? Parce que si c'est un 9 c'est stats son pas exceptionnelle !!
  • Il me semble que c'est un ailier d'ailleurs je l'est trouvé très bon à la Meinau.
    En tout cas ça rage sur le forum mulhoosien =P~ =P~
  • Envoi le lien du forum mulhousien coco67210 :) ?
  • C'est effectivement plutôt un ailier gauche, mais il peut jouer en pointe. En fait c'est un joueur très polyvalent, il est très maladroit devant le but, il aurait dû finir la saison avec le double de réalisations si il avait su faire preuve de plus d'adresse devant le but.
    Par contre il a bien dû délivrer une dizaine de passes décisives en plus de ses 7 buts, il est très technique, il bouge bien sur le front de l'attaque, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de recrue phare de l'intersaison, mais c'est assurément un très bon joueur qui possède à n'en pas douter le niveau national.

    Je suis allé voir un match cette saison au stade de l'ill, il a marqué.

    Impossible d'afficher la vidéo youtube

  • On voit mieux ici, le résumé est d'ailleurs assez intéressant, on voit bien qu'il intervient sur toute les actions Mulhousiennes et qu'il se ballade sur le front de l'attaque.

  • Détail intégriste, mais Liénard n'a marqué que 6 buts cette saison (stats). Seul Footnational lui compte 7 buts, en comptant un but contre Raon l'Etape, alors que c'est Abadie qui l'avait inscrit.
  • Effectivement j'étais aussi à ce match, qu'est ce que ça caillait !!!
    Sinon Liénard m'avait fait bonne impression sur ce match, tout comme sur celui face au Racing si je ne me trompe pas. Assurément un joueur important de l'effectif Haut-Rhinois.

    Sa visite à la Meinau a du le faire rêver :D
  • Ce serait vraiment le pied de choper l'un des meilleurs joueurs de nos voisins Mulhousien.
  • Il avait fait un bon match lors de la venue de Mulhouse à la Meinau (+)
  • Lienard va signer un an

    L'ailier du FC Mulhouse Dimitri Lienard, que le Racing suivait depuis quelque temps (« L'Alsace » d'hier) et qui peut indifféremment évoluer à droite et à gauche, était de nouveau présent ce lundi à la Meinau. Il a trouvé un terrain d'entente avec le club strasbourgeois et s'y engagera jeudi ou vendredi pour un an, après avoir passé la traditionnelle visite médicale.

    Dimitri, c'est fait. Vous êtes presque Strasbourgeois...

    Pour l'instant, nous avons juste conclu un accord verbal. Je n'ai pas encore apposé ma griffe sur le contrat. Mais je n'ai qu'une parole. Je reviendrai jeudi ou vendredi à la Meinau passer la visite médicale et signer.
    L'accession du Racing en National a-t-elle fait pencher la balance ?

    Ça a aidé, c'est sûr, mais lors de mon premier passage à la Meinau mercredi, j'avais de toute façon été séduit par le message du président Marc Keller, du coach François Keller et du directeur sportif Christophe Rempp (1) qui a établi le premier contact l'autre dimanche, même si je savais que le Racing me suivait depuis quelque temps. Ça s'était déjà bien passé. Leur discours m'intéresse. Je crois que le mien les intéresse aussi. J'avais pas mal de propositions de clubs de CFA, comme Beauvais, Romorantin, les Herbiers et, bien sûr, Mulhouse. Mais signer à Strasbourg est une bonne opportunité.

    Un an de contrat, ça peut paraître court pour un joueur de 25 ans ?

    Je suis un joueur confirmé de CFA (Ndlr : 7 buts, « 11 à 12 passes décisives » cette saison avec le FCM), mais je n'ai jamais joué en National. Le club a besoin de me voir à l'oeuvre à ce niveau. Nous partons sur un an de contrat, oui, et ferons les comptes en fin de saison. C'est à moi de jouer. J'ai les cartes en main.

    (1) Actionnaire du Racing, ancien agent de joueurs et ex-recruteur du VFB Stuttgart, C. Rempp remplit les fonctions de directeur sportif officieux.

    L'Alsace
  • Pas convaincu de ce joueur pour le championnat de National.
    En CFA oui, mais ne National je reste dubitatif.
  • Moi non plus je ne comprends pas trop ce choix.

    Mais après, François va surement essayer de faire comme les années précédentes, attendre la fin du mercato pour essayer de récupérer des joueurs de Ligue 2 qui n'auraient pas trouvé de contrat!
  • Ce transfert me fait penser à celui de Zerbini...on voit où il en est aujourd'hui.
  • A priori, il est là pour le remplacer, ainsi que Sow. Pourquoi pas. On devrait avoir des titulaires d'un meilleur niveau (ou d'un niveau "plus assuré") de toute façon.
  • Sow il me paraissait quand meme avoir du potentiel dommage qu'on est pas essayé de le faire jouer plus souvent en CFA un de nos rare joueurs qui provoque beaucoup !! Et pour Zerbini il va partir ou jouer avec la DH la saison prochaine ??
  • Il faut lui laisser sa chance. Certes il n'a jamais joué à ce niveau, mais bon il sera peut être la révélation de la saison passé (ou pas). les Keller Brother savent ce qu'ils font (enfin je l'espère).
    Et puis ce n'est que le début du mercato et comme on le dis souvent avoir une bonne profondeur de banc ça aide beaucoup.
  • 7 buts et 11 passes décisives, je trouve ça pas mal pour un ailier, peu de joueurs de notre effectif peuvent se targuer d'avoir ces stats..

    Le mieux c'est Perrin avec 10 buts et 5 passes décisives ( meilleur buteur et passeur de l'equipe ) donc bon, si Lienard n'est pas "assez bon", le reste de l'equipe ne l'est pas non plus.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-06-04 11:10:57 :
    Ce transfert me fait penser à celui de Zerbini...on voit où il en est aujourd'hui.

    Il faut faire un peu confiance à FK qui a quand même un ratio dans le vert du point de vue des recrutements réussis. Ce n'est pas parce qu'un joueur a joué dans les divisions supérieures qu'il en a le niveau, et ce n'est pas non plus parce qu'un joueur vient n'a pas l'expérience du National qu'il ne peut pas y être bon.

    Breaking news : 100 % de nos titulaires indiscutables actuels jouaient la saison dernière en CFA.
  • Non franchement c'est un bon joueur, il peut pas être pire que les M'Bongo et autres Dja Djé Djé vu autrefois au Racing.
    De plus c'est une prise de risque minimale, il doit pas être bien cher et il ne signe que pour un an.

    Et puis honnêtement, regardons notre équipe, elle à déjà largement le niveau pour jouer le haut de tableau national.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-06-04 11:10:57 :
    Ce transfert me fait penser à celui de Zerbini...on voit où il en est aujourd'hui.


    Tu veux développer? J'ai du mal à saisir ce qui te permet d'avoir un avis aussi tranché :-/
  • De toute façon, tout sera encore une fois que question d'opportunité.
    Des joueurs de bon niveau vont vouloir attendre dans un premier temps des contacts avec des clubs de L2 et puis a un moment donné, ne voyant rien venir ou se concrétiser, ils se rabattront sur les clubs de National.
    L'atout pour le Racing, et surtout en National, reste la projet du club qui est connu de tout le monde en france, a savoir la remontée en L2 et puis en L1, donc cela va intéresser pas mal de bons joueurs a mon sens.
  • greg a écrit, le 2013-06-04 12:18:03 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-06-04 11:10:57 :
    Ce transfert me fait penser à celui de Zerbini...on voit où il en est aujourd'hui.


    Tu veux développer? J'ai du mal à saisir ce qui te permet d'avoir un avis aussi tranché :-/

    Je me suis fait un peu la même reflexion que ricalewis67, c'est un ailier gauche certes polyvalent (gauche/droite) mais dans ce secteur de jeu nous semblons déjà fournis (Zerbini,Pinaud,Sow,Sabo).
    Concernant la trajectoire de Zerbini c'est tout même curieux qu'un mec qui plante 10 buts (en CFA avec Raon) en tant qu'ailier puisse à ce point passer au travers la saison suivante. J'aurais souhaiter voir Sabo en arrière gauche et Zerbini en ailier gauche sur quelques matches pour en juger de l'efficacité mais c'est à l'entraineur de faire ses choix car il doit avoir d'autres éléments en mains que le supporter lambda. De plus le contrat étant rempli on ne peut que lui donner raison.
    J'espère juste que si ce joueur venait à nous rejoindre il ne sera pas le remplacent du remplacant.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives