Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Gazelec Ajaccio - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 15.591 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par ricalewis67

  • Le déplacement dans l'île aux sponsorisés où règne une ambiance particulière qui ne gêne pas particulièrement la FFF aura lieu le 30 août. Un petit avant-goût nous est donné par Benoît Haaby ce matin dans les DNA, puisque les SRC recevront les Corses ce vendredi.

    Benoît Haaby a écrit :
    « ... Les Corses se rendront au Stadium avec de vraies intentions. »
    Il la connaît bien, la « mentalité » insulaire, pour s'en être « imprégné » pendant deux saisons. Ça remonte, certes, mais le N°5 colmarien n'a pas oublié son passage au GFCA, de 2004 à 2006. « Tous les postes hiérarchiques sont occupés par des Corses, indique-t-il. Les membres de ce club typique véhiculent une fierté de porter le maillot, ils transmettent leur culture. Je me suis très bien intégré là-bas. »

    Le GFCA baigne, semble-t-il, dans un environnement « plus populaire » que l'AC Ajaccio, le grand frère qui évolue en première division. « L'ambiance est assez chaude », confirme Benoît Haaby, « parti en de très bons termes » en direction de Clermont, à la fin de son contrat.
    DNA

    Bref, les deux prochains dép' auront lieu dans des clubs chauds, on comprend mieux Sarragaglia qui avait obtenu de voir jouer le GF38 l'an passé dans le groupe Centre-Est de CFA.
  • Ça fait un moment que ça dure avec les corses , les intimidations , caillassages , bombe à l hôtel et j en passe . Si le racing faisais un 10em de se que se permettes les clubs corse , on jouerais en régional !
  • Encore un match qui s'annonce très compliqué .. :-s
  • Exact, quand on voit déjà le comportement de l'équipe de Fréjus ce soir, ça fait peur ce prochain match en Corse...
  • Il faut simplement garder son self controle
  • Une équipe très provocatrice dans son jeu, les doigts des 2 mains ne suffise pas à compté les tacles par derrière vu ce soir au stadium... Pour ce qui est de l'accueil du Gazélec pour vous faire une iddée il y a deux ans, ils avaient accueilli les joueurs colmariens à coups de cailasses à l'aéroport, à l'hotel, et au stade sans compter les coups reçus par les "stadiers" du club dans le tunel d'entrée des joueur...
  • Chercher le 5e point sur 12 possible serait une très bonne perf' sur la pelouse du 2e.
  • J'ai aussi entendu que les vestiaires des clubs Corses étaient visités pendant les matchs et que des affaires disparaissaient..
    C'est pour toutes ces intimidations que voir des Corses en L1 et des continentaux qui font leur apologie me débecte.
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-08-23 23:01:40 :
    Chercher le 5e point sur 12 possible serait une très bonne perf' sur la pelouse du 2e.


    Avec au moins un partage des points en Corse le Racing aurait réalisé un bon mois d'août à mes yeux. 1 victoire (ou 2), 1 nul (ou 2) et 1 seule défaite tout en ayant joué 3 fois à l'extérieur contre des adversaires ambitieux, le bilan serait positif.
  • axis a écrit, le 2013-08-23 23:06:38 :
    J'ai aussi entendu que les vestiaires des clubs Corses étaient visités pendant les matchs et que des affaires disparaissaient..
    C'est pour toutes ces intimidations que voir des Corses en L1 et des continentaux qui font leur apologie me débecte.

    Moi j'ai entendu que les Corses.... J'ai du mal entendre en fin de comptes :D
  • Ah ce qu'il parait il y a beaucoup de légendes urbaines et ils sont maintenant gentils .
    Marc Keller pourrait garder le vestiaire strasbourgeois .
  • rcsforever a écrit, le 2013-08-24 15:05:06 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-08-23 23:01:40 :
    Chercher le 5e point sur 12 possible serait une très bonne perf' sur la pelouse du 2e.


    Avec au moins un partage des points en Corse le Racing aurait réalisé un bon mois d'août à mes yeux. 1 victoire (ou 2), 1 nul (ou 2) et 1 seule défaite tout en ayant joué 3 fois à l'extérieur contre des adversaires ambitieux, le bilan serait positif.


    3 points à Ajaccio et le mois d'août serait bon pour moi
    1 point , et le mois serait moyen
    Si on perd là bas le mois serait mauvais même s'il y avait 3 match à l'extérieur, 4 point c'est rythme de bas de classement.
  • Heureusement qu'on joue pas là-bas lors de la dernière journée, un match décisif style Montpellier, Chateauroux ou Raon :D
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-08-24 20:53:27 :
    rcsforever a écrit, le 2013-08-24 15:05:06 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-08-23 23:01:40 :
    Chercher le 5e point sur 12 possible serait une très bonne perf' sur la pelouse du 2e.


    Avec au moins un partage des points en Corse le Racing aurait réalisé un bon mois d'août à mes yeux. 1 victoire (ou 2), 1 nul (ou 2) et 1 seule défaite tout en ayant joué 3 fois à l'extérieur contre des adversaires ambitieux, le bilan serait positif.


    3 points à Ajaccio et le mois d'août serait bon pour moi
    1 point , et le mois serait moyen
    Si on perd là bas le mois serait mauvais même s'il y avait 3 match à l'extérieur, 4 point c'est rythme de bas de classement.


    T'es sévère tout de même.
    On affronte le Red Star, Fréjus et le Gazelec à l'extérieur. Si on avait affronté Luçon, Dunkerque et Bourg Peronnas j'aurai compris, mais là le calendrier est quand même un tantinet délicat pour un promu. Et après on s'tape Vannes!
    Faut pas oublier qu'on était en CFA2 il y a deux ans simplement, 4 points en 4 matchs face à des équipes de haut de tableau, cela ne serait pas non plus catastrophique !
  • axis a écrit, le 2013-08-23 23:06:38 :
    J'ai aussi entendu que les vestiaires des clubs Corses étaient visités pendant les matchs et que des affaires disparaissaient..
    C'est pour toutes ces intimidations que voir des Corses en L1 et des continentaux qui font leur apologie me débecte.


    Moi dès que je m'exprime sur eux, je me fais modérer tellement je suis extrême (bien sûr tout le monde pense ce que je dis mais bon ok c'est normal de rester politiquement correct).

    Cela étant dit, c'est déjà un match couperet, mais je ne pense pas qu'on s'en sortira, l'ambiance hostile digne de...merde non faut pas que je me laisse aller :-s donc bref sans doute une seconde défaite d'affilée.
  • Couperet au bout de 4 journées :O .
  • Non, pas moi.
  • Pour les avoir vu jouer contre Colmar, c'est encore une équipe qui joue dure!
  • Bonjour de Corse ou je me rends tous les etes
    Axis j'assiste a des matchs sans probleme.
  • Les clichés ont la vie dures!!!!!

    Je me suis fait faucher une montre dans le vestiaire du stade du château d'eau à Wittelsheim.....et ce n'était pas un Corses!mais un.......Suisse si si....ça ne s'invente pas!

    J'ai assisté à de nombreuses rencontres en Corses......,c'est plus sain qu'à Poursin
  • Les suisses sont encore plus vislards que les corses c'est bien connu! =;
  • Je vais vite vérifier les origines du sous préfet de Saint Dié.
    D'ici qu'il ai un papa Corse et une maman Suisse,il n'y a pas loin!!!!
    D'ailleurs ,je vais revisionner les images d'archives sur le stub,le concernant,je risque de lui retrouver ma belle montre accroché à son poignet. ;)
    Tout s'expliquerait

    Pour revenir sur notre île,le Racing risque de retrouver en face de lui,un jeune formé au club.En effet Tristan Do évolue cette saison au Gazelec.Il est prêté par Lorient.
  • the-naturel a écrit, le 2013-08-24 22:25:39 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-08-24 20:53:27 :
    rcsforever a écrit, le 2013-08-24 15:05:06 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-08-23 23:01:40 :
    Chercher le 5e point sur 12 possible serait une très bonne perf' sur la pelouse du 2e.


    Avec au moins un partage des points en Corse le Racing aurait réalisé un bon mois d'août à mes yeux. 1 victoire (ou 2), 1 nul (ou 2) et 1 seule défaite tout en ayant joué 3 fois à l'extérieur contre des adversaires ambitieux, le bilan serait positif.


    3 points à Ajaccio et le mois d'août serait bon pour moi
    1 point , et le mois serait moyen
    Si on perd là bas le mois serait mauvais même s'il y avait 3 match à l'extérieur, 4 point c'est rythme de bas de classement.


    T'es sévère tout de même.
    On affronte le Red Star, Fréjus et le Gazelec à l'extérieur. Si on avait affronté Luçon, Dunkerque et Bourg Peronnas j'aurai compris, mais là le calendrier est quand même un tantinet délicat pour un promu. Et après on s'tape Vannes!
    Faut pas oublier qu'on était en CFA2 il y a deux ans simplement, 4 points en 4 matchs face à des équipes de haut de tableau, cela ne serait pas non plus catastrophique !


    On est Strasbourg mince ! Un peu d'ambition !
    Notre club n'a pas à se satisfaire d'un ou deux points pris en 3 déplacement , même s'il s'agit de pseudo prétendant à la montée. 4 points sur 9 c'est plutôt pas mal mais 2 points ou moins c'est mauvais.
  • je pense qu'il faut toujours jouer pour gagner quelque soit l'adversaire
    n'oubliez pas l'image du racing!
    toutes les équipes seront très motivées pour battre le racing
    j'espère que la star gauclin ne se "ch..." pas dessus en voulant jouer les libéros...... sinon ce sera une nouvelle défaite à l'extérieur
    kehi n'avait pas pris de but à st ouen....
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-08-25 16:23:14 :
    the-naturel a écrit, le 2013-08-24 22:25:39 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-08-24 20:53:27 :
    rcsforever a écrit, le 2013-08-24 15:05:06 :
    ricalewis67 a écrit, le 2013-08-23 23:01:40 :
    Chercher le 5e point sur 12 possible serait une très bonne perf' sur la pelouse du 2e.


    Avec au moins un partage des points en Corse le Racing aurait réalisé un bon mois d'août à mes yeux. 1 victoire (ou 2), 1 nul (ou 2) et 1 seule défaite tout en ayant joué 3 fois à l'extérieur contre des adversaires ambitieux, le bilan serait positif.


    3 points à Ajaccio et le mois d'août serait bon pour moi
    1 point , et le mois serait moyen
    Si on perd là bas le mois serait mauvais même s'il y avait 3 match à l'extérieur, 4 point c'est rythme de bas de classement.


    T'es sévère tout de même.
    On affronte le Red Star, Fréjus et le Gazelec à l'extérieur. Si on avait affronté Luçon, Dunkerque et Bourg Peronnas j'aurai compris, mais là le calendrier est quand même un tantinet délicat pour un promu. Et après on s'tape Vannes!
    Faut pas oublier qu'on était en CFA2 il y a deux ans simplement, 4 points en 4 matchs face à des équipes de haut de tableau, cela ne serait pas non plus catastrophique !


    On est Strasbourg mince ! Un peu d'ambition !
    Notre club n'a pas à se satisfaire d'un ou deux points pris en 3 déplacement , même s'il s'agit de pseudo prétendant à la montée. 4 points sur 9 c'est plutôt pas mal mais 2 points ou moins c'est mauvais.


    Même si on est Strasbourg, il ne faut pas oublier qu'on est qu'un promu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives