Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Luçon | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 24.384 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par mp67

  • Vraiment incompréhensible, je vois pas pourquoi c'est le club qui paierait le comportement d'un abruti dans le stade !
  • Le club peut toujours faire appel, mais on pouvait s'y attendre suite au sursis d'Illzach. C'est plus facile à justifier sur ce genre de connerie où en plus d'un briquet on parle d'un laser donc deux faits, que sur une banderole insultante (même si je suis sûr que ça les a démangé)
  • A ce moment la je vais a tous les matchs de colmar et je jette un briquet a chaque corner de l'équipe adverse.
    Mieux : on s'organise et on se met a plusieurs. Chaque match quelqu'un d'autre.
    Et les SRC finisse la saison avec 15 points de moins.
    C'est juste du délire de retirer des points pour ça quoi...

    Ps : j'ai pris colmar a titre d'exemple. J'aurais pu prendre Luzenac, Orleans, etc.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-10-31 13:36:07 :
    Vraiment incompréhensible, je vois pas pourquoi c'est le club qui paierait le comportement d'un abruti dans le stade !


    Parce que cet abruti se trouve justement dans le stade du club et que celui-ci en a donc la responsabilité ?
  • maxxub90 a écrit, le 2013-10-31 13:38:48 :
    A ce moment la je vais a tous les matchs de colmar et je jette un briquet a chaque corner de l'équipe adverse.
    Mieux : on s'organise et on se met a plusieurs. Chaque match quelqu'un d'autre.
    Et les SRC finisse la saison avec 15 points de moins.
    C'est juste du délire de retirer des points pour ça quoi...

    Ps : j'ai pris colmar a titre d'exemple. J'aurais pu prendre Luzenac, Orleans, etc.


    Bon le risque est quand même grand de te faire choper, par une caméra, un stadier, ou par dénonciation... Je pense pas que ça puisse devenir un sport national.
  • maxxub90 a écrit, le 2013-10-31 13:38:48 :
    A ce moment la je vais a tous les matchs de colmar et je jette un briquet a chaque corner de l'équipe adverse.
    Mieux : on s'organise et on se met a plusieurs. Chaque match quelqu'un d'autre.
    Et les SRC finisse la saison avec 15 points de moins.
    C'est juste du délire de retirer des points pour ça quoi...

    Ps : j'ai pris colmar a titre d'exemple. J'aurais pu prendre Luzenac, Orleans, etc.


    voilà pourquoi je ne comprends pas ce retrait de point !
    Et puis yannickm, ok le club a la responsabilité de ses supporters, mais explique moi comment tu empêches un con de jeter un briquet sur la pelouse au milieu de 10 000 personnes !!
  • Tu ne peux pas, mais faut bien que la FFF sanctionne ce genre de choses... D'autant plus qu'on arrive pas à retrouver l'individu..

    Après le type de sanction est pour moi bien plus discutable
  • maxxub90 a écrit, le 2013-10-31 13:38:48 :
    A ce moment la je vais a tous les matchs de colmar et je jette un briquet a chaque corner de l'équipe adverse.
    Mieux : on s'organise et on se met a plusieurs. Chaque match quelqu'un d'autre.
    Et les SRC finisse la saison avec 15 points de moins.
    C'est juste du délire de retirer des points pour ça quoi...

    Ps : j'ai pris colmar a titre d'exemple. J'aurais pu prendre Luzenac, Orleans, etc.

    Ta oublier d'abord qu'on perd le point avec sursis à Illzach on savait à quoi s'attendre au moindre problème.
  • J'espère que la personne qui a fait cette connerie est fière d'elle (+).
  • Est ce qu'un point avec sursis ne veut pas dire un point retiré; je m'explique :
    Est ce qu'il existe un club d'un standing équivalent qui n'a pas vu son point retiré avant la fin de son sursis !!
    À moins qu'il y ait des protections souterraines! :D
  • Lorsqu'on voit ce qui se passe dans certains stades ça peut faire sourire, ce qui ne change rien au fait que l'auteur de cet acte n'a pas fait preuve d'une grande intelligence car au final il pénalise son équipe.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le RCS s'est vu retirer un point (révocation de sursis) à la suite d'un jet de briquet et de l'utilisation d'un laser durant le match contre Luçon. Cette décision peut faire l'objet d'un appel.
    Source: Foot National
  • Jeter un briquet ou pointer un laser ce n'est pas très malin, cela reste du vandalisme sportif d'une réelle légèreté. C'est condamnable, mais alors les sanctions doivent être systématiques & égales à chaque fois que cela se produit.

    Ce n'est évidement pas le cas. Le barème des sanctions de la FFF est à la libre appréciation du délégué qui remplit le rapport et de la commission qui statue ensuite ou pas. De plus les matchs télévisions de première division montrent chaque weekend ce genre d'incidents qui restent pas ou peu sanctionnés, souvent financièrement.

    Ce que le Racing paie aujourd'hui, outre le sursis de 3 ans depuis Illzach, c'est sa notoriété et surtout les circonstances qui ont entouré "l'incident" - monde dieu incident pour un briquet sur une pelouse, mais la barbarie s'arrêtera t elle un jour ?. Sikimic a ridiculisé, à juste titre à mon avis, un arbitre qui devant son incapacité à maitriser la fin de rencontre, a reporter son attention sur un briquet. Il n'en fallait pas plus pour que la FFF se voit dans l'obligation de réagir par une sanction.

    A voir ce que donnera l'appel.
  • L appel ne donnera malheureusement rien , les instances parisienne aime donner l exemple avec des clubs comme le RCS . On l a déjà constaté par le passé . On a toujours être un peu les mal-aimé . 😞 Cela fit , merci au pseudo supporter qui a lancer le briquet !!
  • Je pense, tout du moins j'espère que celui qui a lancé le briquet, se sent mal aujourd'hui. Maintenant et pour rappel de l'action incriminée, les luconnais faisaient semblant de ne pas savoir qu'ils devaient jouer la touche. Les esprits s'échauffaient sur le terrain et une bêtise est vite arrivée.
  • Je trouve évidemment la sanction complètement disproportionné, notamment au vu de ce qu'on voit lors des match européen et de L1/L2 chaque semaine, il ne se passe pas une journée de championnat sans qu'il n'y ai aucun arbitre qui ramasse un quelconque objet lancé au bord de la pelouse ou sans qu'un joueur ne soit victime du laser.
    Comme ça a été dit, il est impossible d'empêcher quelqu'un de rentrer avec un briquet, ni avec son porte-feuille remplit de monnaie souvent utilisé également comme projectile et encore moins de l'empêcher de réaliser cet acte stupide, la sanction ne devrait s'appliquer qu'à la personne concerné avec amende ou ids.
  • Je dis sûrement une connerie, mais imaginons qu'un supporter lambda sans problème trouve un arrangement avec le club, du genre "je dis que c'est moi, vous m'interdisez 6 mois et basta", le point peut-il être récupéré ?
    À force de voir des gens vendre leurs points de permis sur le net, je me dis que tout est négociable...
  • En fait , c est pas si bête que ça . Il y a bien des grandmères de 92 and qui se font flasher a 220 km sur l autoroute . On Appel ca se sacrifier . ( pour la bonne cose ) !!!!!
  • Le verdict me semble à la fois logique sur la culpabilité du club (ça reste un jet de projectile) mais la sanction complètement disproportionnée.

    C'était la toute fin de match, le racing s'était fait rejoindre au score et l'arbitre venait de prendre plusieurs décision relativement curieuses en faveur de Luçon : pas étonnant que l'ambiance ait été un peu tendue et que ce briquet soit parti.
    Mais ça aurait pu se passer sur tous les terrains de France.

    Sans tomber dans le facile "toute les forces de l'univers se liguent contre le Racing", La 3F veut certainement faire un exemple et ne rien laisser passer.

    Je m'étonne cependant fortement de ce traitement de faveur au vu de ce que l'on voit dans les grands stades européens. Certes les institutions ne sont pas les mêmes et a situation n'est pas forcément comparable, mais imaginez qu'on retire un point au PSG pour les même raisons : on aurait droit à la une dans l'Equipe et à une demi heure de pseudo-analyse dans le CFC.
  • axis a écrit, le 2013-10-31 15:40:49 :
    Je dis sûrement une connerie, mais imaginons qu'un supporter lambda sans problème trouve un arrangement avec le club, du genre "je dis que c'est moi, vous m'interdisez 6 mois et basta", le point peut-il être récupéré ?
    À force de voir des gens vendre leurs points de permis sur le net, je me dis que tout est négociable...

    Ça serai seigneur, malheureusement ça n'arrivera pas.
  • ce geste est d'autant plus regrettable que c'était presque la fin du match , et que bien sur cela n'apporte rien concernant le score !
  • axis a écrit, le 2013-10-31 15:40:49 :
    Je dis sûrement une connerie, mais imaginons qu'un supporter lambda sans problème trouve un arrangement avec le club, du genre "je dis que c'est moi, vous m'interdisez 6 mois et basta", le point peut-il être récupéré ?
    À force de voir des gens vendre leurs points de permis sur le net, je me dis que tout est négociable...

    Si ta envie de te sacrifier et avoir jusqu'à 5ans interdiction de stade une amende et pointer tout les vendredi au poste n'hésite pas :D
  • Qu'il est une Amande peut se comprendre , mais une perte de points acquis ,de haute lutte sur le terrain n'est pas logique .
  • Je conteste ! L'arbitre n'a pas ramené le briquet au délégué :D
  • On ne va pas attendre du lanceur qu'il se dénonce, mais qu'il participe symboliquement à l'amende serait un geste honorable...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives