Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 1-1 Luçon | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 24.384 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par mp67

  • A la suite de ce jet d'objet et de la récidive des quolibets( légitimes ) contre Le président de la LFP, cela sent le retrait de points!
  • mediasoc a écrit, le 2013-09-21 14:53:11 :
    J'espère me tromper mais vu le comportement de l'arbitre, il n'en restera pas là...


    en parlant de l'arbitre, j'ai trouvé les décisions de ce dernier très mauvaises par rapport à ceux vu précédemment depuis le début de saison à la Meinau.

    Mettre un jaune à Sikimic ok mais pour quel motif car il faut bien un motif vol de preuves ? anti sportif ? violences sur arbitre ? :o)
  • Dissimulation de preuves? B-)
  • Alors je peux me tromper mais je crois que le briquet est jeté quasiment au même endroit que le pétard à l époque sur Nelly Viennot ..

    Je propose que l on bloque cet accès.
  • Et pourquoi pas de carton au gars de Luçon qui met une minute à faire sa touche ? L'arbitre a trouvé que les Luçennois n'avaient pas encore gagné assez de temps ? :-B
  • D'accord ce match n'était pas une référence, mais je vous trouve dur. On a certainement une part de responsabilité dans le résultat, mais il faut reconnaître que Luçon n'a pas démérité. Une fois le but marqué au retour des vestiaires, cueillant les Strasbourgeois à froid, ils se sont regroupés en défense et opéraient un excellent pressing sur le porteur du ballon. À part balancer devant et tenter des frappes lointaines, il n'y avait plus grand chose à faire. Défendre, jouer la montre, c'est de bonne guerre et à l'extérieur le Racing en aurait fait autant.
    Maintenant si on veut parler de notre équipe, il y a une volonté de travailler ensemble. Peut être même un peu trop, puisque nous perdions le ballon à chaque fois sur une passe de trop alors qu'on est en bonne position pour tirer. Bon le côté négatif, c'est que parfois on refile la balle au premier venu pas forcément dans une situation idéale juste pour se debarasser de la patate chaude.

    Sinon, pourquoi Sikimic a pris un jaune à la fin ? Et pourquoi l'arbitre est à 2 reprises allé vers les bancs ?
  • Je n ose imaginer s il restait 10 minutes pour ce match vu l ambiance tendue et les quelques provocations des joueurs de Luçon.
  • A mon avis il est tout simplement interdit de jeter un objet dans les tribunes, d'où le jaune.
    Me rappelle d'un match en championnat étranger lors duquel un gardien avait virulemment repoussé un supporter adverse, qui l'agressait après être entré sur le terrain. Il s'était fait expulsé pour comportement violent.

    On n'a pas eu l'arbitrage du siècle, le carton jaune adressé à Perrin me semble par exemple assez douteux. Et une belle faute de chaque côté a été oubliée. Mais si on devait comparer les prestations, celle de l'arbitre serait clairement meilleure que celle des joueurs des deux équipes. Et ce n'est pas non plus sa prestation qui est à l'origine de la leur.
  • C'est là l'origine de tout : pas de carton jaune pour Luçon
    pour amstramgram .....à celui qui allait faire la touche !
  • Bah geste anti sportif pour Sikimic.
  • axis a écrit, le 2013-09-21 15:30:51 :
    D'accord ce match n'était pas une référence, mais je vous trouve dur. On a certainement une part de responsabilité dans le résultat, mais il faut reconnaître que Luçon n'a pas démérité. Une fois le but marqué au retour des vestiaires, cueillant les Strasbourgeois à froid, ils se sont regroupés en défense et opéraient un excellent pressing sur le porteur du ballon. À part balancer devant et tenter des frappes lointaines, il n'y avait plus grand chose à faire. Défendre, jouer la montre, c'est de bonne guerre et à l'extérieur le Racing en aurait fait autant.
    Maintenant si on veut parler de notre équipe, il y a une volonté de travailler ensemble. Peut être même un peu trop, puisque nous perdions le ballon à chaque fois sur une passe de trop alors qu'on est en bonne position pour tirer. Bon le côté négatif, c'est que parfois on refile la balle au premier venu pas forcément dans une situation idéale juste pour se debarasser de la patate chaude.

    Sinon, pourquoi Sikimic a pris un jaune à la fin ? Et pourquoi l'arbitre est à 2 reprises allé vers les bancs ?


    C'est à cause de l'histoire du briquet dont on parle depuis tout à l'heure.
    Quelqu'un (un idiot), a jeté un petit objet, vraisemblablement un briquet, sur le terrain quand les joueurs de Luçon mettaient une plombe à tirer leur touche.
    Quand l'arbitre a voulut ramasser ledit objet, Sikimic a accourut, lui a presque pris des mains et est allé le jeter dans les tribunes. L'arbitre est apparemment allé voir le délégué, au niveau du banc de touche, et est revenu mettre un jaune à Sikimic.
  • ce n est pas presque, c est arraché des mains lol

    et puis ce n est pas tribune mais la fosse si on veut jouer sur les mots :o)
  • calcio90 a écrit, le 2013-09-21 13:06:56 :
    Personne ne relève l'incapacité de Sabo & Pinaud de faire un centre correct .. Le seul centre potable hier, c'est celui de Genghini pour la tête & le but de Perrin ...


    Tiens c'est drôle, en général je ne compte plus les centres ratés de Pinaud, mais hier je les ai trouvés plutôt honorables. Du moins ils n'ont pas autant filé au troisième poteau ou en tribune que d'habitude :p
    Pour Sabo en revanche, c'était le naufrage ...
  • ca sent le retrait de point et le huis clos.
    7 matches et deja la crise a strasbourg.
    on sent quand meme des joueurs qui n'en ont pas dans le Ca-Lucon.
  • Et Amiens qui vire son coach après 6 matchs, c'est pas la crise ? :-B
  • nicofr a écrit, le 2013-09-21 16:24:30 :
    D'ailleurs on voit tout dans cette vidéo :

    J7 National 2013-2014 : Strasbourg - Vendée Luçon Football par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV


    Le match n'étant pas télévisé (sauf erreur de ma part) je trouve que ce n'est pas une bonne idée de l'avoir mis dans le résumé, facilitant ainsi l'enventuelle travail de la comission ...
  • Le probleme n'est pas au retrait de point ou au huis clos peu vraisemblables car il y a largement pire a chaque match sur certains terrains.
    Le veritable probleme vient de certains pseudo supporters alcoolises que tout le monde voit au bas du kop .
    J'espere que les cameras permettront de les interdire de stade, a defaut il faudra faire la police nous meme.
  • jona a écrit, le 2013-09-20 23:45:13 :
    Je ne comprends pas pourquoi on a fait rentrer un milieu défensif (Grimm) à la place d'un avant-centre (Ledy) ? X-(


    Parceque Ledy joue en fait milieu défensif. :-'

    C'est en tout cas ce qu'on peut comprendre à lire les commentaires habituels sur lui : "pas de but et il s'est bien battu".
  • Quitte à perdre un point, autant le perdre une saison où on ne joue rien. En gros si on ne le perd pas pour ce jet de briquet, attendons l'annonce du maintien et la certitude de ne plus pouvoir monter et lâchons nous histoire qu'on en termine avec cette épée de Damoclès. Comme ça la saison prochaine, on sera cool :D
  • cuvette a écrit, le 2013-09-21 16:25:35 :
    ca sent le retrait de point et le huis clos.
    7 matches et deja la crise a strasbourg.
    on sent quand meme des joueurs qui n'en ont pas dans le Ca-Lucon.

    C'est toi qui parle de crise.
  • Et qu'est ce que c'est que ce sondage ? Remettons le contexte dans l'ordre avant de parler de crise...
  • filipe a écrit, le 2013-09-21 13:49:26 :
    @knacki : je te demandais des éléments concrets et tu n'en présentes aucun sur les escrocs qui se font "du pognon sur le dos du club".
    Si tu as connaissance de choses graves, tu ne dois pas les garder pour toi. Si c'est juste pour continuer à brasser l'habituel air vicié, bonne continuation. (+)


    (+) J'adhère! Knacki Si tu veux qu'on te prenne au sérieux il faudrait songer à étayer tes arguments. Qui fait copain copain et s'en mets plein les fouille?
    Tu sembles regretter Sitterle mais tu oublies aussi que ce fameux pool d'actionnaires que tu dénigre tant, a payé les factures d'une saison au cours de laquelle ils n'avaient pas les commandes. Mais c'était sûrement pour mieux se faire du pognon sur le dos du club.... :*
  • the-naturel a écrit, le 2013-09-21 18:33:09 :
    Et qu'est ce que c'est que ce sondage ? Remettons le contexte dans l'ordre avant de parler de crise...


    Sondage qui me fait penser au topic annuel des saisons antérieures à la relégation administrative : "Le Racing file t-il vers [division inférieure]?" et qui nous a porté malheur continuellement.
  • Toujours aussi énervant de voir le Racing "jouer" une mi-temps sur deux. Plus énervant encore, et cela semble être pour moi une embêtante rengaine, celle de jouer à un train de sénateurs une fois l'ouverture du score actée au lieu de continuer à jouer afin de planter le clou. Après, il est évident qu'il y a un relâchement, inconscient certes, après une ouverture du score, mais Luçon était quand même sacrément prenable hier soir... Ils ont sorti la tête de l'eau en 2e mi-temps, mais on leur a bien facilité la tâche...

    Cela étant, je nous vois bien chercher quelque chose à Boulogne O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives